Partagez

Renouveau arcanique

le Jeu 7 Juin - 1:56
La puissance. La douleur. Une souffrance terrible. Il s'en souvenait. Il avait senti un pouvoir incommensurable le traverser et le dévaster, alors qu'il avait échoué à le contrôler. Il était...Mort ?
Il ouvrit grand les yeux. Deux formes géométriques, visibles uniquement car leur couleur différait du reste de son corps. Deux puits lumineux, blancs et purs. Il pouvait voir. Et inspirer. Il inspira et eût la sensation d'être traversé par un courant d'air.

"Je...Suis...En vie ?"

Sa voix ne semblait pas provenir d'un endroit particulier. Elle résonnait juste dans l'air, caverneuse. A ses oreilles, elle sonnait différemment. Les intonations n'étaient pas les mêmes que dans ses souvenirs, vagues et confus.
Il voulut se redresser, se mettre debout. Et sa volonté suffit à le faire se mouvoir. Le décor bascula autour de lui, sans qu'il n'y fasse vraiment attention, pour se mettre dans la bonne position.  

"Je me souviens...La bataille...Le sceau...Ensuite la puissance et puis...Plus rien."

Sa voix était saccadée, comme si parler lui demandait un effort particulier. La vérité était que celui ne lui en demandait juste aucun. Pas de mâchoire à faire se mouvoir, pas de syllabes à former grâce à une gymnastique des lèvres, de la langue et des vibrations de ses cordes vocales.

Son regard descendit sur lui, sur son anneau. Il l'observa pendant de très longues secondes, avant de parcourir des yeux sa main, son bras puis le reste de son corps. Lentement. Comme si la réalité mettait quelques instants avant d'arriver jusqu'à lui.

"Mon...Corps ? Disparu, oui...De la magie, celui-là. Je peux le sentir...La sentir..."

Pour une seconde, il se sentit peiné. Ses souvenirs étaient encore trop brouillés pour savoir pourquoi, mais il sentit un profond regret. Bref mais puissant. La peine fut remplacé par une nostalgie, sans qu'il ne puisse encore en comprendre la raison.
Les émotions refluèrent comme la marée, alors que son esprit se concentrait sur autre chose. Ce qui se trouvait autour de lui.

Dernière édition par R'Lysha le Jeu 7 Juin - 15:53, édité 1 fois

Re: Renouveau arcanique

le Jeu 7 Juin - 2:42
Les alentours directs de l'élémentaire sont apocalyptiques. Des arbres à moitié calcinés, des racines dévorées par des flammes depuis longtemps éteintes, des cadavres démembrés, désarticulés, parfois-même brûlés par une puissante explosion magique dont l'alcalith marque l'épicentre. Aucun bruit ne semble atteindre cet endroit de la forêt, le vent lui-même ayant cessé sa course sur cette vision apocalyptique.
Toutefois, il y a bien âme qui vive à proximité. Une forme noire, grande, imposante, dont les traits sont indiscernables sous l'obscurité de son casque d'un acier nocturne. Ses yeux rouges te fixent sans expression, immobiles.
Dans son ombre se meut une silhouette bien plus fine, de plusieurs têtes plus petite que lui. Recouvert de cuir sombre elle t'observe, accoudée à son garde du corps. Ses yeux, à la différence de ceux du grand guerrier, ont un air amusé. Croisant les jambes et reposant tout son poids sur la grande silhouette impassible, elle s'adresse à toi d'un ton doux.

- Bonjour, R'Lysha.

Une pause, brève.

- J'ai été très déçue d'apprendre que les sous-fifres de mon père avaient eu raison de toi. Je plaçais beaucoup d'espoir en toi, tu sais ?

Une autre pause, un soupir, à la fois amusé et irrité, une reprise.

- Mais comme je te l'avais dit, je me souviens, et j'ai décidé de te donner une seconde chance pour cette fois.

-Pour faire bref, je t'ai réincarné en utilisant les rémanences magiques dispersées par ta...tentative, et j'y ai réinséré ce que j'ai pu récupérer de ton âme. Tu es maintenant un Arcalith, un élémentaire, en soi. Tu devrais te faire à ta nouvelle forme et tes nouveaux pouvoirs avec le temps, je crois.

-Si tu as des questions, pose les vite, je n'ai que quelques minutes.

le Jeu 7 Juin - 2:56
Il fixa son regard sur le grand guerrier en premier. Quelques flashs, des souvenirs d'une bataille récente, défilèrent devant ses yeux. Puis, il passa à l'autre, la femelle. Il lui fallut encore quelques secondes, d'autres flashs souvenirs. Il écoutait, un brin distraitement, jusqu'à ce qu'elle ait terminé. Un silence plana, qu'il brisa finalement, ses mots teintés d'un reste de la passion qu'il avait, "Avant", et aussi d'un sentiment d'inexorabilité :

"Je me souviens...Ils n'ont pas eût raison de moi...J'ai eût raison de moi. Trop de fougue et de...Confiance.

Je me sens vide. Incomplet. J'ai besoin de me retrouver...Il me faut...Un but. Un...Objectif...Comment puis-je servir ma reine, à nouveau ?"

Il serra les poings et se redressa, flottant quelques centimètres au dessus du sol. Son nouveau corps le perturbait encore. Il était si dépourvu en sensation physique. Mais il ressentait pleinement la puissance brute de la magie le parcourir.

Dernière édition par R'Lysha le Jeu 7 Juin - 15:52, édité 1 fois

le Jeu 7 Juin - 4:35
La Reine des Elfes Noirs affiche une moue inquisitrice, elle semble réfléchir à tes paroles. Elle laisse un silence contemplatif s'installer pendant quelques instants puis, souplement, s'écarte de son garde du corps pour faire quelques pas dans ta direction, lui donnant un bon prétexte pour baisser le volume de sa voix.

- Tu n'es pas encore en mesure d'exploiter toutes les capacités de ta nouvelle forme, R'Lysha, et hélas, seul le temps et l'expérience pourront t'aider avec ceci. Quant à ton but...

Elle s'arrête un instant, à un bon mètre de la forme d'énergie pure que tu es, pensive. La silhouette noire remue derrière elle, signe d'une certaine impatience quant au temps restant à la femme la plus influente des Terres Dévastées.

- Ces failles dans le réel m'inquiètent beaucoup, pour être honnête. Habituellement, les plans ne peuvent être reliés que par l'oeuvre d'une magie extrêmement puissante que nous sommes peu à posséder. Mais ces derniers temps, les courants magiques de ce monde sont...perturbés, et je n'ai pas le temps d'en découvrir la raison.

-Mais tu es un être de magie dorénavant, alors peut-être es-tu le mieux placer pour investiguer ces troubles... il te faudra apprendre à maîtriser ce que tu es devenu, et quand tu seras assez puissant, et que tu auras découvert ce qui cause cette fragilité magique entre les mondes, fais en sorte de me contacter.

Maya marque une brève pause, son regard se tourne vers la canopée des arbres engouffrant cette partie de la forêt dans une obscurité malfaisante. Sans baisser les yeux, elle conclut.

- Ta nouvelle existence ne sera pas de tout repos, et je ne pourrai pas te surveiller pendant un moment, alors... fies toi à ton instinct, car il sera le professeur que je n'ai pas le temps d'être. Je dois y aller. Ne me déçois pas R'Lysha, et n'oublie pas...je me souviens.

Ses pas l'amènent lentement en arrière, un pied derrière l'autre, tandis que son regard se fixe à nouveau sur toi. Elle entendra ce que tu as à dire, ou l'absence de paroles, sans y opposer la moindre réponse. Quelques pas suffisent pour qu'une distorsion dans la réalité s'ouvre derrière elle, incolore, comme un miroir brisé dont le centre absorbe le tissu du monde des vivants lui-même. La Reine y recule jusqu'à y disparaître, son visage tourné vers toi, un sourire énigmatique aux lèvres. L'Ombre qui l'accompagne te fixe étrangement, puis, bien plus silencieusement que l'on attendrait d'une créature aussi lourdement harnachée, se retourne et s'enfonce dans ce portail qui disparaît derrière lui.

le Jeu 7 Juin - 14:22
Il resta immobile, à assimiler les mots de la reine à son rythme. Quand il se décida à répondre, elle était parti depuis quelques minutes.

"Je le ferai."

Il porta son regard à nouveau sur son environnement ravagé, de nouveau envahit par la peine et la nostalgie. Il ne s'adressa pas à un interlocuteur en particulier, plutôt à lui-même.

"Désolé mes frères, j'ai échoué. Mais je reviendrai. Je ne vais pas pouvoir accomplir ma nouvelle tâche seul..."

Il étendit le bras devant lui, paume tournée vers le sol. Une dizaine d'éclairs bleutés fusèrent et frappèrent le sol, sur un large périmètre autour de lui. Au contact du sol, ils se dissipèrent mais le sol se mit à trembler légèrement, se mouvoir, se former en silhouettes. Dix amas de roches se rapprochèrent de lui, pour l'entourer, dans un vacarme digne d'un éboulement. Tous avaient globalement deux bras, ce qui pouvait passer pour une tête et deux ou trois jambes pour se mouvoir. Le reste de leur forme était parfaitement grossière.

"Je vous ai convoqué non comme un supérieur mais un égal. Quelque chose perturbe la magie. Nous devons trouver quoi. Personne ne doit nous arrêter. En temps et en heure, plus d'entre nous viendront."

Elle lui avait dit de se fier à son instinct. Et pour le moment, son instinct lui disait d'aller à l'Est. D'une pensée, son corps se mit à flotter dans cette direction, sans hâte. Les formes s'écartèrent de sa route, puis lui emboîtèrent bruyamment le pas, sans qu'aucun ne prononce un mot.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

le Jeu 7 Juin - 15:40
L'arcalith progresse à travers la forêt. Rien ne lui barre le passage, ses élémentaires étant de nature plutôt...dissuasive... Par moment des formes passent fugitivement entre les feuillages. Ne comprenant pas à quoi elles ont affaire, elles préfèrent fuir et observer de loin.

Après plusieurs heures, bien qu'il ne puisse l'affirmer avec certitude, la forêt s'éclaircit. Ils arrivent près de grandes plaines et de quelques vallons. Des terres humaines.

Sur la droite un fort, probablement humain. Derrière ce fort se dessinent quelques villages. Sur la gauche, les plaines continuent, vastes et sauvages. Droit devant, bien plus loin, les monts de l'Est.

le Jeu 7 Juin - 15:52
Il obliqua vers la droite. Mais sans se diriger exactement vers le fort. Il allait plutôt le contourner, en restant à bonne distance, en longeant l'orée du bois. Il sentait qu'il devait s'enfoncer dans les terres humaines. Mais il n'était pas encore prêt pour affronter des défenseurs retranchés. Si les humains venaient à sortir de leur tanière, en revanche, les choses seraient plus équilibrées. Et il voyait un excellent moyen de les attirer.

"Un village...Je me souviens des humains...Faibles, éphémères et à peine moins disgracieux qu'un nain...Ils ne respectent rien."

Si les soldats du fort ne venaient pas à leur encontre, la troupe d'élémentaires, une fois la place forte dépassée, fondraient sur le village le plus proche.
Admin

le Jeu 7 Juin - 15:59
Les élémentaires contournent le fort. Naturellement leur venue sur ces terres ne passe pas inaperçue.

Les humains ne comprennent pas de quoi il s'agit, mais puisque ça semble venir des forêts elfiques, ce n'est probablement pas pacifique.

Un cor résonne dans le fort. Une fois. Quelques minutes passent. Les élémentaires ont presque dépassé le fort. Un second coup résonne. Les portes s'ouvrent. Une compagnie au complet en sort. Armés de boucliers et d'épées.

Ils restent en ordre devant le fort. Attendant de voir ce que les élémentaires feront.

le Jeu 7 Juin - 16:12
Le petit groupe s'arrêta un instant, observa les soldats humains.

"Lançons leur des roches."

Il se pencha, saisit une petite pierre, grosse comme un poing et, imité par ses compagnons silencieux alignés à ses cotés, le projeta vers la compagnie.

[Génération de mana 1D25
Lancer de caillasse CT 20
Jet de jet des élém']

Admin

le Jeu 7 Juin - 16:12
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D25' : 22

--------------------------------

#2 'D100' : 6

#3 'D100' : 56
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:21
Les humains lèvent leurs boucliers devant la masse de cailloux et de terre qui arrive sur eux.

Sans plus attendre, ils se mettent en marche vers l'arcalith et ses élémentaires.

La pierre lancée par R'Lysha encadre le casque d'un soldat. Le cou craque, l'homme tombe inerte. 10 de plus sont fauchés par les pierres lancées.

Ils courent désormais, boucliers levés en prévision du prochain assaut.

[hrp]

Jet de protection
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:21
Le membre 'Le Juge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 16

le Jeu 7 Juin - 16:26
"Encore."

Lui même plaça ses paumes l'une contre l'autre et les écarta lentement, canalisant un peu de magie pour créer un éclair qu'il projeta ensuite sur la troupe. Le métal qu'ils portent conduira facilement la décharge entre eux, plusieurs s'effondreront s'il touche juste.
Les montagnes de roche animées se penchèrent, ramassèrent de nouveaux projectiles, creusant à leurs pieds, puis les projetèrent.

[Jet AF.M 60 30PMs
Jet lancer de roche]
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:26

#1 'D100' : 56

#2 'D100' : 27
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:35
10 soldats périssent électrocutés comme l'avait prédit R'Lysha. 2 sont écrasés par les roches. La compagnie est bien entamée avant même d'arriver au contact. Ils ne devraient pas poser trop de problèmes aux créatures de pierre.

Les soldats sont tout proche maintenant, ils chargent droit vers les élémentaires, épées au clair.

[hrp] 77 soldats réguliers vs 10 élémentaires + R'Lysha

R'Lysha 53 PM 230/260

Jet de combat soldats +5
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:35

'D100' : 44

le Jeu 7 Juin - 16:38
Il plaça à nouveau ses paumes l'une contre l'autre, étira un nouvel éclair et le projeta sur la ligne ennemie, proche. Si proche que les élémentaires de pierre levèrent les bras. Certains fauchèrent les humains dès le contact, de gauche à droite, d'autres abattirent les masses rocheuses qui leur tenait lieu de membres sur les pauvres mortels.

[Jet AF M60 60Pms
Jet élémentaires]
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:38

#1 'D100' : 3

#2 'D100' : 2
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:45
R'Lysha déchaine ses pouvoir, 20 soldats sont grillés instantanément par un nouvel éclair, et 11 meurent contre les élémentaires.

Cependant deux élémentaires périssent et l'un est endommagé (7/10).

Malgré leur avantage, non numérique mais de puissance, les élémentaires reculent devant la férocité des hommes.

[hrp] 46 soldats vs 8 élémentaires

R'Lysha 19+26 170/260

Jet moral soldats 50
Jet de combat (si moral réussi) autrement jet de repli (-10)
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:45

#1 'D100' : 55

#2 'D100' : 28

le Jeu 7 Juin - 16:51
Il laissa les élémentaires s'occuper des humains en fuite. Lui, il se pencha et ramassa une épée au sol. A l'avenir, elle lui servirait probablement.

Certaines créatures de pierre se jetèrent en avant, recroquevillées en boules et poursuivirent les hommes, cherchant à leur rouler dessus. D'autres se contentèrent de courir en agitant les bras, écrasant d'une jambe un malheureux, écrasant le crâne d'un autre d'un revers de poing.

[Jet élémentaires]
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:51

'D100' : 26
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:59
Six humains se font rouler dessus, les os craquent sous la pierre. Un élémentaire écope de deux coups d'épée (5/10). Mais cela est insuffisant pour l'abattre.

Les soldats continuent à se replier, toujours en ordre.

[hrp] 40 humains vs 8 élémentaires

R'Lysha 71 PM 170/260

jet de repli -10
Admin

le Jeu 7 Juin - 16:59

'D100' : 14

le Jeu 7 Juin - 17:02
Il garda l'épée en main. Il n'avait pas vraiment d'endroit où la mettre.

De sa position, il observa le déchaînement des élémentaires. Ils étaient encore un peu maladroits, leur réveil était récent. Et on ne peut pas dire que la pierre soit tout à faire agile. Plutôt le contraire même.

"Encore un peu. Ensuite revenez."

Conformément à ses instructions, ils ravagèrent encore un peu les rangs humains avant de faire demi-tour et revenir à leur chef.

[Jet élémentaires]
Contenu sponsorisé