Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

[Bataille]De sable et de sang

le Lun 18 Juin - 19:29
Les Hommes du Sud, d'ordinaire habitués à contrer les invasions démoniaques, sont aujourd'hui dépassés par leur nombre. Surpris par l'apparition de brèches secondaires loin de la tenue de leur guerre éternelle, certains clans ont été éradiqués avant-même d'avoir pu déplacer leur campement, d'autres, plus vifs, ont eu le temps de déménager l'essentiel de leurs vivres, laissant derrière eux souvenirs et possessions qui finirent bientôt recouvertes par les tempêtes de sable.

C'est de l'Ouest de la Trouée -- la brèche principale -- que parvient au monde le mot d'une brèche en cours de formation, dont la position pourrait, si renforcée, perturber les forces humaines de la Trouée et mener à une véritable invasion démoniaque. Le clan des Sak'tanii y a déjà perdu une grande partie de ses guerriers pour empêcher l'avant-garde d'y établir une tête de pont. Sur un statut quo, le clan d'hommes des sables a retiré le reste de ses forces et fait pour la première fois et lance des messagers dans le reste du monde. Des cavaliers enturbannés sillonnent monts et vallées pour faire passer le message, les démons risquent de percer.jo

Approximativement une centaine de démons a établi un camp de fortune dans la mer de sable, renforcés par quelques créatures étranges et extrêmement puissantes. Le tout est dirigé par un démon ressemblant au croisement entre un centaure et un minotaure. Les cavaliers du désert rapportent le surnom qu'ils lui ont donné après ces épuisants jours de bataille : Marchesang.
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Lun 18 Juin - 22:03
*Marchesang... Un autre démon venu crever sur cette terre*

Depuis la dernière bataille, Theudbald n'a cessé de ruminer sa défaite. Stratégiquement ses hommes et lui ont gagné. Ils ont affronté un ennemi bien plus nombreux et ont réussi tenir jusqu'à les forcer à se replier dans leur monde. Mais cela n'a pas été suffisant pour vaincre l'entièreté des forces démoniaques. Nombre de ses soldats sont morts et, finalement, les derniers sur le champ de bataille étaient les démons. Les Eisflar se sont trouvés incapables de vaincre cet ennemi. Mais cela va changer. Ce qui leur a fait défaut précédemment, c'est la préparation. Ses ulfhednars n'ont que rarement pu voir venir l'ennemi avant de devoir l'affronter. Et pourtant, toujours ils ont triomphé et accompli leur devoir.
Aujourd'hui Theudbald marche à la tête de quatre-vingt de ses guerriers. Des hommes d'exception. Au village, le nom de chaque guerrier est loué et chanté. Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de leur férocité au combat.
A ses côtés marche Amalric. Il n'était qu'un frère loup jusqu'à récemment. Mais son ardeur et sa ténacité lui ont permis d'accomplir ce que peu auraient pu faire. Il sert désormais en tant que second du Loup. Arborant fièrement le trophée récupéré lors de leur dernière bataille.

Quelques centaines de mètres devant, six hommes marchent seuls, en éventail. Deux sur la droite, deux devant et deux sur la gauche. Ce sont les éclaireurs. Six jeunes loups recrutés pour ouvrir la voie aux ulfhednars. Si jamais un danger devait se manifester, l'un reste en position pour repérer les mouvements ennemis et l'autre vient prévenir le commandant.
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 16:14
Ayant pris connaissance de l'invasion se préparant au sud, et de la nécessité de forces pour déjouer la tentative, Markus avait pris la décision de conduire sa compagnie dans le désert. Comme il l'avait expliqué plus tôt à ses hommes, le calcul était simple :

"Vous voyez les gars, nous on est les péquenauds, les bouseux. Des satanés mercenaires, à peine mieux que les brigands. Tous les types de la haute nous regardent comme de la vermine. En même temps, on a une sale gueule, pour la plupart, on pue et on est pas très présentables. Moi j'nous confierai pas un contrat si c'était pas nécessaire. J'veux dire, vous avez bien vu, ils utilisent des gars en armure rutilante. Alors ce qu'on doit faire, c'est montrer qu'on est les meilleurs. Professionnels, dignes de confiance et tout à fait capable. On va probablement rester dégueulasses longtemps mais c'est not' boulot. Bref tout ça pour dire qu'on va aller casser la gueule des démons et montrer qu'on pèse. Comme ça on aura de meilleurs contrats après."

Il n'était pas sûr que la moitié ait vraiment suivit, et l'autre moitié n'avait probablement rien compris. Mais ils avaient tous fait part de leur assentiment. Alors ils avaient pris le chemin pour le désert, Markus perché sur le dos de son dragon de compagnie.
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 16:44
Nouvellement fondé, l'ordo Nauder se devait d'affirmer ses revendications pacifistes. Et pour cela quoi de mieux que le champ de bataille pour en finir une bonne foi pour toute avec la violence. C'est pourquoi lorsque la rumeur d'une nouvelle invasion démoniaque parvint aux oreilles de Hlodowig, celui-ci prit la décision de s'en mêler et de rejoindre le combat contre ces foutus démons qui n'avaient de cesse de perturber l'équilibre sanguinaire de ce continent. Il rassembla donc ses hommes et partit de sa forteresse pour affronter ses nouveaux ennemis avec qui il avait hâte de faire connaissance.
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 17:40
Le désert n'est définitivement pas un endroit où il fait bon vivre, et l'on comprend que ses hommes soient des guerriers dans l'âme plutôt que des poètes ou philosophes. Le sable s'étend à perte de vue sous un ciel rouge feu aux allures crépusculaires. La chaleur fait suer toute personne assez folle pour porter une armure par ce temps terrible, et les rations d'eau, déjà précieuses, sont ici la limite-même entre une escapade au royaume de l'enfer, et un aller-simple.

Hlodowig : tes troupes avancent en formation dans une vaste étendue irrégulière. Nul bâtiment ni forme de vie ne semble se détacher à face à toi, mais les vents balayant des nuages de sable et de poussière sont peut-être la raison de ton manque de visibilité. Les cavaliers t'ont indiqué, quelques heures auparavant, la direction du portail démoniaque, et cela fait quelques kilomètres que tu as pénétré un territoire neutre, à en juger par les ossements à demi recouverts de sable et rongés par les vautours que tu piétines ça et là. Des restes d'armes brisées et de boucliers fracassés gisent à leurs côtés, témoins d'une lutte inégale, d'une bataille perdue d'avance. Tous ces cadavres sont humains.
Le vent bat à tes oreilles à fréquences irrégulières, comme si quelque chose, au loin, en frappait les bourrasques. Le désert est décidément un endroit inhospitalier
Face à toi, une dune plus haute que les précédentes te séparent de ton objectif, au delà, la promesse de gloire et de mort, et pas forcément dans cet ordre.

Markus : Ta troupe de pouilleux a bien piètre mine dans un environnement aussi désagréable. D'ordinaire, dans des villes, ils attirent le mépris, le dégoût, en tant que fiers membres du bas peuple ayant choisis de tenir l'épée et l'arbalète pour style de vie, ces derniers, pourtant, se fichent bien de la vision des autres. Ils sourient malgré leurs dents ébréchées et rient en dépit de leur voix cassée.
Ici, tout est différent. La dignité ne les atteignant guère le vent porteur de sable est la seule raison pour laquelle tes hommes ne tirent pas la langue tels des chiens pour tenter d'évacuer la chaleur. Assoiffés mais assez précautionneux pour ne pas dilapider leurs rations d'eau, tous ont enroulé un linge autour de leur tête pour éviter l'insolation, mais aucun ne semble désireux de porter un casque. Tes hommes ne sont pas faits pour un tel environnement, et pourtant les voici, suivant le derrière de ton dragon qu'aucun ne cherche à approcher à moins de cinq mètres. La stupidité ne prévient pas de la peur, semble-t-il...

Ta vision est bouchée par une traînée de sable dru qui se soulève à quelques centaines de mètres devant toi. Visiblement, tu n'es pas seul ici, et tu te trouves, à en juger par les empreintes, dans le sillage d'une troupe se dirigeant comme toi vers le portail démoniaque. Alliés ou ennemis ? Telle est la question.

Theudbald : Les hommes du Nord ne connaissent ni le froid ni la peur. Habitués à évoluer dans des températures frigorifiantes qui auraient raison du plus vigoureux des aventuriers.
Cependant, la chaleur du désert est une nouveauté pour eux.
La transpiration abonde sur le visage de tous tes guerriers, le soleil tape dur sur leur tête recouverte de cheveux touffus, et leurs vêtements chauds leur donnent l'impression de cuir sous leurs armures. Ils avancent, méthodiques et disciplinés, se faisant passer à intervalle régulier une outre de peau où des gorgées d'eau sont puisées, mais leur regard est vide, car toute leur concentration ne va pour l'instant pas à l'objectif, mais à supporter la chaleur de cet endroit démoniaque.

Les éclaireurs sur ton flanc droit s'agitent, et l'un revient te faire son rapport tandis que la formation continue d'avancer. Amalric, à ton côté, tend l'oreille malgré la sueur lui dégoulinant des yeux.


- D'autres hommes, Chef. Quelques centaines, et des orcs, et des hommes-chevaux, et un dragon...ils vont vers les démons.

Au même instant, l'un des deux éclaireurs du centre revient, essoufflé, son binôme est allongé dans le sable dans une trouée entre deux dunes.

- Les démons attendent, ils sont en formation et...nombreux.
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 17:55
Theudbald ordonne une halte. Il renvoie l'éclaireur de droite vers son binôme avec pour ordre d'observer les mouvements de troupes de ces combattants. S'ils passent à l'attaque, Theudbald veut en être informé. Toutefois il n'est pas nécessaire de prendre contact avec eux immédiatement. Rien ne dit qu'ils ne seront pas hostiles.

Quant à celui du centre, il le renvoie aussi avec pour ordre d'envoyer le binôme dès son retour. Le Loup veut un rapport complet, nombre approximatif de démons, armement, et s'ils sont retranchés ou non.

Une fois renvoyés à leurs postes, Theudbald prend le temps d'observer avec minutie le terrain environnant. Il s'intéresse aux détails suivants: Végétation, relief, présence de pierres or de rochers. Ce genre de choses. Une attaque frontale serait malvenue, les nordiques doivent donc se préparer dans cet environnement inconnu.


avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 18:03
"C'est franchement pas un endroit pour vivre. La peste soit de ce désert."

Devant eux, des traces. Il pouvait s'agir de n'importe qui. Et le nuage qu'ils soulevaient n'était pas loin.

"J'aurai dû acheté une maudite selle ou quelque chose pour mieux tenir. Là si on s'envole je suis certain de me casser la gueule. Du nerf les gars, on y est presque."

Il caressa le cou de sa monture.

"Toi et moi on va rester prudent mh ? On reste à les suivre. S'ils sont amis, ils engageront les démons et on se portera en renfort. Si ce sont des ennemis...Eh bien on est content d'être derrière eux."


avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 19 Juin - 19:06
Voyant toutes ces traces de bataille et n'ayant aucune visibilité notamment à cause de cette dune, Hlodowig prit la décision de faire un halte et d'envoyer deux centaures vérifier ce qu'il se trouve derrière ce grand tas de sable. Il envoie encore deux groupe de deux à l'est et à l'ouest. Lorsqu'ils sont à l'arrêt, les orcs sont en tête de la formation, derrière les humains ,au milieu les archers et sur le flanc droit les centaures.
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 20 Juin - 1:06
Hlodowig : Tes hommes se rangent tandis que tes centaures se dispersent selon tes ordres. Le groupe central arrive tout juste au sommet de la dune que le vent porte à tes oreilles de puissantes exclamations de guerre venant d'au delà. Il semblerait que l'ennemi s'attende à de la visite, et que leur formation soit située en face de cette dune. Les cris sont lointains, le vent arrive face à toi, mais tu estimes malgré tout qu'ils doivent se situer à quelques centaines de mètres tout au plus de la dune.
Tes centaures te reviennent, le groupe parti à l'Est ne signale rien, la dune se prolonge de façon inégale sur une longue distance et personne ne semble prêt à intervenir sur ce flanc. Celui qui surveillait le flanc opposé rapporte quant à lui une trouée dans les excroissances sablonneuses qui pourrait faire passer un contingent de soldats, mais bien trop étroit pour avoir la moindre valeur stratégique pour toi. L'autre membre du binôme affirme avoir repéré une troupe d'hommes chaudement vêtus progressant sur ton flanc droit, assez loin, quelque peu en retrait.
Enfin, le groupe central revient avec un air grave sur le visage, l'un d'entre eux t'annonce sans préambule.


- L'ennemi nous attend sur un terrain découvert. Deux centaines de bipèdes sont en formation derrière une sorte de centaure-minotaure dépassant d'au moins trois têtes le plus haut de nos frères. Quatre monstres à deux jambes mais aussi colossaux que le quadrupède sont à ses côtés.

Tes troupes attendent tes ordres, les centaures ont fini leur rapport.

Markus : Ton dragon souffle son approbation alors qu'une volée de sable l'aveugle quelques secondes, il semble ne pas apprécier cette étendue de sable plus que toi. Devant toi, la colonne d'étrangers s'est arrêtée quelques instants, et des éclaireurs sont partis en trois directions différentes pour sonder le terrain. Si ton regard suit le groupe de gauche, tu remarqueras peut-être un groupe homogène déployé à quelques centaines de mètres de ta position, avançant vers un champ de bataille fort prometteur.

Theudbald : Tes éclaireurs s'exécutent sans un mot tandis que tes frères, dans ton dos, halètent déjà de la chaleur ambiante. En attendant le prochain rapport, ton observation de l'environnement ne donne pas grand chose. Le désert est en grande partie plat et vide, aucun rocher ni buisson rachitique ne sort du sol sablonneux uni aux teintes de sang. En ce qui concerne le relief, tu remarques que tes éclaireurs au centre profitent d'une petite trouée entre deux excroissances de sable pour repérer l'ennemi sans se montrer. à vue de nez, cette trouée pourrait permettre à tes hommes de passer en formation serrée sans prendre de hauteur, reste à voir si cette stratégie s'avérerait rentable.

Le second homme revient du centre, essoufflé. L'un de tes hommes lui passe une outre d'eau qu'il accepte avec gratitude, il prend quelques secondes pour se désaltérer, rend l'outre, puis te regarde avec un air sérieux.


- Marchesang est à la tête de ses troupes, Chef. Une centaine de créatures épéistes et une autre qui ressemble à des hérissons. J'ai aussi vu quatre géants en armure portant de lourdes masses, ce ne sera pas une mince affaire.

Il fait une pause, tentant de se remémorer un détail qui lui aurait échappé.

- Leur commandant est colossal, et porte une sorte d'énorme fléau dont les chaînes se prennent dans sa fourrure, je comprends pas comment il crève pas de chaud...Saloperie de démon.

L'homme a fini son rapport, il attend, comme le reste de tes frères, tes ordres.


Dernière édition par Le Juge le Mer 20 Juin - 23:46, édité 1 fois
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 20 Juin - 12:37
Les épéistes ne devraient pas poser un problème, ni même ces créatures ressemblant à des hérissons. Les colosses par contre... voilà qui pouvait se révéler compliqué.

"Rejoins les éclaireurs sur la droite, dis leur de prendre contact avec ceux qu'ils ont vu et de leur transmettre que nous allons nous placer sur le flanc gauche pour attaquer les démons. J'attendrai leur signal pour attaquer."

"Retourne à ton poste une fois cette tâche terminée. Si les démons bougent je veux le savoir. "


Theudbald fait signe à ses troupes de le suivre. Ils vont contourner le plus possible par la gauche, tant qu'ils sont hors de vue des démons ils marchent. Mais si le terrain s'aplanie ils resteront à l'abris.

La formation se scinde déjà en deux cohortes, l'une menée par Theudbald, l'autre par Amalric. Les ulfhednars ont le bouclier et la hache de jet en main. L'épée coincée entre le bras et les lanières du bouclier, prête à être dégainée.
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 20 Juin - 15:03
Il plissa les yeux, observant les mouvements des éclaireurs de la troupe maintenant à sa gauche.

"Je vois pas très bien d'ici mais on dirait pas des démons. On devrait aller se regrouper avec eux. Mieux vaut se coordonner avec nos potentiels alliés. Ils sont plus en avant, ils ont peut-être vu quelque chose."

Sa colonne obliqua donc en direction des troupes au pied de la dune.

"Les dunes sont propices aux tireurs en tout cas. Je me mettrai probablement avec les semi-hommes au sommet de l'une, pour harceler l'ennemi. Toi tu t'envoleras, c'est plus prudent. Et ça te donnera l'opportunité de cracher un peu de glace sur eux. Enfin j'espère que t'en as encore en réserve, malgré cette chaleur étouffante. Pas de risques inconsidérés."




avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 20 Juin - 20:27
Les informations en sa possession et les centaures revenus dans leur rang, Hlodowig évalua la situation et donna ses ordres. la formation allait être la suivante: 1/3 de la ligne de front sera occupé par les orcs, positionnés sur le flanc droit et les 2/3 restant seront occupés par les hommes, à gauche. Les archers seront positionnés derrière la formation de manière a pouvoir harceler les troupes ennemies tout au long de l'assaut. Les centaures, quant à eux, attendront non-loin des archers, prêts à intervenir rapidement n'importe ou sur le champ de bataille. En ce qui concerne ces hommes chaudement vêtus, Hlodowig ne sachant pas à quoi s'attendre de leur part, décida de retarder l'assaut en attendant qu'ils se manifestent, ou pas.

Messieurs, dans une heure nous passerons cette dune. Tenez-vous prêt l'ennemi qui nous attend est féroce.
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 20 Juin - 23:44
Theudbald : Tes troupes se déplacent de sorte à être en position, prêts à passer par la trouée entre les dunes. Tes éclaireurs te signalent que monter plus haut ou t'avancer reviendrait à t'exposer, eux-mêmes n'ont pas été repérés par l'ennemi, dont l'attention est toute entière portée sur les harangues de leur chef de guerre qui pointe la troupe d'humanoïdes sur ta droite. Ces derniers sont à l'arrêt, ils semblent attendre quelque chose, le rapport de leurs propres éclaireurs peut-être ? Sur leur flanc, l'autre groupe d'humains semble obliquer dans leur direction et les rejoindre, tes éclaireurs convergent alors dans leur direction.

Hlodowig & Markus : Les troupes du second s'approchent précautionneusement du premier, d'un côté, un homme de forte stature monté sur un fier destrier, menant une troupe hétéroclite de guerriers humains, orcs, et centaures, de l'autre, un mercenaire monté sur le dos d'un dragon, suivi d'une troupe à la noblesse de sang et d'âme très contestable. Les pourparlers n'ont pas le temps de se lancer que deux hommes vous arrivent de la formation à votre gauche. Ils montrent leurs mains désarmées, signe de paix, avant de s'approcher à portée de voix.


- Salutations. Nous venons de la part du Loup des Ulfhednars. Nous prendrons l'ennemi par le flanc une fois le combat engagé, nous attaquerons à votre signal.

Ils restent face à vous une fois ces informations données, attendant peut-être une réponse de votre part.

Vos hommes respectifs s'organisent en fonction de vos éventuels commandements, mais attendent toujours de connaître la façon dont vous souhaitez coopérer.
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 10:08
*Des renforts, en plein désert, au milieu de nulle part? Je ne suis donc pas le seul à combattre les démons. Tant mieux, des bras supplémentaires sont les bienvenus.*

Il s'interrogea et dit à l'homme venu lui parler.

Vous comptez les prendre par le flanc, très bien. Nous prendrons l'assaut de face. Et de combien d'hommes disposez-vous?

Considérant le fait que tout le monde ici est venu affronter les démons. Il envoya un homme, désarmé lui aussi, parlementer avec la troupe se trouvant à sa droite pour leur indiquer que lors de la bataille à venir, Hlodowig et ses hommes se placeront face aux démons.

avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 13:35
Il baissa le regard sur l'homme venu parlementer avec eux et passa à coté, continuant d'avancer vers la troupe.

"Mon gars, il va falloir être un peu plus stratégique que ça si vous voulez vous en sortir. En plus, on est un peu plus nombreux que vous à priori. Viens, on retourne voir ton chef et on créer un vrai plan de bataille."

Plus loin, lorsque ses troupes firent face à celles de Hlodowig, il haussa la voix pour se faire entendre :

"Salutations, apparemment vous êtes ici pour lutter contre les démons. C'est magnifique, nous aussi. Par contre, il semble que le terrain soit à notre avantage alors on va mettre au point une réelle stratégie, d'accord ?"

Il pointa du menton celui qui semblait être leur chef, de par sa carrure, la façon dont les hommes étaient disposés par rapport à lui et la façon dont il se détachait visuellement d'eux.

"On ne prend pas l'assaut. Le mieux serait d'attirer l'ennemi jusqu'ici, où la dune nous fournit un avantage. On a des tireurs, avec les miens on est même plutôt nombreux. Postés en hauteur, tout ça, je vous laisse imaginer. Mais l'ennemi ne viendra peut-être pas jusque là, sauf si on lui fait miroiter une victoire facile. Un appât. Qui va les faire courir vers nous, et ensuite, pluie de flèches, prise de flanc, tout ce que vous voulez. Alors ?"
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 13:43
L'éclaireur répond à la question de Hlodowig.

"Quatre-vingt guerriers loups menés par le Loup."

"Dois-je transmettre une message à mon commandant ?"


L'éclaireur s'est montré attentif au plan développé par le second étranger. Il en fera un rapport dès que possible à son chef.
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 13:52
Hlodowig fait un signe négatif de la tête.

Va, rapporte à ton chef tout ce que tu as entendu et que la bataille commence!

Il ordonne à ses archers de se positionner au pied de la dune et place l'infanterie selon le modèle énoncé plutôt au milieu de la dune pour intercepter les démons au cas ou ils seraient tentés d'attaquer leurs agresseurs. les centaures sont placés en renfort derrière.

Archers, feu!

*Voila pour vous, démons! Hehehe*


Dernière édition par Hlodowig le Jeu 21 Juin - 13:52, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 13:52
Le membre 'Hlodowig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 66
avatar
Messages : 58
Date d'inscription : 08/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 14:07
"Les halfelins, sur le sommet de la dune. Vous avez des arbalètes, c'est dommage pour vous."

La centaine de semi-hommes se mirent à escalader la dune. Une fois en position, ils prirent leur arme, ajustèrent un trait puis décochèrent une volée vers les démons. Ceux-ci n'étaient peut-être pas à portée. Ou peut-être que si. Ils allaient le savoir bien assez tôt.

[Tir semi-homme avec bonus racial]
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 14:07
Le membre 'Markus Shadowave' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 83
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 14:26
L'éclaireur s'en est revenu auprès de Theudbald et lui transmet son rapport. Il n'a pas terminé que le son de plusieurs projectiles décochés se fait entendre.

*Des tirs ?*

Il se tourne vers l'éclaireur le plus proche.

"Je veux un compte rendu détaillé de l'assaut, pertes chez les démons, mouvement de ceux-ci et si tu arrives à les voir, les mouvement de nos... alliés."
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 15:53
Les volées de flèches et de carreaux s'envolent vers le ciel, la légère brise n'influence guère leur course. La volée combinée des humains et des semi-hommes forme un écran sombre et sifflant au travers du ciel et des volées de sable. Les démons se taisent un instant, regardant cette marée de bois et d'acier se diriger vers eux...avant de se planter quelques mètres devant eux. Leurs regards tombent sur les traits plantés dans le sable, un silence de mort s'abat un instant sur les dunes...suivi d'un éclat de rire tonitruant. Marchesang hurle son hilarité au ciel et à la terre, agitant son fléau à deux mains au dessus de sa tête, comme lors d'une excellente blague. Quelques secondes passent, longues, tendues, tandis que le démon reprend petit à petit son calme. Il fixe les lignes d'hommes et de semi-hommes qui l'attendent de face, qui prennent position sur un terrain sablonneux, espérant qu'une pauvre dune saura les protéger de sa colère.

Vous l'entendez alors, distinctement malgré la distance, sonner la charge.

Les deux centaines de démons et les colosses se lancent à sa suite tandis que ses sabots martèlent le sable, soulevant derrière lui des vagues de sable fin qui se dispersent dans l'air. Sa masse et sa taille le rendent plus lent qu'un cheval, ses hommes et ses colosses n'ont conséquemment aucune difficulté à le suivre. Les boucliers des démons sont levés, ceux à épines, plus petits, se cachent derrière ceux qui peuvent les protéger. Quant aux colosses, ils martèlent le sol avec la même fureur que leur commandant, étalés sur toute la ligne de front.

Ils dépassent très rapidement la ligne formée par les traits, les voilà à portée.
Le sable commence à remuer étrangement, comme si le sol tremblait, les sabots de la créature sont-ils si lourds qu'ils en dérangent le sol à une telle distance ?

[HRP]Marchesang + 200 démons réguliers (100 à boucliers, 100 sans) + 4 colosses élite

Theudbald : tes troupes ne sont pas repérées par l'ennemi, qui fonce unilatéralement vers la dune où tes alliés de fortune sont regroupés.

Hlodowig & Markus : Jet d'INT
L'ennemi est à portée de tir.
avatar
Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 16:08
"Regroupement ! Une seule cohorte. Lorsque l'impact aura lieu, on fonce sur leur flanc. On envoie les haches et on enfonce leur côté droit. Une fois au contact on reste groupés jusqu'à diminuer leur nombre. Si l'occasion se présente on encercle et on bloque leur retraite."

Il se tourne vers Amalric.

"Tu restes près de moi. Si ce Marchesang nous tombe dessus on ne sera pas trop de deux pour l'affronter."


Dernière édition par Theudbald le Jeu 21 Juin - 16:19, édité 1 fois
avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 16:15
Hlodowig se retourna vers ce qui semblait être le chef de la troupe venue le soutenir et lui cria

Mettons déjà nos troupes en formation pour accueillir les démons. Comme prévu, disposons les de manière à former un V qui fera office du cuvette puis que nous refermerons progressivement sur eux. Je prends le flanc gauche. Comptons aussi sur les nordiques, ils devraient nous venir en aide.

L'infanterie en position, Hlodowig ordonne aux archers de lancer une deuxième salve sur les démons.

*Ne les ratez pas.*

[jet archers
Jet d'INT]


Dernière édition par Hlodowig le Jeu 21 Juin - 16:16, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 1159
Date d'inscription : 27/04/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 21 Juin - 16:15
Le membre 'Hlodowig' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D100' : 75

--------------------------------

#2 'D100' : 29
Contenu sponsorisé

Re: [Bataille]De sable et de sang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum