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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Lun 25 Juin - 21:27
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Lun 25 Juin - 21:34
Il abaissa son arme, observa la dépouille du géant monstrueux puis se tourna vers la mêlée confuse. Il ne pouvait pas réellement faire quoique ce soit de ce coté. Trop de risques. Idem pour sa monture, qui revint se poser à coté de lui.
Maintenant, les hommes, les semi-hommes et tous les autres machins devaient se débrouiller. Les quadrupèdes étaient très intéressant.


*Cette musculature, cette fusion parfaite de l'homme et de l'équidé, cette puissance virile...* Il tapota le flanc du dragon. "Tu n'es pas mal non plus. Un peu différent peut-être ?"

[jet mercenaire
jet halfelin]
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Lun 25 Juin - 21:34
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 26 Juin - 1:07
Theudbald s'arrête au sommet de la dune, Amalric sur sa gauche. Les ulhednars se placent derrière eux, en double ligne.

Aucune charge ne fut sonnée cependant. D'un pointage avec sa hache, Theudbald indique le camp à ses troupes. Un cri de guerre retentit suivi d'un autre puis encore d'un autre. A l'unisson les loups s'avancent, boucliers levés et frappant contre avec leurs armes.

L'avant de la ligne prend un peu d'avance de sorte à former une pointe. Au bout de cette pointe, les deux champions. La formation avance lentement, ils ne sont pas pressés.

Derrière eux, les éclaireurs viennent se poster sur le sommet de la dune. Ils se dispersent, toujours en binômes, et surveillent les alentours.


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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 26 Juin - 1:07
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 26 Juin - 14:15
Le combat se poursuit contre les lézards et Hlodowig tente deux nouvelles attaques.

Allez les gas, ce sont les derniers!

[Jet attaque Hlodowig 1 sous CC60 F46
Jet attaque Hlodowig 2
Jet humains +20
Jet orcs
Jet centaures +10]
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mar 26 Juin - 14:15
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 13:50
Markus & Hlodowig : La mêlée se resserre sur les derniers lézards qui se battent jusqu'au bout. L'un d'entre eux s'effondre d'un coup de hache d'Hlodowig, le reste est minutieusement massacré par vos soldats malgré un bon nombre de pertes. Autour de vous s'étendent les cadavres d'alliés comme d'ennemis, mais la mer de sable, outre la respiration pantelante des survivants, est plongée dans le silence.

Theudbald : Ta formation avance, compacte, disciplinée, bruyante, vers le campement ennemi. Les tireurs ne s'arrêtent pas pour demander leur reste, ne se retournent guère pour comprendre pourquoi la poursuite s'est stoppée, ils se jettent les uns après les autres dans le portail démoniaque, laissant coi les servants et serviteurs qui opéraient auparavant. Ces derniers fixent dans votre direction avec des regards blancs, vides de toute émotion. Aucun d'entre eux ne bouge tout d'abord, puis, alors que tu approches de la lisière du camp, ils se déplacent mécaniquement, sans perdre tes hommes des yeux, et se regroupent autour du portail sans y entrer. Petits et grands, peu importe leur nombre de bras, de jambes ou d'yeux, se regroupent autour du sceptre qui entretient la faille et forment un barrage de chair. Amorphes, ils te fixent directement, Theudbald des Eisflar, sans un mot. Une cinquantaine de créatures désarmées te font face.


[HRP]

Front 1 : 75 archers R + 28 guerriers E + 24 guerriers o R + 18 centaures V + 32 guerriers R + 67 arba R + 1 dragon survivants
Jet de récupération

Front 2 :
Les civils ne se défendront pas si tu les attaques.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 14:00
Ils avaient terminé. Il y avait vraiment beaucoup de cadavres.

"Allez les gars, on ramasse l'or des morts. Pas trop de pillage aujourd'hui, on voyage léger, on est toujours dans un putain de désert."

Lui-même se mit à piller les cadavres, en commençant  par vérifier si Marchesang ne possédait pas quelque babiole intéressante. Ensuite, le reste des troupes, plus banales.


[jet de récup
Jet de fouille]


Dernière édition par Markus Shadowave le Mer 27 Juin - 14:01, édité 1 fois
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 14:00
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 14:58
"Tuez-les tous."

Theudbald envoie ses troupes massacrer les serviteurs. Il les accompagne jusqu'au portail pour aller examiner ce sceptre une fois tout le monde mort.

Amalric prend une dizaine d'hommes avec lui et retourne le camp à la recherche de quelques objets de valeur.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 17:25
Enfin ces démons étaient morts. Il pouvaient se relâcher et compter leurs morts. Hlodowig dit à ses hommes de fouiller la zone à la recherche d'objets précieux. Ce faisant il se dirigea vers la dépouille de Marchesang et se posta à quelque mètres de celle-ci, en observant le chef des troupes alliés le fouiller et lorsqu'il semblait prêter attention à lui, il dit:


Merci pour le coup de main, mais ce n'est pas encore terminé. il nous faut aller détruire le portail.

Puis il se retourna et s'adressa à ses hommes:

Quand vous aurez terminé, nous partirons voir ce qu'il en est du portail!

Une fabuleuse coïncidence fit que le cheval de Hlodowig se trouvait non-loin de là, à une quinzaine de mètre. Hlodowig le rejoignit et remonta sur son fidèle destrier.

[Jet de récupération
Jet de fouille]
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Mer 27 Juin - 17:25
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 6:40
Theudbald : Les civils n'opposent pas la moindre résistance alors que tes soldats les éparpillent aux quatre vents. Aucun ne lève simplement le bras pour arrêter la lame qui s'approche de son visage, ni ne cille à la proximité de la mort, vous semblez frappez sur des mannequins de chair et d'os, dont les yeux, blancs, n'expriment pas la moindre émotion.
Bientôt, un tapis de cadavres ensanglantés recouvre le sol autour du sceptre vrombissant d'une énergie mystérieuse. Au dessus de lui, le portail vers un plan démoniaque, distorsion dans la réalité.
Amalric revient avec le groupe d'Ulfhednars, ils n'ont trouvé aucun civil, mais ont pu récupérer une cinquantaine de pièces d'or frappées à l'effigie du plus puissant Empire Humain des contrées méridionales. Symboles du commerce entre l'Empire et les hommes des sables.
Le portail est là, face à toi, au dessus du sceptre autour duquel gisent les cadavres, il t'appartient de tenter de le fermer.

Markus & Hlodowig : Beaucoup de vos hommes se relèvent après la bataille, aidés par leurs compères ou se rétablissement simplement d'un choc à la tête. Quarante-trois mercenaires, blessés superficiellement, s'extraient de sous leurs camarades tandis que trente-cinq guerriers d'Hlodowig se relèvent, hagards, eux aussi blessés. Les troupes du chevalier ne trouvent que des bandes de tissu sales, des pierres et, éventuellement, à la suite d'une fouille particulièrement minutieuse et d'un cri d'exclamation ravi de la part d'un homme s'étant récemment relevé d'une commotion cérébrale : du sable. La faute ne peut être accordée qu'au fait que ces derniers n'aient pas l'habitude de piller...ou peut-être les mercenaires de Markus ont-ils été plus rapides.

En effet, les gaillards, beaucoup plus agiles que forts et rodés dans l'art du dépouillement, ont déjà, discrètement, récupéré tout ce qu'il y avait de valeur sur les monstres. Armes légères, objets de valeur, pièces d'or, un butin qui s'estimerait, à vue de nez, à une valeur de deux cents-cinquante pièces d'or, plus cent autres pour le fléau géant de Marchesang. Toutefois, le butin le plus intéressant reste celui que Markus trouve sur le centaure géant. Après une fouille très minutieuse qui lui fit rencontrer en tête à tête le cinquième membre de la créature, le pillard trouva, autour de l'une des dents du monstre, un anneau en or arborant un œil-de-tigre ciselé. La bague semble avoir beaucoup de valeur, d'autant plus qu'une inscription est gravée sur la pierre dans une langue étrange.

La victoire n'est cependant qu'une maigre satisfaction, car il vous reste un portail à clore.


[HRP]

Theudbald : Jet d'INT à malus de 10 pour obtenir des informations sur le sceptre
Jet d'INT sans malus pour déterminer comment fermer le portail

Markus : Jet d'INT pour traduire l'inscription sur la bague
Markus & Hlodowig : Jet de Se. M passif, ignorez ce jet si vous avez 0.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 6:54
Une découverte stupéfiante, suivie d'une seconde, plus lucrative, en apparence. Un magnifique anneau. Dans son immonde gueule. Mais un magnifique anneau qu'il s'empressa quand même de récupérer. Il l'observa, tenta de déchiffrer l'inscription, avant de le ranger parmi ses maigres possessions. Dans le pire des cas, il trouverait quelqu'un versé dans ce genre de choses.

Il appela en criant ses hommes, leur demandant de se réunir, se remettre en formation et s'apprêter à en finir avec ce bout du monde hostile. Un dernier regard au monstre qui dirigeait il n'y a pas si longtemps les démons, et il confia à voix basse à son dragon :


"Si c'est bien ce que je crois, sacré morceau. Je crois pas qu'y'en ait des comparables de notre coté du portail. De quoi se sentir humble voir ridicule...Enfin "je crois pas"...On peut se poser la question. T'es encore un petit gars mais...les dragons c'est gros aussi. 'Fin bon, l'était pas franchement amical. Y'a ptet un rapport, plus c'est gros plus c'est méchant ? Naaan, je suis pas méchant donc la réciproque voudrait que j'en ai une petite. Après, c'est relatif. Ouais j'en ai une ptite à coté de ça. Mais la mienne elle fonctionne, et plus la sienne." Il haussa les épaules et se tourna vers Hlodowig, reprenant, cette fois plus fort : "Allons y pour le portail."

Avec ses troupes, ils franchirent la dune, se dirigeant droit vers où les démons se trouvaient avant d'engager le combat.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 6:54
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 9:11
"Écartez-vous. C'est sans doute magique et je n'aime pas ça.

Surveillez les abords du camp. Il reste peut-être des démons."


Theudbald s'avance jusqu'au sceptre, il s'accroupit à côté et l'examine sans le toucher, il essaie de comprendre son utilité et surtout, s'il peut s'en servir pour fermer la brèche.

[hrp]
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 9:11
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 15:29
La collecte de sable terminée, les hommes de Hlodowig se rassemblèrent et partirent en direction du portail. Hlodowig se plaça à la tête de la formation.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 17:48
Theudbald : Ce sceptre, sa forme, ses émanations étranges que tu saurais presque distinguer malgré ta rupture totale avec la magie...il fait remonter à ta mémoire une vieille légende nordique transmise par tradition orale aux ancêtres des premiers guerriers des terres désolées, des temps, paraît-il, où les Elfes n'étaient encore qu'un seul peuple et les humains disputaient à des êtres mythiques les terres où ils ont désormais établi leurs royaumes. Une époque reculée où les terres du Nord étaient arables et fertiles, et où les guerriers qui y vivaient chevauchaient des sangliers de guerre pour aller au combat contre les tribus ancêtres des ogres et des orcs. Les ancêtres contaient la légende des Marchemorts, des silhouettes encapuchonnées que l'on n'apercevait qu'aux prémices de grandes catastrophes. Les légendes se mêlent quant à leur nombre exact, certaines disent qu'il n'y en avait qu'un, d'autres les montent au nombre de dix, certains, enfin, préconisent qu'ils n'étaient que des apparitions venues d'un autre monde, et qu'ils étaient conséquemment infinis. La légende de tes ancêtres mentionne que chaque Marchemort s'aidait d'un bâton de marche à la forme étrange, comme un sceptre, mais que toute personne tentant d'en discerner les traits sombrait dans la cécité. Dans le bois durci de l'artefact, tu remarques une inscription runique très ressemblante à l'alphabet runique qu'emploie ton peuple, te permettant ainsi de la déchiffrer, la première symbolise l'appartenance, la foi, et la paternité, l'autre, un nom, traduisible uniquement par les phonèmes : "A-drak".
Le sceptre, pourtant, paraît relativement neuf, des marques de forge, visibles à ton oeil expérimenté, te montrent qu'il date de moins d'un siècle, ce qui ne correspondrait pas avec les légendes de temps immémoriaux...serait-ce donc une contrefaçon ? Une reproduction ?
En tout cas, le sceptre est planté dans le sol, émanant des vagues de magie sporadiques, et semble maintenir le portail. Le lien entre cet artefact et le portail te rappelle une leçon que l'oracle de ton peuple enseignait à un groupe d'apprentis quelques années auparavant.


"-- En votre nom réside la force de ce monde qui vous a un jour façonné, et votre nom vous a été donné par votre père, qui tient le sien de son propre père. Il en va ainsi de toute chose dans ce monde, soit-ce votre frère, votre chien, ou votre épée. Si vous cherchez la vérité du monde, cherchez la dans le nom de son père."

Markus & Hlodowig : Arrivés au sommet de la dune, vos forces et vous-mêmes apercevez un champ de cadavres au pied de cette dernière. Quelques guerriers humains gisent à leurs côtés, mais le quota de démons décédés est bien supérieur à celui d'hommes. Deux colosses gisent, massacrés, tandis que plus loin, une piste de cadavres mène à une autre dune de sable, à quelques centaines de mètres de là. Votre marche vous y mènera inexorablement d'ici quelques minutes, au sommet de laquelle vous verrez, si vous vous y dirigez, le campement ennemi en contrebas, vidé de toute force hostile et occupé par une troupe d'hommes.

Markus : Les glyphes sur cet anneau te rappellent tes échanges avec un marabout des plaines de sable, quelques années auparavant. Ce dernier t'avait, après une soirée riche en plaisirs en tous genres, appris les bases de leur alphabet et de leur langage, des bases que tu pensais avoir oubliées jusqu'alors. L'écriture sur cet anneau coïncider, et les mots se forment dans ton esprit comme si tu les avais un jour appris, ce qui est, en l'occurrence, inconcevable. Les glyphes tarabiscotées entourant la pierre précieuses semblent se référer à cet anneau comme "l’œil du chacal", un animal étrangement apprécié dans la mer de sable du sud d'Haitana, les sudistes ayant tendance à l'associer à la chasse, à la traque...et à la folie.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 18:11
Il mit sa main en visière et observa, depuis le dos de son dragon, la troupe d'hommes en bas. Il devait s'agir des fameux hommes qu'avaient mentionné le commandant de la troupe hétéroclite.

"Bon...On dirait qu'il ne reste plus un ennemi. Dans ce cas, je crois qu'on va repartir. Ils trouveront bien comment fermer le portail, personnellement, j'en ai aucune idée. Nous on va aller chanter nos exploits dans les tavernes. Hein les gars ?" Un assentiment général salua sa dernière phrase. Ils en avaient assez de ce climat brûlant, ils s'étaient rempli les poches de butin, ils voulaient en profiter.
Son dragon effectua un demi-tour et redescendit la dune, repartant vers le nord.


"Allez à la revoyure." Lança-t-il à Hlodowig. Puis, en aparté, à sa monture : "Si on croise des gens du désert, on fera une halte. J'aimerai bien savoir s'ils connaissent un bijou nommé "L'oeil du chacal". A défaut, on montera en ville et je le ferai expertiser. J'ai bien envie de l'essayer, le chacal est un bon chasseur, comme moi. J'espère qu'il ira à un de mes doigts, il avait de sacré quenotte le gros... "

Il fourragea dans ses affaires, récupéra l'anneau et s'attela à trouver un doigt auquel il puisse seoir.

"Eh tous, si je me mets à faire n'importe quoi, ayez la gentillesse de me mettre k.o. et me retirer cette saloperie.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 18:21
Il fit un signe de la main à l'autre commandant. Et dit en se retournant vers ses hommes.

Bon je crois que notre mission ici est terminée, vous vous êtes bien battus. C'est une première victoire pour l'Ordo Nauder! Maintenant, quittons ces terres arides.

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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 20:25
Les hommes s'écartent comme le commandant l'a demandé. Ils se rassemblent en plusieurs groupes aux alentours du campement pour surveiller. Les éclaireurs sont toujours au sommet de la dune, surveillant d'encore plus loin si quelque chose approche.

Theudbald avance la main précautionneusement jusqu'au sceptre. Il s'en saisit et essaie de le retirer du sol, espérant que rien n'explosera dans un tourbillon de flammes maléfiques. Surtout pas lui.
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 21:46
L'Ordo Nauder ainsi que la troupe de mercenaires se retirent, laissant là les hommes du Nord et le sceptre démoniaque. Les troupes de Theudbald l'observent tandis que le rapport des éclaireurs est fait, aucun ennemi à l'horizon, ils sont seuls avec l'artefact.

Lorsque la main du nordique se pose sur la tige sortant du sol, les vrombissements magiques résonnent dans son esprit sans y trouver d'écho. Toutefois, alors que le Loup tente de retirer le sceptre de terre, celui-ci refuse de bouger, peu importe la force que l'homme met dans son -- ou ses -- bras. Quelque chose semble lier le sceptre au sable, ou plutôt, au portail. Une sorte d'interdépendance, en soi.

Il manque quelque chose...un sceau est peut-être dessiné sous l'amoncellement de cadavres ? Quelque résonance magique doit-elle être activée pour que le sceptre puisse sortir de terre et ainsi refermer le portail ?
[HRP]

Hlodowig gagne 17 points d'expérience et 112 points d'armée.
Markus gagne 30 points d'expérience, 91 points d'armée et "L’œil du Chacal".


Theudbald : Jet d'intelligence pour Amalric si tu souhaites qu'il t'aide.


Dernière édition par Le Juge le Jeu 28 Juin - 22:22, édité 1 fois
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Re: [Bataille]De sable et de sang

le Jeu 28 Juin - 21:54
Theudbald ressert sa prise, il pose son autre main sur le sceptre mais n'essaie pas plus de forcer pour le retirer. Il a lu un nom tout à l'heure, A-Drak. Qu'est-ce ? Le propriétaire ? Un symbole puissamment magique ?

L'inscription mentionnait la paternité. Serait-ce une divinité ? Theudbald n'est pas le plus pieux des hommes mais il respecte les dieux. Se concentrant sur le sceptre et non plus sur son environnement, il prononce le nom inscrit. Le nordique se concentre entièrement sur le sceptre, il essaie de voir si la mention du nom change quelque chose à l'objet ou au portail.


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