Partagez

[Diplomatie]Oublie, Rancune ou Opportunité ?

le Jeu 19 Juil - 4:38
Après l'attaque des nains, R'Lysha avait décidé de se trouver des alliés dans le monde. Ses premières pensées furent pour les elfes. Il se souvenait, un peu vaguement, avoir attaqué un village il y avait de cela quelques temps. Bien plus au nord. La vision d'une montagne sombre, au sommet enneigé, une forteresse se blottissant contre son pied. Elle s'estompa, le laissant face à une table et de quoi écrire. Il observa ses mains puis appela une armure.

"Assieds toi là. Tâches de bien écrire ce que je te dicterai." L'obéissant soldat s’exécuta et s'empara de la plume, la trempa et la garda levée en attendant les mots de son maître. L'outil paraissait très fragile entre ses doigts d'acier, pas vraiment conçu pour ce qu'ils allaient faire.
Les mots tardaient à venir, mais l'être qui n'en était pas entièrement un ne connaissait pas la fatigue. Finalement, l'Arcalith se décida à commencer :

"Moi, l'Arcalith R'Lysha,
vous convie à ma table pour négocier.
Les temps sont obscurs et les regards fuyants,
mais une menace grandit. Les nains et les humains
s'aveuglent volontairement
quelle sera votre réaction face aux démons ?
Si vous souhaitez vous battre pour votre existence,
j'accueillerai trois diplomates."

Il prit le parchemin et observa le texte. Les lettres avaient été dessiné maladroitement, le tout paraissait avoir été écrit d'une main tremblante, aux gestes hachées. Il fixa son armure, laquelle soutint son regard sans broncher.

"Tu n'es pas très bon pour ça, n'est-ce pas ?" Nulle réponse, pas même un mouvement. Il rassembla un petit contingent, une cinquantaine d'armures, se rendit à la forêt à l'Ouest et y pénétra. Il avança ainsi, pendant plus d'un quart d'heure. Difficile de savoir si les habitants de la forêt l'observaient ou non, mais il déposa simplement le parchemin au sol avant de faire demi-tour.
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://haitana.forumactif.com

Re: [Diplomatie]Oublie, Rancune ou Opportunité ?

le Mer 25 Juil - 17:07
Au lendemain un cor majestueux résonna à l'orée de la forêt. Un coup. Les elfes acceptent. Depuis les tours du château on peut voir se découper trois silhouettes qui sortent de la forêt. Elles s'avancent de quelques mètres et s'arrêtent.
Elles semblent attendre là ta venue et n'iront visiblement pas plus loin.

le Mer 25 Juil - 17:20
Il jeta un coup d'oeil par dessus les remparts, pour prendre connaissance de la situation. Il somma X'And de l'accompagner, ainsi qu'une armure banale. Tous trois allaient désarmés, pour respecter les consignes.
Ils franchirent les portes, qui restèrent ouvertes derrière eux, et approchèrent des elfes. Il prit le premier la parole, énonçant sur un ton plat et avec un débit lent :

"Ainsi vous êtes venus. Je suis R'Lysha. Voici X'And." Il ne présenta pas l'armure. C'était inutile, elle n'avait aucune personnalité, elle n'était personne, seulement quelque chose. Un outil, une arme, une bonne à tout faire. Qui ne se plaignait jamais.

"Des portails s'ouvrent régulièrement un peu partout, cela ne devrait pas arriver. Il y en a eût au nord, dans le grand froid, à l'Est dans les montagnes, et même dans votre forêt, il n'y a pas si longtemps. J'y étais, à chacune de ces invasions. Nous n'étions jamais plus de quelques centaines de combattants. Pourquoi ? Et ces portails, qu'est ce qui cause leur ouverture ? On m'a confié la mission de le découvrir. Mais j'aurai besoin d'aide."
Admin

le Mer 25 Juil - 17:47
Les trois elfes inclinent légèrement la tête en guise de salut pourtant leur visage reste fermé et peu cordial. Celui sur ta gauche est plus jeune que ses confrères. Il est vêtu d'une armure de cuir et porte un arc ainsi qu'une épée. Il reste stoïque à l'image des deux autres mais tu peux sentir son agitation. C'est un chien fou. L'elfe du milieu est une femme grande, au visage anguleux, elle est vêtue simplement dans des tons verts. Le troisième et dernier elfe est le plus âgé des trois. Ses cheveux ont pris la couleur de l'argent et même s'il se tient impeccablement droit et qu'il ne semble pas souffrir du poids des ages, son regard trahit un long vécu. Étant le ancien des trois, il prend la parole en premier:

"Nous savons qui vous êtes R'Lysha et ce que vous avez fait par le passé." Il marque une pause. "Certes l'on dit qu'une bonne action peut parfois racheter nos méfaits. Mais je me demande, pouvons-nous vous faire confiance ? Nous avons jadis tissé des alliances avec les Hommes or aujourd'hui ils nous assaillent de toute part. Quelle garantie avons nous ?"
Il t'adresse un sourire, attendant une réponse.

le Mer 25 Juil - 18:17
"J'étais différent à ce moment là. J'avais un corps, une place dans ma société et des loisirs. X'And ricana et son rire sonna comme une bonne flambée dans un âtre. Chaud, crépitant avec un fond difficilement distinct de chuintements. L'Arcalith ne lui accorda pas un regard, alors il croisa les bras et tourna un peu la tête vers le coté opposé, comme vexé.

"Aujourd'hui tout ceci n'a plus d'importance, ce sont des choses perdues. Je ne suis plus belliqueux. Ni amical. Je fais ce que je dois faire pour accomplir ma tâche. Si les humains vous ennuient, nous pouvons vous prêter assistance. Si mon passé vous dérange, le jour où je rentrerai à Cîlant Nix, je ferai libérer les elfes encore présents. Si le futur vous inquiète...Vous vous joindrez à moi.

Je peux en tout cas vous dire que le problème des portails vient d'un dérèglement de la magie. Ma mission consiste à découvrir qui est fautif, comment il a fait, où il l'a fait et à résoudre tout ça. Je compte commencer mon enquête par les humains."
Admin

le Jeu 26 Juil - 2:20
La femme elfe prend la parole:

"Je crois que vous dîtes vrai R'Lysha, vous semblez avoir payé le prix fort pour vos méfaits et cela, peut-être, vous a changé. Mes terres vous sont ouvertes, faites ce que vous avez à faire tant que vous ne nous nuisez pas. Concernant une aide contre les humains..." elle jette un regard au plus jeune elfe "... les miens récupèrent tout juste de récentes attaques. Nous allons avoir besoin de temps."

Elle se tourne ensuite vers le vieil elfe pour connaitre sa réponse.

"Meilanë dit peut-être vrai vous concernant, arcalith. Je ne souhaite cependant pas prendre de risques. Arpentez à votre guise nos forêts mais n'espérez aucune aide de ma part ni de mes gens." Son sourire est plein de bonhommie mais son regard est froid comme l'acier.

Seul le plus jeune ne s'est pas encore exprimé.

"Mon clan n'en peut plus d'attendre. Chaque jour les humains sont plus téméraires, ils viennent nous massacrer et envahir nos terres. Ils sont pire que les démons ! Je serai plus qu'heureux de faire couler leur sang à vos côtés. Ainsi nous verrons si vous souhaitez véritablement vous racheter auprès de mon peuple !"

le Jeu 26 Juil - 2:40
Il écouta chacun des trois elfes. L'un préférait rester neutre. Une seconde ne promettait rien mais avait besoin de temps. Le troisième enfin...Lui il ouvrait des opportunités. Il inclina la tête.

"Très bien, nous combattrons avec vous. Transmettez nous où se déroulera la prochaine bataille, nous défendrons l'orée de la forêt, c'est plus facile pour nous. Il Tourna la tête vers X'And, comme si cela devait éclaircir ses propos. L'élémentaire de feu boudait toujours.

"Qu'en dis-tu X'And ? Tu veux te battre ? La créature de métal et de feu lutta de toutes ses forces pour se contenir, mais finalement, il ne tint que quelques secondes et son ton n'alla que crescendo. De même que l'intensité des flammèches s'échappant de son armure.

"Oui ! OUI ! Les nains de l'autre jour étaient bien sympathiques...Mais ils se sont enfuis ! Je me tourne les pouces dans cette forteresse ! Je veux me battre ! Il héla l'armure, qui se tourna vers lui et attendit les instructions.

"Rassembles les autres ! Tous les autres ! Même le titan ! L'armure partit au pas de course. L'Arcalith laissa un moment de silence avant de reprendre :

"Tu sais qu'on ne part pas tout de suite n'est-ce pas ?

Son second croisa les bras et détourna à nouveau la tête.

"Je m'en fiche."

Il se détourna et quitta la petite assemblée. L'Arcalith resté seul salua à son tour les elfes.

"Les choses seront donc ainsi.

Il attendit une réaction des elfes, pendant cinq secondes. De toute façon, il était lent à réagir. La plupart du temps.
Ensuite, il rentrerait.
Admin

le Jeu 26 Juil - 2:52
Le doyen ainsi que la femme elfe saluent. Leur visage reste neutre. Le jeune, quant à lui, semble se réjouir de l'enthousiasme de X'And.

"Ce sera très prochainement et sur leurs terres ! Je vous contacterai quand nous serons prêts."

Il finit enfin par saluer, rapidement et tourne les talons pour repartir en courant vers la forêt. Nul doute qu'il prépare lui aussi ses troupes.

Les deux autres s'en vont aussi, sans se presser.
Contenu sponsorisé