Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le Royaume d'Aphon Empty Le Royaume d'Aphon

Jeu 9 Jan - 19:12
Spoiler:

Nom : Aphon
Régime : Principauté
Capitale : Seraphon
Population majoritaire : Humains
Dirigeant actuel : Sylver I (Roi), Lorelane Phonelys (reine)

Position géographique
: Divisé en deux provinces, Seraphon et Lyraphon. Seraphon se situe au sud des terres gelées, au Nord-Est de la Grande Forêt. Lyraphon occupe l'intégralité de la forêt au nord des Monts de l'Est.
Situation géographique : Seraphon est en plein centre d'Aphon, dans la partie la plus basse de la Principauté. Les terres avoisinantes sont le résultat de conquêtes ou d'étendue d'influence des précédents Princes. La grande majorité du territoire d'Aphon est sujette à climat humide, la bruine est le temps habituel, et une brume épaisse étouffe quasi systématiquement le territoire de la principauté en raison des conditions climatiques. Une rivière prend sa source dans les montagnes plus à l'Est et traverse le territoire d'Aphon à 300 mètres au nord de Seraphon. En ce qui concerne la province de Lyraphon, La dense forêt est parsemée de plusieurs types d’arbres capables de vivre dans un climat à mi-chemin entre le tempéré et le froid. Le vent descendant des montagnes a fait des arbres solides sur leurs racines, tandis que le froid revenant du Nord les a rendus résistants et économes en énergie. La proximité de la mer fait le plus grand bien à cette forêt, qu’un cours d’eau traverse dans sa partie sud avant de se jeter dans la mer à l’Est. Mirvandus est une cité née des arbres et de la patience de ses anciens habitants. De nombreux villages clairsèment ces bois.

Sources de revenus et de nourriture : La pêche, la cueillette, la chasse, l'élevage et la culture forment le tout d'une alimentation diverses. Aphon exporte principalement des ingrédients alchimiques rares, des denrées excédentaires, nombre de traités de toute sorte, de la fourrure, peau, soie, de l'alcool, et du bois de la forêt de l'Est. Pour autant, le pays doit une grande partie de son intérêt international à la Bibliothèque Noire de Seraphon, l'un des plus grands centres de connaissance et de culture d'Haitana.

Histoire : La Cité du Silence était autrefois un ville créée autour du culte du Chuchoteur, un dieu mineur dont le silence et les ombres sont les marques principales. À force de croissance et de conflits avec les plus grandes puissances – notamment les ducs Elfes Noirs et les barbares du Nord, mais également quelques raids de Quasis et d'autres races-- la Cité s'est fortifiée, puis, à mesure de l'ambition croissante de ses dirigeants et des moyens de plus en plus efficaces à leur disposition, les frontières de la cité s'étendirent et devinrent celles d'une Principauté indépendante, repoussant toujours plus, par la diplomatie et l'intrigue avant la force, les ennemis réels et potentiels. Suivant des dogmes militaires et philosophiques assez stricts, les étrangers sont les bienvenus sur les terres d'Aphon, toutefois les mercenaires n'y sont guère autorisés. Les traités de loi philosophique d'Alfried Murmenuit, premier Murmureur, interdisent formellement l'usage de mercenaires ou l'appartenance à une troupe de mercenaire pour tout citoyen d'Aphon. Depuis l'avènement du Prince Sylver, la Principauté a développé un grand intérêt pour le progrès alchimique, magique, et savant. L'annexion de la province de Lyraphon, désormais gouvernée par le patriarche Orvandus, a grandement contribué à l'expansion culturelle d'une principauté compensant la faible ouverture d'esprit religieux inhérente au culte qu'ils vénèrent par une volonté progressiste en ce qui concerne les autres domaines. Malgré des airs pacifiques et sociables, les rumeurs au sujet de la tendance des alliés du Prince à être la victime de catastrophes ou d'accidents pourraient mettre en garde tout diplomate étranger.


Dernière édition par Le Juge le Mar 5 Jan - 15:12, édité 1 fois
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le Royaume d'Aphon Empty Re: Le Royaume d'Aphon

Mar 5 Jan - 15:11
Le dorénavant Royaume d'Aphon a profité de ses excellents termes avec l'Empire d'Orlana ainsi que d'une paix relative à l'intérieur de ses frontières pour croître et s'étendre en deux années à peine, sous le règne conjoint du Roi Sylver et de la Reine Lorelane. Une gigantesque cité portuaire s'étend dorénavant au nord de Lyraphon, d'où s'échappent de nombreuses colonnes de fumées tourbillonnant dans le ciel. Le commerce y florit malgré une position géographique très en retrait par rapport à la scène internationale, notamment en en raison d'une forte exportation de ressources de première qualité, et d'un attrait nouveau pour les cités nordiques.

La capitale est maintenant reliée aux autres provinces par une grande route fréquemment entretenue, traversant les terres brumeuses d'un azimut à l'autre. Elle contourne une mystérieuse vallée constamment perdue dans une intense et épaisse brume, territoire revendiqué du royaume. La Via Aphone a permit de faciliter le commerce et les transports de marchandises et de personnes du Nord vers le Sud, tout en contournant de très loin la forêt septentrionale.

Enfin, la qualité de vie générale semble s'être drastiquement améliorée en Aphon, les rues sont plus sûres, plus éclairées, également. Les torches ont laissé place à des cristaux qui projettent une lumière rassurante, enchâssés dans des lanternes. Les pavés parfois mal équilibrés ont laissé place à des routes plus propres et pratiques, les bâtisses les plus vieilles se sont rénovées et embourgeoisées, et même les habitants des villes avoisinantes -- autrefois des villages -- peuvent bénéficier de ces améliorations. À tout voyageur, le royaume du nord apparaît dorénavant comme en avance sur son temps, égalant voire surpassant par moment l'ingéniosité naine en matière d'inventivité.

Bien sûr, au centre de la capitale trône toujours la Bibliothèque Noire, centre de savoir d'Haitana rivalisant avec les plus grands lieux de connaissance du continent.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum