Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Généralités sur les dragons. Empty Généralités sur les dragons.

Lun 14 Déc - 22:59
Les dragons, souvent considérés à tort comme appartenant à une seule race, sont regroupés en quatre grands archétypes. Ce sont des créatures fières et arrogantes ainsi que de formidables adversaires. Jadis ils furent les maîtres d'Haitana. Ils furent cependant chassés à la fin de la seconde guerre draconique et certains en gardent aujourd'hui encore une rancœur tenace.

Par défaut, les dragons ont une armure de 15CA, sans malus de dextérité. Leurs armes sont des griffes et le bonus de force est compté double. Il est compté triple pour les dragons terrestres et ceux-ci, lorsque joués comme unités ont un bonus de +5 au CaC.

Races:

- Grands dragons: Ils ont quatre pattes et deux ailes. Ce sont les plus nobles et les plus majestueux des dragons. Ils ne possèdent aucune limitation pour leur souffle.

- Dragons terrestres: Similaires aux grands dragons ils en diffèrent par le fait qu'ils ne possèdent pas d'ailes. Ne pouvant échapper aux dangers terrestres en raison de leur absence d'ailes, ils sont bien plus forts physiquement que leurs cousins. En plus d'avoir accès à tous les souffles, les dragons terrestres peuvent être de type Terre.

- Wyvernes: Ces dragons possèdent deux pattes et deux ailes, leurs pattes avant ayant fusionné avec ces dernières. Les wyvernes peuvent cracher de l'acide ou du venin. Certaines wyvernes n'ont pas de souffle mais un dard empoisonné au bout de la queue.

- Dragons marins: De grands dragons dont les ailes ainsi que le système respiratoire ont évolué pour le milieu aquatique.

Sous-dragons:

- Drakires: petits dragons ailés venant des îles au nord ouest d'Haitana. Ils ne disposent d'aucun souffle.
- Fangeux: Dragons de taille moyenne vivants dans les marais d'Haitana. Aucun souffle et intellect très limité.
- Hybrides: Ne sont pas considérés comme des dragons puisque humanoïdes. Ils peuvent toutefois posséder divers traits draconiques (ailes vestigiales, souffle, peau écailleuse...), à raison d'un trait pour une capacité. Ils forment la masse des armées des dragons et bien que leurs maîtres aient souvent peu de considération pour eux, ce sont des troupes bien entraînées.

Types:

Il est à noter qu'un dragon peut être de n'importe quelle couleur avec n'importe quel souffle. De plus, les dragons sont de piètres magiciens. Ils disposent d'une affinité magique standard (5pm/action) pour l'école liée à leur type mais de l'affinité standard des dragons (7pm/action) pour les autres écoles. De ce fait, d'autres types de dragons peuvent exister en plus de ceux cités ci-dessous. Il convient par contre d'en parler avec un administrateur avant de le créer pour définir ses spécificités.

Feu: Souffle de feu.
Eau: Jet d'eau.
Glace: Souffle glaçant.
Foudre: Souffle de foudre ou déluge d'éclairs.
Poison: Crachat empoisonné
Terre: Pas de souffle, mais +10CA
Acide: Jet d'acide
Mort-vivant: Pas de souffle, dégâts divisés par 4 contre les projectiles.

Culture:

- Les dragons n'ont pas de religion ni de dieu. Le seul être supérieur qu'ils reconnaissent est le père des dragons disparu il y a fort fort longtemps. Ses fils, disparus eux-aussi font figure de demi-dieux si tant est que des dragons puissent les considérer ainsi.
- Il est important de savoir que les dragons sont majoritairement mal vus sur le continent en raison des guerres passées et de plusieurs échauffourées entre eux et les peuples "jeunes" du continent. Quelques dragons vivent néanmoins toujours sur le continent, plus ou moins en harmonie avec leurs voisins.
- L'île des dragons, où se trouve la majeure partie de leur population se trouve à cinq jours de mer à l'Ouest d'Haitana.
- Les dragons peuvent avoir une forme humaine, mais cela prend une capacité.
- Les points alloués en force coûtent deux fois moins d'XP.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum