Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Guerre et Paix

Dim 3 Jan - 15:34
De nombreux pas retentissent sur les pavés d'Orlana. Jour et nuit, la cité voit défiler tous types d'individus, aux motifs aussi différents que leurs origines. Nordiques ou Sudistes, Planaires ou non, souvent vivant, parfois plus vraiment.

Face à la Grande Cathédrale, un rythme régulier, lourd, métallique. Un homme en armure rouge bardée d'armes -- presque toutes scellées dans leur fourreau -- avance résolument. Il est seul, mais sa voie se trouve naturellement dégagée par les badauds qui croisent son regard. Il ne porte pas son casque, mais le caractère singulier de sa démarche, de son aura, et de son armure suffisent à lever tout doute sur son identité. C'est le gladiateur qui a combattu contre le finaliste du Tournoi des Champions et est parvenu à lui prendre un bras dans sa défaite. L'homme qui, à défaut d'égaler le Champion de la Ruine en capacité martiale, fut le seul à le combattre d'égal à égal en terme de vitesse.

La Guerre.

Elle gravit les marches de la bâtisse sans hâte, son visage fixé vers la grande porte. Ses yeux virevoltent de droite à gauche, de haut en bas, à la recherche de cet homme par deux fois familier. Une fois face à la porte, il cesse son analyse et s'approche du premier officiant ou garde d'Enguerrand qu'il puisse voir.


"Bonjour."

"Où est Angaram ?"

Il fixe son interlocuteur avec l'impassibilité du buffle face à chat. Un très gros buffle, qui attend qu'on lui ouvre la porte pour entrer dans son enclos. Et un très petit chat qui a la malchance d'avoir la clé accrochée au collier.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Dim 3 Jan - 21:48
L'homme est pétrifié de se trouver aussi près d'un guerrier aussi formidable. Il a eu l'occasion d'assister au tournoi, il a vu la férocité avec laquelle cet homme et le commandant Angaram se sont battus. Un déluge de coups, tantôt parés, tantôt fracassant les armures des deux combattants.
Des machines à tuer, voilà ce qu'ils sont devenus. L'un bardé d'armes et tout de rouge habillé. L'autre armé de sa légendaire épée, couvert de la tête aux pieds de son armure blanche et or.

Malheureusement pour ce pauvre garde, la Guerre se trouve face à lui et le Commandant n'est pas entre eux. Double malchance, le Commandant n'est pas à la cathédrale, il n'a donc pas de réponse satisfaisante à fournir si ce n'est bredouiller quelques mots et trembler comme une feuille.


"Il-il n'est pas là..ici je veux dire.. enfin dans la cathédrale mon-Monseigneur Guerre..."

Puis ses yeux s'illuminent, il dévie son regard par dessus l'épaule de la Guerre. Xal a devant lui un homme qui a vu son salut.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Dim 3 Jan - 22:00
Angaram avance, le pas raide comme à son habitude. Une démarche qui ne l'a pas quitté et qu'il traîne depuis longtemps. Bien avant qu'il ne rejoigne l'ordre d'Enguerrand.

Son armure brille, bien qu'il n'y ait aucun soleil en vue ce jour-là. C'est de lui que vient la lumière. Il continue de s'avancer dans son armure blanche, presque immaculée si l'on omet les traces de sang dégouttant du plastron. Au cou lui pend une relique bien sinistre pour un champion de la lumière.

D'un signe de la main, il arrête ses deux compagnons, deux chevaliers casqués, comme lui, qui marchaient à ses côté. Et il poursuit sa route jusqu'au parvis de la cathédrale où il s'arrêtera, fixant la guerre. Loquace comme on le connait, il attend que l'autre prenne la parole.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Lun 4 Jan - 22:06
La Guerre se retourne, certain qu'un tel soulagement dans le regard du garde ne peut signifier qu'une seule chose, et n'est pas déçue du résultat. Elle fixe l'arrivée du commandant avec une immobilité parfaite, plantant un regard impassible dans les fentes du casque du chevalier. Ses bras se croisent tandis qu'elle observe la silhouette rayonnante s'avancer à son niveau. Une brève observation confirme qu'Angaram est plus grand que Xal, un brin plus large d'épaules, aussi. Difficile pour autant de considérer l'un écrasé par l'autre. Certains pourraient dire avoir vu une mouche se désintégrer en essayant de voler entre les deux hommes, à cet instant précis.

"Commandant."

Une brève pause, la Guerre reste formelle, droite et sans émotion, mais l'observateur avisé peut repérer, dans le fond de son œil, une terrible impatience. Elle enchaîne presqu'aussitôt.

"J'ai à te parler, en privé. Une question et deux offres."

Nouvelle pause, les bras croisés de Xal s'écartent très légèrement de son torse, il lance la tête sur son côté, signe d'une envie de se déplacer, de ne pas rester en plein milieu d'une place publique.

"Si tu as un instant, je te suis."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Lun 4 Jan - 22:54
Angaram grimpe les marches deux à deux, il dépasse la guerre de deux pas et fait un geste droit vers les portes de la cathédrale.

"Par ici."

Il entre sans même regarder si l'autre le suit. Il pousse une des deux grandes portes et se retourne pour la tenir à l'autre guerrier.

A l'intérieur, un prêtre près de l'autel principal et un novice qui remplace les cierges des chandeliers.


"Laissez-nous un instant, nous devons parler."
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Mar 5 Jan - 8:57
L'homme en rouge entre dans la cathédrale à la suite du commandant. Il s'avance de quelques pas sans prêter la moindre attention aux deux autres hommes présents. Son regard est tourné vers les nombreuses décorations et idoles. Ses pas l'interrompent à quelques mètres d'Angaram, vers qui il se retourne une fois les deux hommes sortis. Il laisse traîner un bref silence une fois les deux guerriers seuls. Son bras droit embrasse la salle d'un geste circulaire, sans véritable ampleur.

"C'est pour cela que tu combats ? Intéressant."

Une pause, son bras revient se croiser contre son torse, à l'instar de son bras gauche. Il fixe les fentes du casque d'Angaram avec sérieux. Il revoit le combattant qu'il a connu des années auparavant, déjà compétent à l'époque, mais rien ne laissait présager qu'il deviendrait un tel guerrier.

"Avant d'aborder la raison de ma visite : as-tu entendu parler d'une certaine Victoria ? Archère, régicide, membre d'un groupe. Une bonne combattante, paraît-il."

Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Mer 6 Jan - 21:18
Le chevalier ne répond rien à la première remarque.

A la question qu'on lui pose cependant...


"Oui je sais de qui il s'agit. La régicide, celle qui a ôté la vie de l'empereur. Je ne sais pas en revanche si elle appartient à un quelconque groupe."

Il jette un regard à l'équipement de celui qu'il a connu en tant que Xalekyrilvunahari et non le nom qu'il se donne aujourd'hui.

"Pourquoi t'intéresser à cela ? Oui c'est une redoutable combattante, surtout si elle possède encore l'épée d'Or et l'autre..." Son air s'assombrit en mentionnant la seconde épée.

"Tu comptes l'affronter, c'est cela ?"
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Mer 6 Jan - 22:54
Le regard de la Guerre s'illumine à la mention de l'Épée d'Or, et de "l'autre". S'il n'a aucune idée de quelles armes il s'agit, cela lui donne au moins une piste supplémentaire à suivre pour son enquête. Quant à cette "autre" épée, s'agirait-il de celle dont parlaient les nordiques, celle qui a le pouvoir de contrôler la mort ? S'il s'agit de l'épée du Loup, c'est très probable.

À la dernière remarque d'Angaram, et pour la première fois depuis longtemps, un sourire fend le visage de Xal. L'espace d'un instant, il redevient le gladiateur d'autrefois, d'avant cette armure et cette épée. L'homme qui combattait pour le plaisir des foules et celui de ses maîtres, que l'appel d'un combat difficile excitait jusqu'au plus haut point.

Quoique, il a également souri, la veille du combat contre Angaram.


"C'est ça. Les nordiques du tournoi ont incorporé mes rangs, ils veulent que je traque cette femme en échange. J'aurais refusé, d'ordinaire, mais je n'ai jamais combattu de régicide."

Son visage se referme, laissant de nouveau place au masque qui s'est figé  sur son crâne en même temps que l'armure, ou que les batailles qui y ont succédé.

"Le souvenir de l'empereur n'est jamais arrivé jusque dans ma demeure, cependant."

Une brève pause suite à cette réflexion, qui semble avoir échappé aux pensées du guerrier en rouge.

"Connais-tu quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur elle ou cette Épée d'Or ?"
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Jeu 7 Jan - 20:25
Il acquiesce.

"Pour l'épée, oui. C'est l'épée de l'avatar d'Enguerrand. Le dernier avatar, Barandas a toutefois décidé de la confier au souverain de l'Empire. C'est à lui qu'il faudra t'adresser pour en savoir plus."

"Pour l'archère. Les assassins et meurtriers ne relèvent pas de mon domaine. Rend-toi au palais pour en savoir plus."


Angaram croise les bras sur sa poitrine et regarde Xal de toute sa hauteur.

"J'ai moi-même une question si tu permets."

"Dans l'éventualité où tu trouverais la régicide. Que tu l'abattes, que feras-tu des épées ?"
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Jeu 7 Jan - 20:56
La respiration de Xal se bloque un instant à la légende de l'épée d'or. De surprise, d'abord, puis une lueur passe dans son regard, et le faible rythme de son torse reprend.

"Le souverain et le palais, très bien. J'irai demander audience. Merci."

Une pause, les commissures de ses lèvres se soulèvent un instant à la question d'Angaram. Il détend ses épaules.

"L'épée de la mort ira à l'un de mes compagnons. Peut-être mon apprentie, si elle s'en montre digne, et survit jusque là."

"Cette épée d'or, elle doit revenir à l'avatar d'Enguerrand, c'est ça ?"

"Alors je te la ramènerai, ce sera mon second présent à l'homme qui m'a surpassé dans l'arène."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Jeu 7 Jan - 21:52
Angaram hoche la tête en signe d'approbation à ce que dit Xal.

"Oui elle devrait lui revenir, mais s'il l'a refuse encore, elle ira à nouveau au souverain de l'Empire."

"Bonne chance pour cette traque. J'espère te voir revenir avec l'arme de notre Seigneur."
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Ven 8 Jan - 9:00
L'homme en rouge acquiesce à son tour, l'air impassible. Il lance un regard vers la porte puis, doucement, commence à s'y diriger, se rapprochant par la même d'Angaram.

"Avant de partir, j'ai deux autres présents pour toi. Les deux sont immédiats, mais viendront à ta demande."

Il s'arrête un instant et, de sa main droite, saisit la garde de sa grande épée placée dans son dos. Le sceau sur le fourreau la maintient à l'intérieur, il ne fait, de toute façon, aucun geste pour essayer de l'en tirer.

"Mon épée. Si un jour tu as besoin que la Guerre ne t'épaule, toi, et guère l'Empire que tu sers. Rends toi dans une bourgade à l'ouest d'ici, dirigée par le bourgmestre Jorgensen. Dis-lui que tu viens de ma part."

"Mon armée sera à ta disposition, à tout instant, contre tout ennemi."


Une pause, il retire la main de son épée, elle revient se placer le long de son flanc. L'autre bras est posé sur son torse, appuyée sur une aspérité de l'armure.

"Quant à mon second présent, j'ai commencé à former des étalons de guerre dans ma demeure. Plus puissants et plus rapides encore que les "bayards" qui descendent de mes bêtes."

"Je t'en offrirai un, lorsque tu en auras l'usage, parmi les plus puissants de mes écuries."


Dernière édition par Xal le Ven 15 Jan - 9:45, édité 1 fois
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Dim 10 Jan - 10:18
Angaram incline la tête.

"J'accepte ces présents avec gratitude." Il marque une longue pause.

Le chevalier elfe aurait pu terminer leur échange ainsi. Mais il décida d'ajouter quelque chose avant de laisser son camarade - Quelle chose étrange de pouvoir considérer la Guerre comme une alliée - repartir.


"Je vais avoir besoin de ton aide. Bientôt..."

"Il reste des fléaux dans ce monde dont la présence est intolérable. Pour nous et pour la paix de leurs âmes, je me dois d'agir."

"C'est pourquoi j'ai pris la décision d'aller délivrer celui qui se fait appeler l'Ancien et tous ceux qu'il a asservi. M'aideras-tu ?"
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Lun 11 Jan - 13:48
Les pas de Xal le portent jusqu'à l'entrée de la cathédrale, le long silence d'Angaram lui permettant de le dépasser et de s'apprêter à sortir. Les civilités des nobles ne l'intéressent guère. Ils sont tous deux des hommes d'arme, non de mots.

Sa requête l'arrête juste avant qu'il n'ouvre la large porte, cependant. Il se retourne et fixe de nouveau le chevalier, pensif.


"L'Ancien, le maître des marais, c'est ça ? Je me souviens qu'il avait lancé un défi à tout combattant du continent, dans une autre vie."

"Mon armée sera sur le pied de guerre. Si tu sais déjà quand nous nous y rendrons, préviens-moi afin que je fasse les préparatifs nécessaires, sinon, transmets-le à Jorgensen dès que possible."


Il marque une pause, plaçant son bras droit sur la grande porte de la cathédrale. Il prend une dernière fois la parole avant de l'entrouvrir.

"À bientôt, alors, Angaram."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Jeu 14 Jan - 21:56
Il incline à nouveau la tête pour saluer son camarade.

"Quelques affaires me retiennent encore à la capitale. Nous partirons au premier jour du mois d'Apheias." *

"Prochainement donc."


Angaram fait mine de sortir lui aussi.

"Si tu veux bien m'excuser, il me faut aller à une audience avec le conseil d'Or."

"'Ils semblent pressés de me rencontrer d'après le message d'un de mes mages.'


Alors qu'il se tient non loin de l'encadrement des grandes portes de la cathédrale, il fait signe aux deux soldats qui marchaient à ses côtés de venir le rejoindre. Tous deux des guerriers d'Enguerrand dans de lourdes armures de chevaliers, l'un est armé d'une épée à deux mains, l'autre porte une hallebarde et porte contre son flanc, pendu à une lourde chaîne un vieux et grand livre. Le livre en lui-même est fermé par un cadenas accroché à une autre chaîne. Il semble profondément magique et profondément puissant.
C'est à se demander pourquoi tant de précautions sont prises pour qu'il soit compliqué de s'en servir...



[hrp]
* Comme je sais que tu es une brêle sur les dates, ça correspond au jour 526, donc premier jour de la semaine 82 de l'année 647. OUI TOUJOURS 647.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Ven 15 Jan - 9:54
Xal ouvre grand la porte et laisse le chevalier passer en premier. Il le salue d'un hochement de tête, acquiesçant à la date mentionnée. Il a jusqu'alors pour préparer la traque de la régicide, et maintenir ses troupes sur le pied de guerre sur son plan.
Et faire passer l'épreuve des nordiques, encore que celle-ci soit une formalité qui ne prendra guère plus d'une journée.

Ses yeux se plantent sur le livre porté par l'un des deux compagnons d'Angaram. Son sixième sens lui rappelant incessamment à quel point il déteste tout ce qui est magique sous quelque forme que ce soit lui hérisse les quelques rares poils qu'il porte encore sur la nuque. Ses sourcils se froncent, créant sur son visage une grimace mêlée de dégoût et d'animosité.

Puis, alors qu'il s'écarte de l'encadrement de la porte, ignorant superbement toute personne l'entourant, Il prend la route menant au cœur de la capitale impériale.
Si Angaram a le Conseil d'Or à rencontrer, Xal a une audience à demander à l'Impératrice et au Régent.




[HRP]

*Ptn elle est vachement longue, cette année 648, quand même.
Contenu sponsorisé

Guerre et Paix Empty Re: Guerre et Paix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum