Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty La forge des Eisflars

Mar 22 Mai - 18:58
Voilà deux semaines que les guerriers sont rentrés. Bien moins nombreux au retour qu'à l'aller. Les nouvelles de l'invasion des démons ont vite circulé.

Theudbald a bien failli y passer sur cette dernière bataille. Ce n'est que par l'intervention de sa garde rapprochée qu'il s'en est sorti. Les seuls guerriers auxquels il peut encore faire confiance.

Alors qu'il marche dans son village natal, accompagné de deux de ses hommes, il cherche le forgeron. C'est un homme qu'il connait bien. Il lui a forgé ses armes il y a plusieurs années.

Aujourd'hui, le Loup a une requête pour lui. Une requête inhabituelle...
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 2:21
Le camp des Eisflars est aussi animé qu'à l'accoutumée, les hommes, habitués à voir Theudbald déambuler dans le camp, n'y prêtent guère attention.
La forge est l'un des bâtiments les plus modernes et, conséquemment, les mieux construits du village. Loin d'égaler la beauté et la prestance de forges de grandes cités, elle occupe tout à fait le même rôle, et avec une efficacité que lui reconnaissent tant ceux qui manient ses armes que ceux qui y goûtent.

Rodrik est un homme occupé, toujours à confectionner de nouveaux outils de vie comme de mort. Fers, lames, outils et pointes s'alignent sur de nombreux étals à l'intérieur d'une demeure caractéristique des fourneaux de l'enfer.

Concentré sur son travail, il ne relève pas la tête alors qu'il entend distraitement quelqu'un entrer dans son atelier. Son marteau s'abat à maintes reprises sur une lame jaunie par la chaleur du feu, puis cette dernière replonge dans un seau d'eau, faisant grésiller l'air environnant. Ses épaules massives roulent tandis qu'il observe la couleur de la lame, il la ressort, la bat à nouveau, puis la plonge dans les flammes. Son regard ne quitte pas son oeuvre, et il semble ne pas avoir l'intention d'en démordre.
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 7:58
Theudbald s'avance de quelques pas supplémentaires et entame la discussion:

"Rodrik" une pause pour laisser le temps à l'autre de remarquer sa venue puis il enchaine.

"Il me faut une armure." Une autre pause. "Une armure différente de celles dont tu as l'habitude." Un coup d'œil derrière lui et il fait signe à un Ulfhednar d'approcher.

"Voici le matériau."

Le guerrier qui s'est avancé dépose quelque chose enroulé dans des peaux de loups sur un établi. D'une pichenette il découvre le matériau, laissant apparaitre des écailles.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 18:17
Le forgeron grommelle alors qu'il extirpe sa pensée de son oeuvre, cette dernière serait certainement imparfaite à ses yeux, et très efficace à ceux de celui qui la manierait. Son regard gris acier se plante dans celui de son interlocuteur avec irritation, une voix rauque sort de sa gorge, profonde comme le rugissement d'une montagne.

-Theudbald.

La requête coupe néanmoins la suite des idées du forgeron. Il tente de poursuivre tant bien que mal son travail tandis que l'Ulfhednar lui parle, abattant ça et là son marteau pour affiner la lame qui servira un jour à trancher chairs et os. Il laisse au jeune homme tout le loisir d'exprimer sa requête, masquant difficilement sa surprise quant au souhait du chef des Ulfhednars de se...protéger.

- Si ce n'est pas de maille dont tu as besoin, Arn sera ravi de te tanner un cuir des plus résistants, Theudbald. Je n'ai pas assez de fer pour...

Les écailles renvoyant l'éclat des flammes l’interpellent suffisamment pour qu'il suspende son geste et sa parole. D'une pulsion lasse, il projette l'épée dans un seau d'eau sifflante et se penche sur ce matériau dont il n'a pas l'habitude.

- Combien de lézards as-tu dépecé pour en avoir autant ? Et d'une telle qualité ?

Sa main gauche se porte à son menton imberbe dans un geste de réflexion tandis que l'autre tâte les écailles avec précaution
.
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 22:51
"Un seul" il s'arrête quelques secondes pour se remémorer le combat.

"Un cracheur de feu. J'ai pu voir ce jour là l'efficacité de leur cuirasse" il indique les écailles.

"C'est pourquoi je suis venu voir si tu pouvais en faire quelque chose qui s'en rapproche."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 23:21
Le forgeron t'écoute d'une oreille distraite, occupé à observer les écailles sous toutes leurs coutures, les soupeser, les évaluer. Enfin, il plante son regard dans le tien avec un sérieux désarmant.

- Ca me prendrait pas mal de temps de m'y essayer, et je ne garantis rien de réussi, c'est la première fois que je travaille ce type de matériau.

Il passe sa main sur son crâne chauve, balayant une coulée de sueur qui lui retombait devant les yeux.

- Ce seront autant d'épées non-fabriquées, donc, autant de guerriers non équipés.

Ses épaules roulent dans un craquement sinistre, sa nuque en fait autant.

- Mais je peux essayer, si tu veux.
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 23:33
Theudbald soutient son regard.

"Des démons approchent. Une invasion."

"Nous avons détruit un contingent il y a plusieurs lunes de ça. Ici, non loin de nos terres.

Les noirs nous ont aidé, pour cette fois."


Le nordique regarde ses deux soldats, tour à tour.

"Ils sont nombreux, redoutables et prêts pour une guerre. Qu'importe combien de guerriers nous pouvons équiper si personne ne peut les mener au combat."

Il regarde à nouveau le forgeron.

"Il me faut cette armure... Et rapidement j'en ai peur" il marque une pause "nous ne sommes pas les seuls touchés par l'invasion..."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 23 Mai - 23:50
- Des démons ? Dans le Nord ?

La surprise étire les traits du forgeron. Il connaît les histoires à dormir debout des conteurs à propos des démons dans les terres arides, contenus par les hommes du Sud. Jamais n'aurait-il imaginé entendre parler de démons dans les Terres Dévastées.

Il grommelle, regarde les écailles et les rétourne dans tous les sens pendant encore quelques instants sans donner de réponse aux propos énoncés par la suite. Puis, comme s'il sortait d'une transe, il se redresse.

- Laisse moi une semaine, je ne peux te promettre un travail au moins satisfaisant en moins de temps. Si je force l'allure, je risque à la fois le résultat, le matériau, et mes outils. En une semaine, je peux au moins t'assurer que tu pourras porter ces écailles, reste à savoir si j'en ferai quelque chose d'efficace.

Un sourire se dessine sur ses lèvres burinées.

- Ca te va, Loup ?
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Jeu 24 Mai - 0:00
Il hoche la tête mais ne sourit pas. Le forgeron a accepté, c'est déjà ça.

En ce qui concerne le délai... il espérait pouvoir repartir rapidement.


"Très bien. Je reviendrai dans une semaine."

Il salue le forgeron d'un signe de tête et repart avec ses deux Ulfhednars.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 30 Mai - 4:57
Le forgeron travaille nuits et jours sur l'oeuvre que tu lui as commandé. Les regards les plus curieux affirment qu'il n'a jamais été aussi déterminé à la forge d'un  outil, les plus exubérants vont jusqu'à dire que même sa propre masse, pourtant incrustée de runes ancestrales de sa famille, ne lui a pas demandé tant de passion.

Une semaine entière s'écoule avant qu'un homme ne te soit envoyé pour te prévenir que l'oeuvre de l'homme est terminée. Il attend, au centre de sa forge, épuisé et dégoulinant de sueur, de suie, et, à quelques endroits de son corps, de sang. Des accidents ont du arriver, ou peut-être s'est-il trop dépensé,  le résultat en valait-il la chandelle ?

Lorsqu'il t'aperçoit, il sort de sous un comptoir une armure finement ciselée, entièrement faite d'écailles, de palmure et de quelques reliures aidant à la souplesse des différentes parties. Lorsqu'il la pose devant tes yeux, le matériau reflète les flammes de la forge et luit comme une pierre précieuse.


-Voila ton armure, Loup.

Sa voix est gonflée de fierté, et empreinte d'épuisement.


[HRP] ; Armure en écailles de dragon +2 (intermédiaire)
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Mer 30 Mai - 9:56
Theudbald accourt aussitôt à la forge et peut difficilement cacher son enthousiasme. Lorsque le forgeron lui présente l'armure, il incline la tête, par respect pour cette œuvre et pour l'homme.

"Une fois de plus tu as dépassé mes espérances mon vieil ami." Le guerrier prend l'armure pour la regarder de plus près. Il en examine les détails.

Elle est robuste, mais plus légère que ce à quoi il s'attendait, et d'une qualité exceptionnelle.


"Tu as toute ma gratitude Rodrik. Dis-moi comment je puis te remercier."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Jeu 31 Mai - 7:41
Le forgeron se masse le front et l'arête du nez tout en faisant craquer ses épaules. Toute l'incandescence de son regard n'est plus qu'une étincelle de braise, il sert un instant les mâchoires, retenant un bâillement, afin d'affermir sa voix.

-Vis, Theudbald. Vis et mène nos frères à la gloire jusqu'à ce que le monde se consume tout entier dans les flammes de la guerre. Tu ne me feras jamais mieux honneur qu'en t'illustrant avec une de mes créations.

Un sourire de fierté perce sous le masque d'épuisement que le forgeron arbore, puis, il disparaît, laissant place à une moue hésitante, comme s'il marchait sur un fil entre la folie et l'insanité, et hésitait de quel côté sauter.
Finalement, il reprend, d'une voix plus hésitante.


-Mais aussi...si un jour tu en as la possibilité...pourrais-tu essayer de ramener l'un de ces lézards...entier ?
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Jeu 31 Mai - 13:42
"Lorsqu'on en aura terminé avec cette invasion, je tâcherai de monter une expédition pour te ramener une de ces bêtes."

Il récupère l'armure et remercie à nouveau le forgeron avant de partir.

Maintenant, avec cette armure, le Loup pour retourner au combat et mener ses hommes sans risquer une mort certaine.


Contenu sponsorisé

La forge des Eisflars Empty Re: La forge des Eisflars

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum