Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

Autorité ou fardeau ? Empty Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 3:03
La compagnie venait de rentrer au village. Les hommes furent accueillis en héros. Si peu de pertes pour une si grande victoire ! Les festivités dureraient sans doute une semaine !

Nombre de recrues se massent près des baraquements des Ulfhednars, espérant être engagés parmi les compagnons du Loup, parmi ces soldats de légende !

Pourtant leur commandant ne se montre que peu durant ces jours de fête. Il médite et s'isole, portant avec lui un étrange bâton. Il a passé deux jours à tenter de comprendre l'usage de ce sceptre.

Finalement il s'est résolu à aller le montrer à l'oracle. C'est après tout une leçon de l'oracle qui lui est revenue en tête lorsqu'il a découvert le sceptre. Le vieil homme en saura sûrement plus que lui.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 4:53
L'absence relative du Loup ne passe pas inaperçue durant cette période de festivités. Certains Ulfhednars se posent des questions, hésitant à aller le consulter dans son étrange retraite, mais tous sont retenus par Amalric qui, sans comprendre la raison de l'absence de son chef, lui fait assez confiance pour ne pas l'y déranger. Des tournois sont organisés pour tester la force des guerriers, des festins sont tenus dans de grands halls, et les chasseurs redoublent d'effort pour ramener le gibier le plus succulent des environs. Les Eisflar sont à la fête.

L'oracle est un homme d'âge vénérable, ses yeux sont bandés d'un tissu gris sale, au travers duquel lui seul est capable de voir. Un jour, son successeur passera ce même bandeau et sera le porteur de la "Vue", cette chose légendaire dont ils parlent peu, mais qui semble leur être si précieuse. Ce dernier te fixe alors que tu pénètres dans sa tente, les bras croisés et les lèvres closes, le vieil homme a toujours paru très roide, c'est, d'après les plus vieux guerriers, sa façon de s'attirer le respect du plus colossal des combattants.


-- Bienvenue, Loup. Mes félicitations pour ta victoire dans le Sud.

Il marque une pause, intrigué par le sceptre que tu portes avec toi, très certainement habitué à te voir porter des épées plutôt que des bâtons, et très certainement pas habitué à te voir porter quelque chose de magique. L'Oracle fronce les sourcils par dessous son bandeau, avant de reprendre d'une voix dure.

-- Que m'amènes-tu là ? Où l'as-tu trouvé ?


Dernière édition par Le Juge le Ven 29 Juin - 16:05, édité 1 fois
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 13:33
Theudbald s'avance et s'assied devant l'oracle. Il hoche la tête en réponse aux salutations du vieil homme.

"C'est ce qui maintenait leur brèche ouverte là-bas dans le désert."

Il tend le sceptre avec ses deux mains et le tourne pour que l'inscription soit visible par le vieil homme.

"Le sceptre réagit à ce nom bien que je ne sache pas de quoi il s'agit."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 14:59
Le vieillard te fixe à travers son bandeau, impassible, sa respiration formant le seul son perceptible émanant de lui. Il semble ne pas accorder de grande importance au bâton pendant quelques secondes, puis, sans le toucher, il se penche vers ce dernier afin d'en examiner les moindres imperfections, l'inscription retient son attention un certain temps, mais guère plus que les formes et traces de forgeage sur les interstices du sceptre. Son visage est tordu lorsqu'il termine son inspection, et un long et puissant soupir s'échappe de ses poumons fatigués.

- Je ne pensais pas que ces artefacts existaient vraiment...j'aurais préféré qu'ils n'existent guère, à vrai dire.

Il marque une pause, fouillant dans sa mémoire, avant de reprendre d'un ton plus assuré.

- Tu portes là une reproduction presque parfaite d'un Sceptre de Marchemort, Loup. Un artefact ancien qui servait à des forces mystiques dépassant l'entendement de catalyseur. Mais comme je viens de te le dire, celui-ci n'en est qu'une pâle copie, une reproduction qui ne doit pas avoir plus de quelques siècles, au bas mot. Il en émane une puissance non négligeable, ceci dit...

Une autre pause, ses yeux bandés se fixent à nouveau sur l'inscription alors que ses lèvres se pincent un instant, tu devines, au mouvement de sa bouche, qu'il se mord le bout de la langue avant de te répondre.

- Adrak...j'ai entendu des conteurs Elfes Noirs en parler, à plus d'une reprise, sans jamais se mettre d'accord sur son identité. Certains l'affilient à un Dieu mystérieux de leur mascarade de panthéon, d'autres l'appellent l'Empereur des Ombres, pensant qu'il tire les ficelles du destin depuis un plan qui n'appartient qu'à lui. Son nom, pourtant, remonte à une simple inscription, similaire à celle-ci, il y a bien longtemps...

Une autre pause, comme s'il plongeait dans ce temps très ancien, avant d'en revenir.

- Si l'on en croit l'évolution de la langue du Nord, Adrak était, dans d'anciennes formes de dialecte, un synonyme de "Marchemort".

Une nouvelle pause, théâtrale cette fois, l'habitude d'enseigner à de jeunes coqs, certainement..


- Ce bâton réagit-il simplement à ce nom, ou peux-tu lui commander de quelque façon ?
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 16:16
Il ne répond rien durant tout l'exposé de l'ancien. Assimilant les informations. Il ne reprend la parole que pour répondre à la question de l'oracle.

"Il est sensible à ma volonté. Je peux attiser son énergie si je le souhaite. Mais de là à m'en servir..."

Il réfléchit un instant à ce que l'ancien lui a dit.

"Est-ce dangereux de la garder ? Je veux dire, plus que de l'abandonner ?"
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 17:08
Le vieil homme semble plonger dans une intense réflexion quant à ta dernière question. Sa main se porte à son menton, le frottant et le triturant comme si ce simple fait pouvait invoquer la réponse juste.

- Si tu l'abandonnes, quelqu'un d'autre le trouvera un jour, peut-être sera-t-il meilleur que toi, ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est que si tu le jettes dans une crevasse, une espèce finira bien par essayer de s'en servir à ses propres desseins.

Il marque une pause, réfléchissant à ta première réponse, puis reprend.

- Ce sceptre...il te prend pour quelqu'un que tu n'es pas, il te confond avec un serviteur d'Adrak...il te lie à lui, en quelques sortes. Je ne sais pas quelle influence il pourrait exercer sur toi, je ne sais pas s'il en exercerait même une, encore une fois, ce n'est pas un sceptre de Marchemort originel.

Une nouvelle pause, tandis que ses yeux bandés volent vers les tiens.

- Mais peut-être qu'une telle arme est ce qu'il faut au monde des vivants pour contrer l'invasion démoniaque. Je ne pense pas qu'ils avaient prévu de laisser un tel objet derrière eux. Peut-être devrais-tu exploiter leur erreur, si tant est que c'en soit une.
Theudbald
Theudbald
Messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2018

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Ven 29 Juin - 17:14
Theudbald hoche la tête. C'est effectivement ce qu'il pensait, mais que l'oracle le lui confirme le soulage quelque peu.

"Comme toujours tes paroles sont pleines de sagesse. Je le garderai donc. Espérons, comme tu dis, qu'il s'agisse d'une erreur de leur part..."

Il salue l'ancien et prend congé. Maintenant que ses doutes sont dissipés, les choses peuvent reprendre leur cours habituel pour le Loup.

N'avait-il pas entendu parler d'un arrivage d'hydromel pour les festivités ?
Contenu sponsorisé

Autorité ou fardeau ? Empty Re: Autorité ou fardeau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum