Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Le marché de Puivert

Mar 8 Déc - 21:46
Le marché de Puivert Maxres10

Il est dans la cité d'Orlana un quartier très ancien et autrefois magique. En effet, il s'y trouvait un puis magique d'où, disait-on, on puisait une eau allongeant grandement la vie.

Si ce puis s'est désormais tarit, il est certain que les histoires que l'on raconte dessus sont vraies. Des mages du collège ont à ce sujet fait de nombreuses recherches et ont déterminé qu'il s'agissait d'une ancienne source de magie biomantique.

Ce quartier est aujourd'hui réputé pour son architecture pittoresque au sein de la cité, sa ribambelle d'échoppes magiques ainsi que son marché.

Puisque la cité toute entière est en fête pour plusieurs semaines, le marche de Puivert ouvre exceptionnellement pour toute la durée des célébrations et accueille encore plus d'artisans et de marchands qu'à l'ordinaire. Il sera en effet ouvert jour et nuit et l'on dit que les étals débordent presque du quartier.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 25 Déc - 18:35
Parmi les badauds, guerriers et festifs, circule un groupe de quatre personnes, tous accoutrés de vêtements qu'ils ne quittent jamais : des armures. Rouge sanglant, rouge sombre, brun écaille, et gris acier. Chaque armure est marquée d'une rune différente, connue d'un élémentaire très ancien que l'homme en rouge ne sait toujours pas vraiment s'il le considère comme le pire des enquiquineurs ou le plus intéressant des mages, et de lui-même. Ce groupe circule, donc, bardé d'armes à n'en plus savoir qu'en faire, mais toutes sont scellées dans leur fourreau d'un commun accord avec la garde d'Orlana. Les sceaux sont tout à fait normaux, rien de magique.

L'homme en rouge l'a souvent spécifié, mais il n'aime pas, les mages.

La femme en brun observe les étals avec un regard pétillant, grimaçant parfois lorsqu'elle doit se pousser d'un côté ou d'un autre, toujours endolorie de sa défaite au tournoi. L'homme en armure grise, fermant la marche, semble renfrogné. Sa hallebarde ne l'accompagne pas, elle est restée aux mains des gardes ne pouvant être scellée dans quelque fourreau. Et rien ne semble l'intéresser sur le marché, en réalité, il repasse le combat dans son esprit, et toutes les remarques de son maître de guerre à sa suite. L'humanoïde en armure rouge sombre porte une large capuche sombre masquant son visage, lui donnant des airs un peu trop mystérieux au goût des racontars et des aventuriers, mais les gardes le tolèrent, car il est sous la garde de l'homme en rouge.

L'homme en rouge, donc, qui ouvre la marche d'un air impérieux, observe les étals avec une certaine forme d'intérêt. Il n'adresse la parole qu'à sa suite, de temps en temps, et ignore parfaitement les marchands qui tentent de lui proposer armes ou babioles. Il salue parfois les personnes qui le reconnaissent et l'appellent par son nom, qu'il n'a plus utilisé depuis des années. Non qu'il l'ait oublié ou renié. C'est plutôt qu'il ne correspond plus vraiment à sa nouvelle position.

C'est la Guerre, après tout.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 26 Déc - 20:59
Il peut être facile de suivre une personne lorsqu'on se donne la peine d'être discret, pour un groupe, cela se corse un peu. Plusieurs paires d'yeux, ça donne tout de suite plus d'occasions de se faire repérer.

Mais dans le cas présent, ceux qui les suivent ne se donnent aucunement la peine d'être discrets. Trois grands guerriers nordiques se sont faufilés à la suite de la Guerre et ses acolytes.

Xal pourra reconnaître l'adversaire de Linya, un autre guerrier ayant mené un long combat contre un chevalier d'un royaume du nord et enfin, le dernier, un guerrier armé d'une hache à deux mains qui s'est récemment distingué en manquant de vaincre un puissant guerrier nommé Osahar pendant le tournoi.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 27 Déc - 2:26
C'est par hasard plus que par instinct que Xal repère les trois nordiques à leur suite, en se retournant pour poser une question à son propre compagnon des terres gelées. Son regard passe au delà de l'épaule de Yoann et se plante dans celui du nordique ayant vaincu Linya. Ses sourcils se froncent, puis il indique à son groupe de le suivre vers un endroit moins fréquenté du marché.

Une fois à un endroit convenable, le groupe du guerrier en rouge se retourne. La jeune femme a un léger sursaut, puis s'aligne à la gauche de celui en armure rouge. Les deux autres se positionnent à sa droite, le blond en armure grise -- très clairement un nordique, au regard de ses traits -- se tient le plus proche du chef de groupe, qui s'est avancé de quelques pas afin d'être de nouveau à l'avant du quatuor, si tant est que le groupe de nordiques les ait suivis.

Ses yeux vont d'un nordique à l'autre. Il a observé les styles de combat de chacun, agressif, défensif, bestial. Il observe maintenant leur visage, curieux. Il s'adresse à l'homme ayant combattu Osahar.


"Belle démonstration, contre le Voyageur."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 28 Déc - 0:54
Le groupe de trois se présente ainsi. Un grand costaud, l'air plutôt taciturne. Amalric. Un visage inconnu, seulement aperçu il y a peu durant le tournoi. Il semble être le chef des deux autres. Son nom, hum... possible qu'il ait déjà été mentionné par le passé, mais où ? Et pour quelle raison ?

Le second, sur la droite du premier. Harald. Une bête sauvage en apparence, c'est lui qui a manqué d'abattre Linya, littéralement. On ne voit pas grand chose de son visage en raison de sa barbe et de son casque, mais il fixe la guerrière et c'est sûr, il sourit.

Le troisième, Jens. Il a failli abattre le voyageur. Il doit être coriace ce gaillard, et rien qu'à voir la grande hache qui lui dépasse du dos on comprend comment il a pu malmener son adversaire. Comme réponse au compliment qu'on lui fait, il sourit d'un air carnassier.

Le chef prend la parole.


"C'est toi, la Guerre ?" Il toise Xal, bras croisés, l'air décontracté alors qu'il fait face à une bande de mercenaires surarmés et plus nombreux. Ses deux loups de guerre, en revanche, il suffirait de rien pour qu'ils sautent à la gorge du premier venu.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 28 Déc - 6:12
Après avoir observé chacun des guerriers, Xal reporte son attention sur l'homme qui a parlé. Chacun des nordiques dépasse Xal d'une bonne demi-tête au moins, ce dernier n'ayant jamais eu l'allure d'un guerrier colossal. L'armure l'épaissit même beaucoup. Mais en soi, Jorgensen -- l'homme en armure d'acier -- est le plus haut du groupe, et toujours plus petit qu'Harald et Jens.

Pour autant, l'allure de l'homme en rouge reste impassible. Il apprécie le caractère guerrier des trois individus, et la menace qu'ils dégagent.


"En personne. Et vous êtes ?"

Il laisse un temps à l'homme en tête pour répondre. Derrière lui, ses trois compagnons fixent un homme chacun. Linya, qui fait visiblement de son mieux pour garder un air égal, regarde Amalric, tandis que Jorgensen plante des yeux azurés dans la broussaille qu'est le visage d'Harald. Sa défaite contre ce Victor lui a laissé un goût amer dans la bouche, et quelque chose en lui bouillonne. L'homme en armure sombre -- Kuiver, de son nom -- regarde quant à lui Jens  depuis sous sa capuche. Il sourit sans montrer les dents, mais reste silencieux, sa respiration sifflant légèrement.

Droit au but, que voulez-vous ?"

Sa voix est claire, sans rudesse ni invite. Ses bras sont levés à hauteur de torse, alors qu'il ajuste doucement son gantelet droit, le tournant doucement, et faisant pivoter son poignet dans le même mouvement. Il procède au même geste avec son autre main.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 28 Déc - 22:04
"Amalric."

"J'ai une mission pour toi et tes mercenaires."


Il s'arrête pour regarder chacun des hommes et femmes qui lui font face.

"Victoria, ça te dit quelque chose ce nom ? Elle a tué le Loup il y a quatre ans de cela." Il regarde Xal, et donne quelques explications pour que ce dernier comprenne.

"Il était notre chef. Nous devons la trouver et nous venger, c'est une question d'honneur."

"Notre clan est entre de bonnes mains, il n'a pas besoin de nous. Si tu nous aides, nous nous joindrons à toi."


Une courte pause pour laisser au mercenaire le temps d'assimiler ces quelques informations.

"Alors ?"
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Mar 29 Déc - 6:55
"Jamais entendu parler." précisera la Guerre à la première question d'Amalric.

Il lui laisse le temps de terminer sa présentation, afin d'être sûr de ne pas l'interrompre avant qu'il n'ait donné un élément essentiel. Il s'abstient de consulter ses hommes, il répond, de but en blanc.

"D'ordinaire, on m'appelle pour combattre des nations, pas des personnes."

Même s'il n'avait techniquement été appelé qu'une fois, et n'avait finalement pas eu à combattre. Mais le principe reste le même.


"J'accepte, mais il va falloir m'en dire beaucoup plus sur cette Victoria."

"Vous venez seuls, ou vous avez des hommes à incorporer avec ?"


Une pause, il ne se préoccupe aucunement du tressaillement de Linya ou du bruit métallique des phalanges de Jorgensen. Il regarde un instant au travers d'Amalric, concentré sur un point qu'il est seul à voir, puis reprend.

"Vous passerez une épreuve tous les trois, et recevrez votre rune si vous la réussissez."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 31 Déc - 1:02
Un des deux loups grogne à la mention de l'épreuve. Celui avec la grande hache.

Amalric ne répond rien à cela.


"C'est une archère. Douée semble-t-il. C'est elle qui a abattu leur empereur." Un geste circulaire de la main quid désigne les alentours.

"Et elle n'est pas seule... Elle et ceux qui sont avec elle, nous aurons leurs peaux." En disant cela ses deux loups grondent et lui montre les dents. Il y a fort à parier que la dernière phrase est à prendre au très premier degré.

"Deux de nos frères nous rejoindrons bientôt."

Amalric se tourne vers Harald et semble réaliser quelque chose qui lui avait échappé depuis le début de la conversation. Son frère d'arme montre les dents depuis le début et il n'a pas quitté Linya du regard. Plutôt, quelque chose que porte Linya à vrai dire.

La tête du chef pivote à la vitesse de l'éclair et fixe la guerrière.


"Où avez-vous trouvé cette armure ?" La main de l'homme s'est portée sur la garde de son épée. Il la serre si fort que ses jointures en blanchissent.
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 31 Déc - 9:18
Xal acquiesce à chaque nouvelle information. Une archère, régicide, fait partie d'un groupe ou d'une armée. C'est peu, mais il semble qu'il devra s'en contenter. Cette mission semble plus tenir de l'enquête que de la Guerre, à ce stade. Mais s'il a l'occasion d'affronter une régicide ou ses compagnons, la promesse est trop belle. Les grognements et l'agressivité des deux compagnons d'Amalric le laissent de marbre, Kuiver -- l'homme en armure sombre -- et Yoann, cependant, semblent tout aussi désireux d'en découdre.

Sauf que leurs armes sont soit scellées, soit confisquées.

Le geste du chef ne passe pas inaperçu. Les deux se tendent immédiatement, prêts à bondir. La patience de chacun ne semble tenir qu'à un fil. La jeune femme, centre de l'attention, semble se faire violence pour ne pas faire un pas de recul. Elle reste en place, les poings serrés et le regard défiant. La main gauche de Xal ne bouge pas vraiment, la droite, cependant, approche doucement de sa dague, à sa ceinture. Ses yeux suivent un instant ceux d'Amalric, croisent le regard de Linya, puis se plantent de nouveau dans celui du chef des loups.


Il est impassible.

"Le souvenir d'un Guerrier la portait. Il a mené ses troupes dans un ultime assaut dans ma demeure."

Il marque une pause, sa main gauche se contracte et s'étend doucement. La droite est posée sur la poignée de sa dague. Sa voix n'est empreinte d'aucune menace, mais pleine de fermeté.

"Ceux qui périssent au combat rejoignent mon Plan pour un baroud d'honneur. Pour eux, comme pour nous, la Guerre est éternelle."

"Est-ce le souvenir d'un de vos frères, qui s'est présenté devant nous ce jour-là ?"
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 1 Jan - 2:32
Amalric, répondra entre ses dents.

"C'était le Loup, notre chef. C'est lui qu'elle a tué."

Il pointe un doigt vers l'armure.

"Les écailles, elles viennent d'un dragon qu'il a abattu et dépecé lui-même. C'est une belle armure que tu portes, sois-en fière guerrière." Il s'est légèrement décrispé au niveau de la mâchoire, ressasser ces souvenirs semble l'avoir momentanément détendu si bien qu'il ne parle plus.

Il se ressaisit soudainement et sort de sa rêverie.


"Quelle arme avait son souvenir comme vous dîtes ? Une ? Deux ? Une épée longue et un bâton ?"
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 1 Jan - 11:52
"Je vois."

Xal acquiesce en parlant. Il ne juge pas nécessaire de corriger l'homme en lui disant qu'en réalité, le Loup a failli tuer Linya en combat singulier, et qu'il a fallu, comme pour Harald, qu'il s'interpose et l'affronte en personne. La jeune femme observe son armure avec un œil nouveau. Sentant tout le poids de son histoire lui écraser les épaules. Elle redresse la tête avec une vigueur nouvelle, prenant la parole d'une voix qu'elle tente de maintenir de toutes ses forces.

"Je lui ferai honneur."

Xal profite de l'instant de silence pour observer les deux loups, s'assurant qu'aucun ne saute à la gorge de la jeune femme à la lueur de ces révélations. Lorsque le porte-bouclier reprend la parole, c'est Linya qui répond, sûre d'elle.

"Une épée et une hache, en maniement ambidextre. Pas de bâton, pas de magie."

Elle s'en souvient parfaitement. Son premier champ de bataille, son premier "vrai" duel.
Sa première défaite.


"Un bâton ? Le Loup était-il un mage ?"

Une fine note de répugnance à l'évocation de magie point dans la voix de la Guerre, il ne tente pas de le dissimuler, loin de là.

Il déteste les mages.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 1 Jan - 14:05
Amalric secoue la tête.

"Non, le Loup n'a jamais été un mage. Il a récupéré ce bâton, cette arme démoniaque lorsque nous avons fermé un portail dans le désert."

"Ce sceptre, comme il aimait l'appeler, ça lui a donné une connexion avec ce que nous avons compris être l'empereur des démons. Un certain Adrak."

"Quant à l'épée, c'est elle qui a causé sa perte. S'il ne portait ni l'un ni l'autre sur votre plan, c'est que c'est cette Victoria qui les a récupérés."


Les deux loups de guerre semblent s'être légèrement calmés, légèrement.

"L'épée donne un pouvoir sur la mort à quiconque peut s'en servir. Et le sceptre appartient aux démons, voilà les deux seules pistes que je peux vous fournir pour cette traque."
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 1 Jan - 17:01
"Adrak l'empereur des démons, et une épée qui donne un pouvoir sur la mort, donc..."

Xal fronce les sourcils. Il cherche la moindre connexion avec les personnes qu'il connaît afin de savoir où orienter ses recherches.

Pour ce qui est de la mort, il peut se référer à Nath, peut-être a-t-elle une quelconque piste sur une telle épée. Pour le sceptre en revanche, outre des recherches académiques qu'il enverrait Ydrivar effectuer, il n'a pas la moindre piste.

Encore que.


"Si le sceptre était lié au portail, chercher d'autres portails similaires peut nous mener à d'autres sceptres similaires, c'est une première idée."

"Quant à cette épée, Yui nous renseignera peut-être, une fois de retour."


Yui, la rune de la mort, attribuée à Nath lors de son incorporation.

"Nous partirons dès que vos frères nous auront rejoint et que le tournoi sera terminé. La traque commencera alors, et votre épreuve également.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 1 Jan - 22:54
"Ils nous rejoindront sous peu, nous avions prévu de nous retrouver ici pour le tournoi."

"Quelque chose a dû les retenir pour qu'ils ne soient pas là à temps mais ils viendront. J'espère seulement qu'ils nous ramènent de bonnes nouvelles concernant la traque."


En attendant que leurs deux frères vous rejoignent, que décidez-vous de faire ? Il peut se passer quelques jours avant qu'ils ne soient là.

Reste-il des chose que Xal aimerait boucler à la capitale avant son départ pour, peut-être, une longue traque ?
Xal
Xal
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2019

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 2 Jan - 3:28
"Très bien."

"Il me reste quelques affaires à régler dans la capitale. Une fois le tournoi terminé, j'y vaquerai en attendant vos frères. Vous êtes libres de vaquer d'ici là, ou de vous incorporer immédiatement."


Xal salue les trois hommes face à lui d'un bref geste de la tête quel que soit leur choix. S'ils ont encore à régler des affaires de leur côté, il préfère leur en donner le temps maintenant, sinon, qu'ils s'incorporent leur permettra d'apprendre à connaître leurs nouveaux compagnons de guerre.

Quant à lui, il lui reste un combat, le lendemain : Angaram, capitaine de l'Empire, chevalier d'Enguerrand, proclamé Champion de la Ruine. Il se souvient d'une aventure, quelques années auparavant, de longues salles, de nombreuses runes, dont celle qu'arbore aujourd'hui son armure.

Il se demande jusqu'à quel point le capitaine a progressé, depuis.

Une fois le combat terminé, Xal aura effectivement une chose à faire, après avoir noyé son extase martiale dans des mélanges d'herbes qui le laisseront totalement hagard pendant une nuit entière : parler à ce capitaine.

Nul ne vainc le gladiateur en combat singulier sans conséquences.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 2 Jan - 22:34
Harald et Jens rejoindront la troupe immédiatement après cette entrevue. Et puis à voir leur attitude et leur air patibulaire, il ne vaut mieux pas qu'ils restent trop longtemps livrés à eux-mêmes ici à Orlana.

Amalric quant à lui ira attendre ses deux autres frères d'armes à la taverne où ils devaient se retrouver. Ils les ramènera tous deux lorsqu'ils seront là.

Angaram, comme se souvient Xal est un chevalier d'Enguerrand, aujourd'hui commandant impérial et autoproclamé Champion de la Ruine.

S'il peut le trouver quelque part dans la cité, ce sera très certainement à la grande cathédrale. Et s'il ne s'y trouve pas, le chercher ailleurs dans le quartier, peut-être près des baraquements du Culte devrait suffire.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 11 Jan - 20:34
Ayant récemment fait l'acquisition de pièces d'or et de projets, R'Lysha en visite à Orlana décida de faire un tour par le fameux marché de Puivert, accompagné de X'And dans une rutilante et pas encore noircie armure.
Mais ça ne saurait tarder.

Les liens de cet endroit avec la magie en faisait une attraction certaine, au moins touristique, pour les pratiquants. Et les nombreuses échoppes magiques pouvaient receler quelques trésors ou babioles utiles. L'archimage était à la recherche de tomes et grimoires traitant de disciplines très particulières. Mais il allait certainement jeter un coup d'œil aux bibelots. Dans une main, il tient solidement son sac d'or. Dans l'autre, son bâton, qu'il apprécie toujours un peu plus à chaque bataille qui passe.


Quand j'aurais enfin tout ce dont j'ai besoin...J'en ferais un à ma hauteur. Avec de l'or. Et une vraie pierre précieuse.

Il s'arrêta sur le seuil du quartier, découvrit le marché du regard puis se remit à avancer, flottant doucement. Il observa les étals.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 17:57
Un étal attirera particulièrement l'attention de R'Lysha.

Premièrement car l'homme se tenant de l'autre côté de l'étal ressemble à un praticien des arts magiques contrairement à beaucoup d'autres qui ne semblent être que de simples marchands revendant des articles achetés ailleurs.
Deuxièmement car les articles vendus sont tout simplement uniques. Jamais R'Lysha n'aura vu chose pareille sur le continent.

L'homme vendrait, à l'entendre dire, des armes pour magiciens. Des armes magiques ! Et en effet, l'on peut voir un étalage d'étranges baguettes et bâtons...
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 18:01
Il fit halte et observa l'étal du marchand."Considérez moi comme intrigué. Que pouvez-vous me dire sur vos armes ? Leur fonctionnement, et puis ce que vous avez là." Il désigne celles présentées. Avant d'en acheter une, il tenait au moins à savoir laquelle lui siérait.. "Et bien sur, le prix."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 18:47
Le marchand ou le mage, on ne sait guère, est tout fier de présenter ses articles. Il indique pour commencer un set de trois petites baguettes, à peine plus grandes qu'un couteau de table.

Ce sont des maghos. Des armes que n'importe qui, suffisamment intelligent peut utiliser. L'arme canalise la puissance magique qu'elle contient et celui qui la tient fournit l'énergie nécessaire à l'activer.

La première est extrêmement lisse. Faite de cuivre, elle est affiliée à la Kinétimancie. C'est une maghos simple d'après le marchand, elle projettera un flux magique qui repoussera un adversaire.

La seconde, est plus longue de deux centimètres que la première et est faite de bois. Il y a au bout une tête d'ours taillée dans le bois. C'est une maghos évoluée et affiliée à l'animalomancie. Celle-ci créera un spectre d'un animal de la forêt qui attaquera tout ce qui se trouve devant le lanceur jusqu'à ce que la magie s'estompe.

La troisième apparaît comme très froide à R'Lysha. Vraiment très froide, ce qui d'autant plus étonnant qu'il ne peut normalement ressentir cela. La baguette est en pierre volcanique noire, veinée de blanc. Le marchand la présentera comme affiliée à la négatomancie. Maghos évoluée aussi, elle projette une orbe anti-magique dans la direction visée, annulant toute magie au point d'impact. A manier avec précaution.

Passant aux bâtons, le marchand les appellera magisters. Il y en a deux.

Le premier est un bâton d'un mètre cinquante, rouge comme la braise et tout à fait léger. Contrairement aux maghos, les magisters ne sont pas affiliés à une école mais offrent des aides aux praticiens de la magie. Celui-ci sert à projeter des rayons magiques moins coûteux. Une arme simple d'après le marchand.

Le second, est bleu veiné de jaune. Un magister d'éclair. Plus le sort lancé affectera de cibles et plus le bâton aidera la magie à se propager aux autres.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 19:05
R'Lysha prend vivement ses distances avec le maghos de négatomancie. Une effroyable discipline, selon lui. "C'est très intéressant. C'est bien la première fois qu'on en voit par ici. Vous les avez conçu vous-même ?"
Son choix se porte plutôt vers le magister d'éclair et le maghos de kinétimancie. Il destine la seconde à son apprenti, il sera sans doute enchanté d'avoir un petit truc utile et, à priori, non létale. "Ces deux là. Ca fait combien d'or ?"

Il touche du doigt le maghos de kinétimancie. Il essaie d'étudier la façon dont la magie est utilisée pour concevoir les effets spéciaux des armes.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 19:05
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 61
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 20:01
Le marchand répond par l'affirmative, très fier que ses objets soient appréciés d'un confrère mage. Un confrère à l'aspect puissant qui plus est !

Le prix pour les deux objets est de 260 pièces d'or. C'est élevé mais honnête peut-on estimer. Les deux armes sont de qualité quelconque à moyenne mais totalement uniques par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans les échoppes magiques.

La maghos bien que simple tant dans l'aspect que dans sa qualité se révèle être le fruit d'un enchantement très bien réalisé. Le matériau servant à créer la maghos a d'abord été traité magiquement pour le rendre résistant à la magie. Le matériau en lui-même a ensuite été façonné de manière à être une source magique mais pas pour lancer le sort, non, pour le maintenir, ancré dans la baguette. La troisième et dernière étape est d'ancrer le sort dans la baguette. La maghos ainsi formée est résistante à sa propre magie et risque plus difficilement d'être détruite lors de son utilisation. Le sort ancré est maintenu en "éveil" par la magie inhérente à la maghos mais pour qu'il soit projeté il lui faut de la puissance supplémentaire, fournie, elle, par le lanceur.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 17 Jan - 20:10
Il posa son sac par terre et entreprit d'en extraire la somme demandée, en procédant par dizaines pour aller plus vite. En retour, il y fourra la maghos qu'il achetait et, après un regard pour son second, décida de porter lui même le magister. Deux bâtons, ça commençait à faire pas mal à transporter. Il lui faudra des écuyers.
Il est content de ses acquisitions, et de son étude. Il a désormais une petite base de travaille, si l'envie lui prenait de se lancer dans l'enchantement sans attendre. Il pourrait créer des maghos. C'est déjà ça.
"Pendant que nous y sommes, auriez vous des conseils pour enchanter des objets ? Je peux vous payer, si vous voulez, en échange d'informations. La bibliothèque de la capitale est pour le moins...Démunie...du moindre renseignement à ce sujet. Je cherche également des traités sur cette discipline. Si vous connaissez un petit lieu où s'en procurer."
Contenu sponsorisé

Le marché de Puivert Empty Re: Le marché de Puivert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum