Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

De la sensibilité et de l'affinité magique Empty De la sensibilité et de l'affinité magique

Dim 20 Déc - 21:31
La sensibilité et l'affinité magique sont les deux caractéristiques régissant l'utilisation de la magie sur Haitana. Mais à quoi correspondent-elles exactement ?

Au fil des années où nous avons joué, leur définition a changé et pas dans le bon sens. Nous sommes partis de deux caractéristiques différentes et proches à la fois, qui permettaient chacune d'obtenir un même résultat par des moyens différents.

Aujourd'hui leur définition ne se résument qu'à: L'affinité magique sert à blesser et la sensibilité magique ne sert que pour des sorts non létaux.

Ainsi il est grand temps de redéfinir ces deux caractéristiques dans l'esprit du début de ce forum et d'inscrire cela par écrit afin que la définition ne dérive plus.

L'affinité magique:

Si la magie peut être représentée par une pièce, l'affinité en est une face. C'est la face offensive, rapide et précise.

L'affinité magique est ce qui permet d'utiliser la magie en combat, de lancer des projectiles magiques (boules de feu, éclairs, traits de glace etc).

Elle s'oppose naturellement à la sensibilité magique qui est son contraire.

Un magicien peut se servir de son affinité avec la magie pour se défendre, en lançant un contre sort: par exemple un jet d'eau pour contrer une boule de feu ou bien une bourrasque pour dévier un autre projectile.

La sensibilité magique:

C'est l'autre face de la magie, son côté défensif, calme et réfléchis.

C'est par défaut l'utilisation de la magie pour des mages de soutien, mais il reste possible de blesser un adversaire à l'aide de la sensibilité magique. Il faut pour cela réfléchir son sortilège. Les principaux sorts que l'ont retrouve avec la sensibilité sont les soins, les buffs, les protections, les auras ainsi que les sorts de manipulation de l'environnement.

Un magicien qui modifie son environnement pour y faire pousser des ronces ou autres plantes mortelles pourra blesser ses adversaires sans toutefois user de son affinité magique.

L'important est de savoir que la sensibilité doit être utilisée dans une optique de défense alors que l'affinité magique est utilisée à des fins offensives.

Contrer une boule de feu en élevant un rempart de pierre relève de la Se.M. Balayer ladite boule de feu d'un puissant vent relève de l'Af.M.
Faire pousser des racines pour entraver son adversaire ou bien utiliser un sort qui altère le métabolisme de l'ennemi relève de la Se.M.

Frapper son ennemi d'un projectile magique, ou bien attaquer l'environnement pour l'altérer brutalement relève de l'Af.M.


Pour faire simple, tout peut-être fait soit par la Se.M soit par l'Af.M. Les méthodes ne seront pas les mêmes et les descriptions changeront, mais le résultat pourra être le même si le sortilège est bien décrit et bien pensé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum