Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fourgira
Fourgira
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2020

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 13 Mar - 18:56
Fourgira, continue d'explorer le marché, en se rendant dans de petites allées, et en regardant les étals qui ne payent pas de mine.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 14 Mar - 21:11
Fourgira débouche dans une petite allée, les étals sont rapprochés et ne paient pas de mine. On y vend des objets prétendument magiques.

Du côté de l'arcalith, le marchand commence à donner les détails des nouvelles armes qu'il propose.

La première, en acier, est comme la précédente une maghos de kinétimancie. Son fonctionnement reste le même si ce n'est que celle-ci plutôt que de repousser l'adversaire, le projettera sur une grande distance voire lui brisera quelque chose. A manier avec précaution.

La seconde, est basique. Affiliée à l'umbranomancie, elle créera une lance de ténèbres sur la surface visée qui percera une cible proche. Simple mais efficace et convenant particulièrement à un non-mage ou bien un néophyte.

La dernière, est la plus belle création que le marchand ait achevé. Une maghos de floromancie. Elle fera pousser un tapis de ronces et fleurs carnivores, mordant et lacérant tout ce qui se trouve à proximité. Impressionnante à voir à l'action commentera l'enchanteur. Très impressionnante.

Du côté des magister, le marchand présente sa nouvelle création. Il le soulève et il est apparent que ce magister pèse un poids certain. Celui-ci réduit considérablement la dépense d'énergie pour des sortilèges de zone.

Selon le magicien, un être comme R'Lysha pourrait anéantir une compagnie complète pour un effort ridicule.

Les prix, comme peut s'en douter l'archimage, sont élevés, le prix de la qualité:

Maghos:
Lance de ténèbres: 60po
Esprit de la forêt: 150po
Nullification: 200po
Projection: 150po
Ronces: 400po

Magisters:
Rayon: 90po
Zone réduite: 600po.


R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 14 Mar - 21:20
Il écoute attentivement les explications du marchand. Le choix est difficile, en conclut-il. Il n'est pas du tout contre le fait de se faire plaisir en s'achetant le magister de zone...Mais il n'est pas contre le fait non plus de faire cadeau du maghos de floromancie à B'Obby.
Finalement, il fait son choix.


"Je vais prendre le maghos de floromancie. J'aurais bien pris le magister avec mais mes fonds ne sont pas assez élevés. Une autre fois, peut-être." Il paie l'homme pour son outil, et en profite pour lui montrer la "roche eud'mer" offerte par le pêcheur.

"A votre avis, est-ce que ceci vaut quelque chose ? Il me semble que c'est littéralement introuvable sur le continent." Puisqu'il faut aller chercher dans ses mers, mais ça, il se garde bien de le mentionner.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 18 Mar - 18:11
Le marchand prend la pierre et l'examine. Au bout d'une bonne minute d'un examen soigné, il fait remarquer à R'Lysha l'étrange lueur.

Sa conclusion tombe vite, ce n'est pas quelque chose de naturel comme un reflet ou autre. Soit il y a quelque chose dedans, soit c'est une propriété... - il évite de dire le mot magique puisque la pierre ne semble émettre aucune magie - du matériau.

C'est en tout cas intéressant. Peut-être un peu petit pour la travailler mais tout de même intéressant. Il s'enquiert naturellement de sa provenance et s'il serait possible de lui en ramener la prochaine fois.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 18 Mar - 19:14
"Oui, j'avais noté l'espèce de lueur. Je me demande si on peut ouvrir la roche, en la brisant par exemple... Elle provient du fond des océans. Je devrais pouvoir en ramener, oui." Plutôt que de briser la roche il songe à la faire éclore, comme une fleur. Après tout, le pêcheur a dit que ça poussait. Mais pas ici, avec tous les objets magiques plus ou moins stables dans les environs, ce serait un coup à provoquer un accident.

Il règle la somme à l'homme pour le maghos choisi, après quoi il souhaitera une bonne journée à son interlocuteur et s'en retournera auprès du pêcheur.


"400. Je peux vous payer 400 pièces pour partir ce soir vers votre charmante maisonnette de sous la surface." Comme ça, il aura lui-même le temps de faire son cadeau à B'Obby. Ou le laisser à Ellos, en attendant.
Markus Shadowave
Markus Shadowave
Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2018

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 26 Mar - 22:47
Sous son bras, Markus transportait une cassette. Une cassette pleine de pièces d'or. Le fruit du labeur de sa compagnie. Il avait entendu parler de ce fameux marché dont les commerçants vendaient beaucoup de choses magiques. Lui n'était qu'un humble archer, plutôt honnête et droit dans ses bottes. Il ne comprenait rien à ces choses de la magie. Mais il reconnaissait néanmoins leur potentiel. Et il convoitait ce potentiel, qui pourrait s'avérer fort utile contre les démons.

Un arc. Il aimerait bien un arc. Il parcourait les rues du marché, jetant des coups d'oeil sur les étals, cherchant des armes d'une qualité remarquable -et indéniable-. Il passa les bibelots alchimiques, les baguettes et bâtons. Rien de cela ne pouvait lui servir.
Fourgira
Fourgira
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2020

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 27 Mar - 21:34
Fourgira continue à regarder les étals, et demande à un marchand où trouver des armes et animaux dans le marché.

-Bonjour mon brave je cherche un étal proposant des épées ou dagues "avec modifications magiques", ainsi qu'un étal pour trouver des amis à poils ou à plumes ? je vous remercie.
Contenu sponsorisé

Le marché de Puivert - Page 5 Empty Re: Le marché de Puivert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum