Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 29 Jan - 13:46
"J'aimerais être aussi optimiste que vous, mais Seraphon est à plus d'une semaine au sud d'Adrun. Si les réfugiés sont venus vers nous, c'est probablement qu'ils n'avaient plus aucun refuge. Toutefois, c'est seulement une supposition logique. Peut-être que votre ancien peuple a survécu, je vous le souhaite."

Il tait toute remarque vis-à-vis des homme-animaux de son crû. Ils étaient alliés avant leur vassalisation à l'Empire, et sont techniquement alliés de circonstance en raison de cette dernière. Il sait assez peu de choses d'eux et ne s'en préoccupe pas vraiment.

Il entend en même temps que l'arcalith l'appel aux golems et cherche ces derniers du regard. Son soulagement est immense lorsque ce dernier propose de s'y rendre. Il acquiesce vivement et lui emboîte le pas, tentant d'apercevoir au travers de la foule de badauds l'étal à golems.


"Je n'en ai jamais vu ni affronté, à vrai dire. Ce sera totalement nouveau pour moi..."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 29 Jan - 22:29
Les fameux golems se révèlent être étonnants. Premièrement, leur couleur frappe directement les passants. Ils sont d'un bleu outremer et sont apparemment entièrement faits de saphir. Autre point frappent est que ces "golems" sont tout petits.

Le plus grand doit approcher les 80 centimètres de haut alors que le plus petit doit taper dans les 65 centimètres. Du point de vue morphologique, les golems sont bipèdes et possèdent deux bras. Ils n'ont pas vraiment de tête, plutôt une bosse ou une excroissance au sommet du torse. Leurs articulations sont inexistantes, là où il devrait y en avoir on ne trouve que du vide et flottant plus loin dans l'espace, le reste du membre.

Les petits golems ont l'air extrêmement calmes, mais calmes comme des animaux qu'on tiendrait en laisse et qui sont prêts à tout ravager si jamais celle-ci devait rompre.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 30 Jan - 9:48
Des petits golems. R'Lysha s'attendait à plus grand. Néanmoins, il ne faut pas mesurer la force d'une créature artificielle à sa taille, ceux-ci pourraient bien être redoutables. Difficile d'estimer leur âge, néanmoins, si un mage humain les a créé, il est fort probable qu'il soit mort depuis...Au moins longtemps. Ces deux petits obéissent encore peut-être à leur dernière injonction.
En tout cas, bien que sans bouches, ils sont plus perfectionnés que les siens. Et par conséquent, cela vaut le coup d'essayer, après s'être approché :


"Golems, quelles sont vos désignations et instructions actuelles ?"

Il pourra toujours leur proposer de les écrire s'ils sont incapables de s'exprimer.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 30 Jan - 17:14
Cerith observe les créatures artificielles avec une curiosité mêlée d'une pointe de déception. Lorsqu'il entendait golems, il pensait aux créatures de légende, plus grandes qu'un homme, aussi grandes que le Colosse même, mais plus larges, plus puissantes, faites de pierre ou de métal et capables d'écraser un être humain d'un seul coup de poing. Des créatures lentes mais puissantes, certainement pas à...ça.

Par respect poli, il salue le marchand tout en restant un pas derrière l'Arcalith. Ne prétendant pas avoir la connaissance suffisante pour juger objectivement ces choses, il observe et apprend. Si ce ne sera probablement pas ce qu'il rapportera dans le nord, peut-être glanera-t-il des informations ou idées, ou éprouvera-t-il un intérêt personnel pour ces petites choses.

Pour l'instant, cependant, c'est mal parti.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 31 Jan - 12:37
Les golems ne bronchent pas. Ils restent parfaitement immobiles si l'on omet leurs membres flottants.

Le marchand se racle la gorge, gêné. Il se penche par dessus l'étal pour parler dans une relative intimité avec l'arcalith.


"Je ne pensais pas tomber sur un praticien qui s'y connaisse en golems..hem. Ces deux là n'ont aucune instruction, en fait, j'ai bien essayé de leur en donner mais c'est impossible."

"Ce sont de vraies petites saloperies dès lors que je leur rends leur liberté."
Il rit jaune.

"A dire vrai, je ne sais pas s'ils sont artificiels. Ce sont des nains qui m'en ont parlé, ils creusaient la montagne à ciel ouvert et ont commencé à voir le minerai s'animer et leur mettre de grands coups de caillasse sur le casque. Leurs mages ont bien essayé de s'en débarrasser avec de la magie mais ça a empiré. Les petits" Il indique les deux golems outremer. "Ils sont devenus fous."

"Alors ils m'ont appelé pour régler le problème."
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 31 Jan - 13:24
"Intriguant. Racontez mes en détails, que se passe-t-il si vous leur rendez leur liberté ? Et comment les maintenez vous dociles d'ailleurs ?" Les petits semblaient clairement avoir une relation particulière avec la magie. Ils n'émettaient pas d'anti-magie, mais peut-être la magie les chargeait-elle. Il pourrait s'agir de golems bien plus perfectionnés que la plupart des oeuvres actuelles, fonctionnement sur un approvisionnement en énergie. Des golems de mana ? Arcaniques ? Peu importe la dénomination.

Il était aussi possible que leur créateur, ancien qu'il fut, ne les ait pas instruit dans la langue commune, auquel cas les golems se montrent incapables de la reconnaître. Il faudrait essayer beaucoup de langues. Et vu leur provenance, en langue naine serait un excellent début.

Ou alors, il s'agissait d'autre chose, qui s'apparente aux golems.
"Si vous pouvez m'indiquer où ils ont été trouvé, je serais bien curieux de jeter un oeil là-bas. Aucune ruine n'a été déniché dans la carrière des nains ?"

Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 31 Jan - 16:24
Durant l'échange, le chevalier n'ose plus vraiment ouvrir la parole afin de ne pas déranger l'archimage durant sa réflexion. Il a saisi assez rapidement que le marchand était un escroc, et ne prend pas la peine de regarder les autres articles de son étal, il garde les yeux fixés sur les golems, se demandant vraiment comment de si petites créatures avaient pu poser problème aux nains, et ce que la magie pouvait bien leur faire. Le simple fait qu'ils manquent d'articulation suffisait à les rendre uniques, mais de là à les juger intéressants...

Les bras croisés contre le poitrail, le chevalier écoute la conversation tout en fixant ces petits monstres de pierre d'un air concentré, comme si les regarder avec intensité allait provoquer quelque chose de spécial. Un sourire amusé passe sur son visage, qu'il dissimule sous peine, lorsqu'il compare ces petites créatures silencieuses et supposément de mauvaise humeur au contact de la magie au compagnon de flammes de R'Lysha, qui a jusqu'alors fait preuve de ladite mauvaise humeur et se montre tout aussi taciturne que les golems.

Un regard vers l'un, puis les autres, de nouveau l'un, de nouveau les autres, et sa concentration prend un coup alors qu'il cache de plus en plus difficilement son sourire.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 31 Jan - 21:22
"Si je leur rendais leur liberté ici ? Je ne sais pas. A priori ils ont attaqué les nains parce qu'ils creusaient la montagne. J'imagine que quand on est fait de pierre, voir d'autres cailloux ramasser des coups de pioches sur le nez ça doit énerver."

"Du coup, si je leur rend leur liberté ici, soit ils recommencent à passer à tabac tout ce qui est fait de chair, soit ils ne font rien. C'est l'un ou l'autre je suppose."

"Pour ce qui est de les maintenir dociles, rien de plus simple."


Avec sa main il tapote une sorte de plaque métallique sur laquelle est posé un des golems. L'autre est d'ailleurs posé sur une plaque similaire.

"Anti-magie. C'est carabiné contre ces trucs. Mais je vous déconseille de toucher, vous personnellement. Enfin c'est vous qui voyez."

"Pour ce qui est de les trouver, c'est la mine la plus au nord des monts. Enfin c'est plus une mine maintenant. Les nains ont foutu le camp. Mais si vous faites un peu de magie par là-bas ou bien que vous recommencez à creuser, y en a d'autres qui s'animeront. J'en doute pas une seconde."

"Vous pouvez peut-être même leur acheter la mine aux nabots si vous vous chargez de trouver ce qui fout en rogne le minerai."
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 31 Jan - 21:43
Il hoche doucement la tête aux dires du marchand. Il a déjà une petite idée de ce qu'il pourra trouver sur place. Et c'est à la fois réjouissant et inquiétant.

"Ce n'est pas loin de chez moi. Très bien j'irais. Souhaitez vous que je vous débarrasse de ces deux exemplaires également ? J'aimerais beaucoup procéder à des essais avec eux. Qui pourraient confirmer une théorie." Il regarde son sac d'or et propose le restant au type en échange de ses deux mini-golems. Soit presque cent pièces d'or pour chaque.

Pour ce qui est de la mine là-bas, oui, il pourrait peut-être négocier avec les nains. Il leur enverra un courrier dès son retour chez lui. Et cela se produira dès qu'il en aura fini avec le marché.

X'And dévisage le chevalier. Stoïque. Et bouillonnant, mais ça c'est naturel.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 1 Fév - 1:43
Retournant difficilement à un état de concentration plus constant, et ce malgré l'hilarité qui le gagne peu à peu, Cerith s'avance d'un pas et s'adresse directement à l'Arcalith une fois sa réponse au marchand formulé.

"Si je puis me permettre d'interférer, si ces mines se trouvent au nord des monts, alors elles sont aussi très proches de Lyraphon, la cité Aphone dans la forêt. Il se trouve que mon père est le gouverneur de cette cité. Si vous le souhaitez, je pourrais vous accompagner dans ces mines ? Nous n'entretenons aucun lien avec les nains, alors ce ne serait pas forcément une mission officielle, mais..."

Une courte pause, il regarde X'And, le marchand, les golems, puis R'Lysha de nouveau.

"Vous avez accepté de m'aider, et en tant que chevalier je me dois de vous rendre la pareille, alors si je puis vous aider en retour, ce serait pour moi un honneur. Personnellement, ou en appelant à quelques faveurs de la part de l'aristocratie."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 1 Fév - 21:32
Le marchand accepte. A sa mine déconfite, il aurait probablement aimé les vendre plus cher, mais comme il ne sait pas ce qu'il se passera une fois leur liberté rendue aux golems, il préfère assurer le coup et vendre ses marchandises avant de plier bagage.

Il demande d'ailleurs à l'arcalith si celui-ci veut garder les socles d'anti-magie ou s'il ne veut embarquer que les golems.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mar 2 Fév - 2:52
"C'est vous qui voyez chevalier. Je ne peux pas dire que je vous ai beaucoup aidé, encore que les étals cités tantôt étaient vraiment les plus intéressants. Je vous ferais parvenir un message pour que vous nous rejoigniez à temps." Il hésite beaucoup avec les socles d'anti-magie. C'est quand même de la belle saloperie.

"Faisons un essais sans, avec l'un d'eux, pour voir comment il réagit." Il tend une main ouverte, paume vers le ciel, vers un des petits golems, pour le toucher dès qu'il sera délivré de son amorphie. Par ce contact, il cherche à établir un lien, pour recréer un environnement familier et confortable pour la créature. Il était issu de magie, probablement plus encore que les modèles "standards", et l'Arcalith n'était-il pas dans la même situation ? Ils pouvaient presque être considéré comme de la même famille, à un certain degré.
Sa première intention avec ce contact sera d'apaiser la créature, la rassurer quand à la situation et le conforter car il allait prendre les choses en main.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mar 2 Fév - 2:52
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 52
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mar 2 Fév - 19:36
Le marchand retire le socle d'anti-magie de sous les pieds du petit golem... Qui ne cherche pas à tabasser R'Lysha ni l'humain à côté.

Le petit être de saphir tourne son buste à gauche puis à droite et semble observer l'endroit où il se trouve.

Difficile de dire s'il a réalisé la transaction qui vient de se produire mais toujours est-il qu'il saute au bas de l'étal et vient se placer juste à côté de l'arcalith, buste penché en arrière pour que l'excroissance au sommet du torse puisse "regarder" son maître. Ça semble être une réussite à priori.


Dernière édition par Le Juge le Mer 3 Fév - 19:37, édité 1 fois
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mer 3 Fév - 13:05
Satisfait du comportement du premier golem, l'Arcalith lui adresse quelques mots avant de s'occuper du second : "Excellent. On va s'occuper de ton frère et ensuite on va se pencher sur ton lieu de naissance. Faire en sorte que personne ne vienne fouiner par là."

Il fait signe au marchand pour le second golem et procède de la même manière, le touchant pour établir un lien avec.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mer 3 Fév - 13:05
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 46
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Mer 3 Fév - 21:08
Cerith acquiesce à la réponse de l'Arcalith, puis se désintéresse peu à peu des golems. Si quelque chose arrive, il se dit que des cris le ramèneront bien à la réalité et qu'il aura le temps de dégainer ou, vu la taille des créatures, de leur enfoncer une botte dans le caillou avant qu'ils ne deviennent dangereux. Il laisse son esprit et son regard vagabonder alentour, cherchant quelque chose d'un quelconque intérêt, quelque chose qui ait l'air unique, tout en repensant à ces tridents que l'archimage citait précédemment. Il croise par moment l'énergie incandescente de X'And, mais ne s'arrête plus vraiment dessus pour l'instant.

Surtout pour éviter de le comparer involontairement à ces golems, à vrai dire.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 4 Fév - 20:59
Le marchand retire le socle d'anti-magie de sous le second spécimen et, une fois de plus il n'y aura aucune manifestation de violence. Le plus grand des petits golems viendra se placer près de R'Lysha.

Le marchand, de son côté, a l'air soulagé de se débarrasser de ces deux créatures.

Il n'a peut-être pas empoché la somme qu'il souhaitait mais c'est mieux que de se retrouver avec deux petites teignes incontrôlables.

Cerith laisse son regard se balader sur les étals alentour. Plusieurs peuvent se révéler intéressants et, comme il peut le constater, à peu près tout et n'importe quoi est vendu ici. Reste à savoir ce qui intéresse le chevalier.


Dernière édition par Le Juge le Jeu 4 Fév - 21:12, édité 1 fois
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 4 Fév - 21:11
Satisfait, l'archimage n'ayant plus une seule pièce d'or à ce moment à dépensé, il informe le chevalier qu'il va s'en retourner stocker ses dernières acquisitions en lieu sûr puis se pencher sur le problème de golems des nains. "A bientôt, peut-être."

Il quitte donc le marché de Puivert accompagné de ses deux nouveaux serviteurs.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 5 Fév - 10:14
Le chevalier salue l'Arcalith sur le départ, il salue également l'élémentaire d'un geste de la main, malgré son air taciturne. Il s'éloigne de l'étal des golems après un signe de salutations à l'égard du charlatan aux golems. Ses pas le portent au plus vite vers la boutique du marchand au trident, afin de s'en approprier un avant que ce dernier ne ferme boutique. Sur son chemin, l'ancien émissaire lance des regards circulaires sur les différents étals afin de voir si d'autres choses l'intéressent pour un achat secondaire. Quelque chose de vivant peut-être, des familiers notamment, il se dit qu'un familier, ce serait une bonne idée de cadeau secondaire, mais pas juste un chien ou un chat, quelque chose d'unique et surtout d'utile.
Mais pas comme un de ces golems, vraiment.

Et puis, avec ses maigres compétences en estimation magique, il préfère quelque chose qu'il peut jauger lui-même pour éviter toute tentative de baratin.

Bien des efforts pour offrir des présents à la future Amirale d'Aphon.

Arrivant devant le marchand de tridents, il se râcle la gorge.


"Salutations à vous, bon marchand. J'ai ouïe dire que vos tridents permettaient au porteur de s'en aller explorer les fonds marins sans risquer d'en périr de manque d'air ?"

"Auriez-vous l'amabilité de m'en préparer un et d'en énumérer le prix, je vous prie ? Une telle trouvaille m'intéresse tout à fait."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 6 Fév - 0:19
Le marchand regarde le chevalier avec des yeux ronds. Il n'en revient pas. Deux clients en une journée, en une heure même ! C'est décidément son jour de chance.

"Bé ça peut s'faire mon gars ! Tiens r'garde don' c'lui-là !" Le marchand se saisit d'un des deux tridents après avoir estimé pendant une seconde et demi lequel a l'air d'être le plus beau.

Après tout, c'est un chevalier qui vient lui acheter quelque chose !


"Ça pour sûr qu'ça permet de respirer là-d'sous. Moi j'y suis resté trois semaines l'aut' fois."

"Ah ben ils ont pas l'habitude d'voir des gars comme nous dans l'coin. Alors forcément s'montrent chic envers les visiteurs. C'comme ça que j'ai pu récupérer ces trois là, enfin ces deux-là. J'viens tout juste de vendre l'troisième."

"Mais je parle je parle et vous d'mandiez l'prix. C'est 100 pièces mon gars ! Et si tu prends les deux, j'te les fais à 180 l'tout !"
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 6 Fév - 4:12
Cerith observe les deux tridents avec attention, alors que le marchand les lui présente. Le passage du vouvoiement au tutoiement le désarçonne un moment, mais il n'en fait aucun cas. Une once de retenue le pousserait à n'en acheter qu'un pour l'essayer dans une rivière peu profonde, pour voir si ces tridents marchent réellement, puis revenir acheter le second en cas de réussite, mais une voix à l'arrière de son crâne lui dit que le troisième sera vendu d'ici là, certainement.
Et une seconde, plus bas, mais pas trop bas, lui intime d'acheter les deux de toute façon.


"Cent quatre-vingts pièces d'or pour les deux, voilà pour vous, mon brave."

Cerith s'empare d'une bourse de cuir, la déleste de quelques pièces pour faire le compte, et la dépose dans la paluche du pécheur pour sceller l'échange. Les deux tridents sont maintenant à lui, ne lui manque qu'une information...probablement utile ?

"Pourriez-vous m'indiquer, je vous prie, où se trouvent ces créatures qui vous ont offert ces tridents ? Je n'avais aucune idée qu'il existait des peuples civilisés sous les mers, et je serais très curieux de les rencontrer."

Ce qui est parfaitement vrai, en soi. Outre la possible mission diplomatique Aphone que cela pourrait susciter, Cerith est sincèrement curieux de ce qui se trouve sous l'eau.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 6 Fév - 12:35
"Oui ben ça oui pour sûr qu'ils sont civilisés ces gars là."

"Ceux avec qui j'commerce y's'trouvent..."
Le vieux pêcheur réfléchit.

"Tu vois la forêt qu'est au sud, plein sud-ouest mon gars ? Tu pars d'là et c'ta un jour en mer."

"Moi j'y vais à pieds, c'plus sûr, y m'voient arriver d'loin et croient pô qu'j'suis un ennemi."

"C'ta peu près trois jours de marche comme ça.  Faut juste prendre à bec'ter pour cette durée là et plus si ta trogne leur revient pô. Moi y m'aiment ben alors j'vis comme un roi quand j'y vas."


Le vieux réfléchit encore un peu puis, puisqu'il semble bien apprécier de parler, enchaîne sur d'autres explications.

"J'parle pas ben leur langage, j'le parle pas du tout même mais bon on s'comprend quand même. Mais j'crois qu'y en a un peu partout d'ces gars là."

"Quand j'ai trouvé c'trident là."
Il montre un vieux trident posé derrière lui contre le mur. "Bé c'tait un gars d'là bas qu'avait été ben arrangé par d'autres gars d'chez eux. Alors j'crois qu'y a pas qu'ceux avec qui j'commerce."
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 6 Fév - 13:58
Peu après son départ, durant un moment de réflexion, il revint sur le nom de ce chevalier d'Aphon. Orvandus. Comme le type qui est entré en possession d'un des livres manquants de la bibliothèque, "L'Arx Nebulis".

Voila une information qui intéressera peut-être le personnel local, et à fortiori, de plus hautes instances.
"Si ça ne t'embête pas, je dois passer à la bibliothèque."

"Peu importe, je suis plus à ça près." Ils obliquèrent donc dans cette nouvelle direction.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 6 Fév - 18:55
Le chevalier enregistre toutes ces informations avec un air intéressé. Les longues palabres ne lui posent aucun problème, l'habitude des cours, sans doute. Il note mentalement l'emplacement et se promet de le vérifier sur une carte. Loin de la juridiction d'Aphon, trop loin peut-être. Mais si ces créatures sont "partout", rien ne l'empêcherait d'aller vérifier l'Est de Sanapyre à l'occasion.

Rien ne "les" en empêcherait.


"Je vois, je vois, merci beaucoup pour ces informations. Je n'aurais jamais cru que de telles civilisations puissent exister sous la mer, mais j'imagine que ça n'a rien d'étonnant, tout compte fait."

"Je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps, et je confesse avoir à faire. Sachez que je parlerai de votre étal et de votre histoire dans le Nord, mon bon monsieur."

"Au revoir."


Sur ces belles paroles, Cerith s'écarte et se plonge de nouveau dans la foule, emportant avec lui les deux tridents qui l'ont délaissé de quelques pièces. Il les soupèse individuellement, vérifiant leur équilibre, réfléchissant à la meilleure façon de le porter "en cas de problème".

Ceci fait, il replongera dans la foule à la recherche de ce qui l'intéressait précédemment, un étal de "familiers", des créatures -- de préférence organiques --, volantes ou non, qui puissent servir de familier, mais ayant au moins un certain prestige et, surtout, une certaine utilité. Des diablotins, des créatures mystiques de petite taille, des dragonnets...

Bon, peut-être pas des dragonnets.
Contenu sponsorisé

Le marché de Puivert - Page 3 Empty Re: Le marché de Puivert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum