Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 7 Fév - 2:00
"Tant que tu es au marché, ramène des pommes. Femme." Xal et son rapport aux femmes, un jour elle essayera de partager sa couche. Elle essaye régulièrement, mais il est affreusement taciturne. Et c'est plus un jeu qu'un réel but pour elle.

Nath arpente les différents étals du marché, un simple bâton de marche à la main, ses yeux hétérochromes se posant avec lassitude sur les différents stands, à la recherche d'une curiositée. Armes et armures ne l'intéressent guère, son plus grand centre d'intérêt étant la littérature. Et les babioles magiques. Mais elle ne se fait pas d'illusions, mages et autres chercheurs auront certainement récupérés le moindre artefact bien avant qu'elle n'ait pu poser les yeux dessus.

Se faufilant parmis les uns et les autres, on ne pourrait pas dire que Nath est à l'aise. Ca sera même tout le contraire, elle n'aime pas les foules. Appercevant un maraîcher, elle s'approche et demande poliment, légèrement mielleuse.

"Bonjour brave homme ! Auriez-vous des pommes ? Rouges de préfèrence."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 7 Fév - 2:48
le maraîcher fait signe à la jeune femme d'approcher. Il a tout un étal de fruits et légumes devant lui. Et des pommes, il en a ! De toutes les couleurs, jaunes, rouges, vertes, oranges veinées de rouge qui proviennent de la forêt méridionale et même les étranges Cristal-bleu d'Ophinie. Des pommes bleues avec une peau si fine et une chair si pâle, qu'on peut presque voir à travers.

On leur prêterait d'ailleurs diverses propriétés...

De son côté, Cerith croise par hasard, dans une ruelle adjacente à l'allée où il se trouvait, un commerce vendant, d'après la pancarte à l'entrée, des animaux de compagnies. Ce n'est pas un étal de rue mais bien une boutique.

S'il jette un coup d'œil par la fenêtre il pourra voir de bien étonnantes créatures:

Une bête flottant dans un grand aquarium, avec trois membres chitineux semblables à des nageoires, et des piques osseuses dans le dos.

Un lion au pelage gris avec deux très longues moustaches faisant des allers retours dans une cage.

Un petit humanoïde d'une cinquantaine de centimètres de haut avec des fleurs lui poussant un peu partout sur le corps. Ce dernier n'est pas dans une cage mais est retenu par une fine chaîne attachée à sa jambe.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 7 Fév - 17:19
Intrigué par ces créatures, Cerith réfléchira quelques instants avant de passer la porte de la boutique. Ses yeux virevoltent de l'une à l'autre des curiosités, se demandant bien laquelle serait plus adaptée. La créature marine peut-être ? Quoique le déplacement en bocal serait problématique. Le félin a une sorte de majesté qui l'attire, quant au bipède...il ne sait pas vraiment qu'en penser, à vrai dire.

Il s'adresse au marchand d'une voix polie.


"Mes salutations mon brave, je suis en quête d'un familier et ai eu la chance de tomber sur votre boutique. Je dois dire n'avoir jamais vu de créatures similaires à celles-ci. Auriez-vous l'amabilité de me renseigner sur ce qu'elles sont ?"

Il désigne les trois créatures précédemment évoquées. Même si son intérêt pour le flottant est faible, il aime à satisfaire sa curiosité.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 7 Fév - 20:08
Le marchand en question, un gringalet avoisinant la quarantaine regarde le chevalier entrer puis approcher.

Il modifie sa posture jusque là avachie sur le comptoir en quelque chose de plus respectable. Outre Cerith et le marchand un autre chaland déambule dans la boutique qui comporte une seconde salle. Plusieurs autres "animaux de compagnies" sont à vendre, mais les trois qu'à repéré Cerith sont les plus exotiques et les plus intéressants.


"Le lion que vous avez pu voir est un Cœurl, c'est ainsi qu'ils sont nommés. Celui-ci a été trouvé non loin des Monts de l'Est. Il a un pelage pour le moins étonnant et son regard montre qu'il est bien plus intelligent que son apparence le laisse présager."

"Concernant celui-là,"
il désigne l'animal nageant dans le grand aquarium. De plus près, Cerith peut voir que ça fait à peu la taille d'un grand loup. "Il a été trouvé en pleine mer. Je ne sais pas ce que c'est. Mais il est facile à vivre, il réagit quand son approche de son bocal, il fait pas beaucoup de bruit ni de remous. je lui ai donné un peu de tout au début pour voir ce qu'il mangeait, n'importe quelle plante ou herbe on dirait."

"Enfin le dernier, le petit gars avec les tournesols de partout. C'est très intelligent à sa manière. Je lui ai confisqué ça quand on me l'a amené."
Le marchand fourrage sur une étagère derrière lui et place sur le comptoir une tout petite arme. Une mini machette en pierre, taillé d'un seul bloc.

"Je vois mal quelqu'un lui avoir taillé ça, donc je suppose que c'est lui-même qui se l'ait faite cette épée. Faut le surveiller tout le temps par contre, sinon ça vous fout une pagaille pas possible en quelques instants. J'ai dû l'attacher pour cette raison."
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 8 Fév - 21:38
Le regard de Cerith passe du Cœurl au petit être enchainé. L'amphibien l'intéresse de par son caractère incongru, mais guère plus, il acquiesce avec politesse à ce que dit le marchand, véritablement intéressé par les deux créatures. Il ne prête pas vraiment attention aux autres bêtes ou êtres, ou encore à d'autres clients.

"Je vois, c'est passionnant, je n'avais jamais vu de telles créatures..."

"Est-ce que ça parle ?"
Dit-il pointant le petit semeur de pagaille. Cette forme d'intelligence et cette capacité à forger des armes rudimentaires, ainsi que ce caractère rebelle, l'attirent d'une certaine façon.

"Je dois admettre que le Cœurl et ce petit être m'intéressent tout particulièrement. Pourriez-vous m'indiquer le prix d'acquisition de ces deux êtres ? Comment les nourrir, s'il y a des choses spécifiques à savoir outre le fait que le Cœurl est particulièrement intelligent et que ce petit gars a le caractère d'un nain par pénurie de bière ?"

Le chevalier lance des regards aux deux créatures ayant piqué son intérêt, l'une après l'autre. Il sait très bien laquelle offrir à sa dame, et laquelle garder pour lui.

Par simple caprice, à vrai dire.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 8 Fév - 22:39
Le marchand se caresse le menton.

"Si vous prenez les deux, je dois pouvoir vous faire un petit prix."

"Je dirai 500 pièces pour le Cœurl. C'est une très belle bête."

"Et disons 250 pour le petit. Si vous prenez les deux. Avec celui-ci vous ne vous ennuierez pas... A savoir s'il parle ? Je dirai bien qu'il baragouine quelques mots dans sa langue mais je n'y comprends rien. Ce sont donc peut-être juste des cris."

"Rien ne vous empêche d'essayer de lui inculquer la langue commune."

"Pour les nourrir, c'est simple, le Cœurl est carnivore. L'homme fleur mange surtout de petits insectes, des racines et parfois des cailloux."
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 12 Fév - 15:36
Le chevalier prend note de tout ce que lui dit, son regard passe de la petite créature au félin, son intérêt oscillant. Finalement, il saisit trois bourses dans une sacoche de sa ceinture et les dépose sur le comptoir.

"Je vais prendre les deux dans ce cas. Ainsi que la laisse pour restreindre le petit, et son arme."

"S'ils sont déjà nommés, je vous prierais de me donner ces informations, sinon, l'un devra attendre un long voyage vers le Nord avant de recevoir son nom, le second...eh bien, je vais le lui demander tout de suite."


Cerith se tourne vers le petit être plantaire et pose un genou à terre, il garde son visage assez loin de la créature et se pointe du pouce en le fixant droit dans les yeux.

"Cerith."

Il pointe ensuite la créature avec son index, assez loin pour qu'elle ne puisse pas le saisir, assez près pour qu'elle se sente concernée.
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Ven 12 Fév - 19:01
Observant l'étale de pomme en laissant son esprit vaqué à ses occupations magiques, la nécromancienne hausse un sourcil circonspect en remarquant les pommes translucides. Son intérêt piqué, la jeune femme aux cheveux d'un noir d'ébène saisit l'une des Cristal-Bleu, des pommes auxquelles les rumeurs prêtaient des attribues particuliers, avant de s'adresser au vendeur.

]"Je vais vous prendre un sac de pomme rouge, celles-ci là, ce rouge presque sang plaira à quelqu'un que j'apprécie. Quand à celles-ci, pouvez-vous m'en dire plus ? Les rumeurs sont élogieuses concernant cette curiositée et lui offrent même certaine propriété. D'ailleurs tiens, peut-on en faire une culture ?" Elle souffle un rire, amusée par sa propre question. Faire pousser des pommes magiques sur le sentier de la Guerre, certains poètes pourraient trouver ça à leur goût. D'un geste maniéré elle se penche en avant, fixant ses yeux hétérochromes dans le regard du vendeur, avant de lui offrir une voix mielleuse. "Ooh et mon chère...~ Le prix est j'espère abordable pour mes pauvres moyens ?"

Tandis qu'elle observe la pomme entre ses doigts fins, la jeune nécromancienne laisse doucement s'échapper de ses doigts une énergie magique pure, observant le contact du fruit avec celle-ci.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 15 Fév - 21:09
Le marchand de familiers fait non de la tête.

"Vous pouvez nommer le cœurl à votre guise. A voir ensuite si le nom que vous choisirez lui plaira..."

"Pour le petit..."
Il n'a pas le temps de répondre que Cerith entame déjà les présentations.

Le petit être regarde le pouce de Cerith, puis Cerith et ouvre de grands yeux en entendant le nom.

Il lève son bras, reproduit le geste du pouce tourné vers lui-même puis ouvre grand la bouche, dévoilant ainsi plusieurs petites dents blanches et pointues, et crie:


"Cerith ! " A voir son expression de béatitude, il est très fier de sa prouesse.

Un bruit métallique le tire de sa rêverie. Le marchand pose l'extrémité de la chaîne sur le comptoir ainsi que l'épée du petit bonhomme. L'autre extrémité est toutefois toujours rattachée à sa jambe.

Le petit être regarde la chaîne puis son nouveau maître puis la chaîne...


Le marchand de pommes annonce son prix: 2 pièces d'or pour le kilo de rouges.
Pour les bleues c'est plus cher. C'est 6 pièces le kilo.

Tout ce que peut en dire le marchand c'est qu'elles sont magiques et que les mages les aiment bien. Mais elles ne poussent qu'en Ophinie où le sol y est imprégné de magie.

La décharge d'énergie passe à travers la pomme et revient ensuite vers Nath. Plus chargée en magie qu'à sa création.
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 20 Fév - 13:18
Le chevalier regarde le petit gars avec une expression figée. De façade, il arbore un sourire un tantinet crispé, un air qui se veut avenant, mais apparaîtrait probablement plus seyant sur quelqu'un ayant des problèmes intestinaux au milieu d'une réunion d'aristocrates. Quelque chose, dans son éducation, l'empêche de se frapper le front avec un profond soupir, et ce quelque chose voit son emprise décroître de seconde en seconde.

*C'est pas gagné.*Se dit-il en regardant la fierté béate de la créature. Il se demande s'il ne ferait pas un bon compagnon pour le Colosse finalement, imagine la paire ensemble, esquisse un sourire amusé, puis se redresse pour récupérer la chaîne et l'arme de son nouveau compagnon, il lui tend la seconde pour qu'il s'en saisisse et s'assure qu'il ne fait aucun geste brusque à partir de cet instant. Ceci fait, il pointe un doigt vers la créature et parle, lentement.

"Irvin."

Un doigt vers lui-même.

"Cerith."

Il tente de sourire, un signe, espère-t-il, universel d'amitié et de chaleur.

"Nous, partons."

Très conscient d'avoir l'air ridicule à parler si lentement à une créature dont l'intellect est certainement inférieure à celle d'un volatile, Cerith se redresse et remercie le marchand d'un signe de tête. Il regarde ensuite le félin, ayant l'impression d'être jugé par ce dernier et considéré à peu près comme il considère lui-même le petit être.
Quoique, avec un peu moins de bienveillance, peut-être.


"Il ne m'appartient pas de te nommer, jeune cœurl. Ta maîtresse t'attend dans le Nord, nous partons la rejoindre."

"Je vous remercie pour cette transaction et vous souhaite une agréable fin de journée."
Au marchand.

Et c'est ainsi qu'accompagné d'un félin probablement plus savant que lui-même et d'une créature à l'intellect d'un enfant en bas âge, Cerith escompte sortir de la boutique et s'en retourner vers le Nord, espérant sincèrement que le félin ne tuera pas Irvin sur le trajet pour avoir, il en est sûr, essayé de le chevaucher, ou de lui tirer les moustaches, ou de lui jouer quelque autre farce qui déplairait au félin.

En réalité, il espère déjà sortir du marché sans que le nain de fleur ne fasse un esclandre...
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 20 Fév - 20:32
Le petit homme penche sa tête sur la gauche puis sur la droite en entendant son "nom". Il ouvra grand la bouche, dévoilant à nouveau ses dents puis claque la mâchoire.

Peut-être a-t-il enfin compris ?

Lorsque son arme lui sera rendue, il prendra le temps de regarder Cerith, puis le marchand, puis l'extrémité de la chaîne que Cerith tient.

Le petit homme se retourne alors vers le marchand et lève son poing serré vers celui-ci. Puis il baragouine quelque chose d'incompréhensible mais probablement peu flatteur pendant quelques secondes avant de sauter au bas du comptoir pour suivre son nouveau maître.

Dehors, le petit être se tiendra plutôt tranquille, baragouinant que rarement des floppées d'injures, probablement, envers ceux qui manquent de lui marcher dessus mais se contentant la plupart du temps de claquer des dents lorsqu'un piéton faisant au minimum trois fois sa taille le bouscule.

Finalement, le petit homme marchera un mètre derrière Cerith. Suivre le sillage du chevalier dans la foule se révélera plus simple pour ne pas finir écrasé.

Le cœurl quant à lui, marchera aux côtés du chevalier, sur sa gauche précisément. Si Cerith prend le temps de fixer le félin, celui-ci lui rendra son regard et soudainement le jeune homme d'Aphon sentira ses craintes s'apaiser. Le cœurl n'a aucune intention de manger l'homme fleur. Ses yeux reflètent une grande patience et, comme l'a effectivement dit le marchand, un esprit affûté.


Dernière édition par Le Juge le Mar 3 Aoû - 21:33, édité 1 fois
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 22 Fév - 0:40
La jeune nécromancienne décide donc de prendre un kilo de chaques, remerciant le marchant pour cette transaction. Avant de partir elle lui demande simplement: " Auriez-vous connaissance d'un marchand pouvant me renseigner ? Je cherche des connaissances sur la Famine."

Si le marchand lui indique une direction, elle la suivra, autrement elle se laissera porter par ses pas, à la recherche d'une bibliothèque ou d'un quelconque stand recélant des artefacts de nature nécromantique. La jeune magicienne prend son temps, n'étant pas pressé pour le moment, mais celle-ci observe par moment les un et les autres, cherchant à retrouver Xal, ou un visage connu dans ce marché. Nath se laisse le loisir d'être surprise par un stand, ou voir son intérêt piqué par une curiosité.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 28 Fév - 12:22
Le marchand fait non de la tête et lance à la magicienne un regard d'incompréhension.

Qui peut chercher des connaissances sur la famine ? Et pourquoi en chercher ? Quand on a rien a becqueter c'est la famine. Point. Il ne comprend donc pas la question.

Dans les alentours immédiats il n'y a pas grand chose de très intéressant. Nath n'est encore que dans la partie principale du marché, c'est à dire les abords du quartier et les allées principales. Ce qui est vendu ici va du bric-à-brac inutile aux objets tout venant vaguement magiques.

Mais si la jeune nécromancienne laisse ses pas, et un certain sens pour dénicher des trésors, la porter vers les allées secondaires, il se pourrait alors qu'elle trouve plus intéressant que quelques pommes magiques.

D'ailleurs, durant un bref instant de calme où les marchands du coin cessent de héler les passants pour se racler la gorge ou bien boire un coup, elle peut entendre une voix, plus loin, promettre monts et merveilles.

Cela provient d'un étal situé dans une rue adjacente.


Dernière édition par Le Juge le Dim 20 Juin - 0:05, édité 1 fois
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 4 Mar - 14:37
La nécromancienne arpente les allées du marché d’un pas lent, observant d’un regard critique les étals qui s’offrent à sa vue ne semblant guère intéressée par le bric-à-brac offert au tout-venant. La brune perçoit faiblement les harangues du vendeur de la rue adjacente et décide de s’y rendre, ses petits sachets de pommes qu’elle entrepose dans un cabas, avant de se munir d’une pomme rouge qu’elle croque à pleines dents.

Nath se dirige alors en direction du-dit étal, haussant les sourcils en dévisageant le vendeur de ses yeux vairons avant de remettre ses cheveux en places. « Monts et merveilles jeune homme ? » Qu’importe qu’il soit vieux et moche, la nécromancienne jauge son étal d’un regard critique, laissant sa main gauche toucher la matière de l’étal, laissant une impulsion magique se répandre parmi la marchandise exposée afin d’essayer de détecter le ou les éléments intéressants.

"Je recherche des connaissances spécifiques, peut-être même interdits, des connaissances sur des Légendes certaines Anciennes et Oubliées... Quatres Royaumes, Quatre Cavaliers...? Ou peut-être les secrets de la Mort, la grande, la Belle, Celle qui nous attend tous..." Un temps, Nath penche la tête en dévisageant toujours le marchant s'amusant de son possible trouble, ou s'étonnant de son professionnalisme, voir même soupirant devant son ignorance.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Mar 3 Aoû - 21:56
La vague d'énergie se propage sur l'étal, invisible à l'œil et mais aisément repérable pour quiconque disposant d'une certaine sensibilité magique.

La vague rebondit conte les objets présents sur le tissus de velours noir. Elle en percute un, un vase en grès rose d'aspect on ne peut plus commun. Mais l'objet renvoie l'énergie tout autour et qui fini par percuter une arme posée plus loin. Une lame courte.

L'épée vibre légèrement, et doucement glisse hors de son fourreau.

Cela n'échappe naturellement pas au regard du marchand qui saisit un bâton posé à ses côtés et l'abat brusquement sur l'étal.


"Il suffit ! A quoi donc jouez-vous pour user de magie en présence de tels artefacts ?"

Sa main se retire du bâton et se crispe comme de douleur. Plus aucune étincelle de magie ne subsiste sur l"étal. L'épée ne bouge plus et le vase est aussi inerte que la pierre des pavés. Plus loin, deux autres objets, une paire de bottes en cuir ainsi qu'un ensemble de trois pierres taillées: Une améthyste taillée en boule, une cornaline plate et ovale et enfin une émeraude taillée en pyramide.

Pour Nath, depuis le coup asséné sur la table, c'est comme si tous ses sens magiques avaient disparus. C'en est presque douloureux de se retrouver ainsi amputée d'une partie d'elle-même. Et le bâton ne l'a pourtant pas effleurée.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Sam 26 Fév - 23:58
Ayant récemment récupéré de nouveaux fonds, suite à une...Altercation malencontreuse et non désirée avec "juste" une compagnie de démons, R'Lysha décida de retourner au famoso "Marché de Puivert" pour y dépenser de la meilleure façon possible son or "habilement" acquis.
Il devait également penser à présenter au vendeur de Magister son appréciation des performances de ces baguettes fort efficaces. Et qui sait, en acheter d'autres, peut-être.

Comme à son premier passage, il prend le temps de déambuler dans le marché, à la recherche des meilleures opportunités pour un mage aussi...Avancé, à la pratique aussi...Intense, de la magie, que lui.
Fourgira
Fourgira
Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2020

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 27 Fév - 0:03
Fourgira se rend au marché de Puivert, elle furetait au niveau de divers étals à la recherche d'une cape, chausses, dans les domaines de la discrétion ou dissimulation, ou dague spéciale, ou objet pour intrusion.

Elle passe d'étals en étals pour voir ce qui s'y trouve, tout en regardant les objets passant à sa portée. Elle regarde aussi les animaux et autres créatures exposées.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 27 Fév - 11:36
Dans une optique de découverte, R'Lysha aura cette fois décidé de rentrer dans le marché via des allées différentes.

C'est par l'allée des alchimistes que l'arcalith arrive. Grande voie, quasi rectiligne qui plonge jusqu'au centre du quartier. Ici, R'Lysha pourra trouver tout types d'onguents, de potions, de plantes rares ou plus commune.

Les étals sont à chaque fois spécialisés afin que les marchands n'empiètent pas sur le gagne-pain du collègue. Si l'archimage souhaite acheter du matériel nécessaire à la pratique de l'alchimie, il repèrera une boutique ainsi qu'un étal vendant alambics et autres verreries biscornues pour cuire et distiller les plantes, les métaux, les cailloux et même d'autres matières organiques.

Si l'alchimie ne retient pas son intérêt, R'Lysha pourra, une fois le centre du quartier atteint, emprunter l'autre grande allée partant sur la droite et ainsi rejoindre le "quartier des enchanteurs", endroit qu'il a déjà visité et là où il avait acheté nombres d'objets.

Autrement, s'il se rend sur la gauche, il tombera très certainement sur le puit ayant donné son nom au quartier puis en continuant encore, il arrivera dans le dédale des arcanes. La plus petite et la plus mystérieuse partie du marché.

De son côté, Fourgira, pénètre par l'allée principale du quartier des enchanteurs. Etant à la recherche d'équipement, elle pourra ici y trouver son bonheur.

Les premiers étals qu'elle voit sont ceux de vendeurs de colifichets et talismans "magiques". Ils sont en marge du marché, presque à l'extérieur du quartier et bien que de nombreux chalands s'y arrêtent, peu achètent.

Par la suite, elle peut apercevoir un marchand vêtu comme un mage tenant un étal avec plusieurs baguettes et bâtons d'un aspect singulier.

Plus loin encore, un pêcheur hèle à qui veut l'entendre les propriétés magiques de ses tridents.

Mais pour l'instant, aucun étal ni aucune boutique vendant ce que Fourgira recherche...
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 27 Fév - 13:54
Jusqu'alors, l'alchimie ne lui a jamais semblé être une science pour le moins intéressante. D'autant plus maintenant qu'il ne peut plus ingérer de liquides. Néanmoins, il se dit que l'alchimie recèle sans doute d'autres secrets quasi-magique à découvrir. Le secret de la transmutation des métaux par exemple, ou plus exotique encore, des élixirs de longue vie. Elixirs sans intérêt en fait, quand il y repense. Sauf peut-être pour gagner de l'argent.
Enfin toujours est-il que sans effectuer d'achats immédiats dans l'allée des alchimistes, il n'exclut pas de revenir un peu plus tard pour se fournir en...Fatras et verreries.

Il passe à coté du Puivert, s'arrête un instant pour contempler le fond de la source aujourd'hui tarit. Puis il passe son chemin et rejoint le quartier des enchanteurs. Celui ci, il le connaît un peu mieux. Il s'y promène avec la même curiosité qu'auparavant et commence en s'arrêtant auprès du pêcheur auprès duquel il a auparavant acheter un trident pour respirer sous l'eau.


"Bonjour. Je vois que vous en avez dénicher de nouveaux ? Encore des créatures marines échouées sur vos plages ?"
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 6 Mar - 20:40
Le marchand regarde l'arcalith avec une fierté qu'il a dû mal à cacher. Il reconnait d'ailleurs un client en la personne de l'archimage.

"Bien la bonne journée mon bon sire ! Eh que oui j'en ai trouvé ben d'autres. Mais 'tention hein ! C'pas volé, j'a marchandé !"

Il plante ses pouces entre son pantalon et ce qu'il y a certainement dessous et le remonte presque jusqu'au sternum.

"Grâce à l'argent que vous et vot' camarade le ch'valier m'avez fait gagner, j'a pu acheter moults merveilles pour les gars d'en d'sous. J'a troqué tout çô contre les tridents pis j'a même acheté une chtiote maisonnette là bas d'sous."

"Bah c'est ben simple, j'a y vis mieux qu'un roi désormais. Et çô, beh c'est grâce à toi mon gars ! Pis à ton camarade aussi."

"J'a y pense d'ailleurs ! J'a ram'né ça pour vous ! J'espérions vous r'croiser par ici pour te l'donner."


Le vieux pêcheur fourrage dans un sac, une sorte de besace posée sur son étal, et il en sort une pierre ovale colorée.

Elle est bleue, teintée de vert et non polie. Elle doit faire environ une main et demie de long et presque la largeur de la main du vieil homme. Mais la chose qui attire particulièrement le regard, c'est la lueur vermeil qui semble parcourir la pierre chaque fois que les yeux s'y posent. Ce n'est pas comme si l'objet te renvoyait ton regard, plutôt comme s'il te regarde à son tour et qu'il suit le mouvement de tes yeux.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Dim 6 Mar - 20:59
Il écoute sans mot dire le récit du pêcheur. Ainsi donc, les habitants sous marins étaient accueillants. Voila qui renforçaient un peu plus son désir de s'y rendre à un moment donné. Il hoche simplement la tête régulièrement pour que son interlocuteur n'ait pas l'impression que l'arcalith ne l'écoute pas.
Et surprise, le pêcheur a un présent pour lui.

Tendant la main, R'Lysha récupère la pierre ovale et l'observe longuement, jouant avec les reflets.


"Splendide, et très curieux. Quelle est sa provenance ? Est-ce que ce type de pierre a un nom ?" Il entrevoit déjà plusieurs applications pour cet objet. Indéniablement, il constituerait un bien meilleur point focal sur la tête d'un bâton qu'un simple jaspe. Ou bien à sertir dans un ornement quelconque, bracelet, plastron ou ceinture... Les possibilités, en réalité, étaient sans fins.
Ou bien s'agit-il de tout autre chose ? Un oeuf peut-être ?


"Vous savez, cela fait un certain temps que je nourris un intérêt prononcé envers les profondeurs marines. Je serais honoré si vous acceptiez de me guider jusqu'en dessous, moyennant finance, bien entendu."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 7 Mar - 21:27
"Ohé ben ç't'a dire qu'ça pousse un peu partout autour de chez moi là-bas d'sous c't'affaire." Il désigne la pierre avec son index.

"Pis j'a trouvé ça joli alors j'a pensé que ça f'rait un bon remerciement."

"Un nom ? Bah c't'une roche eud' mer que j'y appelle. Faut demander aux gars d'en d'sous si y z'ont un nom pour çô."

"J'y parle pas la langue. Remarque j'a m'fais quand même comprendre mais vous s'rez p't'être ben plus doué pour leur causer..."


Le vieux pêcheur fait un geste de refus quant à la dernière proposition de l'arcalith.

"Oha non pas besoin de financer, j'a retourne dans un mois là d'sous. Z'avez qu'à m'suivre, j'vous montre la route."

"Sauf si c'est pressant vot' affaire et dans ce cas, j'a veux ben un dédommagement, rien de malhonnête hein ! Juste de quoi..."
Il se gratte la tête, cherchant ses mots. "' fin j'veux dire compensater ce que j''a peux gagner en un mois."
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Lun 7 Mar - 21:39
Il range la pierre avec le reste de ses possessions et reprend : "Un mois, c'est long, surtout compte tenu des évènements actuels... Mh. Ecoutez, je vais faire le tour du marché, voir si je peux me dénicher une curiosité à la valeur plus ou moins certaine, puis je reviens. En fonction de mes finances après coup, on négociera votre compensation mensuelle puis, si on tombe d'accord, on s'arrange ce voyage dans les plus brefs délais."

Il attend la confirmation du pêcheur sur ce plan avant de le quitter momentanément. Il s'en va ensuite faire le tour du marché, en commençant par l'artisan de maghos et magister. Il saura peut-être quoi faire avec la "pierre eud'mer". Qui apparemment pousse sous l'eau, comme de l'herbe.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 10 Mar - 19:44
Le vieux pêcheur salue l'arcalith lorsque ce dernier s'en repart à sa visite du marché.

L'étal de l'enchanteur ne se trouve pas bien loin et en quelques flottements, l'archimage l'atteint. En reconnaissant R'Lysha, le marchand lui adresse un signe de tête poli et l'invite d'un geste à voir ses marchandises.

R'Lysha peut tout d'abord voir les maghos dont celle en bois avec la tête d'ours. Affiliée à l'animalomancie s'il se rappelle bien. Juste à côté, celle de négatomancie, très peu probable que celle-ci l'intéresse. Ces deux maghos étaient qualifiées d'évoluées par le marchand l'autre fois.

Trois autres maghos sont aussi proposées à la vente, une faite d'acier, très fine et lisse. Semblable dans l'aspect à celle qu'il avait acheté pour son apprenti mais l'archimage sent que celle-ci est plus chargée en magie. Une autre, basique, en pierre grise et poreuse. Et enfin une maghos faite de ronces enchevêtrées, très jolie, avec ça et là des bourgeons qui en sortent. Celle-ci est plus puissante que les autres.

De l'autre côté sur l'étal, les magisters. Deux à ce moment même. Le rouge, couleur braise, magister projetant un rayon et le plus basique qu'il soit. Le second, fait de pierres. Une spirale de pierre noire et violacée se terminant par un bulbe cristallin lui aussi violet bien que plus foncé. Cette arme est à n'en point douter redoutable.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Jeu 10 Mar - 20:32
Il salue le marchand de la même façon, un signe de tête, avant de se pencher sur les articles. Il passe rapidement le maghos d'animalomancie et de négatomancie, deux disciplines pour lesquelles il n'a pas encore d'affinité particulière. Celle en acier lisse et celle aux bourgeons l'intéresse déjà un peu plus, mais il passe aux magisters. Le rouge ne retient pas son attention, contrairement à celle de pierre à la floraison cristalline. Il questionne l'homme en montrant les trois articles ayant capté son intérêt :

"Quels sont leurs pouvoirs à ces trois là ? Celui aux bourgeons et le magister de pierre, plus particulièrement. Et leur prix ?"

Il envisage de se procurer le maghos de ronces pour B'Obby. L'arme de pierre en revanche pourrait bien être pour son usage personnel. Le magister d'éclair après tout s'est montré jusque là fort utile. Celui-ci pourrait s'avérer aussi appréciable, avec un usage tout à fait différent. R'Lysha apprécie beaucoup la polyvalence. Tellement qu'il vise l'omnivalence.
Contenu sponsorisé

Le marché de Puivert - Page 4 Empty Re: Le marché de Puivert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum