Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty [Contrat] L'épée de foudre

Dim 20 Déc - 22:03
Aux abords de la forêt méridionale, dans un petit bois se trouve une forteresse. Elle appartient à un groupe de mercenaires nommé l'Ordo Nauder.

Si cet ordre jouissait il y a quelques années d'une certaine renommée en raison de sa puissance militaire, plus personne n'en a entendu parler depuis.

Jusqu'à aujourd'hui... Un étrange contrat apparu dans la capitale impériale demande expressément de récupérer une arme en possession de cet ordre. Une épée noire dit le contrat.

Le commanditaire est inconnu, seule sa signature peut indiquer son identité. Deux demi-cercles croisés. Qui cela peut-il être ?

Nous voici une semaine après l'apparition du contrat. Pour l'instant deux mercenaires ont répondu en arrachant une affiche placardée à Orlana. Les cartes sont entre leurs mains...
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 21 Déc - 4:04
L'Arcalith R'Lysha, l'un des deux intéressés par le contrat, avait fait le trajet vers la principauté qui hébergeait sur ses terres l'Ordo Nauder, avec son armée. Au préalable, il avait fait parvenir au seigneur de la contrée un message, pour l'avertir de sa venue et sa mission. Il n'avait nulle querelle envers le petit état et n'en souhaitait pas plus, seulement Caer Nauder se trouvait là, et sa mission étant ce qu'elle était, il ne pouvait venir sans force armée. Bien entendu, pour ne pas déranger plus que de raison, l'armée d'extraplanaires et d'artificiels s'étaient tenue éloignée de la ville princière, le temps pour R'Lysha de s'informer auprès des locaux. Les voyageurs et autres marchands sur les routes seront probablement les premiers qu'il questionnera. Il souhaitait savoir où trouver précisément la forteresse.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 23 Déc - 1:30
On lui indiqua la forteresse comme étant à deux jours de marche de la ville centrale. La forteresse de Caer Nauder est techniquement sur les terres de la principauté, sur le papier du moins.

Elle se trouve en fait dans un bois à proximité de la forêt méridionale, une terre jadis revendiquée par les elfes lors du tout premier conflit entre humains et elfes. Et bien que cette terre fut ensuite conquise par les hommes, la forteresse fut abandonnée il y a fort longtemps en raison d'un mal qui réside profondément dans la forêt.

La nature exacte de ce mal est inconnue et les citoyens de la cité marchande qui oseront répondre aux questions de l'arcalith resteront évasif sur le sujet. En parler porte malheur cracheront certains !

Pour ces gens-là, habiter dans cette forteresse n'est que pure folie et, le fait que l'Ordo Nauder soit resté silencieux depuis ce temps est, là encore, une preuve supplémentaire du mal qui habite la forêt.

Néanmoins, en insistant, R'Lysha pourra obtenir des informations suffisamment précises pour localiser la forteresse. Elle se trouve très exactement à 5 kilomètres de la forêt méridionale, à la même hauteur que la partie nord des pics isolés. Ce n'est pas un hasard si le commanditaire attend là-bas que l'épée lui soit remise.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 23 Déc - 1:56
Profitant de son passage en ville, l'Arcalith chercha ensuite au sein de la ville un poste d'oiseaux messagers, qui puisse fournir aux nobles le moyen de s'envoyer des messages par voie aérienne. Il comptait s'en servir pour son approche de la forteresse. N'étant pas là pour une mission militaire, il tenait à privilégier d'autres moyens d'achever le contrat, qui ne nécessitent pas d'abattre des centaines d'hommes pour rien. Bien sur, il restait lucide, si l'approche diplomatique ne donnait rien, il lui faudrait prendre les armes. D'où son armée.
Il fit rédiger à l'avance à B'Obby, à donner au maître de poste s'ils le trouvaient :


"Salutations,

Moi, R'Lysha, archimage du Collège Impérial, souhaite une entrevue avec le seigneur de la forteresse de Caer Nauder, ou quiconque puisse parler en son nom, afin de discuter d'un objet en la propriété dudit seigneur que je souhaiterais acquérir.
Je vous attendrais à l'entrée de la cité centrale de la principauté pendant deux jours. Au delà, je considèrerais l'entrevue comme étant refusée.

Cordialement"


"Tu penses qu'ils vont venir ?
- Je ne sais pas, B'Obby. J'espère."
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 23 Déc - 17:58
Shangxiang parti d'alhembra muni des quelques informations en sa possession. regroupant une escorte (assez imposante certes mais on ne sais jamais), il s'envola sur son pégases suivi de ses troupes en direction du sud-ouest, vers les plaines entre la forêt méridionale et les pics isolés.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 23 Déc - 21:11
Il faut deux journées à Shangxiang et à ses troupes pour atteindre les plaines près des pics isolés. Il n'est qu'à quelques kilomètres de la forêt méridionale.

L'oiseau messager revient dans la journée, il ne porte aucun message en retour. Commencent alors deux longues journées d'attente pour l'arcalith. Au terme de ces deux jours, personne ne sera venu, aucun mouvement à l'orée de bois où se trouve la forteresse n'aura été détecté.

Aucun message ne sera porté à sa connaissance, aucune venue de messager depuis Caer Nauder.

C'est comme si personne n'avait reçu son message...

R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Ven 25 Déc - 19:50
Puisqu'il n'avait eût aucun retour, et d'une façon assez inquiétante en soi, il décida de prendre la route avec ses troupes pour rejoindre la forteresse. Pas nécessairement pour l'assiéger, cela dit. Au moins pour aller jeter un oeil tout en ayant un minimum de sécurité avec lui.
Rapidement, les élémentaires lèvent le camp, n'ayant pas vraiment d'équipements à emballer et emporter. Les énormes roches vivantes se meuvent, à leur rythme, vers le bois abritant la forteresse. Les golems et le titan avancent d'une façon un peu plus cadencée, mécanique. X'And se trouve en tête, avec les élémentaires de pierre. Ils avancent, par cinq de front, en sept rang. X'And est au milieu de tout ça.
Derrière vient la colonne d'archers de pierre, décorés de symboles à l'effigie du soleil, B'Obby les accompagne. Puis le titan, avec R'Lysha, et les golems gardiens qui ferment la marche. Les deux héros gardent les yeux bien ouverts, l'archimage fait de son mieux pour rester sensible à toute forme de magie.
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Sam 26 Déc - 12:40
Après de jours de vol sans encombres, Shangxiang et ses troupes arrivèrent à la capitale de la principauté. Laissant les autres camper à distance des murailles, Shangxiang se rendis avec quelques hommes en ville pour trouver des informations sur la forteresse du Caer Nauder et d'éventuels autres aventuriers en quête de cette fameuse épée noire.
Il pensa que ses troupes seraient trop légères pour un éventuel siège mais il compta sur leur légèreté et leur rapidité pour remplir le contrat malgré le retard pris pour faire le détour par Alhembra.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Sam 26 Déc - 20:21
Dans la capitale de la principauté, on rassura Shangxiang sur l'Ordo Nauder. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, les défenses de la forteresse n'étaient que sommaires. Avec ses prodigieuses troupes sur pégases il ne suffirait que d'un rapide assaut sur les murailles pour s'emparer du château. Restait à voir ce qu'il comptait faire par la suite... De plus, on lui dit qu'un autre aventurier était sur le coup. Il lui faudrait se hâter s'il souhaitait compléter ce contrat avant l'autre...

La première journée se passe sans encombres pour les élémentaires. Les routes sont très calmes dans les plaines de l'est. Vraiment très calmes. Il n'y a pour ainsi dire personne en réalité. Ils sont les seuls voyageurs du moment. Ce qui est fort étonnant pour l'endroit, connu jusqu'à comme le point central du commerce de ce continent...
Néanmoins au terme de cette journée de marche, les élémentaires arrivent presque à l'orée du bois. S'ils continuent à marcher de nuit, ils pourront atteindre la forteresse avant l'aube, peut-être un peu plus tôt. Autrement, ils peuvent camper et reprendre leur chemin le lendemain...
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Dim 27 Déc - 1:27
A l'approche de la nuit, l'armée d'élémentaires décide de faire une halte pour quelques heures. Trois ou quatre, histoire de ne pas arriver trop tôt là-bas. Trop tard, c'est moins gênant.

Ils établissent un petit campement, si l'on peut dire cela. Une zone circulaire est rapidement dégagée. Les élémentaires de pierre se posent au sol, en cercle. Derrière eux et s'en servant comme couverts, les archers, toujours vigilants. Au centre, le titan et les trois élémentaires. Les trois veillent ces quelques heures. S'il ne se passe rien, au bout de ce laps de temps, ils repartiront tranquillement.
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Dim 27 Déc - 20:41
Ne s'attardant pas en ville plus longtemps que nécessaire, Shangxiang rejoignit ses troupes et tous s'envolèrent en direction de ce qu'il reste des remparts de l'Ordo Nauder. Volant doucement dans les cieux sombres, Shangxiang aperçut une zone circulaire aménagée juste avant un bois. Volant un peu plus bas pour voir la fin de ce bois, les pégases se posèrent à la fin de celui-ci pour établir un campement pour le reste de la nuit
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 28 Déc - 0:28
La nuit est très calme. Pour ceux qui campent et qui veillent, ils peuvent entendre le bruit des insectes ramper dans les hautes herbes et des prédateurs nocturnes vaquer à leurs occupations.

Après seulement quelques heures, la pluie arrive, ce qui est logique pour la saison. Elle tombe droit et dru. Cette pluie là risque de durer et de sévèrement réduire la visibilité, mais elle aura le mérite de couvrir le bruit des troupes en approche.

Quatre heures plus tard, c'est la mi-nuit, passée de peu. Voilà plusieurs heures que les élémentaires campent en paix et qu'ils se font gentiment arroser par les cieux. La visibilité est atroce, on n'y voit qu'à une poignée de mètres mais pis encore, on n'entend strictement rien. Le crépitement de l'eau sur les feuilles et le clapotis des petits ruisseaux se formant au pied des arbres couvre absolument tout.

Préfèrent-ils attendre ou bien continueront-ils leur chemin ?

A cette heure précise, Shangxiang et ses troupes campent depuis deux heures. Les hommes sont peu fatigués, la pluie froide n'aide pas à trouver le repos il faut dire. Mais les montures, elles, pourraient profiter d'un peu plus de repos. C'est à leur seigneur qu'il incombe de choisir la marche à suivre.
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 28 Déc - 0:40
Afin de s'abriter de la pluie pour permettre aux hommes et aux montures d'avoir un repos suffisant, Shangxiang décida de diriger sa troupe à l'abri des arbres dans le sous-bois pour tendre, entre les tronc, les couvertures et bâches inclues dans les paquetages.

Ainsi abrités de la pluie, les chevaux se firent penser par leur cavaliers avant que ceux-ci reprennent un peu de repos durant le reste de la nuit.

Shangxiang décida aussi de continuer son trajet lorsque le temps se calmera et que la visibilité sera suffisante pour voler.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 28 Déc - 3:17
Le temps de repos écoulé, les élémentaires se remettent en cours comme prévu. Ils reprennent une formation identique à la précédente.

R'Lysha, dans l'espoir de palier au manque de pratique imposé par la pluie, se concentre, réunis son énergie puis tisse un sortilège dans le vent, la pluie et le ciel. Il redirige les courants éoliens de façon à ménager un passage pour sa colonne de soldats, repousser les nuages vers la forteresse et la pluie avec elle.

Avec un peu de chance, ils pourront regagner un peu de visibilité tout en privant leurs futurs adversaires de la leur.

Et peut-être même déchaîner les éléments contre eux.


[pour 100 pms, relocaliser la tempête]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 28 Déc - 3:17
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 8
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Lun 28 Déc - 22:20
La tempête recule, elle évite l'arcalith et ses troupes comme l'eau d'un torrent évite le rocher planté au milieu de son lit.

Ils reprennent ainsi leur marche, vers Caer Nauder. Ils n'en ont plus pour longtemps avant d'atteindre la forteresse. Une heure ou deux tout au plus.

Du côté de Shangxiang, la nuit se poursuit et la pluie ne cesse pas. Au contraire même, c'est comme si elle redoublait de violence le long d'une ligne ou d'une courbe qui se dirige vers là où il se trouve. Ils ne sont pas encore au cœur de la tempête, mais ça ne saurait tarder. Ils peuvent soit se dépêcher d'atteindre Caer Nauder et remplir leur contrat ou bien encaisser la tempête et se remettre en route au petit matin.
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mar 29 Déc - 19:30
Le temps qui n'a pas l'air de s'améliorer décide Shangxiang à faire lever le camps à ses troupes relativement reposées. Afin de ne pas prendre de risques avec les vents violents qui soufflent, les troupes se déplacent au sol, en colonne par 4. Un groupe de 3 groupes de 10 cavaliers chacun se portent en avant de la colonne afin de reconnaitre la zone et éviter les surprises désagréables tandis que Shangxiang et sa garde ouvrent la marche au reste des troupes.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mar 29 Déc - 20:46
Relativement satisfait, les élémentaires poursuivent leur route. L'archimage espère que d'ici le petit matin, quelques éclaircies se fassent. Ou qu'au moins, ils y verraient un peu mieux. Il se réconforte en se disant que si eux n'y voient presque pas, les humains qui doivent habiter la forteresse de Caer Nauder non plus. Néanmoins il maintient une veille vigilante, ses seconds font de même.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 30 Déc - 18:00
La tempête ne se calme pas, très loin de là. Elle s'amplifie à mesure qu'ils approchent de la forteresse. Celle-ci semble en être l'épicentre.

Au milieu du désormais déluge et des vents terribles qui agitent la forêt, la faune semble s'être fait la malle. Pourtant, chose qui attirera l'attention des deux aventuriers progressant vers la forteresse, ils trouveront plusieurs cadavres d'animaux en tout genre. Certains percés en plusieurs endroits, d'autres déchiquetés. D'autres encore où il en manque des morceaux, parfois la moitié du corps. S'attardent-ils pour observer un peu plus les alentours dans le bois ?

Si toutefois ils ne s'attardent pas, ils arriveront rapidement à l'orée d'une zone dégagée. Là, malgré le torrent, ils verront des remparts vétustes s'élever. Vétustes et mal entretenus a priori. Çà et là des trous sur la muraille, pas très larges pour la plupart, mais des trous quand même.
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 30 Déc - 20:51
Les éclaireurs ne couvrent pas beaucoup de terrain et gardes juste assez de distance entre eux pour se voir. Ils notent, ça et là, les cadavres mutilés et abandonnés et transmettent leurs observation à l'arrière. Ordre est donné de forcer le pas, cette tempête ne plait guère à Shangxiang et les cavaliers ne pouvant voler, plus ils avancerons, moins ils seront vulnérables.

Arrivée à l'orée du bois, les forces de Shangxiang arrivent dans les champs et prairies entourant la forteresse de l'Ordo Nauder et constatent que celles-ci ont tristes mines. Intrigué par l'état des murailles Shangxiang se concentra pour détecter un éventuel sort, résidus ou présence magique



[HRP: Se.M => 41[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Mer 30 Déc - 20:51
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 77
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Jeu 31 Déc - 2:34
Lorsqu'ils croisèrent des carcasses, R'Lysha décréta une brève pause, le temps pour lui d'examiner les restes. Il prêta une grande attentions aux différentes plaies, comparant mentalement à quoi pourraient correspondre telle ou telle blessure. Ce n'était pas anodin, tout de même.

Arrivés à portée de vue des murs, les élémentaires s'arrêtent. Les trois héros observent.


"Quelle est la probabilité pour que la tempête ait frappé tout pile quand on y allait, et qu'à présent, on se trouve dans son endroit le plus fort ? Demanda l'être de feu.
-Infime. Répondit laconiquement l'arcalith.
-Oh...Les pauvres fleurs...C'est beaucoup trop pour elles ça... Se plaignit le floromancien, que personne n'écouta.
-Tu nous fais des shenanigans d'archimage pour y comprendre des choses ?"

R'Lysha leva les yeux vers les nuages, ouvrant ses sens à la magie. Il soupçonnait fortement que tout ceci y soit lié, mais un peu de confirmation ne pouvait qu'être bon. Et avec un peu de chance, il arrivera même à comprendre comment le sortilège de tempête est tissé.

[Jet 1 d'intellect / jet 2 de SE.M]


Dernière édition par R'Lysha le Jeu 31 Déc - 2:35, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Jeu 31 Déc - 2:34
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 6, 53
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Ven 1 Jan - 1:14
Pour Shangxiang, rien n'apparaît comme anormalement magique. Est-ce le brouhaha ambiant qui affecte ses sens ou bien la zone est-ce qu'effectivement la zone est dénuée de magie ?

Toujours est-il que la forteresse se dresse devant eux, et chaque minute passée à l'orée de la forêt est un risque supplémentaire de se faire repérer. Que préfère-t-il faire ? Continuer son observation et risquer de se faire repérer, replier ses troupes et tenter une approche plus discrète ou bien encore un assaut éclair ?

Du côté de R'Lysha, les conclusions sont perplexantes. La majorité des carcasses porteront les traces de blessures causées par d'autres animaux. Mais pour celles qui ont été perforées à plusieurs endroits, elles semblent avoir pris l'équivalent d'un coup de lance, pourtant, l'intérieur de la blessure ne concorde avec cette observation. Une lame entaillerait la chair sur son passage, ici il y a simplement eu perforation et la fin de la blessure se finit en cône peu pointu.

La tempête n'est pas issue d'un sortilège, pas consciemment en tout cas. C'est plutôt ce qu'on pourrait qualifier comme un appel. La tempête est ici pour appeler quelque chose... ou quelqu'un...
avatar
Invité
Invité

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Ven 1 Jan - 1:30
Voulant lancer un assaut assez rapidement sur le château, Shangxiang ordonna de former des patrouilles pour aller trouver un éventuel passage dans les murailles, voir l'état de la porte et repéré si une garnison est en poste. Les patrouilles sont au nombre de 10 composées de 10 hommes chacune.

Pendant ce temps, utilisant les haches de leur paquetage, une autre (grosse) partie des hommes de la Garde Furieuse s'attèle à la confection d'un bélier en abattant un arbre d'environ 40cm de diamètre et de 6m de long ainsi que d'échelles tandis que le reste monte la garde autour des préparatifs.


[HRP]jet de repérage pour les patrouilles malus de 15 (météo)[/HRP]
Contenu sponsorisé

[Contrat] L'épée de foudre Empty Re: [Contrat] L'épée de foudre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum