Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Regnum Umbra

Mar 29 Déc - 14:51
Une nuit dans le quartier Belto, accolé aux remparts sud-ouest, l'agitation, comme à son habitude bat son plein. Cependant, ce soir là il fait bien plus froid que d'ordinaire. Les habitants du quartier peuvent ressentir un froid similaire à celui ressenti il y a un an de cela et qui provenait des plaines gelées.

Au détour d'une ruelle obscure, un cul de sac juste au pied du rempart, deux silhouettes attendent, camouflées dans les ténèbres. La première, quelques mètres en avant de la seconde doit faire dans deux mètre.

La seconde... fait au moins le double de sa taille avec deux grands yeux bleus.

Pour n'importe quel personne possédant un brin de sensibilité magique, la seconde silhouette serait comme une lanterne flamboyante dans l'obscurité la plus totale.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mar 29 Déc - 21:31
"C'était une idée de merde !" Lance une voix courroucée, au détour d'une ruelle, bien trop fort pour l'heure présente.

"On devrait être en train de chercher des candidats pour le Conclave, à l'heure qu'il est, pas de déambuler dans les rues de la capitale !"

Si la discrétion avait un antonyme dans le dictionnaire elfe noir -- car c'est là l'accent de la voix qui parle dans la langue commune de l'humanité, pour une raison qui échapperait à tout interlocuteur averti -- ce serait une définition phonétique, traduite par les élans de la voix de cet énergumène qui ne se préoccupe pas des jurons qu'il reçoit au travers des volets, et continue de vociférer.

"Tu m'écoutes ou merde, Sevahran ?"

Les deux duos de pas s'arrêtent, l'un quelques instants avant l'autre. L'homme qui parle se rend soudain compte que le chaud qui lui montait aux joues l'avait empêché de se rendre compte que...
Bordel, ça caille !

La silhouette nommée ne prend pas la peine de répondre à son compagnon vociférant. Il observe, autour de lui, semblant chercher quelque chose dans l'obscurité. Un long manteau serti de runes est resserré autour d'une lourde armure noire, sans casque. Une capuche est rabattue sur son visage,, le masquant totalement. Il porte une épée courte à la ceinture, dans un métal noir. Derrière lui, l'homme porte un sabre au flanc et un bouclier dans le dos. Le sabre porte un sceau au fourreau, mais ce dernier est défait, permettant de tirer l'arme au besoin. Sa lance est restée sous la garde des vigiles de la porte Ouest, cependant.


Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mer 30 Déc - 18:19
La première forme s'avance vers eux. Tout de métal et de pointes, elle n'a bougé que d'un mètres au deux et pourtant on l'a à peine vue se mouvoir. Elle s'écarte du passage et d'un geste de son gantelet griffus, fait signe aux deux elfes d'avancer.

La grande forme ne bouge pas mais elle adresse ses salutations à l'elfe taciturne.


"Bonsoir, jeune Sevahran. Je vous attendais justement."

La sensation de froid diminue, un peu. C'est tenable maintenant et surtout, ça se sent de moins loin.

"Vous ai-je interrompu au milieu d'une discussion" Il marque une pause, tourne sa gigantesque tête vers le second de l'elfe. "importante ?"
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mer 30 Déc - 20:59
Les deux elfes acceptent l'invitation et avancent dans la ruelle. Sevahran, l'encapuchonné, adresse un salut de la tête à la silhouette silencieuse. L'autre, la tête découverte, garde une forme de distance méfiante. Il n'a pas oublié les événements de la grotte.

"Bonsoir, seigneur Jorle." Répondra le premier d'un air solennel. Il commence presque à se faire à ce froid mordant qui accompagne l'armure noire aux yeux bleus. Kaltheryn, dans son dos, grommèle.

"Rien d'important, ne vous en faites pas. Le capitaine est juste frustré d'avoir perdu si tôt dans le tournoi, c'est tout."

Un juron étouffé plus tard, "le capitaine" se détourne de la conversation et regarde aux alentours, s'assurant que personne ne les observe, et profitant de l'air frais pour se rafraichir les idées.

"Je suis curieux de savoir ce qui vous a mené dans ce pays, seigneur Jorle. Mais avant toute chose, puisque vous m'attendiez : en quoi puis-je vous servir ?"

L'elfe fait de son mieux pour éviter les figures de style, il sait que ça ne prend pas vraiment, avec le Hjaallok. Aussi essaie-t-il, pour une fois, d'aller droit au but afin de garder ses questions pour plus tard.
Un tout petit peu plus tard, car il a beaucoup de questions.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 1 Jan - 1:38
"L'heure approche. Cela fait trop de cycles que les fils ne se sont pas rassemblés sur cette terre. Nous induisons des changements, vous n'en percevez pas la plupart sur le continent. Mais je les vois."

S'il possédait des poumons, il aurait sans doute pris une grande inspiration à ce moment. Là, comme il n'en a pas, il cesse simplement de parler pour quelques secondes. Puis il reprend.

"Vous souvenez-vous de cette faveur dont je vous avais parlé il y a moins d'un cycle ? Concernant mon frère Zholk, son bras plus particulièrement."

L'autre Sombr, Artak de son nom, s'est rapproché de Kaltheryn, un simple vrombissement dans l'air, puis le grincement du métal sur les pavés et le voilà, imposant, presque penché au dessus du capitaine elfe noir. Il reste là, sans rien dire, il observe seulement avec ses deux grands yeux noirs.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 1 Jan - 12:14
Sevahran se plonge dans une intense réflexion aux paroles de Jorle. Il n'a effectivement perçu aucun "changement", sinon la corruption au Nord du continent, mais il doute que ceci soit le fait des Hjaalloks. Quant à cette faveur, il y a passé bien moins de temps qu'il aurait dû, en réalité. Il a même passé beaucoup trop de temps à ne rien faire ces derniers temps, perdu dans des recherches infructueuses et des idées conflictuelles.

Le capitaine, quant à lui, observe la figure obscure d'Adrak avec appréhension et réserve. Il a conscience que le mage n'a pas de réponse satisfaisante à donner à ses alliés, et se demande comment ces derniers prendront la nouvelle. Il se souvient d'avoir dû affronter plusieurs de ces créatures, moins grandes que celles qui sont autour de lui, et il espère, pas si secrètement que ça, ne pas avoir à réitérer cette expérience.


"Je m'en souviens, seigneur Jorle. Et malgré la difficulté de la tâche, je pense avoir trouvé une solution qui permettrait à Zholk de retrouver l'usage de son bras.

Les yeux de Kaltheryn se tournent vers Sevahran avec une surprise non feinte. Le mage, lui, réfléchit à toute vitesse, mettant tous les éléments de sa réflexion dans l'ordre.

Il avait la solution il y a fort longtemps, à vrai dire, il lui manquait simplement de connecter les éléments.

"Aucun être ne vous est semblable, sur ce continent, aussi est-il impossible de "soigner" le seigneur Zholk en usant des moyens habituels. J'en serais d'ailleurs moi-même incapable, la magie curative ayant un effet néfaste sur l'organisme des miens."

Une pause, il se rend compte qu'il parle en langage commun, et qu'il s'apprête à aborder des sujets de magie complexe. l'elfe encapuchonné prend donc un temps supplémentaire pour choisir ses mots, n'ayant pas le vocabulaire nécessaire en langue Hjaallok pour procéder à son explication.

"Il faut un élément durable, puissant, et magique pour lier de nouveau ce qui a été perdu, mais également quelque chose qui soit compatible avec votre monde et votre composition, sans quoi le bras du seigneur Zholk lui paraîtra de nouveau un corps étranger."

"C'est pourquoi, la magie runique, votre magie, est la plus adaptée pour accomplir ce sortilège. Lier de nouveau le bras via la puissance d'une rune, appliquée de telle façon que le bras se reconnecte avec le reste du corps de Zholk et soit reconnu comme sien."

Sevahran a pu observer la durabilité infinie de la magie runique. Le marteau de Jorle, d'un simple coup, était capable de graver une plaque de glace capable de résister à des températures diverses sans jamais fondre. Et il a lui-même pu observer la qualité de cette magie dans le Nord, où des runes avaient été appliquées à proximité de la grotte où Jorle s'était éveillé.

"Mais pour cela, la rune doit être tracée avec l'usage d'un matériau magique extrêmement puissant, et même si la rune catalyse, elle doit s'alimenter et s'unir au seigneur Zholk, sans quoi, le dilemme du corps étranger, et l'effacement de la rune, inévitable dans ces circonstances, mènera à la nouvelle perte du bras."

Il s'interrompt un nouvel instant. Kaltheryn peste à voix basse, en elfique. Il ne comprend strictement rien de ce que Sevahran explique, mais il déteste ce ton de voix savant.

"Et j'ai réussi à m'octroyer un matériau suffisamment puissant pour maintenir une telle rune. Un liquide, en réalité, auquel je suis seul à avoir accès pour l'instant, sous la garde de dix de mes meilleurs hommes, dans une propriété à mon nom."

Une pause théâtrale, il ignore si le Hjaallok y est sensible, mais, elle lui laisse le temps de retrouver les mots exacts dans la langue de Jorle afin de garder son secret...secret.

"De la magie pure."
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 1 Jan - 22:09
Jorle est captivé par l'explication que lui fait Sevahran. A chaque seconde qui passe, son immense tête semble se rapprocher de l'elfe. Le seigneur Sombr ne perd pas une goutte de ce que dit son interlocuteur si bien qu'une fois l'explication terminée, ses deux grands yeux bleus vifs sont à moins d'un mètre du visage de Sevahran. A-t-il seulement compris un traître mot de ce que venais de dire le cherche de savoir ? Qui sait...

Il se redresse, n'inspire puis n'expire pas profondément et dit.


"Je comprends."

"Alors hâtons-nous, à moins que d'autres affaires ne vous retiennent ici. La nuit est jeune, nous pourrons peut-être atteindre votre propriété avant le jour."


Artak se tient toujours aussi près de Kaltheryn, l'absence de couleur de ses yeux rend quasi impossible pour le capitaine de savoir si l'armure le regarde ou bien si elle s'est simplement mise en veille à côté de lui.

Après un temps suffisamment long pour que la gêne s'installe, il lève son gantelet griffus et mets une pichenette dans l'armure du capitaine, un simple tintement de son doigt métallique contre l'épaulière de l'elfe. Comme pour vérifier de la solidité de l'armure. Satisfait, apparemment, il se redresse.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Sam 2 Jan - 3:46
La réponse de Jorle arrache un discret soupir de soulagement à l'elfe encapuchonné. Aux deux elfes, en réalité, quoique le second a maintenant le regard fixé sur Artak avec un mélange d'appréhension et de vigilance. Il ne fait pas l'affront de diriger sa main vers son arme, mais il est probablement plus tendu qu'une baliste, présentement.
Une très grosse baliste, visant un dragon vénérable, très vénérable, même.


"Rien de pressant ne me retient, seigneur Jorle. Nous pouvons partir immédiatement, une fois nos montures récupérées."

"Mais quel c..."

Kaltheryn a bondit en arrière suite à la pichenette qui, malgré sa vigilance, l'a pris par surprise. Il regard Artak avec incrédulité, tâte son armure pour vérifier que tout soit encore en place, puis regarde la ou les paires d'yeux supplémentaires tournées vers lui avant d'éclater d'un rire nerveux.

"J'arrive pas à y croire, bordel. Il m'a mis une pichenette."

Il se ressaisit, presque. Il arrive en tout cas à aligner une phrase entre deux éclats de rire qui n'ont rien d'hilares. Il regarde Artak dans ses orbites noirs.

"Kaltheryn." dit-il en se pointant du pouce. "Et toi ?" Pointant l'armure noire.

"Parle en marchant, capitaine. si le soleil nous dépasse, on va attirer beaucoup d'attention."
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Sam 2 Jan - 23:20
Les yeux de Jorle brillent encore plus intensément à la remarque de Sevahran.

"Vous m'avez mal compris mon jeune ami."

"Nous partons."


Jorle attrape Sevahran avec son énorme gantelet et je dépose/jette sur son dos. La dernière chose que peut voir l'elfe noir lorsque le dieu se retourne, c'est Artak se saisir du capitaine et le tenir contre son torse à la manière d'un colis qu'on tiendrait contre soit.

Les deux sombrs s'élancent contre les remparts, leurs griffes, alliées à la nuit font qu'ils en atteignent le sommet en une poignée de secondes. Les deux elfes n'ont pas le temps de dire ouf qu'ils subissent le choc des deux armures ayant sauté à l'extérieur de la ville.
S'ensuivra une course effrénée d'une heure à peu près.

Les voici en Ophinie. Jorle s'enquiert auprès de son passager sur la localisation exacte de la propriété.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 3 Jan - 15:20
"Que voul..."

C'est à peu près tout ce qui eut le temps de franchir les lèvres de Sevahran avant d'être propulsé à une vitesse bien trop élevée pour son cerveau contre le dos de Jorle, puis au travers de la nuit. Son instinct de survie prenant le pas, il essaie d'éviter de garder une partie molle de son corps en contact avec une pique de l'armure du dieu Sombr, se cramponnant de son mieux alors que tous ses muscles se contractent. Nul cri ne franchit ses lèvres.

Kaltheryn, en revanche.

Passée la première série de jurons beuglés à pleins poumons, le capitaine elfe s'en retrouve à menacer Artak de moultes façons d'être torturé, massacré, éviscéré...la plupart ne s'appliquant de toute façon pas à une armure géante. Totalement bloqué contre le torse du Hjaallok, il épuise vite son souffle et tente désespérément de voir où les dirigent les deux Hjaalloks. Ses armes sont totalement hors de portée. Il est au moins content qu'elles ne soient pas tombées.

Une heure passe, dans le silence relatif des jurons intermittents du capitaine. Sevahran s'adapte relativement vite, mettant de côté sa fierté en se disant que, de toute façon, personne ne les verra dans la nuit noire. Il tente difficilement d'apprécier le paysage défilant sous ses yeux tout en se maintenant à la force de ses fébriles muscles, mais sans grand succès. Une fois à l'arrêt, il observe autour de lui, tentant tant bien que mal de réprimer une nausée.


"Vers l'Ouest, à quelques kilomètres de la capitale. Les restes d'une demeure humaine réhabilitée marque l'entrée."

"À ce rythme, nous y serons dans quelques minutes." Dit-il d'une voix tremblante en pointant la direction adéquate. Son instinct de survie le reprenant, il se cramponne plus solidement à Jorle, anticipant le départ. Il tente de maintenir sa tête et le reste de son corps en tissant un maigre enchantement de kinétimancie pour équilibrer la force reçue, ce afin d'indiquer précisément à Jorle où s'arrêter.

Kaltheryn n'a même plus la force d'injurier. Il fixe dans le vague, économisant ses forces pour l'instant fatidique où on le reposera au sol.


[HRP]

[Se. M sous 77, jet de kinétimancie pour mieux résister à la pression de la vitesse].
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 3 Jan - 15:20
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 37
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 3 Jan - 15:45
Enfin ils arrivent à destination. Jorle récupère Sevahran et le dépose presque délicatement au sol. Le sort qu'il a lancé dans la deuxième partie du voyage lui aura permis de se remettre de ses nausées et de ne pas rendre sitôt de retour sur le plancher des vaches.

Derrière lui, un *bonk* retentit alors qu'Artak a déposé Kaltheryn au sol. Lui malheureusement n'a pas profité du sortilège et le retour sur ses deux jambes n'a pas été des plus faciles. Jorle laissera juste assez de temps à l'elfe pour reprendre ses esprits puis plantera sa grosse tête juste devant Sevahran.


'Montrez-moi cette magie.'

Il attendra là, le regard fixe jusqu'à ce que le chercheur de savoir puisse à nouveau se déplacer sans faire un salto.

Est-ce l'excitation du dieu sombr qui provoque cela ou bien simplement une négligence de sa part, mais le froid mordant revient petit à petit. Du givre se forme à vue d'œil sur le sol et autour de leurs pieds.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 3 Jan - 16:05
Les jambes de Sevahran, quoique tremblantes, supportent suffisamment son poids pour qu'il puisse s'orienter de façon basique, d'abord vers Jorle, le temps d'acquiescer, puis vers la demeure qui fait office d'entrée. Il espère que l'entrée sera suffisamment large pour permettre à ses invités de passer.

"C'est par là."

Un pas, puis un autre, un troisième...décidant qu'il s'en sort suffisamment bien, l'elfe progresse d'une démarche presque naturelle, comme si un elfe sylvain venait de tomber tête la première dans un tonneau de bière gobeline. Mais au moins, il parvient à rester droit et presque digne.

Derrière lui, cependant, c'est une autre affaire. Le capitaine, après avoir fixé le ciel pendant un long moment, tente de se redresser, d'abord sur les genoux, puis sur des jambes tremblantes. Par réflexe, il tente de s'appuyer sur sa lance, se rend compte qu'il ne l'a pas, et tombe de nouveau sur ses genoux. Enragé, il décide, dans un élan, de se redresser d'un coup et de diriger contre Artak toute la force de ses insultes.

Mauvaise idée.

À peine fait-il un pas en avant que la tête lui tourne, ses jambes se dérobent, et le voilà étalé dans l'herbe, à réprimer avec grand mal une forte envie de recracher tout son repas. Trop occupé à lutter contre son propre corps, aucun autre son qu'un profond gémissement ne franchira les lèvres du capitaine, étalé là à la lueur de la lune.


"C'est moi." lancera Sevahran à voix haute, en direction de la colline sur laquelle les ruines de la maison sont perchées.

Un détour plus tard révélera une entrée creusée à même la roche, bien affinée, éclairée d'une lueur rougeâtre dégagée par des cristaux illuminés. Quatre gardes en armure complètes, chacun équipé d'une hallebarde, saluera les nouveaux arrivants. Sevahran ordonnera à l'un d'aller porter de l'eau au capitaine, toujours étendu dans l'herbe, et de ne surtout pas poser de question.

Les pas de l'elfe noir mèneront Jorle au sein d'une très large grotte, en bas d'un escalier taillé méticuleusement -- qu'il descendra avec la plus grande précaution-- et jusqu'à une grande cave illuminée à la lueur d'un liquide lumineux. Une fois face à la petite étendue d'"eau" souterraine, le mage se retournera vers son invité d'un geste qu'il aurait voulu plus théâtral, mais qu'il gardera simple afin d'éviter de chuter en arrière.


"De la magie pure, seigneur Jorle. Avec un peu de ce liquide, je suis certain qu'il sera possible de rattacher le bras du seigneur Zholk".

*En espérant que ce froid ne la fasse pas geler.* Se dit-il en réajustant son large vêtement autour de son corps.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mer 6 Jan - 21:30
Jorle suit Sevahran jusqu'au puits de magie. Artak restera toujours quelques mètres en arrière, surveillant à gauche à droite, toujours sur ses gardes.

Une fois présenté devant la source, Jorle se penchera et examinera de quoi il en retourne. Qu'est-ce que de la magie pure pour un être aussi ancien et aussi mystérieux que le seigneur Sombr. Savent-ils seulement de quoi il s'agit, ce que cela représente ?

Les Hjaalloks ne sont pas crées naturellement, l'elfe noir peut-être sûr de ce point-ci. Mais leur "naissance" relève-t-elle de la magie ? Y sont-ils sensibles ?

Qui sait si depuis le début Jorla n'a pas acquiescé à ce que lui disait Sevahran sans comprendre de quoi ce dernier parlait ?

Toutes ces questions, l'elfe noir peut se les poser. Mais une chose est certaine concernant la dernière. Si Jorle ne comprend rien à tout ça, il n'en laissera rien paraître.

Le dieu Sombr se redresse finalement après deux minutes à observer la magie liquide.


"Quand pourrez-vous procéder ?"

Ses yeux brillent d'une lueur glaciale, à l'image de l'air ambiant. On se croirait aux confins des terres gelées à ce moment.



[hrp]

Jet d'int ou de Se.M optionnel.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mer 6 Jan - 23:03
Sevahran étudie méticuleusement la gestuelle de Jorle tandis que ce dernier observe la flaque de magie pure. D'ordinaire, ce dernier a une forte tendance à l'immobilité, le fait de le voir en mouvement, excepté durant le tournoi, permet à l'elfe noir d'essayer de comprendre ce qui peut bien passer par la tête du dieu Sombr. Ses bras sont croisés, tant pour assumer une posture d'attente que pour se prévenir du froid généré par son invité. Dehors, les gardes commencent à peine à escorter Kaltheryn sur des jambes tremblantes en descendant l'escalier.

"En l'état, ça dépend de vous autant que de moi, seigneur Jorle."

Brève pause, il plante ses yeux dans ceux du sombr, et poursuit.

"J'ai conçu le procédé théorique, mais je ne connais pas la magie runique moi-même, je n'ai que des bases de son fonctionnement par l'observation. Si le seigneur Zholk faisait le voyage jusqu'ici, je serais incapable de lui apposer la rune moi-même."

Nouvelle pause, il observe la réaction de Jorle, puis reprend.

"Il me faudra donc l'assistance d'un excellent mage runique Hjaallok avec qui je collaborerai pour mener à bien cette opération sur le seigneur Zholk, auquel cas, je serai prêt lorsque ces deux éléments seront présents ici. Sinon, je pourrais réaliser moi-même cette opération, mais il me faudra apprendre la magie runique d'un membre de votre peuple."

Un fin sourire étire le visage de l'elfe noir sous sa capuche, Kaltheryn arrive en bas de l'escalier à cet instant, ses yeux figés sur Artak avec un mélange de méfiance et de peur.
Et de nausée, aussi.


"Me l'enseignerez-vous, seigneur Jorle ?"



[hrp]

[Jet d'int sous 90]


Dernière édition par Sevahran le Mer 6 Jan - 23:04, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Mer 6 Jan - 23:03
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 39
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Jeu 7 Jan - 21:07
Un crissement se fait entendre. La flaque de magie pure, elle a réagi à la présence du Dieu Sombr. Sa surface a ondulé, s'est cristallisée puis tout est revenu à la normale. Ça n'a duré qu'une fraction de seconde.

"Alors c'est réglé. Je vous aiderai à poser cette rune." Il tourne sa tête vers Artak, puis regarde le ciel au sommet de la grotte. Il doit être à peine minuit.

"Artak ! Zholk Dûm" Geste du gantelet à l'horizontale de droite à fauche. "Tond." Geste de l'extérieur vers la grotte.

Il se tourne vers Sevahran.


"Il arrive. Demain." Le claquement de bottes métalliques sur les marches de pierre est le seul indice montrant le départ d'Artak. Pour ceux présents ici bas, il a disparu en un éclair.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 8 Jan - 8:48
Le regard de l'elfe n'a pas quitté les yeux de Jorle, pas un instant, pour autant, il a méticuleusement enregistré la réaction de la magie à la présence de ce dernier. Ses sourcils se froncent un instant, signe d'une intense réflexion, sans prêter attention au départ d'Artak, que Kaltheryn voit disparaître sous ses yeux médusés et encore embués. Le garde à sa droite le fait s'asseoir sur les marches puis retourne à son poste. L'elfe peste un instant à propos de sa lance, et retire le sceau sur la garde de son sabre -- déjà brisé par magie, mais maintenu pour les apparences -- d'un geste ennuyé.

"Seigneur Jorle, si je puis me permettre, avant de vous demander à nouveau de m'apprendre cette magie runique qui est la vôtre, ou du moins ses bases, j'aurais une question à vous poser."

L'elfe étend tous ses sens magiques, cherchant la moindre fluctuation dans l'air, la moindre connexion, la moindre énergie. Dans un lieu si chargé, ça ne devrait pas être trop difficile, mais il espère surtout étudier les connexions entre l'aura du dieu Sombr, et celle dégagée par la magie pure. Il reprend la parole, immobile, concentré au possible pour éviter que sa tête ne tourne. Son anneau runique luit d'une lueur spectrale, glacée.

"Cette forme de magie, vous est-elle familière ?"



[HRP]

[Jet de Se. M sous 77, potentielle relance de la rune "Tond" en cas d'échec du premier jet]


Dernière édition par Sevahran le Ven 8 Jan - 8:48, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 8 Jan - 8:48
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 95, 73
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 10 Jan - 12:22
Comme à son habitude lorsqu'il réfléchit profondément, Jorle est parfaitement immobile, tel l'armure qu'il est.

Une fois de plus, sa réflexion prend un temps certain à venir à une conclusion. Les secondes défilent, il ne dit rien. Puis...


"Oui." Sevahran peut sentir l'aura de Jorle au niveau magique. Il est évident pour quiconque l'ayant côtoyé que Jorle maîtrise la glace. Etant donné la quantité de magie qu'il dégage on serait tenté de se dire qu'il maîtrise l'hydromancie mais il se trouve que non.

Jorle est, d'après ce que Sevahran peut ressentir des flux magiques, constitué d'une magie primitive, une sorte de stade intermédiaire entre la magie liquide qui se trouve ici dans la source et la magie 'raffinée' que les mages d'Haitana utilisent. Il en vient à la conclusion que Jorle est un catalyseur voire une source de magie. Seulement celle-ci est affiliée à la glace. Et étant moins brute que la magie pure, elle influence celle-ci. Pas assez toutefois pour transformer irrémédiablement la source pure en source de magie de glace.


"C'est une force créatrice de ce monde."

"Il y a de cela..."
Plusieurs minutes défilent. "des milliers de cycles... je me suis éveillé."

"Cette magie, comme vous l'appelez désormais, existait déjà. Notre Père s'en est servi pour nous créer comme son Père s'en était servi avant lui pour le créer Lui et le Frère."
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Lun 11 Jan - 14:04
Le silence initial de Jorle laisse à Sevahran le temps de confirmer ses impressions de la relation entre le dieu Sombr et le trésor de magie pure dont il a hérité au détour d'une bonne action. Ses sourcils sont froncés dans un profond effort de réflexion, et de concentration afin de ne pas se laisser perturber par le froid, également.

La réponse du Hjaallok vient interrompre un instant son flux de réflexion, puis le relancer à toute vitesse. Il replace les éléments du schéma dans l'ordre, leur père, il en a entendu parler, mais pas de son propre père. Le père des Hjaallok avait un frère, il sait cela de son étude du passé des Hjaalloks dans l'une des cathédrales et des conséquences d'une rencontre fortuite avec une créature mystérieuse que les Sombrs détestent.

Les possibilités apparaissent à Sevahran comme une myriade d'étoiles. Le pouvoir octroyé à qui détient cette magie lui semble alors presque infini, surtout compte tenu de la puissance de Jorle et de ses frères, produits de cette magie.


"Je vois..." dit-il après un instant, le fil de ses pensées lui ayant peu à peu fait perdre la notion du temps.

Les runes, les éléments, tout se croise et se décroise dans le champ théorique qu'imagine maintenant l'elfe noir. Une nouvelle question lui vient, et franchit ses lèvres.

"Si vous êtes nés de cette magie, vos fils, à vous, au seigneur Zholk, et à vos frères, en proviennent-ils également ? Ou sont-ils le fruit...le résultat d'un pouvoir différent  ?"

Une pause, une autre question lui vient. Des dizaines à vrai dire. Il aimerait interroger Artak également, qui ne dépend d'aucun élément, mais pour l'instant...

"Le pouvoir de votre Père, qui vous a animé vous et vos frères. En maîtrisez-vous une partie vous-même, quoiqu'influencé par votre affinité à la Glace ?"

"Est-ce avec ce pouvoir que vous pourrez...soigner le seigneur Zholk ?"
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Jeu 14 Jan - 21:36
Il secoue son casque à la première question. Signe que non.

"Mes fils apparaissent car c'est là la volonté de Notre Père. Il en va de même pour Zholk, Helehin et Haagar. Nous existons pour peupler Son royaume."

"Nous peuplons Son royaume tandis que nous réduisons ceux vivant dans celui de son Frère. Comme Il le veut."


Il fixe à nouveau Sevahran droit dans les yeux.

"Je comprends que vous ne savez toujours pas d'où nous venons. Ce sont les morts qui deviennent Hjaallok. Ceux qui méritent de marcher éternellement dans le royaume de Glaorn."

Fermant cette courte parenthèse, il enchaîne sur les questions suivantes.

"Je ne contrôle que la glace. Le pouvoir de créer les Hjaallok n'appartient qu'à Lui. Et c'est pourquoi c'est à vous de réparer Zholk. Je peux vous fournir la puissance nécessaire à cela. Mais c'est à vous d'utiliser votre propre pouvoir, Jeune Sevahran."
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Ven 15 Jan - 10:08
Sevahran acquiesce doucement à chaque nouvelle information qui lui est apportée. Le fait que les Hjaalloks soient en réalité des morts "réincarnés" le perturbe spécifiquement. Il a déjà entendu parler d'une magie similaire, altérée, différente, mais dont le résultat est le même. Un instant, ses pensées s'égarent, perdues dans des souvenirs et, surtout, des interrogations.

Lorsqu'il revient à lui, ses yeux sont toujours plantés dans les orbites azurés de Jorle. Ses idées sont plus claires -- le froid aidant -- et sa conclusion est trouvée.


"Je comprends mieux, et vous présente mes remerciements pour ces éclaircissements, seigneur Jorle. Cela me sera d'une grande aide pour soigner le seigneur Zholk, la compréhension de vos origines est le premier pas vers ce qui doit être fait."

Essayer de reproduire l'once du pouvoir d'un Dieu créateur, en l'occurrence. Le souvenir de ses expériences avec Olerun lui reviennent en tête, il chasse ces images en remuant la tête avec ennui.

"Il nous faut nous atteler aux préparatifs, dans ce cas, et le premier d'entre eux, seigneur Jorle, sera que vous m'appreniez au moins les bases de la magie runique."

"Voyez-vous, je peux altérer le temps et l'espace, la pierre, également, et la force, ou plutôt l'élan, si vous préférez. La magie temporelle ne fonctionnera pas, le bras du seigneur Zholk ayant été décroché depuis trop longtemps. La magie spatiale sera également inefficace, car ressouder ainsi l'armure ne lui rendra pas sa vie. Mes deux autres magies seront sans effet."


Une pause, il laisse à son vis-à-vis le temps de tout assimiler, il poursuit.

"Si vous m'apprenez la magie runique, ou ses bases, je pourrai générer, grâce à la magie de cette mare et en étudiant les flux magiques vous entourant de plus près, une rune qui permettra non seulement de soigner le bras du seigneur Zholk, mais également de le rendre opérationnel à nouveau, car vos runes portent la marque de la glace, mais les miennes ne seront pas...altérées."

Il se rend compte qu'il explique de nouveau ce qu'il a déjà énoncé précédemment, en étoffant tout juste. Soucieux de ne pas ennuyer le Hjaallok avec des explications à rallonge, et de ne pas insulter son intelligence au cas où il serait arrivé à la même conclusion, il enchaîne.

"Êtes-vous prêt à commencer, seigneur Jorle ?"
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Sam 16 Jan - 19:03
Jorle fait signe que oui.

"Je comprends ce que vous dîtes." Jorle se penche, s'accroupit presque pour s'approcher de la taille de Sevahran.

Avec une de ses griffes, il commence à tracer quelque chose dans la roche. Un losange avec un point central.


"Vorok. C'est ainsi que nous canalisons notre magie. Mais ça ne suffira pas. Cette rune ne contient pas le 'sens' nécessaire pour réparer Zholk."

Sa griffe continue et trace une seconde rune à côté. Une ligne ascendante, qui redescend ensuite, formant un angle droit et qui se redresse en fin de course à l'horizontale.

"Nak. La vie. Elle aidera à transférer l'énergie de Zholk dans son bras."

Une troisième. Deux demi-cercles se croisant en leur centre.

"Rûk. La protection. Pour ne pas endommager le bras, Zholk ou vous-même Sevahran."

Une dernière rune, entrelacée, composée de deux runes. La première est complexe. Une sorte de X dont les extrémités hautes repiquent en angle aigu vers le bas et se rejoignent entre les deux extrémités basses. Le point atteint remonte droit à la verticale, passant par le centre du X.

La seconde rune qu'il appose par dessus, est une spirale simple. Toutefois Jorle prend soin de ne pas couper le tracé de la précédente avec la spirale. Il s'arrêtera devant chaque ligne et reprendra sitôt après celle-ci.


"Tond et Dinak. Le devoir, l'autorité et l'éternité. Le bras doit comprendre qu'il lui faut se rattacher à Zholk, son maître."

Jorle se redresse enfin, ayant terminé de tracer ces runes. L'ensemble donne ceci. Vorok au centre, Nak sur la gauche, Rûk sur la droite et Tond-Dinak au dessus.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Dim 17 Jan - 11:08
Sevahran observe ces runes avec une intense concentration, et écoute Jorle avec le double de celle-ci. Il connaît déjà certaines de ces runes, à vrai dire, elles sont gravées sur l'anneau qui ne quitte plus son doigt depuis quelques temps déjà. Inconsciemment, son pouce caresse les runes de son anneau alors qu'il observe celles au sol, et la manière dont Jorle les a tracées. La méthode, se dit-il, est le premier pas vers la maîtrise. Il reste accroupi un moment, à observer les runes et à repasser dans sa tête les informations obtenues.

"Vorok. Nak. Rûk. Tond. Dinak." Répète-t-il à voix basse.

Il observe la taille des runes, évaluant mentalement les ressources qu'un tel sortilège puisera dans le puits de magie dont il dispose. Doucement, avec un doigt ganté d'armure, il s'entraîne à tracer les runes une à une. Il parle en s'exerçant, la concentration lui faisant oublier le froid.

"Pour le sortilège de lien, les runes doivent-elles être ainsi séparées, ou devrai-je les entrelacer pour créer un ensemble runique ?"

"Les runes sont-elles sujettes à interférences auriques ? À leur création comme à leur impregnation, notamment."

"Comment procéder pour l'impregnation ? Les runes fonctionnent-elles comme un catalyseur s'alimentant dès leur création ? Leur impregnation se fait elle lors du dessin ? Ou faut-il les imprégner après les avoir tracées ?"


Il s'interrompt de parler en même temps que de tracer. Il observe son premier essai, curieux de voir ce que esprit a été capable de réaliser sans sa supervision.



[HRP]

[Int 90, Dex 50, jet sous l'un ou l'autre, à ta guise].
Contenu sponsorisé

Regnum Umbra Empty Re: Regnum Umbra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum