Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 17 Jan - 11:08
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 84
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Ven 22 Jan - 20:32
Le mouvement de sa main pourrait être plus fluide juge Sevahran, mais il lui semble avoir assimilé correctement l'enchaînement ainsi que le tracé exact des runes.

S'il devait les refaire, il pourrait sans doute les faire à l'identique de Jorle.


"Les lier n'est pas nécessaire. Il faut seulement insuffler un sens, un but en les traçant."

"Je ne sais ce que sont ces interférences auriques. Je n'en ai... jamais vu."

"Pour le traçage, vous pouvez tracer en premier puis les imprégner ensuite de magie. C'est ce que nous, Hjaallok, faisons."


Les runes sont assez petites, Jorle les a tracées de manières à ce qu'elles tiennent sur le bras de Zholk. Sevahran estime, s'il réussit en un seul coup, qu'il lui faudra probablement l'équivalent d'un bol de magie liquide.

Cela pose d'ailleurs la question suivante, comment s'y prendra-t-il pour imprégner les runes avec la magie liquide ? Comment la manipulera-t-il ?
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 23 Jan - 18:37
Sevahran sort un instant de sa trance réflexive, la réponse de Jorle, la seconde, notamment, le fait se rendre compte d'à quel point il était perdu dans ses pensées. Tout en considérant les nouvelles informations portées à sa connaissance, il reprend, tentant d'expliquer à Jorle le principe d'interférence aurique.

"Les interférences auriques sont des phénomènes qui peuvent arriver lors de l'utilisation d'une magie. Prenez ma spatiomancie, par exemple, elle dégage une aura qui lui est propre, qui permet à un mage expérimenté de reconnaître la magie dans laquelle je me spécialise sans que j'aie besoin de lancer un sort."

"Ce gantelet, ces anneaux, ce pendentif, que je porte, dégagent chacun leur propre magie, et donc leur propre aura. Ces auras peuvent créer des interférences si elles sont assez puissantes, ou si le sort lancé est assez instable ou précis. Par exemple, si je venais à lancer un sort de flammes en utilisant ma main gauche, mes flammes risqueraient d'être imprégnées de magie démoniaque, à cause de mon gantelet."

"De la même façon, je ne porte pas mes deux anneaux sur la même main, de peur que l'aura de votre présent n'interfère avec celle de mon autre artefact. La magie est perméable...elle se mélange en flux. Ainsi, de nombreuses magies, telles que les miennes, peuvent créer des interférences et...corrompre, d'une certaine façon, la magie."

"Mais si vos runes, seigneur Jorle, s'imprègnent après le traçage, ça ne devrait pas poser de problème. La magie runique est véritablement fascinante, si vous me permettez cette remarque."


Le chercheur de savoir réfléchit un instant, il tracera évidemment avec sa main droite, main directrice, par précaution, il portera son anneau Hjaallok à la main droite lors du tracé, et l'autre à la main gauche.

La question de l'imprégnation, cependant, lui pose un instant problème. Un bol sera facile à trouver ou à créer dans ses affaires, un récipient suffisant pour stocker la magie sans qu'elle ne se perde ou ne perde de sa puissance. Pour l'imprégner, cependant, il lui faudrait quelque chose capable de saisir la magie et de la déposer avec précision, pas question, donc, de verser dans les runes. Il lui faudra répandre la magie après, comme avec un pinceau.

Un pinceau totalement neutre en magie, ou qui ne corrompra pas l'essence pure de la magie qu'il utilisera. Son gantelet droit, fruit d'une armure forgée par les Hjaalloks, pourrait convenir, mais il ne s'est jamais essayé à tremper son doigt dans la magie, et ne compte pas le...


"Capitaine."

Sa voix s'est durcie, il regarde toujours les runes et son gant droit, le visage figé.

"La paire de gant de l'ancêtre de l'ancien propriétaire, l'alchimiste. Elle devrait être avec des affaires de voyage, dans mes quartiers de séjour, en haut."

"Apporte les moi, avec un bol en bol état. C'est important."


Kaltheryn ne grommèle pas cette fois. Sa tête ne tourne plus, ses jambes ne tremblent plus trop, et il a pu boire de grandes gorgées d'eau apportées par ses hommes. Il se redresse, prudent, salue brièvement, et s'en retourne gravir les escaliers.

Sevahran fixe Jorle, espérant qu'il ait une question ou remarque. Ses pensées tourbillonnent dans sa tête, il a besoin d'un point d'ancrage.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 23 Jan - 22:47
"Je comprends." C'est là la seule réponse qu'apportera Jorle quant aux interférences auriques.

Le temps que Kaltheryn aille chercher la paire de gants, Jorle restera à côté de Sevahran, sans bouger, avec une patience sans faille. Une patience d'être éternel qui a vécu plus longtemps que toute chose existant aujourd'hui.

Au grand dam de l'elfe noir, Jorle n'a aucune autre question à poser. Pour lui, Sevahran sait ce qu'il fait et il n'est nul besoin de le déconcentrer alors qu'il s'imprègne du protocole et des runes Hjaallok.

Plusieurs minutes s'écoulent ainsi, et le capitaine fini par revenir. La nuit qui était précédemment jeune commence à toucher à sa fin. Jorle semble le remarquer et regarde alentour si dans cette grotte, il dispose d'un coin où s'abriter de la future lumière du jour.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 24 Jan - 15:03
Le naturel taciturne de Jorle n'aide pas du tout l'elfe noir à se concentrer. Ses pensées l'assaillent de théories et de réflexions quant à ses idées, craintes et espérances. Il réfléchit à bien trop de choses à la fois, le menant parfois à s'embrouiller dans ses calculs. Alors qu'il en vient à se demander s'il ne faudrait pas une griffe de blaireau-ogre mutée par la magie démoniaque sur le plan angélique en corne de tritorne -- un poisson fascinant ressemblant à un triton avec une longue corne sur le front, d'après ses lectures -- il s'interrompt net en se fendant d'un profond soupir. Le capitaine revient peu après.

"Merci."

Durant cette longue réflexion, Jorle remarquera qu'ils sont assez profond, et qu'ils ont suffisamment avancé en diagonale par rapport à l'entrée pour que la lumière du jour ne l'importune que s'il reste dans l'encadrement de l'entrée de la cavité, ou dans l'escalier. De plus, l'entrée fait face à l'ouest, alors l'aube ne lui posera aucun soucis. La grotte est éclairée, cependant, par des pierres rouges qui envoient une lumière du même teint se répercuter presque partout. Cette lumière est faible, tamisée, mais suffisante pour que les gardes s'orientent sans difficulté après s'y être habitués.

Sevahran retire précautionneusement ses anneaux et gantelets, qu'il dépose sur le côté. Il dépose ensuite le bol à l'écart, sur une aspérité rocheuse suffisamment large pour qu'il puisse tenir sans risquer de choir. Ceci fait, Sevahran prend un instant pour observer les gants sous toutes leurs coutures, réfléchissant encore et encore au bienfait de son idée. Si ces gants sont d'une neutralité absolue, se dit-il, les tremper dans la magie pure les rendra compatible à cette source en particulier, et lui permettra de la manier sans risquer la moindre contamination aurique, et ce à pleine puissance.

Les gants sont enfilés, l'elfe serre les poings et les desserre, puis, en prenant une profonde inspiration, les plonge lentement dans la magie pure afin qu'ils s'en imprègnent. Il fait bien attention à ce que la magie ne touche rien d'autre que les gants, pas de sa peau, pas de son armure, rien sinon les gants d'alchimiste. Après les avoir laissé baigner un instant, il retire le tour, et observe et ressent le résultat avec tous ses sens, tout en maintenant la paire au dessus de la mare, afin de ne pas perdre de précieuses gouttes.




[HRP]

Jet de Se. M pour ressentir le résultat sous 72 (anneau Hjaallok non-équipé).


Dernière édition par Sevahran le Dim 24 Jan - 15:06, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 24 Jan - 15:03
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 36
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 24 Jan - 15:23
En apparence, il ne s'est rien passé. Même en essayant de ressentir une quelconque altération des gants par la magie, Sevahran ne trouve rien. Les gants ressortent tels qu'ils étaient avant d'être plongés dans la source magique.

Toutefois, c'est un résultat en lui-même, les gants sont imperméables à la magie et, comme l'a justement pensé Sevahran, totalement neutres à celle-ci.

L'elfe noir possède donc un outil testé et sûr pour manipuler la magie liquide et ne pas altérer cette dernière.

Ayant acquis le système runique Hjaallok et possédant désormais un outil pour imprégner les runes, il ne semble rester à Sevahran qu'à débuter sa tâche lorsque Zholk arrivera.

A moins qu'il n'ait quelque chose d'autre à accomplir avant. D'autres préparatifs peut-être ?
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 24 Jan - 21:03
Satisfait de son expérience, égoutte longuement les gants au dessus de la mare puis, avec précautions, les repose exactement où il les a tirés. Il observe un instant les runes au sol, estime de nouveau les coûts et les procédés. Il les révisera peu avant l'arrivée de Zholk, se dit-il, nul besoin de s'épuiser à la tâche maintenant.

Toutefois, il lance un nouveau regard au capitaine, qui le lui rend avec la certitude de comprendre ce qu'il est sur le point de demander.


"Trouve toi un élevage de rats, ou des esclaves, tiens, mais non, tu n'enchanteras pas l'une de mes armes pour te faire la main."

"Les risques sont infimes, c'est seulement pour m'assurer de maîtriser le processus."

"J'ai perdu un quart de mes elfes la dernière fois que tu as mentionné des risques infimes. Tous des bons gars, tous sélectionnés par la Reine en personne."

"C'étaient mes elfes aussi, tu sais."

"Raison de plus, c'est non, sois raisonnable et va dormir. Je vais te chercher un couteau de cuisine à enchanter d'ici ton réveil."

Le chercheur de savoir soupire profondément, mais ses épaules s'affaissent. La fatigue écrase peu à peu son esprit, et il sait que la franchise de son second ne se permet tant d'écart de conduite que lorsqu'il est suffisamment persuadé d'avoir raison pour que son avis soit pris en compte. Il lance un regard épuisé en direction de Jorle alors qu'il remet son attirail normal à ses mains.

"Seigneur Jorle, si vous le permettez, je vais me reposer quelques heures afin d'être en meilleure forme pour la procédure sur le seigneur Zholk. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, veuillez demander à Kaltheryn ou à Nerrilieth, son second. Ils sauront vous aider."

Sur ces paroles, et à moins que le Sombr ne le retienne, Sevahran s'en remontera le long des marches, prenant la direction d'un lit bien confortable. Il fera bien des expériences dans la journée afin d'assurer qu'il maîtrise l'impregnation des runes, mais d'ici là, il préfère dormir et recharger ses propres réserves.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Lun 25 Jan - 22:10
Jorle hoche gravement la tête. Ou peut-être n'est-ce pas gravement pour lui. Mais avoir une tête de la taille d'un torse humain, tête comprise, a possiblement tendance à amplifier chaque mimique faciale. Et je dirai même, plus encore lorsque ladite face est incapable de produire la moindre mimique puisqu'il s'agit ici d'un casque.

"Je vais rester ici bas, jeune Sevahran et méditer le temps que le jour passe et que Zholk vienne. Ce n'est pas difficile de savoir quand il est dans les parages." Un des deux yeux de Jorle se met à briller plus intensément l'espace d'un bref instant alors qu'il termine sa dernière phrase. Qu'est ce que cela peut-il être ? Serait-ce... un clin d'œil ? Jorle viendrait-il de faire ce qui passe chez les Hjaallok pour un trait d'humour ?

Décidément, il est temps que Sevahran aille se reposer. C'est certain que quelque chose ne va plus.


[hrp]
Jet d'int tout à fait optionnel
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 26 Jan - 3:23
L'incrédulité de Sevahran croît tout doucement à l'arrière de son cerveau alors qu'il salue Jorle à la suite de sa remarque, un sourire en coin au lèvre qui tient plus de la politesse et de l'automatisme que de la réelle compréhension. Alors qu'il gravit les marches menant à sa chambre, son cerveau semble comme paralysé par ce qu'il vient de voir : en est-il au stade des hallucinations ? S'est-il endormi pendant ses expérimentations, rêvant maintenant ce qui se passe ? Jorle vient-il vraiment de faire ce que Sevahran l'a vu faire ?

Une partie de son cerveau le urge de s'en retourner pour poursuivre une conversation avec le Sombr, peut-être, éventuellement, qu'il arriverait à confirmer cette théorie si la conversation venait à durer plus longtemps. Après tout, même s'il a déjà discuté de nombreuses fois avec Jorle, jamais leur conversation n'a duré si longtemps, peut-être se...dégriserait-il ?

Hélas pour lui, le reste de son cerveau, et de son corps, et de son esprit, aussi, très majoritaires, donc, poussent sa carcasse caparaçonnée à aller s'effondrer sur sa couche. Il mettra quelques minutes à trouver le sommeil, perturbé par une image mentale des plus troublantes, un Jorle faisant des clins d'œil appuyés.

Décidément, les mystères de ce monde sont infinis...




[HRP]

Int sous 90
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 26 Jan - 3:23
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 69
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 26 Jan - 20:25
La journée passe, lentement. Sevahran émerge de son long sommeil, en début d'après-midi.

Le soleil est encore haut, Zholk n'est donc certainement pas arrivé, et Jorle reste tapis dans la grotte.

Il reste donc à l'elfe noire une demi-journée à tuer en attendant de pouvoir procéder à la réparation.

Comment souhaite-t-il exploiter ce délai ?
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mer 27 Jan - 13:44
Une fois réveillé, repu et lavé, Sevahran convoquera Kaltheryn dans une partie différente de la grotte afin de ne pas laisser de trace magique qui pourrait perturber le rituel qu'il effectuera avec le bras de Zholk. Il lui aura, préalablement, demandé d'apporter plusieurs types d'ustensiles, couteaux, carreaux, carquois, armes de soldats volontaires dont il ne fait évidemment pas partie. Deux des gardes, dont Nerrilieth, auront prêté leur sabre pour l'occasion. Kaltheryn n'est là que pour surveiller, et intervenir au cas où Sevahran devait invoquer une nouvelle entité extraplanaire attirée par l'énergie vitale de quelque personne dans la grotte.

Une fois tout cet attirail déposé, Sevahran s'exercera toute l'après-midi durant, traçant les runes Hjaalloks parfois dans la pierre avec son gantelet démoniaque, parfois dans la poussière avec sa main gantée de son armure Hjaallok et de son anneau. Il tentera d'abord d'utiliser et d'imprégner les runes une par une, sur des petits ustensiles comme des carreaux ou des couteaux, puis, s'il progresse suffisamment, tentera des duos voire trios de runes sur des objets plus gros. Son objectif est triple : s'essayer à l'imprégnation de runes via l'énergie magique qu'il est capable de générer personnellement pour savoir la réaliser via une source extérieure, mémoriser sans modèle les runes Hjaalloks pour être capable de les tracer instinctivement si nécessaire, et tester les différents types d'imprégnation pour observer les résultats.

Quadruple, en réalité, car s'il commet des erreurs, autant qu'elles concernent un vulgaire ustensile de cuisine plutôt que le bras d'un être capable de foudroyer deux tours de guet en un clignement d'oeil.




[HRP]

Jet pour voir si les expériences se passent bien ou non. Int 90, Se. M 77,, you tell me.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mer 27 Jan - 13:44
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 65
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Jeu 28 Jan - 21:45
Les quatre expériences menées par Sevahran ont plutôt bien fonctionné. A vrai dire, ça lui a même paru très simple. Il suffit de tracer la ou les runes, plutôt simple. Puis imprégner cela de magie, encore une fois, pas très compliqué. La partie plus complexe s'il en est, revient à appliquer un sens à tout cela. Un sens clair et précis autrement le résultat ne donnera pas ce à quoi on s'attendait.

Mais Jorle ayant déjà défini les runes qui seraient utilisées, cela s'avérera risible pour un mage comme Sevahran. De ça il peut en être presque sûr.

Une pause à l'issue de ses expérimentations lui permet de réaliser que la nuit approche. Déjà la lumière filtrant par l'entrée de la grotte prend des teintes orangées. Il est cependant difficile d'estimer à quel moment de la nuit arrivera Zholk.

Sevahran souhaite-t-il occuper les derniers instant de la journée d'une certaine manière ? Ou bien préfère-t-il se concentrer sur la préparation de l'opération et notamment sur le matériel qu'il utilisera ?
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Ven 29 Jan - 13:29
Fier de ses expériences et de ses réussites, Sevahran rend à Nerrillieth son arme, range le carquois quelque part en se demandant qu'en faire, et garde sur lui le carreau d'arbalète et le couteau. Il ne manquera pas de lancer un sourire amusé à Kaltheryn, lequel répondra d'un souffle frustré.

La nuit approchant, le chercheur de savoir décide de commencer à organiser son matériel. Il retourne dans la partie de la grotte contenant la mare de magie pure et laisse à l'extérieur de celle-ci la plupart de ses objets magiques, n'emportant avec lui que l'anneau de Hjaallok et son arme, cadeau de la Reine dont il ne se sépare jamais. La rotation de la garde présente est déployée à l'entrée de la grotte, Nerrillieth y-compris, bien que ce ne soit pas son tour de garde, il insiste pour être là. Kaltheryn reste avec Sevahran, les bras croisés et le dos adossé au mur de la grotte, il hume un air que lui seul connait.

Le bol est préparé, il ne le remplit pas encore, mais ce dernier est à proximité de la mare, pas trop près cependant, de peur que celle-ci ne réagisse étrangement à l'arrivée de Zholk. Si Jorle a créé une sorte de cristallisation, nul ne sait ce que l'énergie électrique de son frère fera en entrant en contact avec la magie. Les gants sont à sa ceinture, prêts à être enfilés. Sevahran a déjà prévu avec quel doigt tracer les runes, et y a enfilé son anneau. Il répète les gestes dans le vide pour s'assurer de leur précision, se dégourdit les jambes et trouve une position confortable,, ordonne à l'un de ses soldats de lui apporter une collation -- qu'il mange en compagnie du capitaine, grognon -- et s'assure d'avoir tout à sa disposition et de n'avoir rien laissé au hasard.

Une fois tous ces préparatifs réalisés et Sevahran assuré d'avoir tout à sa disposition et créé les meilleures conditions possibles à la réalisation de ce sort : il croisera les jambes sous ses fesses et posera les mains sur les genoux. Ses yeux se fermeront alors, le menton tombant contre la clavicule. Il médite, sa capuche lui recouvrant plus de la moitié du visage, laissant le flot de sa magie fluctuer naturellement dans son corps au rythme de sa respiration. Sous le voile de ses paupières, dans le fort de ses pensées, il imagine une rune briller au centre de son imagination :

Vorok.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Ven 29 Jan - 16:45
L'air ambiant se charge d'une odeur d'orage. Un crépitement régulier près de l'entrée annonce qu'il pleut.

Quelques minutes plus tard, c'est le déluge et l'eau entrant dans la caverne forme un ruisselet.

Jorle s'anime et vient non loin de Sevahran. Il avait raison, ce n'est pas difficile de savoir quand Zholk approche.

Les gardes elfes noirs à l'entrée indiqueront moins de 5 minutes après l'apparition de la pluie que cinq hjaallok sont arrivés. Zholk, Artak qui porte une grande épée noire. Deux hjaallok aux yeux jaunes portant le bras et enfin un hjaallok aux yeux bleus que Sevahran connait déjà et Kaltheryn aussi...

Au loin, le tonnerre retentit.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 30 Jan - 17:09
Sevahran reste dans la même position tout ce temps durant. Une petite partie de lui aime le côté dramatique de cet instant, quoiqu'il échappe probablement aux Hjaalloks. S'il est sur le point d'accomplir quelque chose de grandiose, ou d'échouer de façon tout aussi grandiloquente, autant se permettre un peu d'exagération.

Il se souvient fugacement d'une rencontre, loin au nord, où cet effet dramatique qu'il avait essayé de créer avait été très mal reçu par un clan de nordiques.

Au moins, avec les Sombr, il pouvait se laisser aller aux petits plaisirs de la vie, avant de la risquer sur une affaire qui le dépassait peut-être de très loin.

Kaltheryn se tend comme une arbalète à l'arrivée de leurs nouveaux invités, et notamment à celle du Jorlite qu'il reconnaît. Le bouclier sur son torse est de facture elfe noire, et il n'a pas oublié comment ses griffes ont tranché ses frères d'armes par le passé. Il a pardonné pour le bien des relations entre les chercheurs de savoir et les Hjaalloks, mais il n'a jamais oublié.
Et après tout, il a aussi pris la vie de plusieurs d'entre eux, d'une certaine façon...

Sevahran laisse à ses hommes de confiance le soin de guider Zholk et sa suite dans la caverne. Celle-ci sera bien trop étroite pour la totalité des personnes présentes, aussi l'érudit sera-t-il le seul elfe noir présent dans la pièce. Zholk et Jorle pourront entrer ensemble, mais leurs suites, après avoir déposé le bras, devront probablement sortir. L'elfe noir a bien observé l'espace dont il disposera, il est prêt, il en est certain.

Sans sortir de sa position de méditation, sans non plus relever la capuche de son visage, Sevahran élève une voix calme, à l'attention du maître de la foudre et de ceux qui l'accompagnent, dans la langue de ses invités.


"Seigneur Zholk, Artak, Hjaalnak, fils de Zholk. Bienvenue."

Sous sa capuche, ses yeux sont pointés droit devant lui, mais son attention ne les suit pas. Elle se focalise sur la périphérie de sa vision, à sa droite, là où se trouve l'étang de magie, afin d'observer sa réaction à l'arrivée d'un second Fils à sa proximité.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 30 Jan - 23:54
Zholk semble bien mieux contenir son aura magique que son frère. La source magique reste particulièrement stable lorsqu'il arrive.

Si Sevahran pouvait s'attendre à des crépitements magiques ou bien à voir des décharges magiques parcourir la source, il n'en est rien.

Hjaalnak regardera Kaltheryn, le fixant sans bouger, même chose pour Artak. Les deux Sombrs, ou tout du moins le grand, semblent s'être pris de passion pour le capitaine elfe noir, une passion non-réciproque.

Les deux fils de Zholk fixeront intensément la source magique, si leurs orbites pouvaient changer de forme, elles seraient parfaitement rondes à l'heure qu'il est. Mais puisque c'est déjà le cas, personne ne vit la différence.

Zholk saluera Sevahran, à son arrivée, simplement, en levant sa main gauche, paume face à son interlocuteur, doigts collés et droits. Un signe de paix universel en soi.


"Prêt." Il frappe son torse avec son gantelet.

Jorle côtoie des mortels depuis un certain temps désormais. Il s'est fait aux bases de la communication avec eux et en est désormais à un stade avancé. Il a même commencé à se dérider la veille.

Ce n'est pas le cas pour Zholk. Parler dans le langage des mortels est un effort pour lui, alors essayer de leur paraître normal est tout bonnement hors de question à ce stade.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 31 Jan - 16:11
L'elfe acquiesce au geste de paix du Hjaallok, il se concentre peu à peu, observant la taille du bras et de Zholk, repassant dans sa tête les derniers détails. Il indique aux Sombrs de déposer le bras devant lui et de ressortir, ceci fait, et une fois Zholk ayant précisé qu'il était prêt, l'elfe perd toute conscience de son environnement et se perd à la tâche.

Son gant d'armure Hjaallok enfilé à la main droite, portant également l'anneau que Jorle lui a offert à la même main, il applique son index sur le bras et commence à tracer, dans une zone qui lui semble propice, le premier symbole. Il s'assure d'avoir l'espace nécessaire pour tracer le reste du rituel tout autour, et être capable de les imprégner par la suite. Le matériau du bras est plus résistant que la pierre et la poussière, ou encore que ce qu'il a enchanté plus tôt dans la journée, mais il s'y attendait. Faisant preuve d'une infinie patience, il récite dans sa tête d'une voix sépulcrale -- celle qu'il attribue à Jorle dans ses pensées, à vrai dire -- une sorte de formule, qui accompagne ses gestes d'une lenteur infinie.


*Vorok, c'est ainsi que nous canalisons notre magie. Mais ça ne suffit pas. Chaque pointe de Vorok doit mener à un autre élément. La magie est au cœur de tout, mais insuffisante à tout faire.*

Le losange marqué d'un point en son centre, chaque côté l'égal de l'autre, chaque angle pointant dans une direction cardinale. Le gantelet de l'elfe se décale sur la gauche et reprend son rythme avec une précision minutieuse.

*Nak, la vie, la résurrection, canalisation du flux vital vers ce qui n'en reçoit plus. Prime près du cœur. Apporte le souffle à la magie, mais ce n'est pas assez.*

Son gantelet bouge de l'autre côté de Vorok et reprend, avec des gestes circulaires, les sourcils de l'elfe sont froncés de concentration, sa respiration accompagne chacun de ses gestes. Il ignore parfaitement le monde qui l'entoure, plongé dans une transe.

*Rûk, la protection, pour l'enchanteur et l'enchanté, pour que la magie ne corrompe pas la vie, pour que la vie n'absorbe pas la magie. Une garantie sans promesse.*

Les deux cercles s'entrecroisent bel et bien, probablement satisfait quoiqu'il n'en laisse rien paraître, Sevahran lève la main et s'attaque au dernier symbole, il ne sait plus s'il respire ou non, il n'a plus conscience de son propre corps, seulement de sa main et de ses pensées.

*Tond, le devoir muant chaque chose à accomplir ce pour quoi elle est faite. L'autorité de l'ensemble sur la partie, de la nature sur le naturel. Dinak, l'éternité, le tout, l'absence de temps et de contraintes, de début et de fin. Le devoir éternel.

*Le retour à l'état naturel.*


Tond prend plus de temps encore que le reste à l'elfe noir, s'assurant que le matériau sur lequel il travaille ne le fasse pas dévier de sa course. La spirale, cependant, lui pose moins de difficultés, encore qu'insérer de nouveau le doigt dans le bras s'avère parfois difficile.

Toujours en transe, l'elfe repose le bras de Zholk sur le sol et contemple les runes qu'il a tracées dans le métal du seigneur de la foudre. S'il en est satisfait, il retirera son gant métallique et enfilera sa paire de gants alchimiques afin de débuter la seconde étape par le plus simple : remplir le bol de magie pure.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Dim 31 Jan - 18:14
Zholk, de ce que peut en voir Sevahran, est un tout petit peu moins grand que son frère Jorle. D'un mètre environ.

Les deux fils du dieu de la foudre déposent le bras puis s'en ressortent de la grotte. Hjaalnak et Artak font de même peu après. Et bientôt il ne reste ici bas que Sevahran et les deux dieux sombr.

Le traçage des runes est un succès. Sevahran a efficacement mémorisé le tracé et son bras a tracé presque sans effort. Presque, car le métal du bras est dur et épais. Cela demande un petit effort tout de même d'en arracher une fine pellicule pour créer la rune.

Une fois cette étape terminée et que l'elfe noir aura rempli son récipient de magie liquide, il lui restera à imprégner les runes de magie. Tâche délicate puisque nécessitant un certain doigté afin de ne pas saccager le travail mais aussi une sensibilité aiguë à la magie pour imprégner le tracé avec le bon sens.

Cette étape marquera l'avant dernière de la réparation. Après cela il faudra raccrocher le bras au corps du dieu et initier le sortilège global imprégné dans les runes.



[hrp]
(Dex+SeM) /2

Si tu veux enchaîner les deux phases, la dernière se fera sous I.

Tu as un bonus de 10 pour chaque jet.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Lun 1 Fév - 2:09
Une fois le bol rempli avec d'infinies précautions incluant le fait de porter les gants alchimiques, le fait de le laisser suspendu au dessus de la magie pure pendant de nombreuses secondes pour s'assurer que rien ne goutte du bord du bol, s'assurer une dernière fois que le sol devant lui soit bien droit et puisse tenir le bol, et s'assurer que sa main droite ne tremble pas trop suite à l'effort qu'elle a fourni, Sevahran le dépose devant lui avec d'immenses précautions. Il est satisfait de ses runes, il lui tient maintenant de ne pas les gâcher avec l'imprégnation.

Avec d'infinies précautions, l'elfe trempe sa main dans la magie pure et l'y maintient assez longtemps pour laisser le liquide alourdir suffisamment son gant. Ceci fait, il l'en retire, serre le poing à l'exception de son index, et laisse la magie goutter dans le bol. Il répète une ou deux fois le processus, puis ne trempe plus que l'index en question. Sa main est un peu engourdie, mais ça devrait faire l'affaire. Il maudit intérieurement son incapacité à utiliser sa main gauche avec la même aisance que sa droite. Devenir ambidextre, se dit-il, voilà une bonne idée, pour l'avenir.

Avec son doigt trempé de magie pure, il commence à tracer de nouveau la rune avec autant de minutie que la première fois, en récitant les mêmes psaumes que lors du tracé. Un premier essai pour le losange de Vorok, un second pour le point central. Le sens est clair, la magie, le cœur du sortilège, l'élément central qui lie le tout ensemble, indispensable, brut, pur, comme le liquide qui sert à son impregnation.

Puis vient Nak, qu'il retrace d'une traite en appuyant avec insistance son doigt sur le tracé, jusqu'au point où l'on pourrait croire sa phalange prête à céder sous l'intensité. Nak, la vie, la résurrection du bras, la réunification des flux vitaux entre la partie et le tout, et la définition du type de magie utilisée, la magie de la vie, du rétablissement, de la guérison. Bien au fait de ne pas travailler sur une surface plane, l'elfe fait très attention à ce que rien ne déborde ou ne coule, s'assurant de récupérer toute magie excédentaire sur son doigt tendu, ou de maintenir le bras de sorte à ce qu'il ne penche pas. Il aimerait imprégner une rune après l'autre, mais se doute que le sortilège serait un échec s'il mettait trop de temps à réaliser le tout. Alors il tente de maintenir un certain rythme. Terriblement lent, certes, mais bien moins qu'il le voudrait.

Les sourcils froncés, Sevahran étire ses doigts au dessus du bol, son index craque à plusieurs reprises, les tensions de ce dernier momentanément évacuées. Après quelques exercices de plus, et sans quitter du regard le bol et les runes qu'il imprègne, Sevahran replonge son doigt, l'y laisse imprégner de nouveau, et commence à suivre le tracer de Rûk, la protection, rune de sûreté qui permet de contrôler le sortilège et l'empêcher de s'étendre à plus qu'il ne le devrait. Protéger la branche vide de Vorok, celle destinée à l'ensorceleur, mais également la surface sur laquelle il est posé, et le sortilège lui-même de toute fluctuation extérieure. Sevahran en vient à se demander si Rûk n'eut pas été une protection suffisante contre les interférences auriques, mais l'idée ne fait qu'effleurer son esprit. Si la protection est altérée, le sortilège l'est aussi, hors de question de prendre le risque.

Ceci fait, Sevahran prend plusieurs longues inspirations. Ces trois runes avaient une forme de simplicité, en soi. Une figure géométrique simple, un tracé éclectique mais constant, une figure symétrique. Tond-Dinak, en revanche...

La précaution de l'érudit le fait presque oublier de respirer. Il trace avec une minutie encore plus absolue qu'auparavant, parfois n'appliquant qu'une minuscule goutte sur le tracé afin d'être sûr de ne pas trop en mettre, de ne pas imprégner les deux runes à la fois par accident, de ne pas dépasser du tracé. Il passe plus de temps sur le duo Tond-Dinak que sur les trois autres runes réunies, répétant leur sens dans sa tête comme une litanie qui empêche ses pensées de divaguer de nouveau. Tond-Dinak, l'ordre éternel, le retour à l'ordre des choses, à l'état naturel, à cet ordre inaliénable qui n'aurait jamais dû changer et ne le devrait jamais plus.

Dehors, observant Sevahran avec un froncement de sourcils inquiet, le capitaine en oublie son air contrit habituel. Il croise les bras et respire bruyamment. Un instant, il se tourne vers Artak et Hjaalnak, un air outré et colérique passe sur son visage, il retient son souffle, prêt à leur lancer l'une de ses piques habituelles, mais se retient in extremis, le poing à moitié levé avec un début d'air de défi. Il baisse la tête un instant.


"Merde."

Sans autre murmure, il se tourne vers son supérieur, attendant la catastrophe avec un air fataliste qui lui donne envie de s'arracher les yeux et de les manger de rage.

Au même instant, Sevahran termine le tracé. Il se redresse un instant, faisant craquer son dos trop longtemps courbé et relaxant un instant son bras et son front. Il observe le résultat avec une curiosité mêlée d'appréhension.




[HRP]
Dex (50) + Se. M (77) / 2 (63) + 10 (73)
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Lun 1 Fév - 2:09
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 2
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Lun 1 Fév - 20:50
L'imprégnation en magie est une réussite. Il semble à Sevahran qu'il n'aurait pas pu faire mieux quant au traçage et au sens qu'il a mis dans ses runes.

Jorle et Zholk se tiennent de part et d'autre du bras, sans rien dire mais fixant intensément le travail à l'œuvre.

Dehors, si Hjaalnak et Artak avaient le moindre sans de l'humour, ils auraient sans doute fait coucou au capitaine elfe noir. Mais comme ils n'en possèdent apparemment aucun, ils se contenteront de bouger très lentement. Ou plutôt très vite mais sur de minuscules distances dès lors que Kaltheryn ne les regarde plus.

Qui sait ? Peut-être font-ils un concours, le premier qui approchera l'elfe noir et mettra une pichenette dans son armure.

En bas de nouveau, après s'être étiré le dos et le bras, il reste à Sevahran la dernière étape, recoller le bras et initier le sortilège. (INT+10)

Jorle, qui est à côté, pourrait tout à fait aider le chercher de savoir pour porter le bras. Ça lui ferait un effort de moins à fournir.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 2 Fév - 1:06
Particulièrement fier de son oeuvre, Sevahran ne se laisse pas déconcentrer pour autant. Il écarte le bol sur le côté avec précautions et garde ses gants d'alchimiste. Se redressant, il indique d'un geste silencieux le bras à Jorle, lui demandant ainsi de le soulever. Le métal doit certainement peser lourd, compte tenu de l'effort qu'il lui a fallu pour le graver, et l'elfe n'est certainement pas ce que l'on pourrait appeler une masse de muscles.

Décidant que la langue des Hjaalloks est plus pertinente, surtout pour intimer des instructions à Zholk, Sevahran choisit ce dialecte, il s'exprime dans une voix basse, mais ferme.


"Seigneur Zholk, présente ton épaule au bras. Reste droit, immobile, laisse ton énergie embrasser le bras, les runes, l'investir de nouveau."

"Seigneur Jorle, tiens le bras à l'épaule, mais ne dépasse pas le coude, n'approche pas des runes. Contiens ta magie."


Une partie de son cerveau enregistre que c'est la première fois qu'il tutoie les Fils. Mais la langue des Sombrs manquant drastiquement, à sa connaissance, de variantes et de façons différentes de parler, il préfère ne pas s'encombrer de formules trop longues. La même partie de cerveau espère que son ton ne sera pas pris pour un manque de respect à leur égard, le reste considère qu'ils se rendront compte qu'il ne suggérait rien d'offensant.

Attendant que les deux soient bien en place, Sevahran dépose ses mains entre le coude et les runes du bras, tentant moins de stabiliser le bras que de s'évertuer à ne pas laisser l'éventuel flot de magie de Jorle compromettre les runes ou se mêler à la magie de Zholk lorsque celui-ci la libérera. Tout en s'approchant de l'épaule, il intime à Jorle les rotations nécessaires pour que le bras soit mis dans le bon sens, l'épaule plus vers le haut, la paume plus en bas...

Kaltheryn arrive difficilement à décrocher le regard de son supérieur, toutefois, quelque chose, à la périphérie de sa conscience, le trouble, comme une sorte de vibration dans l'air. Parfois, il a l'impression que c'est simplement la puissance magique émanant de la grotte qui trouble sa vision, parfois, il semble voir la lumière se déplacer avec, et lance des coups d'œil sans la moindre furtivité vers Hjaalnak et Artak. Tantôt curieux, tantôt passablement irrité, tantôt définitivement courroucé. Il en vient à songer à apprendre la langue de ces créatures dans le simple but de les insulter et d'être bien sûr qu'elles le comprendront. Incapable de se concentrer avec ces deux là dans son angle mort et conscient de la propension de son supérieur à être particulièrement magistral lors de ses échecs, il reporte son regard sur les deux armures noires et ne les quitte plus des yeux, comme engagé dans un duel de regard, à deux contre un, contre des créatures qui ne cillent jamais.

Une bonne idée de merde, dirait-il lui-même.

Lorsque l'érudit jugera le travail satisfait, il fera un signe de tête au Sombr de glace, et lui intimera de coller le bras contre l'épaule de son frère. Ce dernier sait ce qu'il a à faire, et Sevahran estime avoir fait tout ce qu'il pouvait. Le reste dépend de trois choses : la capacité de Zholk à renouer avec son bras par le biais des runes et de sa propre énergie, la capacité de Jorle -- et celle de Sevahran -- à contenir la magie glaciaire, et la compétence anatomique globale de Sevahran, qui lui dicte que l'aisselle est en bas et l'épaule en haut, et que si la paume est tournée vers le ciel dans cette configuration, quelque chose cloche.




[HRP]

Jet d'INT sous 100 (80+10+10)
Contenu sponsorisé

Regnum Umbra - Page 2 Empty Re: Regnum Umbra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum