Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 2 Fév - 1:06
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 22
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Mar 2 Fév - 19:49
De la glace se forme à la jointure entre le bras et le moignon d'armure. Mais le bras ne bouge pas encore. Puis cette glace crisse, se fendille et explose alors que le métal sous celle-ci s'est ressoudé.

Zholk recule d'un pas et, sous les yeux d'un Sevahran qui a toutes les raisons d'être satisfait, bouge son bras droit. Les runes luisent d'un éclat surnaturel jaune, quelques instants puis une décharge parcours le bras et les runes s'effacent.

Le métal endommagé, là où les runes ont été tracé, a formé comme une cicatrice. Un petit bourrelet de métal recouvrant les griffures faites sur le bras.

Un grésillement se fait entendre non loin de Sevahran et pourra attirer son attention s'il n'est pas accaparé par son succès.

Des bruits de pas résonnent sur les marches de la cave. Quelque chose de lourd et métallique approche. Artak qui porte, bras tendu, la grande épée noire.

Dehors, si Kaltheryn observait Artak et son congénère fixement, il verra simplement un éclair noir passer fugitivement à côté de lui. S'il a de bons réflexes, il pourra le suivre du regard et voir Artak presque se matérialiser au sommet des escaliers puis les descendre.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Mer 3 Fév - 21:24
L'érudit recule, satisfait de son travail, et quelque peu éreinté d'avoir fourni tant d'efforts. Il observe son travail accompli avec satisfaction et curiosité, regardant comment Zholk meut son bras. Le grésillement l'interpellera effectivement, et il se retournera pour en voir la source, même s'il se doute, d'une certaine façon, qu'il s'agit d'une réaction de la source au pouvoir relâché de Zholk.

Kaltheryn voit le déplacement d'Artak et le suit avec une demi-seconde de retard. Quoiqu'il fut concentré sur les deux, il n'arrive pas, et s'en maudit intérieurement, à suivre exactement les déplacements des Hjaalloks. De mauvais souvenirs lui reviennent en tête, une plaine gelée, aux abords d'une grotte. Une embuscade, une tentative de fuite, rattrapé, éreinté, glacé jusqu'aux os, mais toujours contraint de combattre ces monstres qui se déplacent si vite qu'il doit probablement sa survie à plus de chance que de talent. Un sentiment de frustration monte et menace de le faire exploser. Ses poings se serrent, son visage se crispe, il ne regarde plus Hjaalnak, ses yeux sont fixés sur le dos d'Artak et cette épée noire, symbole de la réussite de son supérieur.

Il est content, d'une certaine façon, qu'il n'ait pas tout envoyé dans une dimension parallèle ou fait exploser, cette fois. Mais une forme d'amertume ne le quitte pas, et il réfléchit, beaucoup.

Trop, peut-être.

Sevahran s'écarte de quelques pas et s'assure de ne pas renverser le bol. Il a vu Artak s'engager dans l'escalier, il a vu l'épée, et il sait probablement ce que ça signifie. Son travail est accompli, les Sombrs s'apprêtent à rendre son arme au fils de la foudre dans un ersatz de cérémonie. Et compte tenu de la puissance magique de Zholk, il préfère prendre ses précautions quant à la distance entre lui et un potentiel électrochoc de la puissance d'une tempête de foudre.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Jeu 4 Fév - 19:47
*POC*

. . .

Voilà ce qu'entendra Kaltheryn alors que Hjaalnak se matérialise à côté de lui et, avec son index, met une pichenette dans l'épaulière de son armure.

En bas, la source s'affole effectivement à mesure que l'armure approche. Les cheveux de Sevahran, s'ils sont apparents, se dresseront sur son crâne car l'air devient lourd. Dehors, la pluie s'intensifie. Le craquement régulier de la foudre retentit. mais au lieu d'illuminer les alentours d'une lumière blanche, celle-ci est jaune vive.

Le bras bouge sans difficultés, apparemment, puisque lorsqu'Artak arrive au niveau de son maître, celui-ci se saisit de l'épée avec ce bras jadis sectionné.

Alors que Zholk savoure cet instant comme une réunion avec une ancienne amie, presque un morceau de lui, la source magique crépite et est parcourue en tous sens par des décharges magiques.

Si Sevahran est d'humeur suicidaire, il peut se dire que c'est là un instant béni des dieux pour tenter des quelques enchantements. La source semble en effet surchargée par la magie de Zholk sans compter la présence d'un second Fils dans la grotte. Qui sait qu'elles merveilles cela pourrait produire ?

Kaltheryn aurait bien une idée si on lui demandait, mais il n'est pas sûr que tant de grossièreté soit apprécié à ce moment précis.

Jorle s'avance, dominant Sevahran de plusieurs mètres.


"Vous ne décevez pas mes attentes mon ami. Comme à chaque fois." Il incline sa large tête en signe de reconnaissance.

"Mon frère et moi allons maintenant vous récompenser, si vous le permettez."
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Ven 5 Fév - 11:14
Le tintement sourd contre l'armure du capitaine des elfes noirs, dans les escaliers, est suivi d'un profond silence de sa part.
Ses yeux se tournent, lentement mais indéniablement, vers Hjaalnak.
Dans ses yeux, une tempête fait rage, presque comique, mais particulièrement intense.
Un autre garde, casqué, s'écarte d'un pas, tandis que la voix de Kaltheryn retentit dans l'escalier, vociférant tantôt en langue commune, tantôt en elfe noir.


"Va donc te faire enfiler par un nain unijambiste espèce de saloperie d'amas de fer rouillé ! T'aurais pas envie de t'asseoir sur une enclume par hasard ? De biais évidemment, ça te ferait l'entrecuisses et un forgeron serait peut-être assez aimable pour te coller deux ou trois ajustements sur ta sale gueule de porte !"

"Tu sais quoi ? J'vais te "poc" la tronche moi aussi. Tu le vois le grand con, là-bas ?"
Il désigne Artak d'un geste rageur "Pareil ! Vous prenez des airs...magiques, là, à vous téléporter dans les ombres, pire que des putain d'assassins de la Reine, mais le jour où je vais vous en coller une chacun, on verra bien le son que mon gantelet fera sur votre sale trogne !"

"Et tu sais quoi ? Ton grand dadet de copain aux yeux aussi vides que son putain d'intellect de ragondin, il va m'y aider ! Et toi aussi, tant qu'à faire ! Je vais passer toutes mes nuits à vous mettre sur la gueule jusqu'à vous laisser une telle marque sur le casque que ça vous en fera pousser une paire de dents juste pour que vous puissiez les claquer !"


Plus bas, interrompu dans sa réflexion par ce laïus qui lui laisse un sourire d'une oreille à l'autre. Sevahran remercie intérieurement le capitaine de cette distraction qui lui permet de laisser libre cours à ses pulsions...expérimentales. La source de magie est tellement surchargée de puissance pure, un événement qui n'arrivera pas de sitôt, surtout compte tenu de la petite taille de la grotte et du caractère unique de cet événement.
Avec un léger sourire sur les lèvres, Sevahran laisse sa cape aux motifs runiques échapper à son corps. Il n'a jamais trouvé l'origine de ces runes, à vrai dire, elles ne sont ni elfe noir, ni démoniaques, ni angéliques, de cela il est sûr. Il n'a jamais vraiment cherché à savoir ce qu'elles signifiaient, à vrai dire, alors autant chercher le savoir où il se trouve.

D'une maigre poussée de télékinésie, le chercheur de savoir laisse voler sa cape et atterrir dans la source de magie surchargée.


*Advienne que pourra.*

Uniquement vêtu de son armure de facture Hjaallok, Sevahran se positionne en biais par rapport à la source, faisant face à Jorle suite à son compliment. Il s'incline sans un mot, posant un genou à terre, acceptant de fait le compliment fait, et se préparant à accepter la récompense que les deux Fils lui promettent. Du coin de l'oeil, il garde sa cape en vue, s'assurant que celle-ci ne se dissolve pas dans la mare, et prêt à l'attirer de nouveau à lui par télékinésie...ou la rappeler dans le temps, si tout devait mal se passer.
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Ven 5 Fév - 21:18
La cape touche la surface de la source et instantanément l'énergie crépitante à la surface se rue dessus, nimbant celle-ci d'une lumière jaune pâle.

Jorle jette un coup d'œil en coin. Ce petit tour de Sevahran ne lui aura pas échappé et bientôt, la surface de la source cristallise. Une fine pellicule de glace vient recouvrir la cape qui n'a pas coulé au fond de la source.

Si Sevahran regarde son vêtement au milieu de la source, il pourra voir que certains runes se réarrangent pour devenir quelque chose qu'il connait bien mieux: Des runes Sombrs.

La reste pour l'instant sous la pellicule de glace tout en étant parcourue de décharges électriques magiques.

Jorle sera le premier à s'avancer vers Sevahran pour lui offrir son cadeau.

Il lève son gantelet et avec une griffe trace quelque chose sur l'épaulière droite de l'armure du chercheur de savoir: Rûk Vorok. Puis il serre le poing et en donne un coup dans l'épaule de l'elfe noir.

Rapidement, de la glace se forme à l'emplacement des runes.


"Vous êtes désormais protégé de la glace mon ami."

Il recule d'un pas et c'est au tour de Zholk de s'avancer. Il lève aussi son gantelet et, imitant ce que son frère a fait, grave quelque chose sur l'épaulière gauche de l'armure: Fus suivi d'une rune ressemblant à Lok penché sur la gauche et avec un demi cercle opposé symétriquement.

"Fus Tolk. Commande la tempête." Puis il ferme le poing et frappe à son tour dans l'épaulière. Un grésillement se fait entendre alors qu'il imprègne magiquement les runes.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 6 Fév - 4:34
Reconnaissant à Jorle d'avoir empêché son vêtement de couler au fond de la source avant qu'il n'ait à intervenir avec sa propre magie, l'érudit se demande malgré tout l'effet que la magie a eu le temps d'avoir sur sa cape. Il la laisse immobile pour l'instant, trop préoccupé à recevoir les dons des deux Fils pour s'occuper de ça.

Le premier coup de poing le prend par surprise, il peine à rester sur son genou et manque de tomber en arrière. Si l'elfe noir a certaines qualités, une bonne forme physique n'en fait très certainement pas partie. De constitution frêle, ce n'est certainement pas à la puissance de ses bras qu'il doit son ascension sociale. Aussi hésite-t-il à générer un peu d'énergie cinétique pour rester droit au cas où ce genre d'événements devaient se passer de nouveau. Il y renonce au dernier moment, de peur de générer des interférences auriques avec la magie des Hjaalloks. À cet instant, il se rend d'ailleurs compte qu'il ne ressent plus le froid qui commençait d'ailleurs à lui rappeler que sa cape était bien pratique pour s'en protéger.

Le second coup, quoiqu'attendu, fait un effet similaire à l'elfe noir qui se retient difficilement de tousser après les deux bourrades. Quelque chose, à la limite de sa pensée, semble le tarauder, comme s'il venait de se passer quelque chose de très important, mais qui lui avait échappé. Il repasse le tout, la bourrade, le grésillement, le fait que Jorle l'ait appelé "mon ami" à deux reprises, ce qui, en soi, peut bien entrer dans les événements importants et incroyables de la vie de l'elfe noir, mais c'est autre chose...


*Fus...Tolk ?*

Rapidement, Sevahran repasse dans sa mémoire les dix runes de l'alphabet Hjaallok, et arrive à cette conclusion qui semblait lui mordre des neurones : aucune ne correspond à Tolk. S'il s'agit de commandement, Tond pourrait être approprié. Sont-ce des synonymes alors ? Improbable, la langue Sombr ne semble pas se préoccuper de ce genre de balivernes. La proximité de prononciation des deux runes l'intrigue cependant. Tolk serait-il la notion d'ordre et de hiérarchie vue d'en dessus ? Ou de contrôle et de commandement d'une énergie ?

La gravure ne correspond pas cependant, de ce qu'il a pu sentir du geste de Zholk, la rune avait des airs de Lok, une rune inutilisée de son anneau, le sens se rapprocherait-il donc plutôt de ceci ?

Désireux de ne pas laisser son cerveau crouler sous les hypothèses, l'elfe noir se redresse après quelques instants et fixe chacun des Fils tour à tour avec un air révérencieux, quoique satisfait.

Et un peu endolori, aussi.


"Seigneur Jorle, seigneur Zholk, je vous remercie pour ces bénédictions. Sachez que c'est pour moi un plaisir et un honneur d'avoir pu vous aider dans cette tâche."

"C'est un honneur que vous me considériez votre ami, seigneur Jorle, sachez que le sentiment est réciproque. Si vous avez de nouveau besoin de moi, ce sera avec plaisir que je mettrai l'entièreté de mes pouvoirs à votre disposition."

"Que comptez-vous faire maintenant ?"


Tout en parlant, Sevahran enfile de nouveau la plupart de ses artefacts magiques. Son pendentif, son anneau et son gantelet, en l'occurrence. La cape est sous une file pellicule de glace qu'il ne veut pas se risquer à toucher pour l'instant, et puis, maintenant qu'il ne ressent plus le froid, elle peut y rester encore un instant.

Il est curieux de comprendre cette sensation qu'a laissée la marque de Zholk, cependant.




[HRP]

-- Jet d'int pour comprendre Tolk ? Par le biais du ressenti et de la réflexion.


Dernière édition par Sevahran le Sam 6 Fév - 4:35, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 6 Fév - 4:34
Le membre 'Sevahran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 52
Khârn
Khârn
Messages : 158
Date d'inscription : 27/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 6 Fév - 13:52
Tolk, une rune dont il n'a jamais entendu parler. Et c'est tout à fait normal, car il s'agit de la rune de Zholk. Le fils disparu après la guerre.

Chaque fils en possède une, Fus est la rune de Haagar, Rûk celle de Jorle. Tolk est donc la rune de la rune du savoir, du calcul et de la réflexion.

Associée à Fus comme Zholk l'a fait, cela donnerait donc: Le jugement réfléchi ou le jugement calculé ? Il est à noter que Zholk a chargé ces deux runes avec la puissance de la tempête...


"Maintenant que nous sommes présents, tous les quatre. Zholk va mener notre armée contre la prison de Glaorn. Nous allons libérer notre père."

La cape continue de grésiller sous la fine pellicule de glace. Il faudra que l'elfe noir la récupère avant le départ des deux fils, autrement il devra aller à la pêche pour la récupérer.
Sevahran
Sevahran
Messages : 58
Date d'inscription : 30/04/2018

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Sam 6 Fév - 18:38
La réflexion de Sevahran le satisfait quant à la signification de cette rune. Un sens qui lui plaît énormément, à vrai dire. Chercheur de savoir, il trouve que cette rune le définit bien, et prendra grand soin d'en mémoriser le tracé à l'occasion.

Puisant dans la magie de son anneau, l'érudit use de télékinésie en remuant d'une main pour rapporter sa cape d'où elle est. Si elle s'imprègne trop, se dit-il, elle risquerait d'être inutilisable.

Ou pire.

Les yeux de l'elfe noir s'allument alors que Jorle finit de lui décrire leur prochain objectif. Sans perdre un instant, il propose :


"Je vois. C'est à la libération du seigneur Glaorn que tout ceci a mené..."

"Puis-je vous offrir mon assistance dans cette tâche ? La plupart de mes troupes seraient bien inefficaces, mais je serais honoré d'être à vos côtés de nouveau, pour cette mission capitale."


Il s'interrompt un instant, aider les Hjaalloks est effectivement devenu une priorité autant que son activité principale, mais la raison première de son intérêt pour cette aventure est, à vrai dire, toute autre.

Rencontrer Glaorn, un être aussi puissant, dont le pouvoir a créé Jorle et ses frères et continue de créer leurs fils...est une chose à laquelle Sevahran ne cesse de penser depuis qu'il a pu constater la réponse de la source magique aux présences des deux Sombr.


"Et puis, j'ai une faveur à demander à Artak, vous accompagner me permettrait de faire d'une pierre deux coups...de faire les deux choses à la fois."

Maudites expressions, un jour, il faudrait qu'il apprenne aux Fils à lire le langage commun, puis qu'il leur écrive un ouvrage contenant toutes les expressions communes que les mortels utilisent.
Ou qu'il utilise, au moins.
Contenu sponsorisé

Regnum Umbra - Page 3 Empty Re: Regnum Umbra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum