Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Une mission de la plus haute importance...

Mer 18 Nov - 1:33
C'est avec ces mots en tête que Kearnen débarqua à Orlana. Il n'avait eu de cesse de tourner et retourner ces phrases dans sa tête. Ce qu'il lui avait dit en l'envoyant ici.

Rends-toi à la capitale et fais des recherches pour moi veux-tu.

Une guerre approche, je le sens...Mais des affaires m'appellent autre part.


Kearnen s'était enquis de savoir s'il s'agissait de cette guerre en préparation au nord. Celle dont on parlait dans tout l'Empire. Il avait plaidé sa cause, dit qu'il lui serait plus utile sur le champ de bataille, qu'il se devait de racheter ses fautes, en vain.

C'était sa première mission depuis que le "Commandant" l'avait sauvé il y a de ça presque deux ans. Et malgré la trentaine passée, celui-ci le considérait toujours comme un jeune homme.


Quoi de plus normal quand on vit depuis plus de deux siècles... Bien que son maître ne lui fasse pas entièrement confiance, Kearnen pouvait s'enorgueillir d'être un des rares citoyens de l'Empire à avoir vu son visage.

Tout en continuent de ruminer diverses pensées, ses pas le mènent à la grande bibliothèque d'Orlana.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mer 18 Nov - 19:53
Les rues d'Haitana sont bondées, pleines de civils vaquant à leurs occupations, de messagers et coursiers déambulant à toute vitesse entre les passants, de patrouilles de gardes à l'armure dorée, typique de la garde de la capitale de l'Empire. Certains portent une plume rouge pour signifier leur grade, d'autres le font voir par de simples épaulettes, une séparation entre les officiers militaires et les officiers civils, l'une de nombreuses idées de l'Impératrice aux suites de la rénovation de la capitale.

Sur le passage de Kearnen, certains civils s'arrêtent pour signifier leur respect par un geste de prière. Les membres du culte d'Enguerrand ont une place toute particulière dans le cœur du peuple, également suite à la reconstruction, durant laquelle l'Archiérarque d'Orlana a mobilisé chevaliers et paladins pour participer aux reconstructions et se joindre aux travaux du quotidien jusqu'à ce qu'Orlana resplendisse de nouveau. Le soleil resplendit au dessus de la cité, la journée promet d'être belle, sur l'Empire.

La grande bibliothèque, dont la façade reflète des myriades de couleurs sur la place en contrebas, élance trois grandes flèches d'albâtre vers le ciel. Reconstruite suite au cataclysme magique qui ravagea le nord d'Orlana cinq ans plus tôt, les savoirs qui y sont recueillis y ont été amenés des grands lieux de savoir de l'Empire afin de la reconstituer, et peu de lieux de connaissance peuvent égaler ses étagères, dans le monde connu.

Deux grandes portes de bronze poli sont ouvertes vers l'intérieur. Si les pas de Kearnan le mènent vers les salles éclairées au candélabre de la grande bibliothèque, il trouvera de longs rayonnages parcourus par des hordes de curieux, savants et bibliothécaires, occupés à glisser silencieusement d'un rayonnage à un autre sans prêter attention à quoi que ce soit d'autre que le son étouffé de leurs déplacements. Au centre de l'accueil se tient un grand comptoir de bois d'acajou, simple, entourant quelques hommes en robes modestes occupés à rediriger les visiteurs en levant le nez de gigantesques inventaires et cartes. L'une de ces réceptionnistes, justement, n'a présentement personne à guider.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mer 18 Nov - 20:34
Le mage s'avance vers cette réceptionniste. Il la salue respectueusement et présente sa demande.

"Bonjour, je souhaiterais consulter des ouvrages à propos d'Enguerrand. Principalement des ouvrages concernant ses origines s'il s'en trouve."

Il marque une pause laissant le temps à la réceptionniste de réfléchir. "Savez-vous si je peux en trouver ici ?"
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Jeu 19 Nov - 2:54
La réceptionniste rend son salut au mage, puis plonge son regard dans l'un des registres sur sa droite. Elle parcourt quelques dizaines de pages, suit les lignes d'un doigt agile, puis s'empare d'une plume de paon avant de retourner son attention vers le mage.

"Pour ce qui s'agit des recueils classiques de l'histoire d'Enguerrand, vous les trouverez dans l'aile est, deuxième étage, vous pourrez trouver la rangée sans trop de problèmes, l'oriflamme d'Enguerrand y est accroché. Tous les textes ne sont pas à Son propos, mais ils font partie des recueils généralistes que nous entreposons à la demande de la Cathédrale."

Elle fait tourner la plume entre ses doigts, se donnant le temps de réfléchir, et de jauger le mage face à elle.

"Toutefois, si vous souhaitez aborder des recherches plus poussées, je pense que la Cathédrale aura des ressources plus complètes. Vous faites partie du culte, non ? Ils vous laisseront certainement accès aux livres saints."

Une nouvelle pause, elle semble réfléchir un instant, puis reprend, l'air agréable.

"Dois-je vous dresser une liste des références que nous avons ici ? Ou préférez-vous vous rendre directement à la Cathédrale ? Si vous recherchez des savoirs qui dépassent le domaine de connaissance des adeptes réguliers, je me permets de vous suggérer la seconde option."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Jeu 19 Nov - 13:07
"Je vais déjà consulter quelques ouvrages ici. Je pourrai toujours aller consulter à la cathédrale si je ne trouve rien là."

Comme si un détail venait subitement de lui revenir il ajoute.

"Ah ! Et puisque je suis là, avez-vous par la même occasion des livres concernant les premiers jours de l'Empire ainsi que des documents traitant d'une certaine Maison des Ballades." Kearnen a sorti un petit calepin alors qu'il énonce ses autres thèmes de recherche et se tient prêt noter les références de la bibliothèque.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Ven 20 Nov - 13:22
"Alors, pour les ouvrages généralistes sur Enguerrand, vous pouvez soit vous orienter vers "Les Préceptes du Soleil" pour tout ce qui a trait à l'ordre et à l'interprétation de Ses préceptes par les premiers Archiérarques d'Orlana. Pour ce qui a trait à son origine cependant, les traités les plus souvent consultés sont ceux de Constance Vertoeil, "l'Aube de la Vie" est un recueil de mythes mis en commun pour traiter de Son origine, tandis que certains anthropologues ont tenté de définir s'il s'agissait autrefois d'un humain, ou s'il avait toujours été un dieu. Certains recueils traitent d'une potentielle coexistence du Leon et d'Enguerrand, mais ces théories sont souvent réfutées, si toutefois vous êtes intéressé, c'est vers "Deus Leolaris" de Pirseau Jeunefille, qu'il faudra vous tourner."

Elle réfléchit un instant et se tourne vers l'encyclopédie à sa droite. La seconde requête du mage semble lui poser plus de soucis, son visage se concentre sur des notes de bas de page dans des sections totalement différentes de celles où elle lisait les références liées à Enguerrand. Elle reprend enfin, d'un air moins assuré.


"La Maison des Ballades...elle apparaît ici dans des contes et légendes perdues, et il n'y est fait que certaines mentions, jamais sans grande précision. C'est étrange cependant, que quelqu'un ait pris le temps de référencer ces occurrences."

Elle vérifie une seconde fois la liste, puis lit à voix haute, d'un air neutre.

""Les fléaux du sixième siècle", une encyclopédie par Leo Dodroit, chapitre quatorze, les activités occultes de la forêt septentrionale. "Légendes parmi les arbres" de Selvirion Nurodantar, un recueil de contes et de fantaisies sur des lieux elfes souvent classifiés d'imaginaires. Chapitre sept, la Maison des Ballades. "Puits de lumière", de Victor Affrencre, un pamphlet religieux du quatrième siècle, romancé. Chapitre quatre, traite d'un lieu non-nommé qui correspondrait, selon les notes. Désolée. Ce dernier a été emprunté récemment par une autorité supérieure cependant, et nous ne l'avons qu'en un seul exemplaire."

Elle redresse le nez, regardant de nouveau le mage dans les yeux.

"Pour les encyclopédies et les romans, vous pouvez vous fier aux cartes un peu partout dans la bibliothèque, les classifications se font par thème, puis ordre alphabétique...avez-vous besoin d'autre chose ?"
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Ven 20 Nov - 21:56
Kearnen s'applique à noter, il classe les ouvrages par ordre d'intérêt pour ses recherches. En priorité numéro une, les ouvrages concernant son dieu:
- Deus Leolaris
- l'Aube de la Vie
- Les Préceptes du Soleil.

Ensuite viennent les ouvrages sur la Maison des Ballades:
- Puits de Lumière
- Les fléaux du sixième siècle
- Légendes parmi les arbres

Il note de même les pistes données par la réceptionniste. Même si elle n'a pas mentionné le nom de tous les traités donc elle lui a parlé, cela peut se révéler une piste intéressante pour son maître.


"Je vous remercie, je pense qu'il y a de quoi faire pour un début. Merci pour toutes ces pistes !" Il exécute un salut puis s'en va quérir les ouvrages indiqués. Direction la section théologie, rayonnage E.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 21 Nov - 16:57
La section théologie se trouve au second étage de la bibliothèque bondée. Nombreux sont ceux, en quête de savoir ou de divertissement, qui se pressent dans les couloirs à la recherche de livres de tous sujets. Le silence, pourtant, règne maître dans les lieux. Certains quidams se déplacement en groupe, d'autres seuls. S'il observe autour de lui, Kearnen peut apercevoir quelques jeunes apprentis du culte -- encore des enfants -- dirigés par un précepteur qui les fait porter une pile de livres chacun. Il salue silencieusement le mage au passage.

Le rayonnage dédié à Enguerrand se repère comme la réceptionniste l'avait annoncé, l'oriflamme du Dieu de la Vie marque effectivement l'endroit. Quelques acolytes et apprentis parcourent déjà les rayons à la recherche de leurs propres trésors, d'autres s'en retournent déjà aux salles d'étude ou de lecture avec leur lot, les allées sont moins bondées qu'au rez-de-chaussée, cependant.

Après quelques minutes de recherches, rendues plus aisée par la classification efficace des ouvrages, Kearnen trouvera sans difficulté "Deus Leolaris", un ouvrage plus fin que la plupart de ses voisins, à reliure de cuir rouge. "Les Préceptes" sont également présents, composant un livre beaucoup plus chargé que la théorie de Jeunefille. Toutefois, "l'Aube de la Vie" semble introuvable, au premier abord.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 22 Nov - 14:16
Kearnen récupère les deux ouvrages disponibles. Il continue de chercher encore plusieurs minutes l'Aube de la Vie. Ce dernier ouvrage pourrait se révéler très précieux pour ses recherches, il ne peut se permettre de passer à côté.

Il regarde de même discrètement à droite à gauche si quelqu'un ne viendrait pas de l'emprunter. Il pense notamment à ce précepteur et ses jeunes fidèles. Bien qu'une telle lecture soit inhabituelle pour les apprentis du culte, il ira jeter un œil près de leur lieu d'étude si jamais il ne le trouve pas ici.

Tout en continuant à chercher ce dernier ouvrage sur Enguerrand, il regarde si d'autres livres, non mentionnés par la réceptionniste, pourraient eux aussi l'intéresser.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 22 Nov - 14:16
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 99
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 22 Nov - 14:31
Où que le regard de Kearnen porte, il ne voit ni trace de "l'Aube de la Vie", ni celle des apprentis et du précepteur, qui s'en sont très certainement retournés vers la salle d'étude au préalable. Il semblerait que le livre ne soit présentement plus disponible en rayons pour l'instant.

Les livres de la section théologie portent souvent des titres correspondant à des préceptes d'Enguerrand, certains relatent Ses paroles et leurs interprétations par de plus ou moins grands érudits. Outre ces livres analytiques basiques, qui renforcent souvent, selon ce qu'il pourrait lire sur la quatrième de couverture, l'absolue foi en un Enguerrand divin et immuable, certains s'avèrent être des recueils de contes et de poèmes à Son sujet. Près de la lettre "B", il pourra trouver, également, des biographies, celles d'archiérarques qui ont précédé les actuels, mais aucune biographie d'archiérarque de son temps.

Un livre à l'allure toute singulière attire son œil cependant, sa couverture, richement décorée, est brodée d'un titre en ce qui semble être du fil d'or : "La Véritable Épée d'Or", de Serf Aulang. La quatrième de couverture semble mentionner les origines de l'Épée d'Or -- épée désignant l'Avatar d'Enguerrand en Haitana, un symbole sacré de la plus haute importance, disparu depuis l'assassinat d'Harik Toven des années plus tôt -- et sa place en tant que déclencheur du "véritable âge d'or" de l'Empire.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 22 Nov - 22:17
Curieux, Kearnen se saisit du livre. Ce n'est pas à proprement parler en lien avec ses recherches, toutefois...Un ouvrage sur l'âge d'or de l'Empire...peut-être qu'il y trouvera des références quant aux premiers jours de celui-ci.
Il y a de fortes chances que cela intéresse le Commandant !

Abandonnant sans trop y réfléchir sa fouille, Kearnen se dirige vers un endroit dans la bibliothèque où poser ses trouvailles et entamer ses recherches. Une table isolée dans un recoin de cet étage serait l'idéal.
Tout en marchant, il feuillette l'ouvrage dans ses mains, parcourant les chapitres à la recherche de thèmes liés à ses recherches.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Lun 23 Nov - 21:31
Le mage trouve rapidement une table inoccupée à laquelle s'asseoir et déposer son fardeau. Les tables alentours sont occupées de groupes d'étudiants, érudits ou simples lecteurs, venus assouvir quelque soif les contraignant. Les discussions sont basses, aussi est-il difficile de les distinguer sans se concentrer.

En ce qui concerne le tome de Serf Aulang, il s'agit d'une lecture...surprenante. En prose, rimant parfois et pleine de figures de style, elle semble, à première vue, relater l'histoire "véritable" de l'Épée d'Or. En parcourant les pages d'un air distrait, Kearnen pourra poser le regard sur des strophes ressemblant régulièrement à la suivante :


"Lorsque le Dieu Enguerrand, seigneur de la Vie et de la Lumière.
De son fourreau chaleureux, tirera sa lame enchantée.
Épée d'Or, palpée de la garde à la pointe.
Il pourfendra l'infidèle du fléau du priant.
Lui offrant la chaleur de Sa grâce éternelle.
Jusqu'à ce que dans ses lèvres ne s'écoule la providence.
De la grâce divine, sa justice dispensée."


[Jet d'int pour Kearnen pour déchiffrer, cette prophétie].
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 24 Nov - 20:12
Kearnen est accroché au livre tant il lit avec avidité. Une prophétie ! A moins que ce ne soit qu'un effet de style au sein de cette prose. Mais tout de même !

Et qui parle de Leur Dieu qui plus est. Comme s'il était, un jour, amené à fouler - à nouveau ? - le continent d'Haitana. Ce n'est pas là ce que le Commandant l'a chargé de trouver, mais il sera certainement très intéressé par ça. Kearnen en est sûr.

Il recopie sur un parchemin les lignes qu'il vient de lire puis se concentre pour essayer d'en extraire le sens. Ramener cela au Commandant est déjà un bon début, mais s'il peut comprendre ce qu'il y a derrière c'est encore mieux.



[HRP: Int 60]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 24 Nov - 20:12
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 43
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Jeu 26 Nov - 0:13
Alors qu'il recopie avec intérêt et rigueur les lignes du texte de Serf Aulang, un schéma de compréhension se forme peu à peu dans la tête du magicien. Une image, comme rémanente, revient petit à petit et se calque, comme si l'épée représentait en réalité quelque chose de différent, et pourtant similaire.

Aussi, le nom de l'auteur semble étrange, Serf, un prénom qui pourrait, en soi, susciter l'intérêt d'un lecteur averti, ne provient certainement pas d'Orlana, encore qu'Aulang puisse provenir des provinces les plus septentrionales de l'Empire mais...

S'il s'essaie à prononcer le nom de l'homme, Kearnen se rendra compte qu'il s'agit vraisemblablement d'un nom d'emprunt. Le texte, quant à lui, s'éclaire peu à peu au regard de cette nouvelle révélation. Les figures de style, notamment, semblent avoir un dénominateur commun :
"Son fourreau chaleureux", "palpée de la garde à la pointe", "offrir la chaleur" en "pourfendant", "s'écouler" "dans ses lèvres"...

Kearnen peut en être presque sûr. L'Épée d'Or décrite par ce texte est une métonymie représentant l'appareil reproducteur d'Enguerrand.


Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Ven 27 Nov - 22:10
Kearnen se racle la gorge, tousse un peu et regarde autour, espérant que personne ne l'a vu emprunter ce livre.

Il glisse ledit "ouvrage" sous un autre livre puis entame une seconde lecture, cette fois il l'espère, plus instructive.




[hrp] Kearnen prend un deuxième livre au hasard parmi ceux qu'il a choisit précédemment. Je te laisse donc choisir.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Ven 4 Déc - 11:08
L'ouvrage de Serf Aulang prend sa place sous les autres, laissant place au "Deus Leolaris" de Pirseau Jeunefille. Une théorie contestée, mais qui gagne de l'importance auprès de certains fabulistes et historiens dans les dernières décennies. Si Kearnen avait prêté grande attention aux propos de la bibliothécaire, il peut se souvenir du fait que cette théorie faisait partie d'un ensemble de théories souvent réfutées par les sources officielles, dont celles du Culte.

La préface présente, sans grand intérêt théologique, Pirseau Jeunefille, un "anthropologue" spécialisé dans les recherches sur le passé de l'Empire et la vie au sein des premiers royaumes, et notamment les rites religieux des premiers siècles de l'Empire. Non auteur de tels ouvrages, il a cependant mis en lien des sources de son crû afin de mettre au point une théorie sur l'identité d'Enguerrand, son identité avant d'être un Dieu, en réalité.

Selon Pirseau, Enguerrand était un homme qui devint un Dieu, d'où son importance pour les croyances de l'Empire et sa puissance, car selon lui, seul quelqu'un ayant foulé le sol d'Haitana peut en être une divinité juste et puissante. Il compare notamment Enguerrand, homme devenu dieu selon ses théories, au Destin, divinité prédatant l'humanité qui a été tuée par le Déicide lors de la guerre contre Sunsea.

Ses postulats le mènent à une identité présumée de l'Enguerrand d'avant sa déification : le plus célèbre des sauveurs de l'Empire, celui qui aurait unifié pour la première fois les royaumes humains et se serait sacrifié pour leur survie...

Le Leon.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 6 Déc - 1:28
Le Léon ? Voilà qui est intriguant. Comme plusieurs membres de l'ordre, Kearnen a vaguement entendu parler de ce héros de légendes. Le fameux Unificateur.

Mais penser qu'Enguerrand fut ce Léon, c'est là une théorie aussi intéressante de farfelue pour le mage. Il continue donc sa lecture, prenant le temps de noter les éléments les plus pertinents quant à cette théorie.

Kearnen note d'ailleurs dans un coin de son esprit d'ouvrir son champ de recherches à ce Léon. Il est plus que probable qu'il n'ait jamais été Enguerrand, mais il s'agit quand même d'un héros de l'Empire des anciens temps.

Des temps où la vision du culte n'était pas la même... C'est pour cela qu'il est venu à la capitale. Pour trouver des preuves, des arguments à ce sujet.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 6 Déc - 2:15
Parmi les éléments les plus pertinents que Kearnen pourra trouver dans le livre, les trois suivants sont les plus évocateurs :

Le corps du Leon n'a jamais été retrouvé. Après son combat contre le Marchemort qui tentait de détruire les Hommes, les deux disparurent pour ne plus jamais reparaître. Les sources habituelles tendent à dire que le Leon avait été béni par Enguerrand et était son premier champion, et qu'ainsi il avait été sauvé du royaume de la Mort pour être envoyé auprès d'Enguerrand en tant que son champion éternel par delà la mort. Toutefois, les recherches d'anthropologues ne révélaient aucune formes du culte d'Enguerrand tel qu'il est connu aujourd'hui alors que le royaume n'était pas encore unifié. Il paraît donc plus probable, pour l'auteur, que le Leon soit devenu Enguerrand en raison du miracle qu'il réussit à accomplir et la foi des Hommes.

L'apparition du Destin. Les premières mentions du Destin, le dieu calamiteux qui régit les vies des hommes jusqu'au Déicide, n'est relatée qu'à compter de l'unification du royaume. Ce qui signifierait que le Leon n'était pas sujet au destin. En réalité, la théorie propose que là où le Léon est devenu Enguerrand pour protéger l'humanité en lui apportant la vie et la lumière, le Marchemort, quant à lui, est devenu le Destin afin de faire subir aux hommes l'inévitabilité de la mort.

Lors de la reconstitution de l'arbre généalogique du fils du Leon : Elran Leonus, premier Empereur d'Haitana, il fut impossible, et ce malgré de nombreuses recherches archéologiques et la passation de milliers de légendes à son propos, de retrouver sa mère. Un être engendré d'un père seulement, et sans l'usage de magie interdite ou contre-nature, ne peut être qu'un avatar divin, un être engendré par un Dieu.

La théorie comporte d'autres arguments mineurs, formulés avec la même verve, mais la plupart sont démentis dans les connaissances académiques basiques du Culte d'Enguerrand, et ne tiennent pas la route face à une critique minime. Pour ce qui est du Leon, ce livre n'en fera pas une biographie exhaustive, mais il est certainement possible de trouver des ouvrages qui lui sont dédiés dans la Bibliothèque.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 6 Déc - 13:36
Une fois ces trois éléments notés, Kearnen se saisit du prochain ouvrage sur la pile. Mais, avant même de l'avoir ouvert, il s'arrête et le repose.

Ce qu'il vient de lire sur le Léon, il n'arrive pas à le chasser de son esprit.

Il laisse alors ses trouvailles en plan, sachant que personne ne viendra troubler son espace de travail durant son absence, et il repart en quête de livres.

Cette fois c'est sur ce héros impérial que porte sa recherche. Tout ce qui pourrait avoir trait au Léon, et non à l'épée du Léon se dit-il, l'intéresse.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 8 Déc - 19:50
Les recherches de Kearnen finissent rapidement par porter leurs fruits, tant le Léon fait partie d'une sorte de panthéon des héros impériaux, immortalisés dans les arts et la culture. Des ouvrages traitent de son oeuvre, de son ère, et réécrivent son histoire sous forme de prose à bien des tons et des époques. Toutefois, il se trouve parmi ces ouvrages des récits plus fiables, marqués du sceau de tête de lion d'or sur fond de rose blanche. Ces ouvrages remonteraient, selon la quatrième de couverture, à plusieurs siècles en arrière, et seraient la transcription écrite des contes relatant l'histoire du Léon.

Ailleurs, Kearnen peut trouver des livres d'anthropologues et d'historiens traitant du même sujet, l'histoire du Léon, sa biographie, de sa naissance à sa mort, et la transmission de sa légende au fil des siècles. Parmi les pléthores d'ouvrages, certains sont marqués, cette fois, d'un sceau représentant une sphère bleue aux ailes d'argent.

Quatre titres semblent se démarquer, deux de chaque sceau :

"Vita Leo", de "l'Écuyer Pierre", marqué d'un sceau d'or.
"Ode au sauveur", de "Marius Ventrebot", marqué d'un sceau d'or.
"Primum Leonis" d'Hector Periliam, marqué d'un sceau bleu.
"Le premier père des Hommes" de Melvin Feuillet, marqué d'un sceau bleu.


[Jet d'intelligence vis-à-vis des sceaux, joint ou un par sceau, as you prefer].
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 8 Déc - 22:37
Il ne lui semble pas, à première vu, avoir déjà vu ces sceaux aussi se laisse-t-il "convaincre" par leur caractère officiel. Il récupère donc les quatre ouvrages et se redirige vers sa table de travail.

En chemin il examine un peu plus la tête de lion ainsi que la sphère bleue, essayant de savoir s'il a par le passé pu les voir et, en ce cas, s'il se souvient de leur signification.



[Un jet pour chaque, dans l'ordre.]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 8 Déc - 22:37
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 76, 72
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Ven 11 Déc - 6:13
Les sceaux lui disent vaguement quelque chose, mais Kearnen ne saurait en identifier aucun de mémoire. Ils ne sont certainement pas là par hasard, mais rien ne semble lui revenir.

Son espace de travail est resté inchangé, personne n'a troublé son organisation ou la position de son siège. Autour, quelques groupes s'attablent à des espaces adjacents, certains semblent travailler à l'écriture ou à la copie tandis que d'autres lisent simplement, pour le plaisir ou l'étude, nul ne saurait le dire.

Un profil semble sortir du lot d'érudits et de badauds, il porte des vêtements riches bleu et or, et un petit cercle d'or fin ceint son front. Quatre ouvrages sont étalés devant lui, qu'il semble lire simultanément. Il siège seul, à quelques mètres de Kearnen et de son espace de travail.
Contenu sponsorisé

Une mission de la plus haute importance... Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum