Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 12 Déc - 13:03
Voilà qui est fâcheux, il n'arrive plus à se souvenir où il a pu voir ses sceaux. Sans doute un contrecoup à l'incident survenu à Orlana il y a de ça 5 ans. Sa mémoire de sa vie d'avant, il ne l'a jamais totalement récupérée.

Peut-être que cette perte de mémoire n'est qu'une illusion de son esprit, occultant un passé l'ayant mené sur de mauvais chemins. Il préféra ne pas creuser plus sur ce sujet et plutôt se résoudre à lire chaque ouvrage emprunté.

Au fond de lui, il espère qu'aucun de ces sceaux n'indique un autre canular mais plutôt la marque d'un auteur ou d'un groupuscule ayant mené de pertinentes recherches sur les sujets qui l'intéressent aujourd'hui.

Puis, peu avant d'entamer sa lecture suivante, ses yeux se portent à la ronde et s'arrêtent sur un singulier personnage. Mage. Voilà le mot qui lui vient immédiatement en tête. Mais pas un mage comme lui-même, non. Bien plus puissant celui-ci. Enfin, en apparence. C'est peut-être l'or qui donne cette impression. Ce côté ostentatoire, m'as-tu vu, "nul besoin de me cacher si l'on ne peut me vaincre".

Hésitant à aller aborder l'individu, et, de toute manière, ne sachant pas quoi lui demander. Kearnen risque un coup d'œil vers les quatre ouvrages lus par le mage. La curiosité est un vilain défaut mais aussi une grande qualité chez les savants.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 13 Déc - 17:09
Les yeux du mage se déplacent à peine, d'un livre à l'autre, mais ils semblent englober l'espace de la table Les quatre ouvrages tournent parfois une page sans que le mage ne lève un bras, ses mains sont occupées à autre chose, prendre des notes, notamment, et frotter un petit orbe bleu posé sur ses genoux.

Des quatre ouvrages présents, l'un semble posséder des diagrammes complexes, des représentations schématiques de quelque forme de magie que Kearnen ne saurait comprendre au premier coup d'œil. Les schémas sont accompagnés de formules étranges, complexes, mais harmonieuses, également.

Le second ouvrage, en comparaison, est beaucoup plus simple, et plus petit, également. L'écriture de ce livre semble plus erratique également, comme si l'écrivain n'était guère un professionnel, mais un quidam qui aurait rédigé ça de façon frénétique. Des séries de noms, parfois agrémentés de paragraphes plus ou moins longs. La calligraphie est cependant trop serrée pour que le mage d'Enguerrand puisse discerner des noms du premier coup d'œil.

Le troisième ouvrage, volumineux, semble être un traité philosophique, au regard des longues phrases alambiquées qu'il peut contenir. L'écriture, cette fois, est beaucoup plus harmonieuse et, si Kearnen y prête attention. Ressemble beaucoup à celle du papier où le mage semble prendre des notes. Sur le côté du livre, également, un sceau, le même sceau bleu que sur deux des ouvrages qu'a choisis Kearnen.

Enfin, le quatrième livre paraît être un ouvrage historique, ou géographique ? Le mage a arrêté sa lecture sur une carte calligraphiée et annotée, une carte du continent, peut remarquer Kearnen. Des points y sont dispersés, avec des annotations dans une langue étrange, certainement pas un dialecte impérial.

Le mage ne semble pas remarquer la curiosité de Kearnen, absorbé par ses recherches.


[Jets d'int possibles pour le premier, second, et quatrième livre, si tu veux].
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 13 Déc - 18:27
Le mage impérial se lève. Le fameux sceau bleu, il vient de l'apercevoir parmi les livres de l'autre magicien. Il s'approche et bredouille quelques mots pour attirer son attention.

"Excusez-moi..Hum, ce sceau sur le livre..." Il indique le troisième livre que le mage est en train de lire. "Il m'est familier mais je n'arrive pas à me souvenir de quoi il s'agit..."

Pour ne pas paraître plus bizarre qu'il ne l'est déjà. Kearnen montre un des ouvrages en question. "Je suis moi-même en train d'étudier des ouvrages marqués de ce sceau. Auriez-vous une idée de ce qu'il signifie ?"

Maintenant qu'il est situé près de l'espace de travail du mage, il en profite pour jeter des coups d'œils discrets afin de voir plus en détail ce que l'autre étudie.


[Int:60]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 13 Déc - 18:27
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 1
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 13 Déc - 20:29
Le mage lève les yeux vers Kearnen avec un air intrigué. Ses yeux ont un instant du mal à se concentrer sur le visage de son interlocuteur, comme s'ils avaient changé de rythme. Lorsqu'ils parviennent enfin à se fixer dans ceux de Kearnen, ils s'emplissent d'une forme de bienveillance distraite. Son doigt effleure le sceau dont Kearnen passe, comme pour se rappeler de quoi il s'agit.

"Bonjour à vous, jeune homme." Sa voix est claire, mais empreinte d'une certaine amplitude, qu'il dissimule de son mieux compte tenu de l'endroit où ils se trouvent. "Ce sceau est assez commun dans le domaine académique, il s'agit d'une marque d'approbation du Conclave des Érudits, une entité dépendant partiellement du Conseil des Mages. Vous ne le trouverez que sur des ouvrages validés par les plus grands penseurs contemporains de l'auteur. Et les livres obtenteurs de ce sceau sont révisés tous les vingt ans au regard des nouvelles découvertes."

Il s'interrompt un instant, comme s'il venait de réciter une leçon. Sa main tenant la plume écrit toujours, signe qu'il lit toujours, malgré son implication dans la conversation.

"Si vous étudiez des ouvrages forts de ce sceau, alors vous étudiez des ouvrages reconnus exacts par les plus grands penseurs d'Orlana. Puis-je pousser la curiosité jusqu'à vous demander l'objet de vos recherches ?"

L'objet de recherches, justement, est ce que Kearnen discerne maintenant très clairement sur les ouvrages du mage en bleu et or, si clairement, en réalité, qu'il est presque certain de connaître l'identité de cet homme, à présent.

Le premier livre est un traité complexe sur la conversion de types spécifiques d'énergie magiques. Les schémas représentent à la fois les types d'énergie, les quantités nécessaires, mais également les objectifs théoriques de ces conversions. Il semblerait, d'après la logique des pages ouvertes, que ce soit pour relier un point à un autre, mais ni dans l'espace, ni dans le temps. Le traité semble prendre la mesure -- du moins, semble-t-il à Kearnen -- d'un autre "type" de déplacement, et de dimension...des éléments qui lui font douloureusement penser à ses connaissances sur les autres plans.
Des déplacements interplanaires ?

Le second ouvrage, quant à lui, est marqué d'un symbole que très peu connaissent, il est même étrange que Kearnen l'ait déjà aperçu, d'ailleurs, car l'ordre portant ce symbole a disparu il y a de nombreuses années. Une lance, noire, pointant vers le haut et perforant une forme de voute, comme le ciel. Le symbole du "Déicide", un symbole que portent, d'après la légende, les membres de la Légion Noire, ou la Légion du Déicide. Ces noms pourraient-ils être un recensement de tous les anciens membres de cette Légion disparue à la suite de la grande guerre ?

Quant au quatrième ouvrage, il semble traiter de coordonnées, spécifiques dans un langage codé, incompréhensible en soi, mais Kearnen y trouve des traces du code militaire de l'armée régulière d'Orlana. C'est donc un code impérial, mais trop complexe pour qu'il puisse le recomposer. Les points sont variés sur la carte, l'un se trouve au Sud des monts de l'Est, un autre dans les Marais, un autre, encire, dans le Désert du Sud, où se trouve le passage vers le Plan Démoniaque. Un autre point, dans le Nord, ne correspond cependant pas à l'endroit où les Probos s'étaient accumulés. Les autres points ne correspondent à rien de ce que Kearnen connaît.

Un mage capable de lire quatre ouvrages si différents à la fois, vraisemblablement spécialisé dans des formes de magie complexe, ayant des liens avec une légion disparue...Kearnen ne connaît pas tous les archimages d'Orlana, mais cette description correspond à ce que l'on pourrait lire d'un homme originaire d'Essine, la capitale d'Ophinie. Terre de mystères et de magie ancestrale, et le troisième plus puissant mage d'Orlana après le Grand Archiérarque et la Magister...

Miras Aren, Roi d'Ophinie.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Lun 14 Déc - 21:13
Réalisant soudain à qui il a affaire, Kearnen s'incline respectueusement.

"Roi Aren ! Je vous prie de m'excuser. Loin de moi était l'idée de venir vous importuner dans vos recherches." Tout son corps le prie de fuir au plus vite et de se cacher derrière ses livres mais le roi lui a quand même posé une question. Et sa bonhomie du roi couplée à sa curiosité ont raison de la lâcheté de Kearnen.

"Eh bien... j'effectue des recherches pour le Commandant Angaram, sur les origines de l'Empire, celle de notre Dieu Enguerrand ainsi que sur la Maison des Ballades."

"Pour l'instant je n'ai guère trouvé d'informations à ce sujet, si ce n'est quelques pistes concernant le Léon"
dit-il, anticipant la prochaine question.

"Je m'apprêtais à attaquer lesdites pistes lorsque le sceau dont vous venez de me parler m'a interpellé..."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 15 Déc - 6:09
Le roi effectue un geste de la main suite à la révérence de Kearnen pour lui intimer de se redresser. ce dernier peut d'ailleurs remarquer que le roi est seul, sans escorte. Il porte un sourire avenant sur le visage, celui d'un professeur écoutant un apprenti faire état de son travail avec patience.

"Pour le Commandant Angaram, dites-vous ? Un nom sur toutes les lèvres. Dame Éléanore elle-même m'en a soufflé mot il y a quelques jours. Elle semble curieuse de le rencontrer."

Une pause, le roi réfléchit, ce qui laisse le temps au mage de se remémorer qui est Dame Éléanore : l'Archiérarque d'Essine. Le regard du suzerain se pose sur la boule posée sur ses genoux pendant un instant, quittant les livres posés devant lui. Sa plume s'arrête tout à fait. Sa langue claque discrètement, et un sourire en coin apparaît brièvement, avant que son visage ne redevienne ce qu'il était quelques instants auparavant.

"Le Léon, dites-vous ? Aurait-Il eu un lien avec cette Maison ?"

La curiosité du roi semble sincère. Ses yeux sont dorénavant totalement concentrés sur Kearnen.

"Ce sceau représente la validation académique. Vous trouverez toujours des éléments vérifiés et certifiés dans ces livres, c'est une marque d'excellence."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 15 Déc - 13:05
Kearnen esquisse un geste d'indécision.

"Je ne saurai dire Votre Majesté. Ce que je sais en revanche c'est que le Commandant semble préoccupé depuis peu par un lien entre l'ancienne Maison des Ballades et l'Empire. Il n'en parle que peu mais... avant qu'il ne rejoigne l'ordre disons..." il laisse planer un silence éloquent. Tout le monde sait ce qu'était Angaram avant de devenir un chevalier de l'Ordre. Il ne s'en est jamais caché, bien au contraire. "Il a vu et entendu certaines choses lui laissant penser qu'un lien pourrait avoir existé."

"Pour ce qui est du reste, je ne sais exactement pourquoi il m'a demandé d'effectuer des recherches sur les origines de notre Dieu ainsi que de l'Empire. Ce sont des thèmes largement connus et accessibles. Qui plus pour des servants d'Enguerrand..."


L'évocation de Dame Eléanore ne parait pas anodine. Kearnen sent ici une sorte de requête de la part du roi.

"Le Commandant devrait arriver sous peu à la capitale. J'ai ouï dire que la guerre dans le nord était terminée, il viendra surement faire un rapport détaillé auprès de son mentor. Si vous êtes curieux... enfin je veux dire si Dame Eléanore et d'autres sont curieux de le rencontrer, ce serait l'occasion. Je suppose."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 15 Déc - 23:03
Le roi prend un air surpris à la première remarque de Kearnen, comme s'il absorbait une information nouvelle.

"Un lien entre l'Empire et cette Maison, dites-vous ? Voilà qui serait incongru, n'est-ce pas ? Je me demande bien ce qui peut pousser le Commandant à penser cela."

Une pause, il absorbe le reste des dires de Kearnen avec un regard vide d'expression, comme une toile blanche qui se peint au rythme des paroles du magicien. Sa main droite est revenue sur la boule sur ses genoux, la caressant distraitement.

"Le Commandant semble avoir une idée derrière la tête, en tout cas. Surtout s'il vous a envoyé faire des recherches académiques. Des ouvrages sur les origines d'Enguerrand sont très certainement disponibles dans les lieux de culte. Et avec les bonnes recommandations, la bibliothèque de Sire Olvir contient des tomes que peu ont eu la chance de lire, ai-je ouïe dire."

Sire Olvir, l'archiérarque d'Uxprhal, un proche ami du Haut-Archiérarque, responsable des "Secrets" de l'Ordre.

"Quelle coïncidence ! Voyez-vous, le Conseil d'Or doit se réunir sous peu, d'où la présence de Dame Éléanore. Je suis certain qu'ils seraient intéressés à l'idée de rencontrer ce Commandant dont la réputation grandit jour après jour."

Une pause, ses doigts s'arrêtent sur la boule de cristal, sa voix change légèrement, gagne en fermeté.

"Moi aussi, d'ailleurs."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 0:46
*Oui, ça c'est certain qu'il a une idée derrière la tête. Et je crois tout juste apercevoir une esquisse de ce que ce peut être... *

"Je devrai pouvoir arranger une rencontre entre le Commandant et le Conseil d'Or, Votre Majesté."

"Quand disiez-vous qu'il se réunirait ?"


Réalisant soudain qu'il vient de passer à côté d'une chose importante, Kearnen reprend immédiatement la parole.

"Vous avez mentionné la bibliothèque de Sire Olvir, y aurait-il un moyen, à votre connaissance pour que l'on puisse y accéder ? Une quelconque personne à qui s'adresser ou bien un service à rendre..."

Il se sait aussi fin et discret qu'un orc ivre sur la place publique un jour de marché mais c'est là, la chance de toute une vie. Il se doit la saisir.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 5:38
"Vraiment ? Je suis curieux d'entendre votre hypothèse sur cette idée."

"Voilà qui serait fantastique. Bien entendu, j'espère être convié à ce conseil en tant que spectateur, si aucun secret de l'ordre ne devait être abordé, évidemment."


Un fin sourire étire les lèvres du roi-mage, son regard est autoritaire, mais doux.

"Il..."

Le mage est interrompu par la nouvelle requête de Kearnen, ses yeux se voilent un instant, puis la curiosité les empreint. Il fixe le jeune mage avec un regard nouveau; avant de reprendre.

"...se réunira d'ici deux semaines, une fois les célébrations prévues à la capitale passées, ai-je ouïe dire."

Une pause, le roi jauge son interlocuteur d'un œil nouveau, scrutateur, connaisseur. Il reprend après une brève réflexion.

"Eh bien, accéder à la bibliothèque d'Uxphral tend à nécessiter la recommandation d'une haute autorité, comme celle d'un Roi."

Demi-sourire entendu.


"Et il se trouve que j'aurais bien besoin d'un service, maintenant que vous le dites."

Une nouvelle pause, un regard vers la carte étalée sur la table, il redresse la tête.

"Avez-vous déjà entendu parler des arcana mortes d'Yph ?"

[Jet d'int, +10 si Kearnen est déjà allé en Ophinie]
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 17:28
Kearnen a un mouvement de recul. Ou bien le roi peut lire dans les pensées ou bien le jeune mage a pensé à voix haute. Dans un cas comme dans l'autre, il va lui falloir faire preuve de concentration pour la suite de l'échange et ne pas laisser fuiter des informations en pensées, si le roi possède une telle puissance télépathique... Merde. Il pense déjà trop.

"Oh euh une simple hypothèse. Je pense que le Commandant est toujours marqué par son passé et comme vous le savez peut-être il s'est fait un devoir de sauver tous ceux qui peuvent l'être. Une courte pause pour laisser le temps au roi de réfléchir à cela. Ce qui n'est pas la position générale du Culte..."

Concernant ces Arcana mortes d'Yph. Ça ne dit rien à Kearnen  Il n'est jamais allé en Ophinie remarque. Il en a entendu parler certes, mais ses déplacements au sein de l'Empire se sont limités à des allées et venues entre la capitale et la Maison des Ballades.

Il embraye donc là dessus pour changer de sujet.


"Je crains de ne pas les connaitre. Ces Arcana mortes d'Yph. Que sont-elles et en quoi consiste ce service Votre Majesté ?"

*Deux semaines c'est bien. J'aurai le temps d'avancer dans mes recherches, peut-être même de rendre service au roi pour accéder à cette bibliothèque secrète. Je ne me représenterai pas les mains vides au moins.*


[int 60

Dis moi, espèce de Pangolin, tu aurais pas pris la première phrase du poste précédent, celle en italique, pour des paroles quand même ? è_é]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 17:28
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 68
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 18:35
Le visage du Roi reste impassible, mais quelque chose change dans son regard à la première réponse de Kearnen, Sa main, précédemment immobile, reprend son va et vient sur la boule de cristal posée sur ses genoux, et sa tête recule imperceptiblement. Il acquiesce simplement à la remarque du mage, laissant cette partie de la discussion là.

En ce qui concerne les Arcana Mortes, Kearnen n'en a effectivement jamais entendu parler. S'il sait qu'Ophinie est pleine de mystères et de secrets non-découverts, il ne sait rien de ceux-ci.


"Les Arcana Mortes sont le nom d'un lieu de puissance oublié, à quelques kilomètres de la cité d'Yph. Il y a quelques années de cela, un accident eut lieu, et l'équipe de recherche menée par de puissants mages disparut totalement."

Tout en parlant, Miras pointe de sa main libre un emplacement sur la carte, l'emplacement de ces Arcana Mortes, certainement.

"Rares furent les expéditions qui tentèrent de découvrir ce qui s'y est passé, et toutes échouèrent. Depuis, ces Arcana Mortes sont entrées dans la légende comme un lieu de mystère et de peur, dans le cœur des habitants. Il semblerait que les expéditions d'aventuriers ne parviennent simplement pas à y entrer, mais que les mages les plus puissants n'en ressortent jamais."

Nouvelle pause entendue, comme s'il laissait le temps au mage d'absorber ces informations. Le regard de Miras est soudain dur, mais plus guère fixé sur Kearnen, il regarde à travers lui, planté sur un point que lui seul peut voir.

"Je crois que ces Arcana contiennent quelque chose qu'il me faut. Mais il m'est impossible de m'y rendre."

"Accepteriez-vous de vous y rendre pour moi, et de quérir cet objet en mon nom ?"


[Bah euh bon hein ct'à dire que bon 'cule un mouton quoi eh... é_è]]
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 21:11
Kearnen s'incline lorsque le roi lui explique sa requête.

"Je le ferai Votre Majesté. Avez-vous une description de ce que je dois y trouver ? Ou bien est-ce que je saurai obligatoirement lorsque je verrai cette chose ?"

"De plus, dois-je me préparer d'une quelconque manière avant d'y aller ? Emporter certains objets ? Avoir connaissance de certaines rumeurs concernant ce lieu de puissance ?"


Lorsqu'il pense avoir posé toutes les questions qui lui viennent en tête, Kearnen se tait et attend les réponses du roi. Celui-ci semble capable d'emmagasiner énormément d'informations comme sa lecture de plusieurs ouvrages simultanément l'a montré. Il devrait s'en sortir pour répondre à une poignée de questions.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 21:38
"C'est difficile à savoir, à vrai dire. Je ne sais nullement quelle forme prendra ce que je recherche. Un spectre, peut-être, ou une rune, ou un glyphe..."

Une pause réflexive.

"Vous le ressentirez, cependant. Ce ne sera ni un artefact, ni une arme, ni même un savoir. En réalité, ce sera presque comme si vous me rameniez...quelqu'un."

Nouvelle pause, le roi semble se concentrer intensément.

"Je n'ai d'intérêt que pour ceci. Vous trouverez certainement d'autres trésors, si vous vous y rendez. Faites en ce que bon vous semble, personne ne vous suivra jamais dans ces lieux, si vous réussissez, autant n'y rien laisser."

Miras réfléchit à la question du mage avec un soupçon d'indécision, son visage est devenu plus lisible, perdant ce masque régalien des premiers instants.

"Si vous y allez en personne, je déconseille tout artefact d'une trop grande puissance. Comme je l'ai énoncé, les plus puissants mages n'en ressortent guère, je doute que ce soit une coïncidence. Aucun objet ne saurait vous faciliter la tâche, non plus."

"En ce qui concerne les rumeurs, il me paraît nécessaire de vous dire cela : ce que je recherche a franchi la cinquième porte du destin et s'en est trouvé à jamais altéré. Il s'est trouvé où les égaux s'inversent, par deux reprises, afin d'offrir aux siens ce qu'il n'avait point, jusqu'à y perdre ce que tout autre a, sauf lui."


La main du roi caresse distraitement la boule de cristal bleue. Ses yeux sont toujours fixés sur un point lointain, comme s'il lisait ces mots cryptiques sur le mur, au travers du mage d'Enguerrand.

"Son nom s'est perdu au travers des années, mais je me souviens encore de sa traduction, dans les langues du nord..."celui qui a la force de porter la victoire"."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 22:40
Il hoche la tête à chaque information donnée par le roi.

Il prend note de chaque détail et commence à penser à l'équipement qu'il va emmener. Kearnen n'est pas un combattant, il ne prendra pas beaucoup d'armes avec lui, seulement le minimum nécessaire pour se défendre si sa magie venait à lui faire défaut.

Pour le reste, le lieu en question se trouve près d'une ancienne ville. Il devrait trouver le matériel complémentaire sur place.


"J'ai bien pris note de vos informations, Votre Majesté. Je vais partir sur le champ et ne pas traîner. J'ai quelques affaires à préparer en vu de l'expédition mais je devrai être parti dans la journée. Si vous avez terminé, je vais prendre congé."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 20 Déc - 22:49
Le roi congédie le mage d'un geste de la main. Son visage est de nouveau impassible, son dos est droit dans son siège.

"Je vous souhaite bonne chance. Je serai à la capitale durant la totalité des festivités, demandez à l'aubergiste du Lion d'Or, sur la place des palefrois, de vous indiquer ma résidence. Il vous y fera mener. Vous en profiterez, à votre retour, pour me donner votre nom, jeune homme."

Le roi est déjà replongé dans ses lectures. Si l'oeil de Kearnen s'interrompt, il pourra noter que, sur le carnet, la plume du mage a apposé un petit symbole à côté du sixième nom, un symbole qui n'était pas là au début de leur conversation.

En repartant, Kearnen croise quelques apprentis à la recherche d'un lieu où s'asseoir pour étudier. La place vient à manquer, et ils lorgnent respectueusement quoique douloureusement sur les sièges laissés vacants par le jeune mage, où ses livres l'attendent toujours.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Lun 21 Déc - 2:02
Kearnen salue le roi en s'inclinant. Il récupère les ouvrages empruntés et retourne les déposer où il les a trouvés, libérant ainsi l'espace de travail pour d'autres. Il ne s'attarde à la bibliothèque que pour rédiger une note ou un message plutôt, à l'adresse du Commandant.

Il le confiera au premier membre du Culte qu'il croisera avec pour ordre de le remettre à son destinataire au plus vite.

Sortant de la bibliothèque, il se dirige vers le marché de Puivert. Celui-ci est ouvert pour toutes les festivités, il y trouvera surement ce qu'il lui faut pour son voyage, en espérant qu'il ait assez pour payer...
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Lun 21 Déc - 12:05
Kearnen rencontrera aisément un membre du culte sur le départ de la bibliothèque. Ce dernier regardera le mage avec une surprise certaine, ainsi abordé, mais ne posera pas de question lorsque le Commandant sera mentionné. Il promettra de faire remettre le message dans les meilleurs délais, et s'en chargera effectivement dès le retour d'Angaram en ville.

Les rues d'Orlana se bondent petit à petit. La circulation devient difficile par moment, à l'approche des grands carrefours ou des places les plus fréquentées. L'heure de la journée s'y prête également, et des êtres de toute origine et de tout azimut déambulent dans les rues de la capitale des Hommes.

Une bien plus longue marche que prévu plus tard, et le mage d'Enguerrand se trouve au marché tout aussi empli de passants que les rues. Les boutiques et étals se serrent les uns contre les autres, et des marchands ambulants circulent parmi la foule à distribuer des articles à la sauvette, de façon suffisamment discrète pour que la garde, si elle les repère, n'en fasse rien de peur de provoquer un mouvement de foule qui ferait plus de mal que de bien.

Quelques passants bousculent Kearnen en le dépassant, sans trop y prêter attention. Le choix s'offre à lui pour ce qui est de ce qu'il recherche : catalyseurs, colifichets, armes de jets, armes de guerre, armes d'autodéfense, ustensiles de cuisine, matériaux de construction, fruits et légumes, pseudo-artefacts qui semblent surtout être des outils et armes outrancièrement décorées...

Hélas, si certains crieurs tentent d'annoncer des prix par dessus la cohue, les boutiquiers, eux, n'affichent ni ne clament rien, préférant économiser leur voix pour d'éventuels pourparlers et négoces.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 22 Déc - 0:55
Le mage s'approche d'un étal où des armes sont vendues. Il cherche quelque chose de simple pour se défendre, un couteau serait l'idéal. Ou bien une dague.

C'est un piètre combattant et il le sait. Une arme légère pourra lui permettre de se mouvoir plus aisément en combat. Non qu'il soit cependant très agile, mais c'est déjà ça.

Il regarde par ailleurs les autres armes et équipements vendus ainsi que les prix.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 22 Déc - 2:16
Devant Kearnen, quelques armes courtes sont alignées par ordre de taille et de prix. Du petit poignard qui dépasse tout juste de la poigne jusqu'à l'épée courte de la taille d'un demi bras. Cet étal semble vendre des armes à des fins décoratives plus que défensives, mais à première vue, toutes semblent affûtées.

"Salut salut, j'peux vous aider, ptêtre ?"

Le vendeur, barbe broussailleuse au menton, l'air bonhomme de celui qui apprécie une pinte par demi-journée à la taverne du coin sans jamais en excéder, et la voix rocailleuse de la conversation qui dure jusqu'aux aurores du lendemain. Enfin, paraît-il. Il étudie brièvement le mage

"Qu'est-que vous cherchez ? De quoi décorer vot' cheminée ? De quoi défendre votre honneur ? J'vous l'dis, vous trouverez forcément vot' bonheur !"

Les prix varient, les couteaux les plus simples, tout juste l'amélioration d'ustensiles de cuisines, se vendent à une trentaine de pièces d'or et vont jusqu'aux trois cents en fonction de la qualité de la garde et de l'acier. Les dagues commencent à une soixantaine de pièces et jusqu'à quatre cents, toujours pour des raisons de qualité, de décoration et, cette fois, de petit fourreau fourni. Les épées courtes, quant à elles, commencent directement à cent-cinquante pièces d'or, et montent jusqu'à cinq cents. Les plus coûteuses semblent être d'une facture appréciable, mais le prix semble surtout être celui des ornements.

[Jet d'int possible mais pas obligatoire, pour estimer si les prix sont honnêtes].
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mar 22 Déc - 17:17
Une trentaine de pièces pour un couteau, c'est cher mais dans ce marché-ci, il ne trouvera probablement pas mieux. Pas s'il souhaite partir au plus vite accomplir sa tâche en tout cas.

Alors il se résigne à payer le prix indiqué.


"Je vais prendre ce couteau-ci" Il pointe un des couteaux les moins cher mais qui a quand même l'air d'être affûté pour le combat. Une arme purement décorative ne lui servirait à rien dans le cas présent.

Ses yeux parcourent l'étal, il réfléchis puis se décide à prendre deux dagues en plus du poignard. Il essaie, une fois de plus d'en choisir qui ne coûtent pas trop cher mais dont la forme laisse penser qu'elles peuvent servir d'armes de jet.


"Je vais prendre ces deux-là aussi. Il y en a pour combien ?" dit-il en ouvrant une bourse peu garnie.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mer 23 Déc - 3:48
Le marchand garde un air un peu bonhomme, quoique renfrogné à la faible loquacité du mage. Il Saisit l'un des couteaux et commence à le nettoyer brièvement, avant de le poser sur le comptoir, avec un petit protège lame en bois.

"C'ui-ci ?"


Il sort ensuite deux dagues courtes, qui paraissent, à vue de nez, équilibrées, et très rustiques. Guère de décorations sur les poignées, les lames semblent suffisamment affûtées, mais rien de plus. La pointe, au moins, semble...pointue.

"Deux p'tites dagues et un couteau, j'me demande bien ce que vous allez en faire, mais mais loin d'moi l'idée de questionner un membre du culte, hein."

"Ça vous f'ra cent-trente pièces. Trente pour le couteau, rustique, mais fait pour couper de la viande encore vivante, non que j'vous souhaite d'en arriver là, hein. Et cinquante par dague, ça reste de la facture presque militaire, en soi, bon, des reventes de produits non-utilisés, et ça vaut pas les dagues de la garde, mais bon, vous devriez pouvoir couper un bon rôti ou bloquer un sale coup ou deux, j'pense."


Il rajoute deux petits fourreaux en cuir mal tanné, pour les dagues.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mer 23 Déc - 17:26
Kearnen dépose deux pièces de cinquante et trois pièces de dix. Cent trente, il s'en tire un peu mieux qu'il ce qu'il pensait.

A la remarque du commerçant, il répond:


"Oui vous avez raison. J'espère aussi ne pas avoir à m'en servir. Mais là où je pars, je ne peux compter que sur mes 'connaissances'... L'acier, au moins, c'est fiable comme dirait mon maître."

Il entreprend donc de glisser ses armes dans leurs fourreaux et de les répartir sur sa tunique. Le couteau sera dans son fourreau, attaché contre son torse, une dague sera derrière, à l'horizontale dans le bas du dos.

La dernière sera contre sa cuisse droite, attachée à la ceinture. Mis à part le couteau contre son torse, ses deux autres armes sont camouflées par son long manteau.

Avant de repartir, il prendra quelques instants pour réfléchir à la suite. La route sera longue à pieds... il aurait apprécié avoir au moins un compagnon de voyage...
Contenu sponsorisé

Une mission de la plus haute importance... - Page 2 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum