Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Mer 10 Fév - 0:29
Kearnen n'a pas consulté X'And sur son avis de la situation. Mais il pense la même chose. C'est dommage pour le gosse. Juste dommage. Il ne versera pas une larme sur sa mort. C'était un bandit doublé d'un rebelle contre l'Empire. Il s'est choisi un destin et a rencontré celui-ci. Fin de l'histoire.

"Nous n'avons perdu qu'une personne."

"Son corps est à l'intérieur..."
Ajoute-t-il à voix basse.

Il désigne le mort à côté de lui ainsi que le chef bandit.


"Ce sont les bandits qui nous ont attaqué. Les survivants du moins..." Il marque une pause et fronce les sourcils. "Enfin, le survivant... maintenant."

Kearnen se penche vers la vigile. Et lui raconte sommairement l'embuscade puis l'attaque des bandits. Il conclut en indiquant les deux gardes.

"Ils ont tous les deux été blessés dans le combat. J'ai aussi reçu une flèche, mais je devrais pouvoir me débrouiller pour la blessure. Même chose pour mon camarade tout de feu, je pense savoir comment le régénérer."
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 13 Fév - 16:47
Le bandit poussé par X'And n'oppose aucune résistance, il se laisse emmener près du groupe avec un air abattu. Un simple remerciement franchira ses lèvres, la tête basse. S'il est surpris par la démonstration de compassion de l'élémentaire, son visage est trop fermé pour le montrer.

Les quatre aventuriers se redressent en regardant X'And. L'orc est, l'on pouvait s'y attendre, fort bien bâti. La mâchoire carrée, quelques cicatrices sur le visage çà et là, mais rien d'handicapant. Il porte un justaucorps de cuir qui moule ses pectoraux et ses bras saillants, et ses yeux d'un vert sauvage fixent le captif et son maître d'un air peu commodes, qui tourne peu à peu à l'impassibilité de celui qui regarde un tronc d'arbre.

Les trois autres sont plus communs, l'elfe semble agile et grâcieux, et ses vêtements trahissent une forte propension à la pauvreté. Malgré cela, il a le regard vif. Les deux humains semblent plus communs, l'un a un air d'académicien, le second de chasseur un peu plus âgé. Si X'And s'intéresse aux armements de chacun, il remarquera que l'orc a, à côté de lui, une lourde hache à double tranchant probablement aussi lourde que l'elfe à sa droite. L'elfe a deux dagues à la ceinture, le chasseur un arc court, et l'académicien...deux espèces de bâtons dont la poignée se trouve aux trois quarts de ces derniers, dépassant de façon perpendiculaire de chacun, tout juste assez pour y placer sa main et la fermer. Les armes sont un peu plus longues qu'un avant-bras.

C'est le chasseur, qui parle.


"Bonsoir, déjà. Et oui, c'est un jeu de cartes. Vous connaissez pas le Tarot des Lions ? C'est vachement célèbre pourtant."

Un regard plus attentif à la constitution de X'And leur apprendra que, certainement, il n'a pas souvent dû jouer aux cartes, ou avec un paquet ignifugé, mais quel mage se soucie d'un paquet ignifugé ?

"Ouais remarquez, je retire ce que j'ai dit. Vous voulez, euh, qu'on vous explique les règles ? Votre copain peut tenir les cartes pour vous." dit-il en désignant le prisonnier. Ce dernier n'a pas redressé la tête.

Côté Kearnen, la vigile prend bonne note de tout ce qu'il dit. Elle murmurera un mot de condoléances pour celui qu'ils ont perdu, et une très courte prière à Enguerrand, le genre de prières que l'on récite sur les champs de bataille ou quand on a vraiment l'habitude de les réciter vite. Elle note quelque chose sur son calepin avec justesse, et demandera à Kearnen s'ils ont de quoi s'occuper des corps ou s'ils veulent que la garde procède aux rites. Ils n'ont pas de prêtres avec eux, mais un ancien écuyer qui pourrait probablement officier le tout. Elle lui demandera aussi s'il prend la charge du prisonnier ou s'il désire qu'elle l'en débarrasse. Insinuant qu'une prison de fortune est disponible à l'arrière du camp et que ce dernier sera déplacé vers Orlana à la prochaine relève, soit deux jours plus tard.

Remettant son gant, elle lance un regard à un autre soldat guère loin qui la salue immédiatement, et se rapproche du groupe, un type tout à fait banal, casque de fer, lance, gambison, yeux vairons vert-rose...
Elle lui signifie brièvement d'envoyer des hommes le lendemain pour récupérer les corps des bandits, et leur équipement, et tout ce qui pourrait permettre de les identifier. L'homme salue, s'incline face à Kearnen, et part en direction d'un petit bâtiment en bois.

L'attention de la vigile est de nouveau toute entière sur le mage.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 13 Fév - 19:35
"'Soir." Qu'est ce qu'ils étaient agaçant avec leurs salutations différentes en fonction de la position du soleil. "Certainement, ce serait fort...utile." Il s'apprêtait à rouspéter que le bandit n'était pas son "copain", mais cela ne le servirait pas. A la place, il fait asseoir son prisonnier. "Aller, tu tiens les cartes pour moi."

Lui-même s'accroupit pour regarder par dessus l'épaule de l'humain. Il leva les mains et retira son heaume, pour le garder sous le bras. Sa tête n'avait pas de forme précise, c'était juste une flamme percée d'yeux et d'une bouche. Au final, la protection qu'il avait retirée lui donnait plus de traits qu'il n'en possédait vraiment.

"Ahem...M'appelle X'And. Je garde l'humain là-bas, Kearnen, pendant son voyage." Eux doivent être une bande d'aventuriers. A première vue, ils n'impressionnent pas beaucoup, sauf l'orc. L'elfe il estime qu'il faut s'en méfier. L'humain aux bâtons il est mitigé. Il en utilise deux donc il doit être ambidextre, ce qui en soi est déjà pas mal. Le chasseur enfin...Tire à l'arc. Classique.
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 20 Fév - 10:29
Kearnen accepte volontiers un peu d'aide de la part de la garde pour s'occuper de la dépouille de Jan. Le vieil homme, de ce que Kearnen a pu en voir, avait dû être soldat dans sa jeunesse. Ou du moins s'il ne l'avait pas été, c'était un homme familier des combats. Un bûcher funéraire lui sembla donc une bonne idée pour honorer sa mémoire. Bien plus qu'un banal enterrement.

Pour ce qui est de la seconde proposition de la vigile. Kearnen déclinera et dira qu'il s'est déjà engagé auprès de la nièce du défunt pour faire la cérémonie. Il n'est pas prêtre non plus, mais appartenant à l'Ordre il connait quelques rudiments de cérémonies et de prières pour les défunts.

Enfin, en ce qui concerne le prisonnier. Le mage fait une moue singulière. L'homme est un rebelle, il mérite une punition, c'est sûr. Mais d'un autre côté, Kearnen possède une certaine forme de respect pour lui. Premièrement car il a tenu tête à son camarade élémentaire qui, du point de vue du jeune mage, est un redoutable combattant. De plus, c'est un vétéran de la légion noire. Finir son existence à pourrir dans une geôle n'est pas vraiment souhaitable.


"Je vais voir avec mon compagnon de route pour le prisonnier. Il semble s'être attaché d'une quelconque manière à ce guerrier..."

En effet, Amber vient d'avoir une idée pour leur prisonnier. Une manière de racheter ses fautes, d'effacer ses dettes pour les torts qu'il a causé. Ce sera son unique seconde chance. S'il refuse, ce sera la mort.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 20 Fév - 14:59
L'ancien légionnaire est surpris par le soudain contact de X'And. Il tente, par réflexe, de se débattre, mais sa situation lui revient en tête plus vite que son corps n'a le temps de la lui rappeler, et il obtempère, s'asseyant entre les aventuriers, le visage fermé. Celui qui a pris la parole commence à retirer des cartes du jeu, préparant son explication.

Cette dernière se résume basiquement à un jeu de cartes à quatre couleurs, or, rouge, blanc et bleu, chaque lion représentant une dynastie importante de l'Empire : les Leonus, les Almar, les Eauclaire et les Aren. Chaque couleur de carte vient avec des valeurs allant de l'as au Lion, et ayant des effets spécifiques lorsqu'elle est jouée. Du reste, il s'agit de poser la bonne carte au bon moment en fonction de l'appel réalisé en début de partie. De temps à autre, le prisonnier ajoutera quelques éléments à l'explication, comme la présence d'un atout unique, le "Lion Noir", qui a une valeur neutre contre les autres cartes, est battu par les as et bat les Lions. Il semble connaître ce jeu.

Durant cette explication, les membres du groupe détailleront X'And sans son heaume, certains impressionnés, d'autres, comme l'orc, à mi-chemin entre l'ennui d'avoir à expliquer le jeu et l'intérêt d'un gaillard aussi massif que lui, quoique fait de feu et d'acier. Les regards se porteront vers Kearnen un instant lorsqu'il est présenté, puis reviendront sur l'élémentaire.

"Eh ben, enchanté, X'And. Moi c'est Benoît, mais mes potes m'appellent Ben. Le grand gaillard c'est Joe, mon ami sylvestre, Virelilnen, et enfin Joan-Augustin. Jay, pour faire simple."

"Et votre pote, c'est..."


"Alexos" répond le prisonnier de X'And d'un air ennuyé.

"Ok, très bien. Quant à nous on est là en voyage, il paraît que l'Ophinie est pleine de mystères et de secrets, alors on a été mandatés par un mage pour venir trouver des artefacts qui auraient appartenu à une ancienne lignée de mages, pas loin d'ici. Paraît que le caveau est perdu depuis longtemps, mais on a trouvé une carte, alors on y va, ça va nous enrichir, tout ça."

"Une partie ?" Dit-il en distribuant déjà les cartes à tous les joueurs. Alexos range déjà les siennes et les montre à X'And, il ne fait aucune remarque, n'en tend aucune, lui laisse pleinement la décision de ce qu'il veut en faire.

La vigile acquiesce à toutes les réponses de Kearnen et appellera deux hommes en leur ordonnant de s'occuper de préparer un bûcher funéraire pour le corps. Un troisième sera appelé pour laver le corps, si des effets sont à récupérer dessus avant l'incinération, c'est à Kélissa qu'il s'adressera. Une fois toutes les modalités administratives remplies et toutes les décisions prises, elle lui indiquera simplement qu'elle reste à sa disposition en cas de problème, lui indique où la chercher si elle ne se trouve pas en poste, et son grade : sergent. Une fois ces informations données, elle s'en retournera à son poste, à moins que Kearnen n'ait quelque chose à ajouter. L'écuyer ne sera pas appelé, puisque Kearnen veut officier la cérémonie, mais il sera là en tant que spectateur, comme un bon nombre de personnes, certainement.

Il peut voir X'And et son prisonnier auprès d'un groupe d'aventuriers relativement typiques. Ils jouent aux cartes, peut-il lui sembler, et l'ancien légionnaire semble être la paire de mains de X'And. Aucun ne fait vraiment attention à lui, si ce n'est un geste de la part de l'élémentaire dans sa direction et les regards des aventuriers sur lui pendant quelques secondes. Libre à lui de rejoindre le groupe de joueurs, tout est pris en charge par la garde pour ce qui est des préparations des cérémonies, alors il a un peu de temps libre avant de devoir officier le tout.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 20 Fév - 16:56
Il écoute soigneusement les explications du jeu et, en toute honnêteté, n'y trouve rien d'amusant. Ca ne vaut pas un bon carnage. Enfin ça, il ne le dit pas. Quand il est sûr d'avoir compris, il hoche la tête et accepte la partie. Il observe les cartes que le brigand, Alexos donc, lui montre.

"C'est une bien belle hache que tu as là Joe.
Un caveau hein ? Ce serait pas les Arcana Mortes ? Je demande parce que c'est le seul endroit d'Ophinie que je connais. Et que c'est notre destination, accessoirement. J'ai même pas demandé à Kearnen pour quoi faire d'ailleurs. Sans doute des choses liées à son culte d'Enguerrand."
Il fait de son mieux pour jouer correctement, même si il le sait, il sera sans doute handicapé par son manque de connaissance et de pratique du Tarot des Lions. Quand il juge que telle carte doit être jouée, il la montre à son prisonnier qui s'occupe du reste. X'And estime, vu la façon dont se comporte l'humain vaincu, qu'il est encore moins dans le jeu que lui.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 20 Fév - 16:56
Le membre 'R'Lysha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 31
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Sam 20 Fév - 21:03
Le temps que le bûcher soit prêt, Kearnen ira rejoindre son compagnon de route. En observateur seulement. Les jeux de cartes, très peu pour lui. Et puis, sa blessure l'a affaiblit, un peu. Il n'a pas la tête à jouer.

Il regardera pendant plusieurs minutes la partie se dérouler. Intervenant seulement au tout début pour saluer les joueurs. Il attendra que X'And ait passé son tour pour lui demander s'il souhaite être régénéré par magie.

Kearnen maîtrise la pyromancie comme l'élémentaire l'a probablement vu, il peut certainement essayer de concocter quelque sortilège pour "soigner" son camarade...

Que X'And souhaite ou non être régénéré, Kearnen profitera de ces quelques instants en tant qu'observateur pour réfléchir à la manière de présenter son choix au prisonnier. Choix qui en est difficilement un...
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 21 Fév - 3:29
"Merci" répond Joe avec fierté. "Héritage familial, c'est pas les demi-sangs des Thars qui forgeront une beauté pareil.

Tes griffes sont pas mal non plus, même si j'ai pas l'impression que t'en aies besoin, haha."


Les autres membres du groupe lancent un regard à l'équipement de l'élémentaire par dessus leur main. La partie se déroule de façon étrange. Joe se débrouille, mais il semblerait que sa main soit un peu démunie et il marque difficilement des points, l'équilibre ne semble pas être une excellente chose dans ce jeu, et le jeu de Joe, en l'occurrence, est très équilibré. L'elfe jette quasiment ses cartes avec déception, il semble avoir un jeu terriblement mauvais, et rapidement l'élémentaire prend l'ascendant sur ces deux ci. L'humain aux bâtons suit la cadence comme il le peut, et X'And a presque l'impression d'avoir bien saisi le jeu et d'avoir une main dominante. Deux Lions dans ses dernières cartes, certainement quelque chose à en faire.

Les aventuriers rendent son salut à Kearnen. Virelilnen, dont la concentration est ailleurs en raison de sa main exécrable, en profite pour faire les présentations. Ils connaissent son nom après tout. Il peut remarquer que les autres aventuriers sont très concentrés, mais aucun argent n'a été misé, un jeu de cartes honnêtes ? Existerait-ce ?

Le premier Lion de X'And amasse bien peu de points, le second arrive vers la fin de la partie, presque certain d'amasser un grand nombre de cartes, mais le chasseur pose le Lion Noir juste à sa suite et retourne la partie de cette façon. Les trois autres grommellent, le chasseur sourit et reprend la parole, brisant la concentration qu'il semblait avoir accumulée.


"Pour un débutant, vous vous débrouillez vraiment bien, je dois dire. Ou est-ce la chance du débutant ? Vous aviez une bonne main, mine de rien."

"Pour répondre à votre question, non, pas les Arcana Mortes, faut être barré pour se rendre là-bas. Il paraît que des membres de la garde personnelle du Lion Bleu y ont perdu la vie, on dit même qu'un ancien archimage a perdu toute sa magie là-bas en essayant de savoir ce qui s'y était passé. Un gros accident arcanique, il paraît."

"On va près d'Yph oui, mais dans un caveau plus à l'Est, à une dizaine de kilomètres des Arcana, à vrai dire. On doit retrouver l'héritage de l'archimage Valmyr Yson. Un Ophin spécialiste de la manipulation aurique, 'fin je crois, je comprends pas grand chose au charabia des mages..."

"Vu qu'on va dans la même direction, vous voulez qu'on fasse un bout de chemin ensemble, demain ?"


La partie se termine sur une victoire du chasseur. L'a priori de X'and sur son prisonnier se révèle d'autant plus vrai lorsqu'il mentionne les Arcana Mortes, à vrai dire. Ses mains se sont crispées comme ses épaules, il n'a rien dit, mais il semblerait que l'envie ne lui en ait pas manqué. Il fixe droit devant lui.
Le chasseur recommence à battre les cartes, attendant la réponse des deux compagnons de route, et faisant silence pour que le flamboyant élémentaire puisse répondre à la proposition du mage. L'orc et l'humain aux bâtons échangent des plaisanteries, une taloche plus tard, l'orc part d'un éclat de rire qu'il veut discret, pour un orc, tandis que l'humain se frotte l'arrière du crâne avec vigueur.

Le prisonnier, lui, s'est tourné vers Kearnen, il le fixe d'un air scrutateur, pour une raison qu'il est bien le seul à connaître.
R'Lysha
R'Lysha
Messages : 312
Date d'inscription : 03/05/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 21 Fév - 7:01
Il répond à Joe, un peu avant le début de la partie, en regardant ses armes : "Ca va, elles sont efficaces, mais je demanderais mieux à mon retour. Autrement, c'est sur, c'est pas une nécessité pour les combats." Il étire la fente incandescente qui lui sert de bouche en un sourire aussi grossier qu'effrayant. Même le trait raté d'un peintre serait plus agréable à contempler que...ça.
A Kearnen, il offre un refus de se faire soigner.


"Je vais bien, ce n'était qu'un ou deux carreaux d'arbalète et un coup de lance. Une bonne nuit de repos pour refaire mes forces suffiront."

Durant le jeu, il est concentré, et trouve une certaine forme de satisfaction à battre la quasi totalité du groupe dès sa première partie. Dommage que le chasseur ait eût sa carte spéciale. Il accepta le compliment, évidemment. "Une bonne main, surtout. Moi ça me va de faire la route ensemble. Ce sera une bonne occasion pour continuer à observer les comportements des gens de ce monde." Il lève les mains. "Mais c'est juste mon avis. C'est Kearnen qui décide."
Angaram
Angaram
Messages : 134
Date d'inscription : 05/06/2018

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 28 Fév - 10:18
"Je n'ai pas d'objection à cela. C'est avec plaisir qu'on voyagera avec vous." Si Kearnen s'efforce d'adopter un ton sympathique et chaleureux en disant cela, son visage reflète une toute autre réalité.

Alors qu'il parle, il est en fait plongé dans ses pensées et peine à voir comment annoncer au prisonnier ce qu'il a décidé.

Finalement, il restera encore un peu en observateur du jeu puis tapotera sur l'épaule d'Alexos.


"Il faut qu'on parle. Viens."

Kearnen s'en ira ensuite à l'écart du feu de camp, surveillant que l'homme le suive bien.
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Dim 28 Fév - 10:18
Le membre 'Angaram' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D25' : 18
Contenu sponsorisé

Une mission de la plus haute importance... - Page 8 Empty Re: Une mission de la plus haute importance...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum