Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Mer 17 Fév - 15:24
Jusque là, les créatures des murmures s'en étaient toujours pris aux êtres pensants du continent. Bipèdes, quadrupèdes et animaux divers.
Lyraphon est un nouveau cas, unique en son genre. La forêt se meurt, le mal insidieux s'en prend à elle. La saison du déclin avait marqué une nouvelle étape dans la progression de l'inexorable et inconnu fléau qui frappe Haitana. Le jour n'est plus, il ne reste qu'une éternelle grisaille le jour suivie d'une très longue nuit, aussi glaciale que dangereuse.

Les premiers rapports parvenus aux autorités du royaume d'Aphon parlent d'arbres mourants, exsudant un liquide noir nauséabond et épais. Quelques cas de maladie et de décès également, pour ceux étant entré en contact avec la substance.

Ils mentionnent également, à part, deux points. En premier, un cercle de deux cents mètres de diamètres, pas loin de l'orée, où plus rien ne vit. La terre est littéralement à nue à cet endroit.
En second, toute tentative d'investigation dans les profondeurs de la forêt se seront révélées tragiques et vaines.

Quatre héros vont venir d'Aphon pour se pencher sur cette histoire. L'un d'eux, Xyphos, est bien conscient des risques et possibilités de leur mission.

Ce récit commence alors qu'ils quittent la protection de Seraphon pour affronter le brouillard. Quelles dispositions prennent-ils pour se rendre à Lyraphon ?
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Sam 20 Fév - 13:43
Le groupe sortant de la porte Est de Seraphon ne ressemble à aucun que les citoyens de la cité n'aient pu croiser jusqu'alors, ce qui pourrait être interprété comme une bonne ou une mauvaise nouvelle, en fonction du point de vue. Si deux étrangers le constituent, à qui reviendra la lourde tâche de se présenter et de justifier la présence, les deux autres sont un duo assez...inespéré.

D'un côté, un écuyer, paré d'une armure noire tout juste sortie des armureries pour remplacer les pièces détachées des vestiges de son précédent accoutrement. Un elfe noir, dont le torse est frappé du blason de la plus terrible légion d'Aphon, la Legio Nox. Bardé d'un bon nombre d'armes, le jeune elfe chevauche une jument toute aussi sombre que son accoutrement. Il cligne souvent des yeux, et secoue quelques fois la tête quand le silence se fait trop pesant. Ses yeux sont soulignés de lourdes poches, signes d'un manque évident de sommeil. Pourtant, il se tient droit sur sa monture, et à droite de la formation.

De l'autre, un...humanoïde. Grand, épais, à la peau parfois écailleuse et aux yeux de reptile, chevauche un lourd cheval de trait. Ses vêtements sombres montrent quelques signes de renforcement, et sa taille est sertie d'une hache à une main simple. Ses bottes et ses gantelets, cependant, semblent également contenir assez de morceaux de métal pour concurrencer la plupart des armes régulières d'un soldat. Ses larges épaules sont tournées vers l'avant tandis qu'il arbore une posture décontractée; Son torse est marqué du sceau royal d'Aphon, pourtant personne ne semble capable de le reconnaître. Il avance, impérieux, comme si la terre sous les sabots de son cheval n'appartenait qu'à lui.

Les sacoches de selle de leurs montures sont pleines de vivres et de matériel alchimique. Aucun d'entre eux ne sait s'en servir, mais ils ont reçu des instructions assez détaillées de la part de plusieurs alchimages sur la disposition et les mélanges à réaliser en fonction de ce qu'ils trouveront. Et puis, il paraît que l'une des personnes qui les accompagne est pratiquante de la magie, d'après ce qui leur a été dit avant le départ, alors peut-être n'auront-ils pas à se préoccuper de ce genre de choses. Quelques sceaux de protection également, griffonnés par Rukvar en personne, il paraît. Non qu'il s'y connaisse en sceaux, mais la religion a tendance à être un bon bouclier, paraît-il, et si Xyphos a ses propres dieux, le colosse qui l'accompagne, lui, a tellement baigné dans le culte du Chuchoteur qu'il serait capable d'en réciter les cantiques par coeur avant de se souvenir de son propre prénom.

Accompagné de foi, de matériel, de vivres, de bonnes montures et d'un duo d'étrangers, ces deux-ci filent vers la forêt de l'Est avec la ferme intention de la guérir, et de s'occuper définitivement de la source du problème.
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Lun 22 Fév - 0:32
Le duo d'étrangers qui accompagne les représentants du royaume d'Agron ne semble pas tibulaire, mais presque. Les deux portent de longues toges avec capuches de couleurs sombres, cachant ainsi leur visage dans l'ombre du tissu. Les étrangers montent des montures visiblement robustes à la robe noire sur lesquelles est harnaché un paquetage de voyage classique comprenant vivres, gourdes d'eau potable, abris pour la nuit, livres de savoir nécromantique.

L'un des étrangers, sur le passage duquel les chiens  grognent en hérissant le poil, est un homme d'armes, la présence d'une dague et d'une épée à son flanc attestant de ses capacités martiales. Stoïque et silencieux, celui-ci se tient légèrement voûté en avant sur sa monture, comme cherchant à se défaire du regard des curieux qui peuvent l'observer. Il jette de temps à autre un regard à son voisin, avant de porter son attention sur le col de sa monture. Son passage est suivi d'une forte odeur de menthe fraîche.

Son voisin, à l'apparence frêle sous sa toge, reste bien droit sur sa monture observant le paysage par-dessous la capuche de sa tenue, dodelinant de la tête de temps à autre, celui-ci est uniquement armée d'un bâton de marche simple qu’il tient en travers de ses genoux. Dès que son voisin tourne son visage dans sa direction, la silhouette frêle lui adresse un geste de la main, provoquant un léger sursaut dans sa manche, alors que son compagnon se retourne, apaisé.

Nath et Davlan, envoyés depuis le Domaine de la Guerre, après avoir eu échos des altérations que subit la forêt de ce royaume, sur demande de la nécromancienne, plus pour prévenir la Guerre que pour réellement obtenir son approbation. Un mort-vivant et une femme, d'aucuns peuvent penser à une mauvaise plaisanterie, mais ce serait s'attirer le courroux de la magicienne, s'étant détachée de ses recherches concernant le sceptre de Famine pour en apprendre plus sur les forces à l’œuvre dans ces contrées.

Chevauchant en direction de l'Est, les deux étrangers restent dans l'ombre des agents du Royaume, c’est la jeune femme qui finalement se décide à rompre le silence tandis que les heures s’écoulent inlassablement.

« On est encore loin ? Non que ça ait une quelconque importance notez. »
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Lun 22 Fév - 5:06
A peine sorti, Xyphos retrouve un environnement familier. Et sans le moindre instant de silence. Les pépiements et les murmures sont constants, pressants. Les volutes de brume se meuvent autour d'eux, les englobent, viennent les caresser avant de repartir plus loin.
Il en va de même pour l'hybride draconique, et les voix lui rappellent la télépathie des Chuchoteurs. Sauf qu'il n'y comprend rien.

Du coté de Nath et Davlan, si l'une entend les murmures, l'autre sent plutôt son lien avec la nécromancienne être...trituré. Etiré, testé. Ce n'est pas à proprement parler douloureux, pour l'un ou l'autre, mais ils le sentent et ce n'est pas agréable. Gênant, voila. Gênant.
Que quelque chose soit capable de faire cela est des plus inquiétant et soulève une question à laquelle la magicienne n'a peut-être jamais songé : "Peut-on voler la propriété d'un nécromancien, c'est à dire ses serviteurs, et s'imposer nouveau maître ?"

Le temps défile, lourd.
Mais à peine la magicienne commence-t-elle à s'impatienter que devant eux s'ouvre une vision des plus macabres. Une dizaine de cadavres. La moitié sont des chevaux, l'autre moitié des hommes.
Ils semblent avoir été mis à bas et éviscérer avant même d'avoir pût tirer l'épée. Puis, quelque chose a en parti dévoré les cavaliers.
Les animaux ont connus sort semblable.

Sur la carcasse de l'un des hommes est encore penchée quelque chose de vaguement humanoïde.
Xyphos la reconnait immédiatement, il en a vu des pareilles en rêve, luttant contre les races du monde. Le bas de son corps n'est que tentacules agités, son torse est pourvu de plus de bras qu'il n'en faut, terminés par des pseudo-mains griffus. Difficile de voir une seule de ces choses abattre cinq hommes, aussi repoussante et contre-nature soit-elle.


[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Beyond10
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Mer 24 Fév - 19:50
L'hybride semble passablement ennuyé de ces murmures qui perturbent le fil de ses pensées...qui se résume à la récitation des dogmes du Chuchoteur, la plupart du temps. Il lance un regard ennuyé à Xyphos, qui lui répond par un regard gêné. Il s'apprête à expliquer qu'ils approchent certainement lorsque la vision d'horreur leur apparaît de face. L'elfe est le premier à parler.

"Ces monstres...je les connais. Ils sont liés à la brume et aux rituels malsains à proximité de Beaurocher."

"Je crois que ça veut dire qu'on approche. Attention cependant, ils combattent en groupe, et qu'ils tuent ou qu'ils meurent, ils s'en fichent, je crois. D'ailleurs, si c'est comme là-bas, quand ils meurent, ils libèrent un fluide sombre, le touchez pas, je crois."


Le grand gaillard, toujours silencieux, a simplement hoché la tête et est descendu de son cheval. Il avance en marchant de la créature, les épaules relâchées, le pas souple. Il fixe chaque appendice du monstre avec une forme de curiosité, mais une inquiétude passe sur son visage, pas vraiment en rapport avec la bestiole ou la possibilité qu'il y en ait d'autres, plutôt à cause de cette histoire de fluide.
Il aime bien combattre au plus près de son ennemi, lui, alors il faudrait le projeter avant de le tuer ? Ou ne pas le tuer ? Remarque, Syvir serait rudement contente d'étudier un specimen en vie...


"Dites, madame et monsieur, euh...faudra que vous me disiez vos noms je crois. C'est sympa de nous aider mais...enfin, vous voulez bien vous tenir prête ? Au cas où d'autres arrivent. Je pense pas qu'il soit si dangereux tout seul, donc je pense pas qu'il soit tout seul, tout court."

Xyphos est resté à cheval et a dégainé épée et bouclier, il scrute les environs, confiant en les capacités de son compagnon pour s'occuper du premier. Il affermit sa prise sur la poignée de la lame, mais celle sur son nouveau bouclier est un peu plus hésitante, son ancienne blessure le rend prudent, il ne sait pas vraiment s'il a récupéré une pleine amplitude.



[HRP]

-- L'Aphone débute le combat en "garde réactive".
-- Jet d'I de Xyphos pour scruter les environs à la recherche d'autres ennemis (INT 40)


Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Mer 24 Fév - 19:50
Le membre 'Sylver I' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 30
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Ven 26 Fév - 0:28
Nath perçoit le changement et les altérations du lien qu’elle noue avec Davlan et fronce les sourcils à la question ainsi soulevée. Son armée et ses morts que la nécromancienne considère comme sa propre famille, peut-elle les perdre face à plus fort ? Voir même devoir les affronter… Son questionnement est arrêté par la vue du charnier.

La mention de Beaurocher tire une grimace à la magicienne, elle n’est pas au courant d’un quelconque problème dans cette ville de l’Est, cependant le fait qu’un Elfe noir connaissent ces créatures la rassure à un degré raisonnable. Davlan quand à lui se contente d’observer la curiosité lui faisant face, les mains se rapprochant de ses armes.

Le duo d’étranger se place de part et d’autre de l’elfe noir, Davlan met alors pieds à terre avant de venir se glisser dans le dos du bâtard reptilien, il tapote son épaule pour faire signe de sa présence. La forme encapuchonnée guette à son tours les mouvements des appendices de la chose leur faisant face avant de porter son attention sur les cadavres, laissant suffisamment d’espace au guerrier pour mener son combat.

Sur un ordre silencieux venant de la nécromancienne, Davlan s’arme de ses lames, protégeant les alentours du combattant du Royaume devant lui. Nath quand à elle se poste aux côtés de l’elfe Noir, retirant sa capuche pour observer les alentours, la nécromancienne laisse l’énergie s’accumuler en elle, avant de s’adresser à Xyphos.
" Je suis Nathalie, Nath. Lui c’est Davlan. Vous connaissez ces choses. C’est quoi ? C’est sensible à quoi ? Ils se déplacent par groupe de combien ? "

HRP:
Accumulation de mana pour Nath tour 1 (pm max 519)
Davlan à l'affu
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Ven 26 Fév - 15:28
Xyphos repère des sillages dans le sol, deux groupes. Un premier vient de la direction générale de Lyraphon, la seconde se dirige vers le nord-est. Chaque groupe de traces est constitué de nombreux petits sillages dans la terre, ils pourraient correspondre aux tentacules de ces monstres. Si c'est bien le cas, il estime qu'une quinzaine d'autres créatures étaient ici, probablement pour le carnage.
La vraie question demeure, sont-ils partis assez loin ou rôdent-ils toujours à quelques dizaines de mètres, dissimulés dans la brume ?

Leur discussion attire l'attention du monstre qui délaisse le cadavre dans lequel il se nourrissait. Il se redresse, observe le groupe de héros. Il penche la tête d'un coté, de l'autre, jaugeant la situation.
Deux de ses tentacules dégainent les épées de défunts, avec lesquelles ils décrivent des moulinets lents.

Après quoi, elle décide de se ruer sur le groupe, en semblant abandonner toute raison pour une attaque parfaitement suicidaire. Elle se déporte légèrement sur le flanc de l'Aphone et, arrivé au contact, attaque celui-ci de ses trois bras griffus, alors que les tentacules armés choisissent Davlan comme cible.

Elle ne semble que moyennement habile, néanmoins le nombre d'appendices dont elle peut se servir ainsi que sa vivacité certaine peuvent en faire un ennemi redoutable pour des soldats. Il est aisé de comprendre à présent comment les cinq cavaliers ont été à ce point dépassé.
Surtout s'il y avait une quinzaine de monstres.


[rejeton du néant vétéran
Jet 1-3 sur l'Aphone, CC 50 F50 griffe 6+5 dégâts
Jet 4-5 sur Davlan, CC40 F50 épées longues 10+5 dégâts]


Dernière édition par Ryxlotl le Ven 26 Fév - 15:30, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Ven 26 Fév - 15:28
Le membre 'Ryxlotl' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 40, 4, 68, 29, 18
Sylver I
Sylver I
Messages : 42
Date d'inscription : 24/04/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Ven 26 Fév - 17:11
L'Aphone observe les mouvements de la créature avec une forme de curiosité, cherchant une forme de logique dans ses mouvements alors qu'elle approche. Sa garde s'est légèrement redressée alors qu'elle s'élançait à son encontre. Il a bien pris conscience de la main posée sur son épaule, et s'est décalé sur le côté en conséquence pour permettre à son allié d'avoir le champ libre avant l'assaut. Il n'a pas le temps de regarder les cadavres au sol cependant, ou de les plaindre, il doit bouger avant de les rejoindre.

Sans un bruit, vif comme un souffle, l'Aphone tente de s'écarter de la trajectoire de chaque griffe, accompagnant le mouvement de chaque coup pour garder un mouvement fluide. Cette garde nécessite une parfaite cohésion de mouvements, une cohésion qu'il assure d'ordinaire avec le rythme des murmures qu'il se récite intérieurement. Il est lui-même curieux de sentir son corps réagir sans les dogmes répétés entre ses oreilles.

Le premier coup lui paraît habile, mais sans véritable expertise, comme toute la gestuelle de la créature. Il s'écarte d'un pas vif sur le côté et profite de l'ouverture pour viser ce qui pourrait servir de gorge au monstre. Les organes respiratoires, voilà une cible importante, on n'est jamais déçu lorsque l'on brise le larynx d'un ennemi. Le second coup le prend presque de court, il accompagne le geste de tout son corps, tentant de "rouler" contre le monstre, avant de lui envoyer un coup de l'arrière du poing au milieu du torse, sur le flanc. La troisième attaque lui offre, imagine-t-il, une fenêtre plus large, aussi en profite-t-il pour se baisser et tenter d'entrer dans la garde du monstre, décidant que sa troisième contre-attaque ira se loger sous cette sorte de cage thoracique. Elle doit bien protéger quelque chose, se dit intérieurement le combattant silencieux.

Côté Xyphos, l'elfe continue de scruter les alentours avec attention. Sans certitude que les créatures ne reviendront pas, il préfère ne pas gêner les deux combattants et s'assurer que personne ne viendra attaquer la magicienne à son côté ou, pire encore, leurs chevaux. Ses yeux suivent les traces mais ne s'y limitent pas, évitant, espère-t-il, d'être trompé par des pistes trop évidentes. Il est prêt à talonner son cheval pour s'élancer au contact à tout moment.


"Eux sont une quinzaine en tout cas. Alors attention aux alentours, ils sont p'têtre pas encore tous partis. Et ça va bientôt gueuler."

Il s'attend à ce que la créature hurle, à vrai dire, c'est souvent ce que font ceux que l'Aphone affronte, paradoxalement.

"J'en ai jamais affronté, mais j'en ai vu. Ils sont sensibles à se faire tuer, mais ils attendent que ça, je crois. Ils sont affiliés à une sorte de force néfaste, maléfique, donc je crois qu'ils aiment bien la mort en général, en fait."

"Et moi c'est Xyphos. Mon supérieur, c'est...euh, appelez le "l'Aphone", c'est son titre. C'est très rare de le voir sortir de la capitale, d'ailleurs..."




[HRP]

Jets 1-3 : esquives de l'Aphone sous 105 (80 + 10 (sans armure) + 5 (esquive + 5) + 10 (+10% garde réactive)
-- Jets 4-6 : contre-attaques CC 80 (seulement si les esquives passent) DGT 16 + (différence entre ATK & DEF divisée par 5)
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Ven 26 Fév - 17:11
Le membre 'Sylver I' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 77, 34, 100, 7, 80, 43
Nath Launel
Nath Launel
Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Jeu 4 Mar - 17:17
Davlan pause son regard mort sur la chose lui faisant face, observant plus qu’il ne les comprend réellement les mouvements de cette abomination, la voir récupérer des armes et les manier est une vision des plus étonnante. Nath toujours aux côtés de l’elfe-noir l’écoute exposer et présenter la créature attentivement, fronçant les sourcils lorsque celui-ci évoque leur nombre. Une contrariété qui s’accentue lors celui-ci évoque leur rapport à la Mort. La nécromancienne observe des doigts remuant ceux-ci comme pour incanter un sort, avant de porter sur Davlan un regard inquiet, son lien avec SA famille continuant certainement d’être mis à l’épreuve.

Davlan d’ailleurs, qui est la cible de l’attaque portée par la créature suicidaire grâce à ses deux épées, essaye de parer les deux lames meurtrières, d'une torsion de poignet il tentera par la suite de dévier le coup dans la direction opposée à son partenaire de bataille. Utilisant ce mouvement, le combattant à l'odeur de menthe poursuit sa rotation afin de pivoter, prenant un appuit solide pour remonter ses lames en biais dans le flan du monstre. D’une injonction silencieuse de Nath, le combattant mort-vivant prend garde à rester à distance des possibles blessures infligées à l’abomination essayant de s'éloigner du fameux fluide noir.

La brune quand à elle réfléchit à toute vitesse pendant que le combat se déroule, réfléchissant aux informations que lui donne l’elfe noir. Ces créatures aiment bien la mort, en général, mais de quelle manière ? Elles aiment la destruction ? Elles jouissent de succomber ? L’altération de cette terre serait donc dû à la mort de créatures semblables qui auraient avec leur sang contaminé cette contrée ?

« Soyez plus précis ! » Siffle-t-elle entre ses dents, contrariée. « Comment ça elles aiment la mort ? La nécromancie ? La destruction ? Le suicide ? Si j’utilise ma nécromancie sur elle, je la soigne ? Je la domine ? Et ce fluide, pourquoi s’en méfier ? Plus vite, plus vite ! Si d’autres arrivent je veux savoir quelle magie utiliser ! » La nécromancienne lâche ces questions les unes à la suite des autres, parlant vite mais bas se rapprochant de l’elfe noir pour ne pas avoir à crier malgré les bruits de bataille.


[HRP:]

Jet 1d6: Victime du cataclysme => 4
Jet 1-2 Parade de Davlan sous CC:73 (70 + 3 épée d'onyx)
Jet 3 contre-attaque de Davlan sous CC: 73
Jet 4 1d25 +15% pour mana

(total mana à ce tour 36 + 78 => 114)


Dernière édition par Nath Launel le Jeu 4 Mar - 17:18, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Jeu 4 Mar - 17:17
Le membre 'Nath Launel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D100' : 53, 33, 23

--------------------------------

#2 'D25' : 7
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Jeu 4 Mar - 17:49
Vif, l'Aphone parvient à esquiver le premier coup, et son arme ouvre la gorge de la créature. Le second coup, il l'évite aussi, et son poing repousse la créature. A ce moment là, il ressent une douleur cuisante au niveau de sa poitrine, et découvre les griffes du troisième bras, couvertes de son sang, et une plaie. Elle l'a touché.
Il estime la blessure relativement superficielle, mais les chairs enflées et brûlantes lui laissent présager qu'il a à s'inquiéter. En effet, déjà ses muscles lui renvoient une sensation de fatigue et de lassitude, et il est surpris d'avoir chaud.

Le monstre hulule tant bien que mal avec ce qu'il lui reste de gorge, et les sons sont en partie étranglés par un liquide noir épais qui s'écoule. Il ne jaillit pas avec force, comme un humain dont on aurait tranché une artère. Il coule. Et il pue.
Juste après, ce sont les lames de Davlan qui l'empalent dans le flanc. L'acier est noirci du "sang" de l'ennemi, au même titre que la hache de l'Aphone, et le monstre s'effondre au sol.
Le sang noir coule sur la terre à nue et la craquelle, l'assèche en quelques instants, puis s'infiltrent dans les failles. Il descend empoisonner le sol plus bas.

Le duo a rapidement maîtrisé le monstre, et l'Aphone a été bien inspiré de frapper où il l'a fait.
Impossible pour l'entité difforme et tentaculaire d'appeler ses semblables.
La route est dégagée.

Nath voit juste, son lien continue d'être mis à l'épreuve, mais avec moins d'intensité que précédemment. Comme si "celui" qui était derrière cette prouesse était déjà las.
De surcroît quelque chose titille ses sens magiques. Elle sent qu'elle est proche de quelque chose de puissant.


[l'Aphone -11 PVs / -5 CC CT F D I jusqu'à recevoir des soins adaptés]
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Sam 12 Mar - 15:27
Les Aphoniens ne retrouvèrent pas le chemin de la forêt de Lyraphon et durent rentrer dans leur capitale. Leur échec aura plusieurs conséquences néfastes pour le continent. La première sera la perte d'une section entière du territoire d'Aphon.

La forêt en elle-même ne demeura pas. Une influence malveillante rongea la vie et n'en laissa pas une miette. Les arbres s'effondrèrent, leurs troncs creusés et pourris. Les habitants de la région n'en réchappèrent pas non plus, ne restent alors que des cités vides et silencieuses. Si la brume s'éclaircit peu à peu, sans jamais totalement se retirer, vouloir s'aventurer dans ce qui fut Lyraphon n'est plus que folie. Nombre d'esprits vengeurs et courroucés ont dénigré l'appel de la tombe, préférant exercer une juste vengeance sur les vivants, tout particulièrement ceux qui sont tenus responsables pour leur état. Ceux d'Aphon.
Ils se manifestent aujourd'hui sous la forme de spectres froids et cruels. Les plus fortes volontés possèdent même des ossements ou des assemblages de bois.

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger 7de16c10

Bien plus loin au Nord, des restes incinérés sur des bûchers et d'autres abandonnés dans la neige froide frémissent, se dressent et se rassemblent. Un nouvel host formé des dépouilles de créatures corrompues se déversent vers le Sud.
Contenu sponsorisé

[Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger Empty Re: [Campagne] Lyraphon, l'étouffant étranger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum