Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 31 Oct - 23:06
Le monde d'Haïtana compte bon nombre de curiosités, d'étrangetés et de mystères. Des choses incomprises mais tout de même manipulées, à l'aveugle par les mortels. Il arrive de temps à autre que des expériences dérapent, provoquent des catastrophes à l'ampleur variable. D'autres fois, les curiosités semblent changer de comportement et mettent alors à bas les notions que l'on croyait avoir à leur sujet. De toutes ces étrangetés, il en est trois encore plus inconstantes que les autres. La Vie, la Mort et la Magie.
Toutefois, il est une chose que l'on tient pour acquise. Ces trois là sont indissociables, toujours liés les unes aux autres.

Notre histoire commence en dehors d'une auberge de la cité de Beaurocher. Un fermier, ou un éleveur, un pouilleux quelconque des environs, demande de l'aide à tous les gens portant une arme qu'il aperçoit.


"S'il vous plait ser, venez nous en aide. Ayez pitié ! Ser ..." Parfaitement ignoré par les bonnes gens, ceux qui se donnent une relative importance au sein de la cité, il persiste néanmoins, triturant un couvre-chef de paille entre ses mains. Il apparaît bien nerveux, agité. Bruyant également. Il ne faudra pas bien longtemps avant qu'il n'attire l'attention de la garde et soit renvoyé d'où il vient.
Parmi le flot de prières qu'il débite, une oreille attentive pourra saisir qu'il recherche une bonne âme pour chercher son fils, et les autres disparus du village. Les douze autres. Peut-être n'attire-t-il pas grand monde car, en sus de son apparence de gueux, il omet de parler de récompenses. Pourtant, l'appât du gain est le moteur des mercenaires et aventuriers de tout poils.


Dernière édition par Ryxlotl le Mer 10 Fév - 19:24, édité 1 fois
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 2 Nov - 21:45
Un homme encapuchonné se détache de la foule passante et s'approche du gueux sur le côté.

"Dis m'en plus Camarade, en quoi puis-je t'aider ?" Laissant une courte pause pour que l'homme puisse se tourner vers lui, il enchaine: "Y a-t-il une récompense si l'on retrouve ces personnes ?"
Il lève les deux mains en signe d'apaisement avant que son interlocuteur ne s'emballe. Il connait bien les paysans. Ils sont tout inquiets lorsque les leurs disparaissent mais semblent bien moins s'en préoccuper s'il leur faut débourser le moindre sous.
"Je ne parle pas nécessairement d'or, bien entendu. Seulement d'un possible moyen de rémunération en échange d'un service. Moyen dont nous pourrons discuter après les joyeuses retrouvailles avec votre fils... et les autres."
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 2 Nov - 22:21
"Vous êtes bien bon ser !" L'homme des champs est à ça de s'agenouiller afin de baiser les pieds de leur potentiel sauveur. "On peut vous payer ! Je suis sur que les autres s'ront d'accord pour faire une petite cagnotte pour vos services. On pourra vous organiser un dîner de remerciement aussi. Et...Si y'était arrivé malheur aux disparus, les dieux nous en préservent, y a les biens de toute une famille...Les premiers à avoir été touché. C'était il y a deux, peut-être trois semaines..." Il ne paraît pas avoir saisi l'allusion de Vako.

"...D'abord leur ptit garçon, on a passé deux jours à le chercher dans les bois des environs, on pensait qu'y s'était perdu. Et pis ensuite le fils aîné de la famille. Un bon gars, il travaillait dur pour gagner ce qu'il pouvait dans les champs, il voulait v'nir par ici pour apprendre à forger auprès d'un maître artisan...Dur de croire que lui aussi s'était perdu dans les bois. On a commencé à suspecter que'que chose, leur famille était maudite peut-être, ou ben une créature rôdait dans les environs. Ptet ben une sorcière, elles sont toujours vilaines...Il fait une pause dans son récit et désigne l'auberge non loin d'eux. "Je vous offre un ptit coup en vous racontant la suite ?"
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 9 Nov - 1:54
La voix plaintive et les geigneries du gueux n'échappent pas à un elfe de passage, se faufilant entre les quidams pour progresser dans la rue à la recherche d'une auberge où sustenter sa soif. Quoiqu'habitué aux longues marches, le climat de Beaurocher a quelque chose de différent et de désagréable, pour un elfe.
Aussi se retrouve arrêté l'elfe aux vêtements sombres, décidé à entrer dans la conversation.
"Dites, vous avez pas l'air bien, je voudrais pas m'incruster mais, si une créature ou une sorcière vous joue des tours, vous êtes sûrs que vous auriez pas besoin de l'aide d'un militaire ?"
L'elfe noir se tourne vers l'un, puis vers l'autre, sans vraiment savoir auquel des deux s'adresser. L'un a l'air d'un pouilleux, l'autre a l'air...d'un homme lambda, en fait.
"À part si vous voulez vraiment pas de mon aide hein". Dit-il en regardant tour à tour le gueux et l'encapuchonné. "Mais si je peux aider, j'aime pas rester les bras croisés face à la misère."
Et j'aime bien me faire payer un coup à boire, aussi, mais c'est secondaire.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 10 Nov - 19:35
Discrètement adossée au mur d'une maison, Zilya écoutait ce qui se disait entre les 3 personnes regroupées toutes proches. Sans participer pour autant à la conversation, elle notait cependant les détails de ce qui se disais dans sa tête cachée sous une capuche légère.
Elle se prépara à bouger lorsque le petit groupe fit mine de se déplacer, espérant ne pas manquer trop d'informations.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 10 Nov - 21:41
"C'est pas de refus !" D'un geste de la main, Vako enjoint le paysan à passer en tête en direction de l'auberge. Bien qu'il semble n'avoir que peu prêté attention à l'elfe noir arrivé en cours de discussion, ses yeux sont fixés de toute part sur lui.
Les premières observations sont répercutées bien loin de la cité de Beaurocher:


Mâle elfe noir.
Origine inconnue.
Apparence: Lambda.
Caractéristiques: Militaire. Neutre.
Menace: en cours d'évaluation.

Envoie d'un détachement pour enquêter dans la vallée.


Il se tourne vers l'elfe noir et tend une main amicale. "Marcellus, aventurier. Alors on va travailler ensemble sur cette affaire ?"
Sous ses vêtements on peut distinguer une épaisseur laissant penser qu'il porte une armure de légère.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 10 Nov - 21:57
Le paysan ne voit pas d'objection à ce que Xyphos les rejoigne, bien au contraire.

Il mène la voie dans l'auberge, indiquant une table libre aux mercenaires qu'il va peut-être réussir à engager. De son coté, il passe commande auprès du patron d'une chope pour tous. De trois chopes donc. Une fois qu'il les a en sa possession, il rejoint le duo attablé.


"Où j'en étais moi...Ah oui, une sorcière que j'disais. Mais en fait y s'pourrait que ce soit pas ça. On entend pas de rires. Vous savez, elles rigolent bizarrement les sorcières, pis elles ont des yeux globuleux, en tout cas c'est comme ça qu'elles sont décrites. Mais j'crois pas que ce soit ça, pasqu'on a fait le tour des environs du village au début, pour les deux gamins disparus, les premiers. Bah y'avait pas de cahute de sorcière.
Que'ques jours après le second gamin, c'est la bonne femme du Gille qu'à disparu. Elle était parti ramasser les champignons et les baies dans le coin. Forcément à partir d'la, on a commencé à décréter que pu personne d'vait s'éloigner seul du village. Mais ça a pas changé grand chose. Les disparitions se sont accélérées, le Gille il a finit par plus être là non plus.
On a bien tenté d'faire part d'la situation au seigneur d'la ville mais on nous écoute pas. Des animaux qu'y disent, y vont r'garder qu'y disent. Mais y viennent pas. Alors nous, ça fait quand même un bon paquet de gens qu'on a perdu, j'suis pas doué en chiffres mais plus que mes dix doigts, c'est beaucoup.

Surtout qu'on commence à entendre des trucs pas nets nous la nuit, ça pépie, ça chuchote, ça gratte aux portes et aux volets. Ma conclusion, c'est qu'c'est sorcellerie, mais sans la sorcière.
Il s'empare de sa boisson et, en hochant la tête d'un air sûr de lui, il prend quelques gorgées.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mer 11 Nov - 2:38
L'elfe sert la main dudit Marcellus avec entrain. Ses yeux le jaugent des pieds à la tête pendant un instant, par habitude plus que par intérêt, tandis que son geste ample révèle une panoplie d'équipement variée : lame, couteaux, carquois, targe...et une armure intermédiaire sous tout ça.

"Xyphos, écuyer, on dirait bien, un plaisir de faire équipe avec toi, en tout cas !"

Il s'attable ensuite, lançant quelques regards désintéressés autour de lui en attendant la choppe qui arrive. La première gorgée est avalée alors que le commanditaire éventuel débute son explication.

"Sorcellerie sans sorcière ? Vous êtes sûrs que c'est pas juste des enlèvements ou des raids de pillards ? Vous avez pas des créatures nocturnes ou des bandes de voleurs qui sévissent dans la région ?"

L'elfe fait tourner un peu sa choppe en regardant Marcellus et le gueux tour à tour. Cette histoire de sorcières l'intrigue, mais lui paraît moins probable que des pillards ou voleurs qui veulent simplement capturer des gens pour les revendre en tant qu'esclaves.

Le passif culturel, sans doute. Se dit-il avant de reprendre une pleine lampée, curieux d'entendre les réactions des attablés.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mer 11 Nov - 3:37
Zilya suivi à distance prudente le petit groupe dans l'auberge et y entra quelques secondes après. Elle s'approcha du comptoir et commanda une bière. Une fois servie, elle enleva sa capuche et s'assit à la table la plus proche du groupe de 4 hommes qui discutaient.
Les mentions de sorcières et de sorcellerie avaient quelque peu piqués son attention. s'appuyant nonchalamment sur le dossier de l'une des rares chaises de l'établissement, elle buvait les paroles de l'homme à l'apparence de paysan.
Elle profita de la proximité pour détailler un peu plus l'aspect des deux hommes armées tout en se demandant si une quelconque magie pourrait être à l’œuvre dans les déboires de la famille du paysan.

Faisant mine de ne pas être intéressée par ce qu'il se passait à la table à côté de la sienne, elle leva la main et commanda, un peu trop bruyamment à son goût, une autre bière qu'une jeune serveuse lui apporta promptement.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Jeu 12 Nov - 21:32
"Très bien, on va aller y jeter un œil."

Buvant deux grandes gorgées de bière il enchaine.
"Si c'est effectivement de la sorcellerie comme tu le penses Camarade, on devrait rapidement être fixé.

Où se trouve le village ? Je pense qu'on devrait commencer par là pour notre enquête..."
Il regarde Xyphos, cherchant un signe d'approbation.


Dernière édition par Vako le Ven 13 Nov - 14:01, édité 1 fois
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 2:14
A l'attention de Xyphos, le paysan haussa vaguement les épaules.

"Bah, c't'à dire qu'si j'étais sur de ce que c'était, j'vous d'manderais pas d'investigationner là d'ssus. Après c'est sur, ça peut être des choses comme ça, mais ça y ressemblerait un peu plus. J'veux dire, un pillard, il pille non ? On nous a rien pris d'autre, on a même pas eût de demandes de rançon. Aussi, on est sans défenses. Et les créatures nocturnes, j'm'y connais pas trop, j'préfère laisser les bestioles aux "bestioliers". Nous, vaches, poulets et cochons, c'est déjà pas mal. Il pris le temps d'une bonne lampée avant d'indiquer du doigt au Vako la direction, celui-ci pouvait le supposer, du village en question. "C'pas ben loin. Si on part vite, on peut l'atteindre au coucher du soleil. Ca fait que'ques heures. En gros.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 2:29
L'elfe approuve la remarque de l'aventurier. Les conjectures n'intéressent que les mages et les ingénieurs, et Xyphos n'est aucun des deux pour une excellente raison. La remarque du paysan confirme d'autant plus qu'il ne servirait à rien de trop lui en demander.

"Si on arrive au crépuscule, ça nous laissera le temps d'investiguer un peu avant le soir. Si vous avez de quoi nous sustenter sur place, on pourrait monter la garde cette nuit si tant est qu'on trouve pas de piste pendant notre première recherche."

Deux lampées de plus, la pinte n'est pas encore terminée, mais l'elfe se lève sans la finir, impatient. Il parle fort.

"Allons-y maintenant ! Plus on aura de temps pour chercher avant le repas, mieux ce sera !"
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 14:34
Vako se redresse sitôt après l'elfe noir. Il vide sa chope sans traîner et la repose brusquement sur la table. "Je suis d'accord. Hâtons-nous !

Et si jamais d'autres enlèvements devaient avoir lieu cette nuit, autant que nous soyons sur place pour les empêcher."


Sans perdre plus de temps, il se dirige vers la sortie de l'auberge.

Kappa 2 avec moi. Les autres restez discrets.

Delta et Omicron suivez de loin.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 22:54
Zilya, perdue dans ses pensées suite à la discussion qui venait d'avoir lieu failli ne pas voir les deux hommes, qu'elle supposait tous les deux armés, se diriger vers la sortie de l'auberge. Jurant à voix basse dans sa capuche, elle lança discrètement deux sorts de liens pour écouter ce que dirait ces deux personnages dont l'un qu'elle trouvais inquiétant.
Étendant furtivement la main vers la sortie dans un mouvement ample, une légère lueur apparu brièvement au bout de ses doigts tandis que le sort était jeté.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 23:05
Le gueux non plus ne traîne pas pour finir sa bière. Il entraîne ensuite le duo de mercenaires au dehors de la ville puis vers le sud. La route est pour le moment agréable, pas trop boueuse. Les environs de la cité sont fréquentés et ils croisent de nombreuses personnes, allant seules ou en groupes. Durant les premières minutes de marche, le paysan rassure ses nouveaux camarades, doigt levé :

"Pour le sustentement, pas de problème, j'y ai dit à ma femme : "Monique, j'm'en va en ville chercher des braves gens pour nous aider à r'trouver not' fils. Vu qu'y'a presque une demi-journée de marche pour y aller et autant pour r'venir, j'compte sur toi pour l'dîner. C'est l'moment ou jamais d'faire ton ragoût. Ce s'ra ben la moind' des choses." Et pis pour la nuit y'aura la grange, ou l'sol du salon. On a guère mieux mais s't'à dire que c'est pas ben grand chez nous. Dedans ce s'ra ptet mieux, y'a l'feu de ch'minée. Pasque figurez vous qu'y'a un temps à brouillard aujourd'hui. Depuis une semaine en fait y'a que du temps à brouillard. Et ça loupe pas. Au matin, au coucher du soleil, toute la nuitée. Ca d'vient ben pénible d'ailleurs. J'ai même l'impression qu'c'est d'plus en plus tôt. C'est pourtant pas la saison."

Et effectivement, le temps en lui-même est plutôt ensoleillé. Quelques nuages, d'un gris clair agréable. Plus le groupe s'éloigne des faubourgs de la cité de Beaurocher, plus l'environnement se garnit de couleurs, la chatoyante parure de l'été. La vie animale n'est pas en reste, de nombreux insectes bourdonnent, vaquant à leur tache, les oiseaux pépient et roucoulent. Parfois un lapin détale à vive allure. La mi-journée est passée, et le soleil continue sa course, les mercenaires et leur guide font de même.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 13 Nov - 23:59
Le certain Marcellus sort de l'auberge. Peu de temps après qu'il soit sorti, un deuxième homme, habillé pareillement que le premier sort à son tour.

Une dizaine de minutes après leur départ, trois hommes, tout de même vêtus et, eux aussi, en apparence non-armés, sortent et suivent le groupe. Des quatre hommes sortis après le groupe, seul le premier viendra rejoindre ce dernier et se présentera comme Commodus, frère jumeau de Marcellus et lui aussi aventurier.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 14 Nov - 1:01
L'elfe accueille ledit Commodus avec autant de désinvolture et d'entrain que son frère. se présente comme Xyphos et lui sert la main avec le même geste large révélant le même armement, le tout de façon naturellement calculée.

"Honnêtement, je pense qu'on ne dormira pas beaucoup cette nuit. Du brouillard, vous dites ? C'est sympa ça, il y a toujours beaucoup de brume, là d'où je viens, alors ça me dérange pas, mais c'est bizarre, comment vous pouvez avoir de la brume quand il fait un tel soleil ?"


L'elfe regarde autour de lui avec un air de pure curiosité. Il s'émerveille des couleurs et des formes avec des yeux brillants, avant de reprendre la parole.

"Dites, le brouillard, il est arrivé en même temps que les premières disparitions ? Et vous le décririez comment, votre brouillard ? Plutôt épais ? Humide ? Sombre ? Odorant ?"

Les yeux de l'elfe ne brillent plus, il a un air concentré, sérieux.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 14 Nov - 2:54
Le paysan accueille Commodus d'un salut de la main, pas plus perturbé que ça. Il devait sans doute se dire qu'ils travaillaient ensembles en tant que mercenaires. Il se gratte la tête et répond pour Xyphos :

"C'est assez inhabituel, c'est sur. Les aut' années on a pas eût ça. Il est pas arrivé tout de suite après les premières disparitions, si c'est vot' question. J'veux dire, on a parfois un peu de brume le matin, il fait pas toujours chaud, pareil pour le soir. Mais c'est d'puis une semaine qu'y'en a tous les matins, tous les soirs...Alors bon, nous not' saison de Mûrissement, on aimerait en profiter, mais l'temps il est pas décidé. Mais z'allez voir, on l'sent venir le brouillard. Et j'le décrirais comme...épais. Froid aussi. Pas franchement humide. Pas sombre ni odorant nan. Après c'que j'en sais. Mon pif il a affaire à des odeurs pas joyasses dans mon quotidien, alors une de plus ou de moins, j'remarque ptet pas."
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 14 Nov - 18:18
Après le départ du trio, s'en allant au comptoir demander une chambre pour la nuit, Zilya remarqua un homme sensiblement identique à celui en conversation avec le paysan sortir et prendre la même direction que les 3 hommes précédents.
Après avoir payé sa chambre pour la nuit, Zilya monta à l'étage afin d'écouter ce que lui transmettait son sort et se reposer afin de reconstituer son mana et se préparer pour se déplacer rapidement en cas de besoin.
La chambre était simple et relativement spacieuse vu le lit de grande taille trônant au milieu de la pièce.
Enlevant son armure de cuir, elle s'allongea sur le lit, étonnamment confortable au vu du faible prix de la nuité et se concentra sur ce que disais le groupe partant vers le village du payant. Elle appris que l'homme qui avait suivi le trio était donc le jumeau de Marcellus, ce qui expliquait sa ressemblance.
Experte de météoromancie, elle se demandait ce que pouvait bien être ce brouillard épais et froid dont parlait le paysan.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 15 Nov - 0:51
L'elfe se frotte le menton un instant, pensif. Ses pas sont réguliers, son regard s'est fixé et éteint, concentré.

"Épais et humide, vous dites. Des bruits pendant que le brouillard arrive ? Ou une absence de bruit, justement ? C'est pour me donner une idée en fait. Là d'où je viens, la brume est épaisse, basse et noire et on voit pas à vingt pas, mais on s'y fait quand on est habitué. Donc je m'y connais un peu, pour ça, les questions."

Il lance un regard en coin aux deux frères, pour voir s'ils réagissent à tout ça, puis enchaîne.

"Dites, vous avez pas des loups dans la région ? Ou des prédateurs ? Ils aiment bien le brouillard, les prédateurs, ça leur permet de pas être vus trop vite."

Un sourire naît puis s'efface, comme une mimique naturelle, ou trop souvent pratiquée.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 15 Nov - 1:23
Vako écoute avec attention tout ce que dit l'elfe Xyphos. Naturellement, il connait cela. Enfin. Pas lui, Marcellus. Un sourire se dessine sur ses lèvres.

La piste du paysan semble se profiler toutefois. Un brouillard apparaissant soudainement à la tombée de la nuit, c'est pas commun. Surtout à cette période de l'année. Lorsqu'il sent un creux dans la conversation, il demande:


"Aucune trace suspecte dans les maisons des disparus ? Je veux dire, des signes de luttes ou bien quelque chose qui appartiendrait aux ravisseurs ?"

Il fait marque une pause le temps de réfléchir. Commodus reprend finalement.

"Vous avez parlé de bruits entendus dans le village. Peut-être sont-ils sortis voir de quoi il en retournait et ont été capturés à l'extérieur ? Avez vous trouvés des outils ou armes abandonnées près de leurs maisons ?"
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 15 Nov - 1:37
Le paysan hoche la tête vers Xyphos, quand celui ci pose ses questions.

"Oui, une absence de bruit, c'est bien ça. Des animaux sauvages, pas tellement, de temps en temps on a ben des renards ou un chat sauvage, les loups c'est plus rare, généralement ils descendent de la montagne, ça arrive une fois de temps à autre. Y'a ben des sangliers dans les p'tits bois du coin, et des cerfs, mais c'plutôt nous qui prédatons, enfin les chasseurs des aut' villages ou d'la ville." Il hausse les épaules. "Vraiment not'group' de fermes il est ben paisible normalement.
Pour c'qui est des traces et tout, rien du tout. Mais oui, l'Gilles il a abandonné sa fourche sur l'pas d'sa maison. Il était vraiment pas bien d'avoir perdu ses proches, j'pense qu'il a ouvert la porte la nuit, quand il a entendu les grattements et les chuchotements et pis y'a pu d'Gilles. C'est comme que j'vous ai dit, y s'est fait prendre. C'est aussi pour ça qu'on ouv' pas la nuit. Mais c'est dev'nu difficile de dormir. Les bruits ne s'arrêtent qu'au levé du soleil."

Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 16 Nov - 0:48
L'elfe s'étire en marchant, la nuque et les épaules. Toutes ces pistes qui ne semblent mener à rien commencent apparemment à le frustrer. Il soupire, à la fin de la réponse du paysan, et se tourne vers les deux frères.

"Dites, l'un d'entre vous serait pas mage, par hasard ? Je pense avoir épuisé toutes mes théories pour ce que ce serait : voleurs, prédateurs, assassins, kidnappeurs, et j'en passe. Mais si c'est un phénomène magique, je serai utile qu'au moment où on devra s'occuper du mage, si vous voyez l'idée."

Un geste discret vers la poignée de son sabre, peut-être trop subtil ou économe pour être perçu.

"Quoique, j'ai encore deux trois théories à propos de personnes qui vivent la nuit et enlèvent des gens, et ça correspondrait bien à l'histoire de brouillard sans bruit, mais je nous souhaite pas que ce soit ça."
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 16 Nov - 13:09
Vako se tait et écoute attentivement la dernière théorie de Xyphos. Des personnes vivant la nuit et ce brouillard sans bruit... Il se doute de l'endroit d'où vient l'elfe noir mais ces personnes qu'il mentionne... que peuvent-elles être ?

Malheureusement il ne semble pas vouloir en dire plus pour l'instant. Marcellus garde donc ses questions pour plus tard.

Reprenant la conversation avec le paysan:


"A quand remonte la dernière disparition ?"
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 16 Nov - 17:45
Écoutant tranquillement allongée sur le lit de l'auberge, Zilya se redressa plus attentive en entendant la mention d'un mage. Elle se dit qu'elle pourrait rejoindre le groupe. Ayant un assez gros retard pour les rejoindre, elle se prépara pour lancer un sort de téléportation afin de se rapprocher.
Contenu sponsorisé

[Campagne] Des murmures dans le noir Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum