Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 18:05
*Est-ce un piège? ou est-ce vraiment par là qu'ils sont?*

Telle étaient les questions que se posaient les 3 comparses. Il était bien facile de tendre des embuscades dans ces couloirs sombres. Finalement, ils décidèrent de continuer jusqu'au prochain croisement puis de prendre à gauche. tous étaient aux aguets après cette petite embuscade et rien ne disait qu'il n'y en aurait pas d'autres. Ils renforcèrent les sûretés, progressant un peu plus lentement mais 3 hommes étaient de front, 3 couvraient l'arrière et chaque passage à droite serait bloqué par 3 autres boucliers.

Le bon côté était qu'ils savaient maintenant qu'ils ont des adversaires dans ces conduits.

Raflenar pour sa part tentait toujours de comprendre les flux magiques qu'il sentaient. Si il y parvenait, cela aiderait le groupe à savoir où aller.


[HRP]
Jet de Raflenar Se.M (76)
[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 18:05
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 87
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 19:57
Progresser à trois se révèle plus gênant qu'autre chose, les épaules, les boucliers et les armes s'entrechoquent et grincent les unes contre les autres, sans parler des moments où les hommes trébuchent sur un obstacle dans la fange.
Ils progressent ainsi jusqu'à l'angle, tournent et prennent à gauche. Ils font encore trois mètres, trouvent le conduit par lequel les tireurs embusqués sont probablement passés. Pas de conduit sur la droite une fois l'angle passé. Ils ne peuvent aller qu'en face, en arrière ou à gauche.

Ils peuvent entendre, en écho et venant, à priori de quelque part dans les environs, des pas hâtifs dans l'eau, des éclaboussures. Pas un mot en revanche.

Le sphinx ne parvient pas à percer les mystères des volutes magiques qui les entourent.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:04
Sur la gauche, quelques traces trahissent le passage récent des tireurs. Constatant la gêne de marcher à 3 de front, Armile prend la tête avec un autre garde. Hormis le passage à 2 hommes pour la couverture arrière et des couloirs le reste de la formation ne change pas. Il n'est toujours pas évident de progresser mais c'est plus simple à deux de front. Les pas qui se fond entendre rendent l'ambiance encore plus pesante, faisant inconsciemment presser le pas à la troupe.

Raflenar quand à lui tâche encore de repérer des liens avec la magie qu'il a pu sentir avant l'embuscade.


[HRP]
Jet de Raflenar sous Se.M (76)
[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:04
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 21
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:09
Le groupe parvient à un nouvel embranchement quelques quinze mètres plus loin. Gauche ou droite. Rien en vue de notable dans le cercle de lumière diffusée par les torches.
Les bruits de mouvements se font entendre sur leur droite.

Raflenar ne trouve aucun lien entre la magie et l'embuscade. La magie n'est d'ailleurs même pas tissée en un sort actif, ou passif. Elle est juste là.
Un détail cependant, ce n'est pas de la magie pure, elle est liée à un domaine magique précis, représenté par une couleur. Puisque les volutes ne sont pas visibles à l'oeil nu, il ne peut que tenter de deviner de quoi il peut s'agir.


[Avec un jet d'Int -10]
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:17
Raflenar tâcha de deviner le domaine de magie employée. Mais peu sûr de son analyse, il gardera, pour l'instant son hypothèse pour lui même, inutile d'encombrer l'esprit de ses camarades avec des hypothèses probablement fausses.
Il est tentant de suivre le bruit des pas, mais c'est peut-être ce que veulent leurs assaillants précédents pour les faire tomber dans un piège.
Deux gardes lancèrent leur torches en fin de vie dans les couloirs, l'un à gauche, l'autre à droite, pour tenter de voir le prochain embranchement. Une fois cela fait, ils allument de nouvelles torches en lieu et place de celles qu'ils viennent de lancer.


[HRP]
Jet 1: Jet d'int de Raflenar (20)
Jet 2: jet de lancer des torches
[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:17
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 17, 85
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:25
A gauche, le tunnel se poursuit longuement en ligne droite. Quelques embranchements sur la droite et un autre vers la gauche bien plus loin.
A droite, la même chose. Le couleur continue en ligne droite, au delà du lancé de torche ; plusieurs embranchements sur la gauche et un autre sur la droite. C'est une symétrie de l'autre.
Venant de la droite, encore du bruit, mais la troupe n'a rien vu de notable.
S'y rajoute des bruits de chaînes, étouffés. Probablement fort éloignés.

Le sphinx estime que les volutes de magie pourraient appartenir au domaine des esprits et des âmes.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Lun 22 Fév - 21:39
Les héros d'Alhembra étant descendu dans les égouts pour ce qui s'y passe et éliminer la menace qui pèse sur Beaurocher, ils décident, malgré le guet-apens qui les attend sûrement, de prendre le couloir de droite, en direction des bruits de chaînes.

Estimant qu'il ne déduira rien de plus des flux magiques pour le moment, Raflenar se concentre sur sa progression, aidant les chevaliers proches de lui à ne pas tomber.

La colonne se remet en route en pataugeant encore et encore dans l'eau dégoûtante.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mar 23 Fév - 22:53
Ils parcourent ainsi plusieurs mètres, passent devant trois conduits, légèrement plus étroits -détail qu'ils n'avaient pas remarqué avec le lancé de torche- sur leur gauche, sans subir d'attaques. Plus loin, ils doublent le tunnel allant à droite, rien non plus. Enfin le conduit tourne vers la gauche, seule direction possible.
A peine l'angle passé, une volée de projectiles venu de l'obscurité plus loin tombent sur la tête de colonne, à savoir Armile et un garde. Il n'u a pas de conduits perpendiculaires dans lesquels se mettre à couvert.

Un détail peut être relevé, qui que soient ces gens, ils se servent remarquablement bien de leurs armes et de l'environnement.


[trois projectiles sur Armile, trois sur le garde
Un seul jet de défense pour Armile pour traiter tous les tirs
Idem pour le garde]
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 0:20
*ATTENTION! EMBUSCADE!*

Le cri d'Armile résonne dans les couloirs, alertant le reste de la colonne. Instinctivement, les soldats équipés de boucliers le redressent, prêts à se mettre en position de blocage.
Vu la configuration, il ne va pas y avoir d'autre choix que d'avancer sous les tirs.
Armile et le garde à côté de lui lèvent les boucliers pour se protéger des projectiles.
à l'arrière Sydinya se mord les lèvres de ne rien pouvoir faire hormis surveiller les arrières du groupe.
Raflenar pour sa part lance une boule de foudre qui explosera en touchant sa cible et toucher les adversaires proches.


[HRP]
Jet 1: défense Armile (+15 parade)
Jet 2: défense garde (+10 parade)
Jet 3: Sort Raflenar 30pm (Af.M 75)
[/HRP]



Dernière édition par Shangxiang le Mer 24 Fév - 0:25, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 0:20
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 90, 78, 76
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 0:25
Décidément, Raflenar a bien du mal à se concentrer sur la magie dans cet environnement. Il retente de lancer son sort vite avant que leurs agresseurs disparaissent.

[HRP]
Raflenar a Concentration psychique => pas de mana dépensé sur le sort échoué.
Jet: Sort de Raflenar, 30pm (Af.M 75)
[/HRP]


Dernière édition par Shangxiang le Mer 24 Fév - 0:37, édité 1 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 0:25
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 22
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 0:42
Armile parvient à bloquer l'un des traits avec son bouclier, mais les deux autres la frappent au torse. Heureusement, son plastron encaisse une partie. Résultat similaire pour son garde, qui ne survit pas à l'attaque.
La boule de foudre vole et manque de frôler des têtes, illumine le couloir durant son voyage et atteint une forme vêtue de noire. Elle explose et en grille trois autres. Les deux derniers assaillants entament déjà un repli sans un bruit.

Les soldats d'Alhembra n'ont cependant pas le loisir de manifester leur joie, l'énergie électrique en atteignant l'eau se propage jusqu'aux hommes bardés de métal, aux pieds trempés. Trois d'entre eux connaissent le même destin que les ennemis. Après quoi la charge magique est suffisamment affaiblie pour ne plus constituer un danger, et se dissipe en quelques instants.

Résultat mitigé pour le sphinx qui figure à présent comme la principale cause de décès dans les conduits.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 7:28
Décidément, les égouts ne conviennent pas vraiment à Raflenar qui vient de faire ce qu'il avait eu la sagesse d'éviter plus tôt.
Le garde qui s'effondre est aussitôt remplacé par un autre.
Ayant estimé la distance de leur assaillants, la troupe ne compte pas les laisser s'enfuir si facilement. Armile et le nouveau garde à ces côtés pressent le pas, entrainant à leur suite le reste de la colonne qui s'étire un peu, gênée par les corps de leurs compagnons tombés.
Arrivés au niveau des corps de leurs adversaires grillés par la foudre de Ralfenar, la tête de la colonne les dépassent et s'arrêtent, juste le temps pour ceux qui arrivent ensuite de fouiller les restes à la recherche d'une quelconque information sur leurs assaillants.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 13:32
A la lumière des torches, les assaillants semblent être morts depuis longtemps. En partie décomposés et bouffis, vêtus de longs manteaux noirs. Ils portaient une arbalète et ont une longue dague à la hanche. Ils ont le visage dissimulés par des sacs de toile lacés autour du cou. Si un soldat en retire, ils découvriront un visage qui avait dû être ordinaire de son vivant, désormais un faciès aux mâchoires dépourvus de lèvres, aux dents noircis de crasse, sans nez ni yeux. Le contour des orbites est veiné de noir. Il perd le peu de peau qu'il lui reste aux joues et il ne lui reste que quelques cheveux.

Sans hésitation, des morts-vivants.
Plutôt habiles.

Le reste de leur groupe s'est enfuit.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 19:16
Les soldats on les tripes solides mais c'est un peu trop pour l'un d'eux qui vomi à la vue des visages décharnés.
L'arrêt ne dure pas plus que nécessaire et la colonne se remet bien vite en marche. Tous pressent le pas pour ne pas laisser trop d'avance aux fuyards.
La progression continue jusqu'au prochain embranchement.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Mer 24 Fév - 23:35
La troupe débouche dans une petite salle. Des escaliers à droite et à gauche, hauts de cinq marches, permettent de s'extraire de la fange. En face de l'entrée, un conduit, qui descend en pente douce. Rien de notable ici, si ce n'est que les ennemis ont certainement emprunté ce couloir.
Le tunnel descend en tournant sur lui-même, vers la droite. En bas, le groupe doit continuer en ligne droite jusqu'à parvenir à une nouvelle salle, bien plus loin.

La salle suivante est vaste, haute et profonde. Elle ne fait probablement pas parti des égouts à proprement parler mais peut-être d'un complexe souterrain secret.
Le centre de la salle est occupé par un grand trou circulaire, au fond marécageux. Des eaux usées s'y écoulent depuis des sortes de gouttières, probablement drainées depuis les égouts au dessus.
Un chemin fait le tour du trou. Il y a trois autres issues, placées à chaque quart du tour de la crevasse : en face, à droite et à gauche.

Au dessus du chemin circulaire -et de leurs têtes-, un plafond de pierre. Les torches ne portent pas assez loin pour déterminer s'il s'agit d'un second étage ou juste d'un plafond.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Jeu 25 Fév - 18:38
Tout le monde dans le groupe est un peu soulagé. Toujours tendus, mais soulagés de ne plus avoir à patauger dans l'eau immonde.
Il est décidé de se séparer en deux groupes: l'un composé de Raflenar et Sydinya longerons le mur à gauche jusqu'à l'issue la plus proche tandis qu'Armile fera la même chose en suivant le mur de droite. Les gardes se répartissent selon les héros auquel ils sont attachés. Dans chaque groupe, deux gardes restent en permanence face à la troisième issue au cas où des adversaires surgissent de là le temps que les autres issues soient inspectées.

Raflenar, tout en prenant sa place dans le dispositif tâche de détecter à nouveau les flux magiques pour déterminer leur origine.


[HRP]
Jet de Se.M de Raflenar (76)
[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Jeu 25 Fév - 18:38
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 84
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Jeu 25 Fév - 20:00
A gauche, le couloir continue plus loin dans l'obscurité. De nouveaux bruits de chaînes se font entendre, de cette direction. C'est beaucoup plus proche qu'auparavant. Ponctuellement, une voix demande si "il y a quelqu'un".

A droite, le couloir continue également dans le noir. Au fin fond, une lueur verdâtre et maladive illumine un angle. Le couloir semble tourner vers la droite et il y a une source de lumière.

Les gardes firent bien d'assigner quelques uns des leurs à la surveillance du dernier passage : un petit groupe de silhouettes en noir en sortit, accompagné d'un monstre de chair cousue. Fait des cadavres de plusieurs personnes. Il y a plusieurs têtes, plusieurs bouches, cinq bras et quatre jambes. Chacune de ses mains tiens une arme, il y a deux épées, une masse, un fléau et une hache à deux mains, que la créature utilise d'une seule.

Et plus encore, une volée de carreaux surgit de l'opposé du trou, au dessus du chemin circulaire. Ce n'était pas un plafond mais bien le sol d'un étage supérieur. Il devait être possible d'y accéder.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Jeu 25 Fév - 20:17
à l'apparition de la créature monstrueusement repoussante et armée, Raflenar réagi promptement et lance une nouvelle boule de foudre explosive. Piochant dans ses réserves de mana, il compte sur la proximité de ses adversaires pour absorber l'énergie de son sort. Si son premier sort rate, il lancera à nouveau le même, sinon il se retournera et visera le balcon d'où proviennent les tirs d'arbalètes avec 3 petites boules.

Les quatre gardes en queue de la colonne suivant Armile lèvent leur bouclier pour parer les tirs d'arbalètes. Ils sont imités par l'autre groupe de chevaliers dont une dizaine lèvent leurs boucliers pour protéger les autres des tirs.

Armile se plaça en tête de sa colonne et se montra menaçante pour attirer sur elle la créature sur-armée tandis de deux de ses gardes se placent dans l'ouverture à leur droite pour empêcher un adversaire qui sortirait par là de les prendre de flanc durant le combat.

Une voix se fit entendre sur la gauche:


*Continuez sans moi ici, je vais voir.*

Joignant le geste à la parole, Sydinya attrapa la torche du garde le plus proche, puis se détacha du groupe pour s'enfoncer dans le couloir devant elle, courant le plus vite possible pour voir d'où proviennent les bruits de chaines.


[HRP]
Jet 1 et 2: Sort de foudre de Raflenar: 130pm, Af.M (75). 2ème sort si Jet 1 réussi: 15pm, Af.M (75)
Jet 3 et 4: Défense des tirs par les chevaliers (+35)
Mana restant à Raflenar: 157.
[/HRP]


Dernière édition par Shangxiang le Jeu 25 Fév - 20:19, édité 2 fois
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Jeu 25 Fév - 20:17
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 51, 97, 59, 85
Contenu sponsorisé

[Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières - Page 2 Empty Re: [Campagne] Beaurocher, l'heure des sorcières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum