Haitana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 8 Déc - 20:44
Deux agents mettent la porte en joue avec leur arbalète. Un troisième, lance un "Entrez", le plus amical possible.

Les agents qui parlaient avec le couple et l'enfant, invitent, avec des gestes, ces derniers à se mettre à l'abri. Qui sait ce qui va passer cette porte.

Une chose est certaine en tout cas, si c'est masqué, ça n'aura pas le temps de s'expliquer.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Jeu 10 Déc - 18:00
Zilya avait toqué trois fois et aussitôt les paroles se turent et silence régna dans la maison un instant avant qu'un *Entrez* sec et net se fit entendre. Rejetant nerveusement sa capuche en arrière pour éviter toute confusion elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait derrière la panneau de bois.
Prudemment, Zilya poussa la porte et découvrit la pièce surpeuplée et très [très] nerveuse.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 11 Déc - 6:21
Le bruit à la porte interrompt tout à fait l'elfe. sa main se porte à son sabre, qu'il dégaine à moitié. Suivant le mouvement des propriétaires, il se positionne de façon à être entre la porte et eux. Protéger les civils.

La figure qui entre le laisse un instant perplexe. Il se tient prêt à bondir, il hésite même à le faire, ses appuis tremblent un instant, non de peur, mais de retenue.


"Ferme la porte derrière toi et garde les mains dessus. Garde les mains loin de ta ceinture ou de ton dos."

La créature provient de la brume, c'est suspect. L'elfe n'a pas confiance.


"Dis, gamin, c'est ça, qui vous enlève ?"

Un sort est en jeu, et ne dépend que de la parole d'un enfant.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 11 Déc - 14:17
Comme ordonné par les agents, l'enfant et les deux adultes s'étaient réfugiés plus loin dans le salon, mettant la table entre eux et la porte. Interpellé, l'enfant relève les yeux sur la scène, il tient l'écuelle entre ses mains. Il la porte directement à sa bouche. Il ne jette qu'un coup d'oeil à la magicienne avant d'hocher la tête en adoptant un air effrayé.

"Oui ! Elle fait parti de ceux qui sont restés trop longtemps dehors, ça l'a changé. Elle nous veut du mal. En plus, c'est une sorcière !"

Il se baisse, se cachant superficiellement. Seule ses yeux, et le haut de sa tête, dépasse du bord de la table qu'il utilise comme couvert.
Les deux paysans n'en mènent pas large, Monique sanglote, Gus court dans une pièce et en revient quelques instants plus tard avec une épée, du style de celles des soldats impériaux. Et pas de première fraicheur. Il en menace la nouvelle venue depuis sa position (toujours au fond de la pièce), ce qui ne constitue franchement pas un danger.



[J'autorise un jet d'I pour Zilya, puisqu'elle est tournée dans "le bon sens"]
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 11 Déc - 20:14
Zilya, doucement, ferma la porte tout en gardant les mains bien en vue comme recommandé par l'elfe. Il n'était pas temps de risquer de provoquer une réaction de la part du groupe malgré les dires de l'enfant qu'elle savait faux. Les prochaines paroles qu'elle prononcerait seraient déterminantes pour l'avenir de toutes les personnes présentes, à commencer par elle. Elle réfléchit quelques seconde à ce qu'elle allait dire.

[HRP]Int = 86[/HRP]
Le Juge
Le Juge
Admin
Messages : 1750
Date d'inscription : 27/04/2018
https://haitana.forumactif.com

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Ven 11 Déc - 20:14
Le membre 'Shangxiang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D100' : 15
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 12 Déc - 13:39
Cinq arbalètes sont pointées vers la sorcière.

"Un geste, tu meurs."

Les agents présents s'écartent, si la sorcière devait lancer un sort, il lui serait plus difficile de tous les toucher.

"Tourne-toi. Mains contre le mur. Où est ton catalyseur ?" Le ton est brusque, l'agent qui parle n'aboie pas, mais presque.

Un autre agent prend la parole.

"On t'a vu à l'auberge, tu nous as suivis à travers cette brume. Comment ?"

Un autre encore, cette fois à une des extrémité de la pièce parle aussi. Les questions fusent ainsi que les ordres.

"Ton nom et d'où tu viens. Réponds dans l'ordre !"
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 12 Déc - 18:44
Zylia regarda dans les yeux le personnage le plus proche d'elle et leva les mains bien en vue mais sans faire mine de se retourner puis parla calmement en répondant aux questions des personnages au visage tous identiques:

*Je ne suis pas une sorcière mais une magicienne. Je n'ai pas besoin de catalyseur pour pratiquer de la magie. J'ai jeté un sort sur le premier d'entre vous qui est sorti de l'auberge et j'ai suivi la trace magique. Je me nomme Zilya et je suis originaire d'Alhembra.

Et je pense avoir quelques informations qui pourrait répondre à quelque unes de vos questions.*


Zylia désigna d'un léger geste du menton et en pointant juste un doigts en gardant la main levée l'arbalète de l'homme qu'elle regardait et conclue ses dires un peu nerveusement:

*Mais si pour commencer il était possible de ne plus me pointer avec vos arbalètes, je vous en serait reconnaissante.*
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 12 Déc - 20:06
Cinq arcs d'arbalètes se relèvent légèrement, pointant tous la tête désormais.

"L''espionnage d'un agent impérial est un motif suffisant pour être abattu. Ajoutons à cela le refus d'obtempérer... Et tu penses que je vais baisser mon arme ?"

"Si je ne connaissais pas Alhembra, tu serais déjà morte."

"Alors maintenant tu as intérêt à avoir une bonne excuse pour nous avoir espionnés et pour prouver que le gamin ne dit pas vrai."
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 12 Déc - 23:58
Zylia fit une grimace en entendant la réponse de son interlocuteur. tout en gardant les mains en vue de tout le monde dans la pièce, elle s'assit, faisant glisser son dos contre le battant de bois de la porte et pris la parole, racontant par le menu, ce qui s'était passé ces dernières heures:

*Vous m'excuserez messieurs, mais la journée ayant été longue, je m'assoit pour vous raconter ce que je sais.

J'ai entendu monsieur
(Zylia désigna d'un doigt le paysan) discuter avec vous à l'auberge. J'ai soupçonné que quelque chose de magique était à l’œuvre, alors je vous ai suivi un peu plus tard. Je me suis, malheureusement pour moi, retrouvée dans cette brume épaisse. J'y ai rencontré un vieillard qui avait l'air bien familier de ceci.(Zylia fit un léger signe de tête, désignant l'extérieur.)Ses mots à propos de la brulme étaient ceux-ci: "C'est la manifestation du pouvoir de quelque chose qui nous dépasse tous les deux. Ceux qui arpentent les chemins en son sein trop longtemps sont condamnés vous savez ? Il a un grand effet sur l'esprit et il peut blesser le corps aussi."
"Je sais tout ce qu'il y a à savoir sur cette brume. Elle ne m'affecte pas car je suis l'humble serviteur de notre créateur. Je suis ce que vous pouvez appeler l'un de ses hérauts. Il nous a fait pour répandre sa parole au sein de votre espèce limitée et influençable." " Il a ensuite essayé de m'agripper (ou m'enlever, je n'en sais rien) et je me suis enfuie sur mon cheval qui a fini par perdre la tête avec une protection magique que j'avais lancée plus tôt, et me voici parmi vous.
Je n'ai rien d'autre à dire, pensez-en ce que vous voulez, mais j'ai bien moins d'intérêts que vous dans cette affaire.


Ayant fini son exposé, Zylia accusant la fatigue des derniers évènements, pencha la tête en arrière l'appuyant contre la porte et ferma les yeux quelques seconde, du moins lui parût-il car elle sombra presque aussitôt dans le sommeil.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 13 Déc - 14:36
Après son arrivée, alors qu'elle était la seule à pouvoir voir le garçon, elle le vit pour ce qu'il était vraiment, l'espace d'une seconde. Ses yeux n'étaient que deux orbites vides, des puits de ténèbres ô combien attirant. Sa bouche, garnie de deux rangées de crocs pointus parfaitement inhumain. Il était livide, en haillons et puait la mort.
Elle seule en fut témoin, moins d'un clignement d'yeux, avant qu'il ne reprenne son aspect de petit garçon effrayé. Elle pouvait estimer qu'il portait un sort d'illusion, un camouflage magique d'une sorte.
Après quoi elle entama son dialogue avec l'agent impérial.

Les paysans attendaient en silence.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 13 Déc - 16:53
L'elfe reste immobile tout au long de l'échange, sa respiration est calme, ses jambes ne tremblent plus de retenue, mais sa main reste proche de son sabre. Il tourne tout à fait le dos à la famille de paysan, son attention concentrée sur les hommes de Marcellus et l'arrogante magicienne.

Il enregistre peu à peu les informations. Les hommes qui parlent d'une seule voix et se revendiquent "un agent impérial", la magicienne aux origines qui lui sont inconnues, ayant pris la route avant les événements du Nord. Il note toutefois deux choses, le Marcellus est un allié s'il est impérial, et sa troupe et lui semblent partager un lien étrange.

Il se tourne vers le ragoût et entreprend d'en remplir une bolée. loin de faire confiance à la magicienne, elle sera malgré tout plus utile et apte à répondre aux questions en meilleure forme.


Blesser l'esprit et le corps de ceux qui restent dehors...?

Un bol à la main et une louche dans l'autre, il tourne un regard en coin vers l'enfant.

"Dis, gamin, ça fait combien de temps que tu traines dans la brume pour rejoindre le village ?"
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 13 Déc - 18:27
"Oh wow, m'a pas l'air impressionnante la sorcière." Il sortit de derrière sa table et regarda Xyphos pour lui répondre. "Depuis la nuit dernière, après m'être enfuit de la grotte sous l'arbre. C'était un peu avant le levé du soleil, y'avait de la brume mais elle est pas restée longtemps. Y m'a fallut un moment pour retrouver mon chemin mais j'ai fini par r'connaître les alentours des champs. Et puis me voila.
Mais celle là..."
Il désigne d'un mouvement de menton la magicienne écroulée. "Elle a un vraiment un haricot dans l'ciboulot, traîner des heures dehors comme ça."

Il se tapote la tête avec sa cuillère pleine de ragoût. "Oh. Beurk." Il retire ce qu'il peut avec ses mains."Vous allez allez voir l'arbre demain ? Vous d'vriez y aller demain, après que le jour soit levé. Y'a moins de brouillard, c'est moins dangereux." Votre guide paysan opine du chef.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 13 Déc - 18:54
La magicienne est hors service. Les arbalètes ne se baissent pas pour autant.

A l'attention de Xyphos:


"Réveille-la. Y a qu'un moyen de vérifier qu'elle ne ment pas. On va l'emmener à cette grotte et voir comment elle réagit."

Il fait un geste à l'attention des autres agents cette fois. Ceux-ci se préparent à partir.

"Et on part maintenant. Si au matin la brume se retire, ça veut dire que la magie à 'l'œuvre se retire aussi. Je n'aimerai pas rater les responsables parce qu'on a trop traîné ici." Marcellus se tourne et regarde vers le bas.

"Tu viens aussi gamin. Tu sais où se trouve cette grotte et tu as réussi à faire le chemin entre celle-ci et le village."
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 13 Déc - 20:44
L'elfe se tourne vers l'agent qui a parlé, le visage fermé.

"C'est pas prudent d'emmener le môme. Si la magicienne dit vrai, la brume risque de le blesser et nous avec. Et la magicienne sera qu'un poids mort, on devra presque la porter si elle se repose pas une heure ou deux."

Une pause, il reprend.

"Vaut mieux attendre un peu avant l'aube, je pense. Le temps qu'elle refasse assez de force pour marcher, puis on l'entrave et on bouge, pas sûr que le mal quitte la grotte pendant la journée."

Tête tournée vers le gamin.

"Ce qui vous fait enlève, ça reste dans la grotte, en journée ?"

L'affirmative confortera l'elfe dans ses positions, la négative...le fera jurer en elfique.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 14 Déc - 14:19
Gauche, puis droite. L'enfant écoute le plan du premier agent impérial, puis Xyphos qui le contredit avec un second, différent.

"Ouais ça reste. Mettez vous d'accord. Au pire réveillez la, une grande claque ça suffira. On est pas censé taper les filles mais elle c'est pas une fille c'est une sorcière. La vilenie coule dans son sang, c'est mon papa qui me l'a appris. En plus, elle a juste marché un peu en pleine nuit, c'est pas si fatiguant.
Moi je dis juste, le plan du monsieur aux oreilles pointues est moins dangereux, celui du monsieur qui en a d'autres comme lui vous fera croiser plus que du brouillard. Elle l'a dit, il y a des choses qui rôdent.
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Lun 14 Déc - 21:21
Marcellus fixe Xyphos droit dans les yeux.

"C'est toi qui voit. Mais si on y arrive au matin et qu'il n'y a plus rien, faudra pas chercher pourquoi."

"Je suis partant pour une stratégie plus directe. Quitte à ce que ce soit plus dangereux, ça éloignera au moins le danger du village."


Autour d'eux, les autres agents restent impassibles, ils sont toujours prêts à partir sur ordre.
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 15 Déc - 6:19
L'elfe rend à l'homme son regard, il réfléchit.

"Soit on risque de rater la source et on s'expose peu, soit on transporte un poids mort, il désigne la magicienne, et on s'expose à un risque personnel tout en chassant quelque chose de surnaturel qui semble dangereux."

Le second argument semble faire réfléchir Xyphos à ses propres paroles, cependant. Il regarde les paysans au fond de la pièce, et le gamin, puis Marcellus, de nouveau.

"Mais t'as pas tort, la priorité c'est le village. Alors on peut partir d'ici dix minutes, le temps de filer à bouffer à la magicienne et de l'entraver pour qu'elle puisse au moins marcher."

Il reprend sa préparation sommaire, un bol, une cuiller, et un regard vers l'enfant.

"Tu te sens d'attaque nous guider, gamin ? On te protègera des choses qui rôdent, parole d'elfe."
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 15 Déc - 12:54
Le petit hésite, longuement. Il faut dire, les arguments ne sont pas en faveur d'une sortie, déjà il fait froid, et puis c'est dangereux.
Mais il sera avec des gens capables de le protéger.
Mais il aurait bien aimé profiter d'une nuit de repos. Il va devoir faire autrement.

Il soupire et accepte.
"D'accord mais je prends une couverture."
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mar 15 Déc - 22:42
D'une main, l'elfe fait signe aux paysans de donner une couverture au petit. Le plan lui paraît déraisonnable, mais reste le meilleur pour obtenir des résultats.

Il dépose le bol rempli sur la table et, saisissant la magicienne assoupie par les aisselles, la soulève et la laisse retomber lourdement sur son séant, avec pour objectif de la réveiller.


"Mange une bolée et refais tes forces, on part dans dix minutes,."

Il se tourne vers Marcellus et ses hommes.

"Dis, tu aurais de la corde ? Ou une ceinture en trop ?"
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Mer 16 Déc - 18:42
Brutalement tirée de son sommeil par un choc sur le bois dur d'un banc, Zylia ouvrit des yeux fatigués et saisi sans trop savoir comment la cuillère posée à côté du bol de nourriture devant elle, et, à moitié endormie, manqua de se brûler la langue avec le plat trop chaud.
les idées un peu plus clair, tout en écoutant distraitement ce que disait les autres autour. Elle pensa:
*Une corde? pourquoi une corde?*. Elle jeta ensuite un oeil en direction du gamin et se remémora ce qu'elle avait vu l'espace d'un instant quand elle était entrée dans la maisonnée. Il allais falloir faire tomber ce déguisement d'un façon ou d'une autre. mais comment?
Vako
Vako
Messages : 85
Date d'inscription : 06/03/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 19 Déc - 17:41
"J'en ai oui" déclare Marcellus. Un agent s'avance jusqu'à Xyphos et lui tend une corde. Il a dans l'autre main une dague pour couper la longueur désirée par l'elfe noir.

Puis s'adressant aux paysans: "Je vais laisser cinq de mes hommes ici, pour votre protection. S'il arrive quoi que ce soit, ils me préviendront, n'ayez crainte."

Puis de nouveau à Xyphos: "On part dès que tu es prêt."
Xyphos
Xyphos
Messages : 58
Date d'inscription : 09/11/2020

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Sam 19 Déc - 19:43
L'elfe saisit la corde et la dague en remerciant l'impérial d'un signe de tête. Ses yeux se fixent sur le cou de la magicienne tandis qu'elle finit son repas, estimant le tour et la longueur nécessaire à ce qu'il prévoit. Quelques estimations plus tard, et il s'applique à couper la longueur nécessaire, rendant l'excédant et la dague aux hommes qui l'accompagnent. L'idée est simple, mettre la magicienne en laisse.

"Hey, magicienne, ne te débats pas, d'accord ? Considères ça comme un contrat de confiance entre nous, le temps de vérifier si on est bien du même côté, d'accord ? Et ça nous évitera de se perdre dans la brume. C'est quoi ton nom, d'ailleurs ?"

Il entreprend de passer la corde au cou de la magicienne et de la nouer, assez large pour qu'elle ne s'étrangle pas, assez court pour qu'elle ne s'en échappe pas. Si la magicienne ne résiste pas, le nœud sera fait et Xyphos gardera la longueur de corde dans sa main gauche. Il espère vraiment qu'elle ne résistera pas, les coudières de son armure aussi, d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 20 Déc - 13:59
Zylia resta méfiante mais à mesure qu'elle reprenais des forces, elle avait aussi les idée plus claires et analysa un peu mieux la situation. Pendant que l'Elfe lui attacha la corde au cou, elle répondit froidement "Je l'ai déjà dit, je m'appelle Zylia." Tout en disant cela elle prépara dans sa tête un sort pour dissiper un instant le déguisement du gamin en suspendant le temps de la trame magique du sort qui l'entourait. Cela demanderais peu de mana pour un effet de quelques secondes, mais cela serait bien suffisant pour permettre à toutes les personnes présente de voir la vraie nature de la créature sous le déguisement. Elle pris son temps pour tisser son sort correctement et décida de le lancer quand tout le monde (et surtout le "gamin") serait le moins attentif: juste avant de sortir.
Ryxlotl
Ryxlotl
Messages : 130
Date d'inscription : 23/01/2019

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Dim 20 Déc - 14:17
Appareillé d'une couverture, le gamin attend que tout le monde soit prêt. Quand la sorcière est encordée, il rejoint la porte, l'ouvre et invite les mercenaires à sortir, au moins une partie d'entre eux. Et Zilya. "Je passe pas devant pour sûr. Je vais vous indiquer où aller et où tourner." Il ne sort pas en dernier non plus, en milieu du groupe ça lui convient. "La première chose à faire, c'est continuer vers la droite dans le village, faut compter trois maisons sur la gauche avant de tourner à gauche, ensuite on passe entre la troisième et quatrième maison et on continue tout droit. On va rattraper un chemin qui part vers la forêt dans laquelle on trouvera la clairière de l'arbre mort."
Contenu sponsorisé

[Campagne] Des murmures dans le noir - Page 4 Empty Re: [Campagne] Des murmures dans le noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum